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Sylvain32

recherche info sur 308

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jm575

Accélérer à froid, je ne trouve pas  ça top . Cela étant bruit assez sympa


jm

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Pascal328GTB

Accélérer à froid, je ne trouve pas  ça top . Cela étant bruit assez sympa

Oui vu qu elle avait roule avant ^-^

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Pascal328GTB

Comment se fait il qu'il y ait de la condensation à l'échappement ?

Alors sache que je ne brutalises pas mes autos, je les respectes

Et que sur chaques vidéos que tu peux voir mes autos sont à température

Ensuite pour la turbo la ligne avait pose à 70 kms de chez moi

Avant la pose elle a été poli ensuite rince à grande eau qui malgré avoir bien vidé il est reste une quantité d eau qui

Même après un retour de 70 bornes et dont a la suite j ai fait cette petite vidéo

Le reste ( crachin ) continue à sortir

Voilà j espere avoir répondu à ta question

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jm575

Désolé, je n'ai pas bien lu ton post précédent  sur la cause du "crachin" . Je retire ma bêtise. !!


jm

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Pascal328GTB

Désolé, je n'ai pas bien lu ton post précédent  sur la cause du "crachin" . Je retire ma bêtise. !!

Ce n est pas grave mais je me doutais bien que cette question allait être posée

Je suis un grand passionné automobile et comme tout bons passionnes qui se respectent

Respectent avant tout ses autos dans tous les sens du terme

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domi

Bonjour,

J'ai decide de poursuivre avec la 308 QV et de faire un check general de la voiture et j'ai l'intention de faire verifier les compressions.

Quelqu'un a t-il la valeur reference de ce que doit donne ce test de compression sur une 308 QV ? Sachant que la voiture doit avoir 60000 km.

D'autre part, meme si le modele qui m'interesse est europeen, il semblerait que le compteur est en miles. La conversion en compteur km est elle difficile ? Couteuse ?

Merci

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domi

Toujours a l'etude pour une 308 GTS QV, je viens de nouveau vous demander de l'aide concernant l'historique:

En general, en terme de documents, carnet d'entretien , factures, etc... , pour vous, il faudrait un suivi minimum de combien d'annees pour que ce soit acceptable a l'achat ?

On voit souvent un suivi sur 5ans, 10 ans mais rarement davantage. Dans un cas ou la voiture a un historique assez court, est il risque de l'acheter ou bien c'est surtout une garantie de valeur a la revente ?

Merci

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Yves

Bonjour Domi, 5 10 ou 15 ans pas grande importance, à partir du moment où on sait que ce n'est pas une auto qui a passé les dernières années à dormir dans une grange ou un showroom. Par contre ce qui compte c'est ce qui a été fait pendant cette période (contenu du dossier de factures) et par qui.

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domi

Bonjour Domi, 5 10 ou 15 ans pas grande importance, à partir du moment où on sait que ce n'est pas une auto qui a passé les dernières années à dormir dans une grange ou un showroom. Par contre ce qui compte c'est ce qui a été fait pendant cette période (contenu du dossier de factures) et par qui.

Merci Yves, en dehors des divers joints a changer, quels sont les risques de prendre une 308 qui a peu (voire pas) roule pendant longtemps ?

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TripleBlack®

Malheureusement, des joints, il y en a jusqu'au fond du moteur donc ce n'est pas aussi simple que cela de remettre en route une voiture qui a été immobilisée... :-\

Inspecte là le mieux possible pour te donner une idée de ce qu'il y a à faire et imagine toi le reste car c'est une fois que tu l'auras acheter et que tu vas de nouveau la solliciter que tu auras la vraie réponse de ce qu'il y a à changer ou pas...

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Yves

Jephma a tout à fait raison, ce n'est pas qu'une histoire de joint. Une auto qui a peu roulé c'est une auto qui a été peu entretenue en général (même s'il y a des exceptions). Vérifie que tout est présent et rien n'est abîmé sur l'auto (pare chocs, comodos interieurs, feux en particulier car parfois difficile à trouver). Vérifie que dans les factures il n'y a pas que la proverbiale distribution, mais aussi l'entretien normal sur les circuits d'eau, d'huile, le faisceau, etc. Si rien n'a été changé, c'est très étonnant... À propos de la distrib, voir si elle a été faite avec chgt des galets, des joints spi d'aac, jeu aux soupapes controlé. Et demande si la géométrie a été contrôlée.

Et accepte de payer un peu plus cher une auto sur laquelle tout cela a été fait, cela vaut le coup pour pouvoir en profiter rapidement et régulièrement :-)

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domi

Merci pour tous vos conseils,

Je n'ai pas encore reussi a discuter avec le proprio de la voiture que j'ai trouvee donc je ne connais pas les documents prouvant son histoire, en revanche j'ai discute avec le mecano (ancien Ferrari) qui a fait le check et la recente maintenance qui m'a dit que la voiture est propre, pas d'acccident, et le proprio vient d'y mettre 7k euros pour refaire la distribution + galets, de nombreux joints qui semble t-il ont lache recemment apres une longue periode sans utilisation (...), je pourrai faire le detail de ce qui a ete fait si vous pensez que c'est utile...

Je l'ai conduite mais ne connaissant absolument pas cette voiture mes impressions restent subjectives,moteur lineaire, le grip est limite, on entends tres vite le crissement des pneus dans les rond points  :P mais peut etre les amortos sont fatigues , a chaud j'ai verifie que le moteur ne fume pas sur des montees en regimes vers 7000 tr/mn.

Ayant charge et lu le manuel de la 308 sur le net, j'ai constate que la pression huile semblait faible a 4 bars pour 6000 tr/mn mais est ce la mano, la sonde, la pompe ?

Difficile tout ca mais j'ai envie d'apprendre... le tout est de ne pas tomber sur un OS  ??? 

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speedy

J'ai l'expérience d'une voiture qui n'a pas roulé pendant une période assez longue, puisque ma 328 GTB est restée sans rouler pendant six ans. Lorsqu'elle a été remise en vente en 2006, elle avait eu, juste avant la vente, essentiellement un démontage total de la distribution, changement de pompe à essence, remise en état du circuit de freinage. Le précédent propriétaire (qui me l'a vendue un an et demi après l'avoir achetée) n'a rien eu de sérieux avec l'auto, mais pas mal de petits soucis qui l'ont empêché d'en profiter vraiment, et l'obligeaient à passer souvent au garage: collecteur d'échappement avant cassé, fuite à la durite d'essence entre les deux réservoirs, fuite de liquide de freins, etc...(quant à moi, depuis que je l'ai achetée, R.A.S...).

Alors, ne va pas en tirer quelque règle que ce soit, d'autant que c'est une 328 et pas une 308, la 328 étant réputée plus fiable (pour ce que ça vaut); ces autos sont solides, mais je crois que Yves a raison dans son précédent poste, comme le prouve l'expérience du "propriétaire d'avant" de mon auto: si tu veux être sûr de pouvoir en profiter sans avoir besoin de passer tout le temps au garage, il vaut mieux une voiture qui a roulé régulièrement.

Personnellement, je n'achèterai une voiture qui serait resté longtemps sans rouler que pour une auto absolument unique, c'est à dire une combinaison de couleurs rarissime (une 328 GTS "Prugna" intérieur Crema, pour moi) en connaissant le risque que cela suppose et en l'acceptant. Par contre, si c'est une rouge intérieur noir, il en existe suffisamment pour prendre une auto qui a roulé. Tout en sachant qu'il faut du temps pour trouver une belle 308 ou 328.

Je plussoie aussi ce qui a été dit sur les factures: évidemment, c'est mieux si le dossier est épais, mais le plus important c'est de savoir ce qui a déjà été fait sur l'auto. Donc, il n'y a pas de "durée minimale de facture" à avoir; pour moi (mais c'est une règle personnelle) je dirais à minima au moins toutes les factures de la période pendant laquelle elle a appartenu au propriétaire qui te la vend: sinon, c'est qu'il est négligent...(d'ailleurs, si tout le monde appliquait cette règle, on aurait les factures de nos autos depuis le début!) avec si possible les deux derniers changements de courroies, que l'on ait une idée de ce qui a été fait ou reste à faire: jeu aux soupapes, joints spi, changements des galets tendeurs...

Le carnet n'a pas réellement d'intérêt en lui-même, mais il donne de la valeur à l'auto du point de vue "collection"; autrement dit, le fait que les coupons aient été tamponnés à intervalle régulier ne permet pas de savoir exactement ce qui a été fait sur l'auto, mais permet juste de confirmer que l'entretien de l'auto a été suivie en concession (sans savoir exactement comment le protocole d'entretien a été exactement appliqué) et que certaines factures correspondent bien aux dates des coupons.

Et pour ta pression d'huile: 4kgs à 6000 trs, c'est pas assez pour moi: tu devrais avoir 5,5 ou 6. Combien ça donne quand l'auto roule à vitesse stabilisée, mettons à 90 km/h?

La pression dépend de la viscosité de l'huile qui a été choisie, mais en marche normale à 3000 / 3500 trs, tu devrais avoir 4,5 à peu près...

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TripleBlack®

Oui je suis d'accord avec Speedy, l'homme qui est tombé du lit ce matin... ;D ;D

Par contre, j'ai du mal à suivre, on parle toujours de la 308 de la 1ère page qui est en vente sur Anamera donné à Beverly Hills mais qui est en fait à Dubaï ?

Celle qui crisse des pneus ?

Personnellement, je pense qu'avec les roues qu'elle a , au contraire de ce que le propriétaire dit, elle doit être particulièrement lourde à manoeuvrer. Pour les pneus en virage, à mon avis, c'est tes pneus, moi cela m'arrivait avec les Pirelli sur circuit mais avec les Michelins, je décroche bien avant de crisser...

Alors pèle mêle, Je pense que dans l'annonce, il s'est trompé sur les miles, c'est bien des kilomètres, aucune transformation US n'est visible sur cette voiture, il n'aurait pas juste changé le compteur, surtout qu'en miles, tu aurais bien vu que le compteur n'indiquait pas 260km/h.

Elle a l'air propre, hormis l'intérieur upgradé, il n'y a pas grand chose à remettre pour avoir une voiture stock, tu trouves des belles jantes et tu enlève les enceintes enrobé de moumoute et c'est bon...(car même en étant mélomane, c'est vraiment laid. A la limite cela aurait fait en cuir je veux bien mais en moquette.... ;D)

Tu nous tiens au courant de ton deuxième essai, surtout sur la pression, il y a plusieurs post sur les pressions d'huile mais si tu vérifie à chaud ton niveau, qu'il est bon, regarde la t° de l'huile à chaud, ta pression devrait être de l'ordre de 1,5/2kg au ralenti et 4,5/5kg à 5000t ou plus.

A froid, en accélérant très légèrement, tu ne montes pas à plus de 6kg par contre, et au ralenti, c'est 4,5kg.

J'ai fait dans le désordre mais tu devrais t'y retrouver.

Si tu as moins de pression, soit ton huile n'est pas au niveau, soit tu as une huile trop fluide (mais là Speedy va dégainer), je ne crois pas ni à ta pompe, ni à ta jauge. Quel marque de filtre y a t il sur la voiture, cela influe également car le filtre est avant la prise de pression...

A te lire.

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domi

Merci Speedy et Jephma pour vos conseils.

Oui jephma, on parle bien de la meme avec la moumoute derriere  ;D

Pour la pression d'huile, je ne me souviens pas a 90 km/h mais j'etais surpris de voir une pression inferieure a 1 au ralenti (a chaud, 100 deg),

affaire a suivre. Oui la direction est tres lourde et les pneus sont des Dunlop Direzza dz 101 (245 av!!! et 265 arr), ca peut expliquer...

Speedy, sans en etre certain, j'ai l'impression de me trouver un peu dans le meme cas que toi, le proprietaire actuel semble faire les frais d'une voiture qui vient de reprendre la route apres un long (?) sommeil. Il y a mis 7k euros dans les 6 derniers mois puis se decide a la vendre peut etre refroidi par le total des factures en si peu de temps... (pures suppositions).

Le proprio est en voyage mais j'ai reussi a avoir les factures dont je vais vous donner l'essentiel:

Sachant que les noms des pieces sont en anglais, quand doute sur la traduction, je rajouterai le terme anglais entre parentheses.

- Courroies de distribution et galets tendeurs

- Courroies pompe a eau/clim/alternateur

- Joint spi ? (rear crankshaft oil seal)

- Joint sur boite ? (gearbox selector shaft seal)

- Joint carter de la boite ? (gear box oil sump gasket)

- huile boite/pont et moteur

- liquide de refroidissement

- liquide de frein

- silent-blocs moteur

- roulements roues avants

- geometrie (roues)

- demontage/remontage moteurs leve-vitres D et G (ca reste tres lent pourtant...)

- plaquettes av et arr

voila pour l'essentiel, cette liste vous permettra de me dire si cette maintenance est coherente.

D'ailleurs, le mecano qui a fait le check m'a dit qu'il fallait envisager le changement des silent-bloc presents dans les bras de suspension....

Qu'en pensez vous ?

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TripleBlack®

Waou, 245 à l'avant, je pense que même sur ta scuderia tu n'as pas aussi large  ;D ;D

En regardant ta liste, plusieurs commentaires me viennent à l'esprit:

-Tu dois avoir d'autres joints changés pour la distribution, notamment ceux des arbres si le jeu aux soupapes à été fait (ce que je conseille). Sinon c'est que c'était le "service minimum" de la distribution, ce que font beaucoup de vendeur car ils peuvent employer le terme sans avoir le coût total.... ;)

-Je ne comprends pas le rear crankshaft oil seal car il est derrière le volant moteur, peut être veulent ils parler du joint spi de boite mais ce que je ne comprend pas c'est qu'à ce niveau, pourquoi n'ont ils pas changé l'embrayage ? Sinon ils veulent parler du joint spi au niveau du damper et du pignon de la distribution qu'ils ont changé avec les courroies, ce serait plus logique, du coup ils n'ont pas ouvert la cloche et pas changé l'embrayage, plus logique donc par rapport au peu de pièces sur ta liste.

-Les gearbox linkage oil seal, c'est les 2 joints qui évite à l'huile de boite de passer dans l'huile moteur, s'ils ont enlevé le carter boite, ils ont pu le faire facilement. Tu as un post à ce sujet dans la rubrique.

-Les roulements de roue tant mieux mais ont ils changé les amortisseurs ? Auquel cas si tu fais le tout silent bloc/triangle-amortisseur, tu en as pour env. 1500€ de pièce sans la pose, Sullivan l'a fait faire par un garage, regarde sur ses posts, il donne le tarif (dont je ne suis plus sur donc je me taîs... :-X)

-Les lèves vitres sont poussif c'est "normal", c'est les connexions électriques qu'il faut revoir pour améliorer sensiblement la vitesse. Il existe aussi des accélérateurs qui renforcent ni plus ni moins la masse donc il y a moins de perte et plus de puissance. J'ai acheté un kit pour ma voiture mais il n'a pas marché avec mon circuit car il y a plusieurs montages électriques et je créais un cours jus

Pour résumer, sans prétention car je ne connais pas le vendeur mais cela me fait penser à un vendeur à qui on aurait dit il faut faire ceci et cela (comme ce que t'a dit le mécano), qui voit son budget augmenter en conséquence donc du coup, vu que la voiture présente "particulièrement" bien se décide à la vendre pour récupérer le plus possible...

Enfin pour conclure:

Quid de l'embrayage ? De l'allumage ? Du circuit de refroidissement ? Du radiateur ?

Voilà, tiens nous au courant... O:-)

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speedy

Pas grand'chose à rajouter sur ce qu'à dit Jephma, si ce n'est que je trouve vraiment inutile de mettre des pneus aussi gros sur une telle auto; la GTS n'est déjà pas vraiment une sportive, son châssis manque de rigidité par rapport à une GTB: des pneus pareils vont faire travailler la suspension au delà de ce qui est souhaitable, usant les silent-blocs, les roulements, voire forçant sur le châssis et détruisant l'équilibre de l'auto. Une 308 est une petite auto, la monte en option était 7' à l'avant avec des 205/55/16, et 8' avec des 225/50/16 à l'arrière, ça suffit largement. 

Si on veut mettre de très gros pneus, il faut revoir toute la suspension.

Pour le reste, mêmes conclusions que Jephma, donc je ne développe pas plus. Les "shift shaft seals" (gearbox linkage oil seals) changés, c'est à faire un jour ou l'autre pour éviter que l'huile moteur ne passe dans la boîte. Le reste n'est pas très cohérent pour moi sur certains points: quid, par exemple, de l'embrayage? La distribution, sur une auto qui n'aurait pas tourné pendant un certain temps, il eût été souhaitable d'en profiter pour faire le jeu aux soupapes. Peut-être aussi mettre des bougies neuves? Donc idem Jephma là-dessus.

Jephma, je ne dégainerais pas sur la fluidité de l'huile, on a déjà largement échangé là-dessus!...mais la question se pose pour que Domi essaie de comprendre ses chiffre de pression. Sur la facture, s'il y a eu vidange, il doit avoir la viscosité de l'huile mise dans le moteur.

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TripleBlack®

Jephma, je ne dégainerais pas sur la fluidité de l'huile, on a déjà largement échangé là-dessus!...mais la question se pose pour que Domi essaie de comprendre ses chiffre de pression. Sur la facture, s'il y a eu vidange, il doit avoir la viscosité de l'huile mise dans le moteur.

;)

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domi

Merci pour vos analyses ! j'apprecie vraiment votre reactivite  :D

Jephma, tu as raison, c'est du 235 sur la Scud  ;D

Alors d'apres "les dernieres", la voiture aurait roule pendant les 10 dernieres annees (va savoir...), et d'apres les annonces sucessives, elle aurait fait entre 2000 et 3000 km ces 2 dernieres annees.

Les soupapes et l'embrayage ne semblent pas avoir ete touches recemment, d'ailleurs y a t-il des symptomes precis qui montrent l'urgence de regler le jeu des soupapes ? (bruit, fumee etc...)

  Si je me refere a l'annonce du lien de mars 2010 (1ere page de ce sujet ou on voit la moumout  :o), il est decrit qu'ont ete changes: la pompe eau, cardans, filtre essence, allumage (ignition rotors), accu fuel (fuel accumulator), cable allumage et bougies NGK.

Speedy, je me renseignerai sur le type d'huile.

J'ai bien compris que si je l'achete, faudra investir dans les silent-bloc/triangles/amort puis des jantes avant d'avoir les bras trop gros  :$

A suivre...

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TripleBlack®

  Si je me refere a l'annonce du lien de mars 2010 (1ere page de ce sujet ou on voit la moumout  :o), il est decrit qu'ont ete changes: la pompe eau, cardans, filtre essence, allumage (ignition rotors), accu fuel (fuel accumulator), cable allumage et bougies NGK.

J'ai bien compris que si je l'achete, faudra investir dans les silent-bloc/triangles/amort puis des jantes avant d'avoir les bras trop gros  :$

A suivre...

Oui il y a eu des frais depuis 2007/2008 date a laquelle le propriétaire l'a acheté (several years ago en 2010). 7k$ de grosse révision, c'est normal "high", il y a du avoir plus que ta récente liste de pièces.

Maintenant à lire les 2 annonces (éprouvant car a coup de "GTO look", il dégoute plutôt que d'intéresser), il y a pas mal d'incohérence, d'abord l'année de 84, on passe à 85, ensuite la plus value qu'il a mis dedans, on passe de 25k$ à 49k$, et honnetement, sa façon qu'il a d'être aussi insistant sur la côte future de la 308 ne le grandit pas, ça ne doit pas être un passionné. Ensuite 2 annonces à beverly Hills puis maintenant à Dubaï, pourquoi ? Elle a été racheté entre temps ? Cela fait maintenant 2 ans qu'elle est en vente...(actuellement toujours dispo à Beverly Hills).

Ce n'est que mon avis mais personnellement, cette voiture a déjà fait le tour de la planète, qui a des trous apparemment "important", à moins de travailler à Dubaï et de vouloir rouler la-bas, je serais tenté de te dire qu'il y en a une dans l'Hérault moins chère (sur le même site) qui est peut être à voir en premier non ? Ramener une voiture des EAU, je ne sais pas combien cela peut couter en transport et taxes....

Après le combo n'est pas facile à trouver en Europe, il y a un autre forumeur qui le cherche sans succès...

Tiens nous au courant de la suite de cette recherche, c'est intéressant et rare d'avoir l'avis d'un propriétaire de moderne qui cherche une ancienne...

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domi

Alors pour etre plus clair, l'annonce aux us date de 2010 et 2011, elle n'est plus d'actualite car la voiture a ete vendue fin 2011 au nouveau ( et dernier) proprio qui l'a ramenee a Dubai et qui a ensuite fait les frais decrits dans un post precedent avant de se decider a la revendre sur Dubai.  Donc je ne pense pas que la voiture ait trop voyage, puisque d'apres le proprio avec qui j'ai enfin pu parler hier m'a dit qu'elle est restee au moins 10 ans en Californie.

Je n'ai pas vu que les frais etait passe de 25k a 49k  ???

J'ai juste compris frais de 25k et pris demande 49k.

J'insite sur ce modele car meme si ce n'est pas tres original, c"est la combo que je cherche  :P, de plus c'est pour l'utiliser sur place ...

Mais je vais aller voir l"annonce dont tu parles car je pourrais la ramener aux EAU.

Merci pour votre assistance et bonne journee...

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TripleBlack®

Je comprends mieux maintenant  ;) ce n'est pas pour la ramener auquel cas elle aurait effectivement fait le tour du monde: Europe/USA/Dubaï/Europe... ;D ;D

Je pense qu'il n'y aura pas plus de surprise qu'une voiture de bientôt 30 peux avoir car elle a eu 2 changement de courroie ces 5 dernières années, a été plus qu'upgradé par le propriétaire américain (même si ses choix sont contestable), donc oui, tu vas avoir les silent bloc de trains et d'autres petites choses (parfois onéreuses) mais à mon avis tu peux voir le proche avenir sans trop de nuages...

Le vendeur a du être déçu de la conduite, il devait s'attendre à autre chose car il a acheté le prix fort, importé la voiture au EAU, fais des gros frais avec la distribution... je ne comprends pas trop la vente aussi rapide.

Maintenant si tu cherches ce combo et que tu vis la bas, ne t'embête pas à acheter en France une voiture même belle mais pas tout à fait ce que tu recherches et de l'importer à Dubaï. A moins de travailler chez un transitaire, c'est pas mal de paperasse et surtout renseigne toi bien car c'est une ancienne. Enfin à priori cela se fait facilement car la QV rouge est arrivé sur place.

Concernant les frais:

Décembre 2011:

This Ferrari is superior to the ordinary 308QV GTS as it has the following upgrades which total more than $42,000. That’s $42,000 in addition to the price of the car!

Mars 2010:

This Ferrari is superior to the ordinary 308QV GTS as it has the following upgrades which total more than $25,000. That’s $25,000 in addition to the price of the car!

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