0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

camille
il y a 18 minutes, yoann a dit :

le prix des carte grises vont commencer à piquer :o:D

sur VN pas VO?

Oliv

camille
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Yes, sauf VO etrangers

après immat 2008

Trois cinquante cinq
il y a 52 minutes, the jedi a dit :

Apparemment ce n est pas au conditionnel. Lotus m a annoncé ces 10k dès janvier

Eh oui...Cc est exact... direct à sec ! meme pas un doigt !!! 

camille
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Eh oui...Cc est exact... direct à sec ! meme pas un doigt !!! 

on voit que tu ne pratiques pas encore le Yoga.....

legriso9
Le 30/09/2016 à 04:23, Sylvain a dit :

Je suis toujours dans l'attente de la main levé de la voiture pour la sortir de la fourrière...15 jours déjà !!! :angry:

Même si les nuits sont plus longues depuis, elles restent toujours agitées. 

Le temps de peaufiner mon récit avant publication ...

Sylvain, mon avocat m'avait conseillé d'attendre la main levée que nous devions recevoir par courrier. Comme je suis d'une nature impatiente, surtout dans ce type de situation et j'imagine aisément ton stress également, en fait je suis allé directement au tribunal trois jours de suite. Les deux premières fois la greffière était absente. A ma troisième visite elle était là. Elle a voulu me virer de son bureau me disant "qu'elle était très occupée et que le délai normal pour obtenir la copie du jugement était de trois semaines, qu'elle était toute seule pour faire le travail et patati et patata..... Du coup, j'ai plaidé ma cause en lui disant que ma moto était en fourrière depuis 7 mois et que chaque jour écoulé me coûtait de l'argent etc etc.

Elle se souvenait de moi à l'audience et au final elle a été très sympa, elle m'a fait le document de suite. Je peux te dire que je l'aurais embrassée et j'ai filé directement à la gendarmerie pour obtenir la main levée à produire à la fourrière, ce qu'ils ont fait aussi de suite. Et je suis ensuite allé à la fourrière chercher la moto. En une journée je l'ai récupérée moi même, je n'osais même pas y croire.

Tu devrais essayer, ça peut marcher dans ton cas également. Bon courage.

458

Taux d'émission de CO2 (en g par km) Montant du malus auto (en euros)
taux ≤ 126 0
127 50
128 53
129 60
130 73
131 90
132 113
133 140
134 173
135 210
136 253
137 300
138 353
139 410
140 473
141 540
142 613
143 690
144 773
145 860
146 953
147 1 050
148 1 153
149 1 260
150 1 373
151 1 490
152 1 613
153 1 740
154 1 873
155 2 010
156 2 153
157 2 300
158 2 453
159 2 610
160 2 773
161 2 940
162 3 113
163 3 290
164 3 473
165 3 660
166 3 853
167 4 050
168 4 253
169 4 460
170 4 673
171 4 890
172 5 113
173 5 340
174 5 573
175 5 810
176 6 053
177 6 300
178 6 553
179 6 810
180 7 073
181 7 340
182 7 613
183 7 890
184 8 173
185 8 460
186 8 753
187 9 050
188 9 353
189 9 660
190 9 973
191 ≤ taux 10 000

venturi

Pour les véhicules d'occasion il y a la surtaxe écologique :

Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Initialement appliquée aux véhicules neuf comme d'occasion, le bonus / malus écologique se substitue depuis début 2008 à la surtaxe co2 à limmatriculation. Toutefois, si le véhicule ne rentre pas dans le champs d'application du bonus / malus, la surtaxe co2 est alors appliquée.
Pour simplifier, un véhicule d'occasion est généralement soumis à la surtaxe co2 tandis qu'un véhicule neuf est soumis au bonus/malus écologique.

DE 200 à 250 G =2€ par gramme

Au delà De 250 G = 4 € par gramme.......

Pour nos féfés ça grimpe vite !

OneDay

@458 ton tableau semble incomplet. J'y vois bien le lien entre l'émission de CO2 et le montant de malus à verser. En revanche je ne vois pas l'impact de ce malus et la diminution de la couche d'ozone :o. Je pensais naïvement qu'en t'acquittant de 8 000€ tu reconstitues Xcm2  de couche d'ozone !? C'est pas pour ça le malus ? :lol::lol::lol:

458
il y a une heure, OneDay a dit :

@458 ton tableau semble incomplet. J'y vois bien le lien entre l'émission de CO2 et le montant de malus à verser. En revanche je ne vois pas l'impact de ce malus et la diminution de la couche d'ozone :o. Je pensais naïvement qu'en t'acquittant de 8 000€ tu reconstitues Xcm2  de couche d'ozone !? C'est pas pour ça le malus ? :lol::lol::lol:

Cela permet juste à un crétin de se payer un coiffeur à 10.000€ mensuel et de se donner bonne conscience :D

458
il y a 1 minute, Dayton-A a dit :

Cela permet juste à un crétin de se payer un coiffeur à 10.000€ mensuel et de se donner bonne conscience :D

Pas mieux :lol:

Oliv

Mdr :lol: 

(Question - reponse) :D 

Nous on s'comprend 458 :D 

tu m'as régalé la, je pense que tu es plus fou que moi maintenant  :lol: 

camille

Vous ne  connaissez pas l'histoire de Hollande la " tortue piquet"? non :  imaginez à la campagne sur le bord des routes il y a des piquets, sur un de ces piquets il y a une tortue, nous savons tous qu'elle n'a pas grimpé là toute seule, nous savons tous qu'elle n'est pas à sa place, nous voyons  tous qu' elle ne fait rien de peur d'en tomber, nous voyons bien qu'elle est en sous capacité de fonctionnement, nous remarquons  bien qu'elle ne peut qu'agiter ses papates.......et vous vous demandez quelle bande d'abrutis l'a placé dans cette position.!!!!

2fast4u

Je me demande ce qu'il trouverons quand nos bolides seront en hybrid voir en électrique. Je sais c'est pas pour demain, mais la stupidité des politiques est telle que je me demande quel argument il vont avancer pour taxer des supercars hybrid. Peut-être que l'on aura une prime à l'achat comme quand tu achète une Zoéééé.

roadking

on a la chance d'avoir la fiscalité la plus créative du monde ! Réjouissons nous :P

OneDay
il y a une heure, 2fast4u a dit :

Je me demande ce qu'il trouverons quand nos bolides seront en hybrid voir en électrique. Je sais c'est pas pour demain, mais la stupidité des politiques est telle que je me demande quel argument il vont avancer pour taxer des supercars hybrid. Peut-être que l'on aura une prime à l'achat comme quand tu achète une Zoéééé.

Tu auras un sacré malus car à cause de toi on ne pourra pas fermer Fessenheim :(

En parlant de Zoé, la dernière pub dit qu'elle a 400km d'autonomie... NEDC... soit 300km réels... Quelqu'un comprend quelque chose ?

philM

moi j'ai rien contre le fait que mon épouse achète une voiture électrique (pour ses déplacement quotidiens ou habituels, aucune besoin d'une autonomie > 300 km)

mais elle est prévenue qu'elle ne partagera pas le garage de la Ferrari <_<

http://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-nyon/un-triporteur-electrique-prend-feu-dans-les-locaux-de-la-poste-a-gland-529469

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille
il y a 5 minutes, OneDay a dit :

Le conducteur du triporteur est un glandeur si tu veux mon avis !!

tu sais OneDay la France a le président qu'elle mérite ; un peuple qui est composé par plus d'une moitié d'abrutis ne pas se doter d'un génie à sa tête.

Boz352
il y a 9 minutes, OneDay a dit :

Le conducteur du triporteur est un glandeur si tu veux mon avis !!

Bien vu, pas de doute pour une fois...:P

OJ

JM78
Il y a 2 heures, OneDay a dit :

Tu auras un sacré malus car à cause de toi on ne pourra pas fermer Fessenheim :(

En parlant de Zoé, la dernière pub dit qu'elle a 400km d'autonomie... NEDC... soit 300km réels... Quelqu'un comprend quelque chose ?

La batterie de la zoe a quasiment doublé de capacité. La Tesla model 3 ne sera pas revolutionnaire en termes d'autonomie lorsqu'elle finira par être produite...

Modifié par JM78