0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

Ffredd
Il y a 5 heures, venturi a dit :

Rouler moins vite (facile à écrire...) ou s'éclater sur circuit...:huh:

Impossible ou presque de se sentir à l'abri vu que l'on parle d'UNE FOIS et le pire, c'est que même si tu emmènes ta voiture sur remorque jusqu'au circuit lors d'une manifestation genre S&C, il faut quand même faire le plein et un dépassement de 50 km/h soit 140 sur ces quelques kilomètres de belles courbes après avoir roulé fort sur le circuit , c'est potentiellement tellement un minimum et tellement tentant ... 

Perdre son permis, c'est le jeu mais b....l, cette confiscation lors d'une première bêtise d'un citoyen honnête n'est rien d'autre qu'un vol dégueulasse. Et ça, sincèrement, je ne l'imaginais pas. Alors en conclusion, vu qu'on est tous des Sylvain potentiel, cette injustice évidente et rapportée en live (malgré une fin "heureuse" mais à priori rare vu ses comparses d'infortune), me fait bien bien réfléchir quant à mon futur et imminent achat !  :mellow:

Modifié par Ffredd

speed66
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

Impossible ou presque de se sentir à l'abri vu que l'on parle d'UNE FOIS et le pire, c'est que même si tu emmènes ta voiture sur remorque jusqu'au circuit lors d'une manifestation genre S&C, il faut quand même faire le plein et un dépassement de 50 km/h soit 140 sur ces quelques kilomètres de belles courbes après avoir roulé fort sur le circuit , c'est potentiellement tellement un minimum et tellement tentant ... 

Perdre son permis, c'est le jeu mais b....l, cette confiscation lors d'une première bêtise d'un citoyen honnête n'est rien d'autre qu'un vol dégueulasse. Et ça, sincèrement, je ne l'imaginais pas. Alors en conclusion, vu qu'on est tous des Sylvain potentiel, cette injustice évidente et rapportée en live (malgré une fin "heureuse" mais à priori rare vu ses comparses d'infortune), me fait bien bien réfléchir quant à mon futur et imminent achat !  :mellow:

Fred,je me souviens avoir été faire le plein au S&C avec toi.....

plus us une ballade avec les petits,on était hors jeux..... :o

Eric77->83
Il y a 6 heures, Ffredd a dit :

Y a bien ....:P

.

01-citroen-2cv-1-750x410.jpg

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

venturi
Il y a 7 heures, Ffredd a dit :

Salut fred, je suis en phase avec toi quand à ce que tu écris....Mais si tu ne peux te tempérer, le temps d'aller faire le plein entre 2 sessions , prend en passager quelqu'un qui saura calmer tes ardeurs et te prévenir en cas du dépassement des 50 au dessus. Quand au nouvel achat je vais je pense bientôt entre là aussi où reprendre une Ferrari me tente bien, mais quand je mesure le plaisir que j'ai à prendre ma 430 et la boule au ventre quand je mets (comme tout le monde) le pied dedans sur quelques kilomètres, je me pose beaucoup de questions !

Ces autos ont une forte propension à te faire rouler vite de part leur config et leur environnement..... Vu qu'une Clio peut aussi te rendre criminel aux yeux de la loi, le choix est cornélien , une Anglaise classe décapsulable style Aston peut être une des solutions ( même si je sais que ça pousse fort aussi), nous ne pouvons pas non plus nous priver de tout !

C'est pour cette raison aussi que j'ai arrêté les motos super-sports sur la route.

33manu

De toute façon au delà d'un certain niveau de performances, au delà des questions des limitations, ça devient inexploitable sur route ouverte !

Donc tirer une petite bourre avec 500, 600 ou 900 cv ça ne change plus rien ...

@+

Ffredd
Il y a 4 heures, speed66 a dit :

Fred,je me souviens avoir été faire le plein au S&C avec toi.....

plus us une ballade avec les petits,on était hors jeux..... :o

Ouais j'avoue là, on a exagéré : à 8 ans, on aurait jamais dû leur filer le volant ! :P:lol:

yoann
Il y a 22 heures, Sylvain a dit :

Nous avions envisagé mais cela dépend du régime matrimonial, et il faut apporter la preuve que  c'est bien ta femme qui a réglé la facture et que les fonds proviennent uniquement d'elle.

Pour notre cas, facture à nos 2 noms, avant notre mariage, mais impossible de prouver que les fonds étaient d'elle, car il ne venait que de moi !!! Donc impossible de creuser cette piste. Et d'accord avec toi, la carte grise n'est pas un titre de propriété, mais de circulation, la preuve de la propriété est la facture, mais il faut la preuve du règlement de l'achat....... 

Je peux vous certifier que ce n'est pas simple et que pour protéger plus de 280.000€ (neuve) nous avons regardé toutes les pistes car il y avait 50% de risque ... et que le risque pendant 2 mois ne m'a pas fait faire des nuits de plus de 4 heures !!! Depuis une semaine je récupère quelques minutes par nuit, mais tant que la voiture n'est pas chez Modena Toulouse, les nuits sont agitées !!!

en plus de la facture, j'ai mis la carte grise avec le nom de jeune fille de ma femme

Eric77->83
il y a 8 minutes, yoann a dit :

en plus de la facture, j'ai mis la carte grise avec le nom de jeune fille de ma femme

Et l'assurance?

Et elle a payé la voiture avec ton fric ou avec  le sien ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

yoann

elle paye tout :lol: par contre on est en régime matrimoniale :angry:

l'assurance n'a rien avoir dans le PB

Modifié par yoann

Ffredd
Il y a 23 heures, venturi a dit :

Salut fred, je suis en phase avec toi quand à ce que tu écris....Mais si tu ne peux te tempérer, le temps d'aller faire le plein entre 2 sessions , prend en passager quelqu'un qui saura calmer tes ardeurs et te prévenir en cas du dépassement des 50 au dessus. Quand au nouvel achat je vais je pense bientôt entre là aussi où reprendre une Ferrari me tente bien, mais quand je mesure le plaisir que j'ai à prendre ma 430 et la boule au ventre quand je mets (comme tout le monde) le pied dedans sur quelques kilomètres, je me pose beaucoup de questions !

Ces autos ont une forte propension à te faire rouler vite de part leur config et leur environnement..... Vu qu'une Clio peut aussi te rendre criminel aux yeux de la loi, le choix est cornélien , une Anglaise classe décapsulable style Aston peut être une des solutions ( même si je sais que ça pousse fort aussi), nous ne pouvons pas non plus nous priver de tout !

C'est pour cette raison aussi que j'ai arrêté les motos super-sports sur la route.

Salut Venturi, je vais faire court vu qu'on est sur le post de Sylvain mais un je n'ai besoin de personne pour calmer mes ardeurs (euh si mais pas là...:P), 

juste que dans le cadre d'un événement genre S&C, il me semblait qu'il y avait toujours eu un accord tacite avec la marée-chaussée sur cette portion de route bah avec ce joker inexistant à l'avenir je me méfierais quand même. D'ailleurs l'année dernière aux baptêmes du Havre organisé par Franck, ils nous ont collés des jumelles en fin de journée...

Pour finir, quelque soit la voiture avec en plus l'état d'esprit actuel, on est devant un p... de problème. D'autant qu'on parle que d'une fois en sécurité et de temps en temps et c'est cela qui est insupportable.

La seule solution pour les emmerder, c'est de respecter les limitations juste pour ne pas avoir à leur adresser la parole et d'entendre leur fichue morale. Mais c'est tellement frustrant ! Je me souviens d'un regard appuyé sur le côté de ma Scud alors que je roulais sur le périph de Tours, c'était un flic passager d'une de leur caisse d'intervention (qui n'existerait même pas un instant si nous étions des délinquants tellement on les larguerait en quelques minutes) avec un petit sourire genre "à bientôt" :angry:

Bagnaud

Je reviens du mans au bout de la ligne droite des hunaudieres il y avait au rond point 7 gars en  bleu :wacko:

Sylvain

la piste voiture au nom de ton épouse  c'est 100% à son nom ? Ou double titulaire  serait suffisant ? 

dans ce dernier cas il suffit de faire un acte de donation (avec reserve d'usufruit le cas échéant)10% ou plus à ton épouse et avec un acte notarié qui est l'équivalent d'un jugement   la voiture n'est plus saisissable ? 

Il y a aussi les créances entre époux qui se régularisent à la fin du régime matrimonial (divorce ou deces) prévu par le code civil il me semble qu'il s'agit d'une règle impérative on ne peut y déroger. ..

Eric77->83
Il y a 12 heures, Bagnaud a dit :

Je reviens du mans au bout de la ligne droite des hunaudieres il y avait au rond point 7 gars en  bleu :wacko:

Sylvain

la piste voiture au nom de ton épouse  c'est 100% à son nom ? Ou double titulaire  serait suffisant ? 

dans ce dernier cas il suffit de faire un acte de donation (avec reserve d'usufruit le cas échéant)10% ou plus à ton épouse et avec un acte notarié qui est l'équivalent d'un jugement   la voiture n'est plus saisissable ? 

Il y a aussi les créances entre époux qui se régularisent à la fin du régime matrimonial (divorce ou deces) prévu par le code civil il me semble qu'il s'agit d'une règle impérative on ne peut y déroger. ..

Intéressant ça,qq peut le comfirmer ?

Ffredd
Il y a 12 heures, Bagnaud a dit :

Sylvain

Ca peut tenir la route, mais il faut blinder grave que le juge ne puisse pas remettre en cause cette donation qui n'existerait pour lui que pour échapper à ce type de confiscation. 

Sylvain
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Intéressant ça,qq peut le comfirmer ?

Oui je confirme, mais il faut le faire avant l'infraction... Et @Bagnaud est un homme de confiance, et surtout dans le métier ;)

dragon1964
Il y a 4 heures, Sylvain a dit :

Et @Bagnaud est un homme de confiance, et surtout dans le métier ;)

Toutafé !!! :) ;)

Bagnaud

Oui je maîtrise le mécanisme  de la donation :P:D notamment la révocation

Je ne sais pas si pour saisir le véhicule le conducteur doit aussi etre proprietaire a 100 % et uniquement à 100 % ? 

33manu
il y a 52 minutes, Bagnaud a dit :

Oui je maîtrise le mécanisme  de la donation :P:D

Je veux bien que tu me donnes ta 512 :ph34r::lol::D:P

Modifié par 33manu

Bagnaud
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Je veux bien que tu me donnes ta 512 :ph34r::lol::D:P

Trop tard je l'ai déjà donnée :D mais nous avons gardé l'usufruit :P

dfiordean

je m'excuse j'y connais rien, peut-être je ferais mieux de me taire... et si vous divorcez et ta femme dit au'elle veut récupérer (avec ton accord) la FF? Je ne veux pas paraître brutal, c'est pas pour rajoute de la peine a Sylvain mais est-ce que vaut qq chose cette piste? 

Oliv
venturi
Il y a 12 heures, dfiordean a dit :

je m'excuse j'y connais rien, peut-être je ferais mieux de me taire... et si vous divorcez et ta femme dit au'elle veut récupérer (avec ton accord) la FF? Je ne veux pas paraître brutal, c'est pas pour rajoute de la peine a Sylvain mais est-ce que vaut qq chose cette piste? 

Je n'ai pas la réponse précise, mais si tu es marié sous le régime de la communauté de biens, cela ne change pas grand chose.....Communauté réduite aux acquêts c'est en fonction de la date d'achat et pour la séparation des biens je pense (je ne suis pas sur) que c'est aussi pareil .

Maintenant perso je préfèrerai donner 50 % de ma voiture à ma future ex femme que 100 %  l'état ! :lol:

dragon1964
Il y a 1 heure, venturi a dit :

Maintenant perso je préfèrerai donner 50 % de ma voiture à ma future ex femme que 100 %  l'état ! :lol:

Qui prête aux pauvres donne à Dieu, qui donne à l'état prête à rire !!! :D ;)

guillaume84
Il y a 15 heures, Bagnaud a dit :

Oui je maîtrise le mécanisme  de la donation :P:D notamment la révocation

Je ne sais pas si pour saisir le véhicule le conducteur doit aussi etre proprietaire a 100 % et uniquement à 100 % ? 

Vous prenez pas la tête avec Ca , si ils arrivent à prouver que le seul bénéficiaire et utilisateur de l'auto c'est le "coupable" de l'infraction ,. Ben pas la peine de chercher c'est mort 

rossocorsica
Il y a 22 heures, Sylvain a dit :

Oui je confirme, mais il faut le faire avant l'infraction... Et @Bagnaud est un homme de confiance, et surtout dans le métier ;)

La seule solution c'est la LOA mais il faut avoir les revenus nécessaires, on peut posséder le capital sans avoir les revenus pour passer en LOA. Généralement 2500 euros mensuel car apport maxi 50%

camille
Il y a 3 heures, venturi a dit :

ouais ça me ferais quand même mal de voir qu'en cas de divorce mon ex femme conserve ma Ferrari et pourrais y mettre un autre à ma place pour la conduire.:angry:Le mec " y va morfler dur ":angry: