0
Sylvain32

recherche info sur 308

Messages recommandés

TripleBlack®

Alors je ne vais pas faire mon rabat joie mais je trouve que tu chauffes un peu trop.

Sachant que les ventilos se déclenchent à 85 ou 87 je ne sais plus, monter à 95 ou 100 ce n'est pas bon....Surveilles que les 2 se mettent bien en route et qu'ils soufflent dans le bon sens (je sais c'est un peu grossier mais c'est déjà arrivé à des propriétaires d'avoir à faire à un montage inversé par mégarde).

La QV ventile mieux que la carbu grace à l'aération du capot avant, il n'y a pas de raison que ta voiture dépasse le milieu (90°).

Je veux bien qu'il fasse chaud mais ils sont tout le temps en marche alors...

L'huile est normalement à 80°, au dessus c'est que tu es en statique dans les embouteillages ou sur circuit, néanmoins tu es dans les tolérances.

Tu descendras en température avec l'huile que ton mécanicien t'a proposé.

dmt4

l’intérieur est vraiment en très bon état : magnifique !

c'est quoi la plaque chromée à coté du frein à main ?

ERIC340R

Ça fait exotique les plaques Dubaï , j adore !!

Elle a l air en super état

J espère la voir en vrai un jour , je pense aller à Dubaï un de ces jours

domi

Alors je ne vais pas faire mon rabat joie mais je trouve que tu chauffes un peu trop.

Sachant que les ventilos se déclenchent à 85 ou 87 je ne sais plus, monter à 95 ou 100 ce n'est pas bon....Surveilles que les 2 se mettent bien en route et qu'ils soufflent dans le bon sens (je sais c'est un peu grossier mais c'est déjà arrivé à des propriétaires d'avoir à faire à un montage inversé par mégarde).

La QV ventile mieux que la carbu grace à l'aération du capot avant, il n'y a pas de raison que ta voiture dépasse le milieu (90°).

Je veux bien qu'il fasse chaud mais ils sont tout le temps en marche alors...

L'huile est normalement à 80°, au dessus c'est que tu es en statique dans les embouteillages ou sur circuit, néanmoins tu es dans les tolérances.

Tu descendras en température avec l'huile que ton mécanicien t'a proposé.

Jephma, je viens de verifier le sens de rotation des ventilos et c'est bon.

Pour la temp du LDF, tu compares surement a ce que tu as l'habitude de voir sur ta voiture a Paris mais ici les conditions sont tres dures pour les autos, et parfois le taux d'humidite n'aide pas. Mais je suis d'accord avec toi si la valeur restait stable a  100 deg mais dans la mesure ou ca redescend a 90 des que ca roule de nouveau... Enfin j'espere... Oui les ventilos fonctionnent tout le temps dans le trafic. Pour l'huile, le mecano m'a confirme ce matin ce que tu dis dans ton post donc je confirmerai ca dans 2 ou 3 jours.

lintérieur est vraiment en très bon état : magnifique !

c'est quoi la plaque chromée à coté du frein à main ?

Merci dmt4, la plaque, je ne sais pas si c'est d'origine, je ferai une photo pour voir si qq'un a un avis.

Ça fait exotique les plaques Dubaï , j adore !!

Elle a l air en super état

J espère la voir en vrai un jour , je pense aller à Dubaï un de ces jours

Oui avec plaisir !, si tu viens, envoie un MP, je te donnerai mon tel et on s'organisera une visite a ciel ouvert  8)

Sylvain32

Felicitation domi

elle est splendide ta 308  8)

en esperant rouler à ses cotés dans le sud ouest  :D :D :D

amuse toi bien !

si tu continues, tu vas devenir un pro des tempé d"huile et d'eau  ;)

domi

Felicitation domi

elle est splendide ta 308  8)

en esperant rouler à ses cotés dans le sud ouest  :D :D :D

amuse toi bien !

si tu continues, tu vas devenir un pro des tempé d"huile et d'eau  ;)

Merci Sylvain,

Oui, pourquoi pas ! On fera une p'tite course  O0

Tu te moques hein  ;)

L'avantage ici, c'est le soleil tous les jours et j'adore, l'inconvenient est qu'il faut etre vigilant sur le refroidissement, du moteur et de la tete parfois  ;D mais en tout  cas je suis tres surpris par le bon fonctionnement de la clim !

Laurent86

Bonjour,

Arrrhhh  :P :P :P :P !!!

Tu n'as plus qu'à changer les jantes !!! Et ce sera le top  :-* !

TripleBlack®

Jephma, je viens de verifier le sens de rotation des ventilos et c'est bon.

Pour la temp du LDF, tu compares surement a ce que tu as l'habitude de voir sur ta voiture a Paris mais ici les conditions sont tres dures pour les autos, et parfois le taux d'humidite n'aide pas. Mais je suis d'accord avec toi si la valeur restait stable a  100 deg mais dans la mesure ou ca redescend a 90 des que ca roule de nouveau... Enfin j'espere... Oui les ventilos fonctionnent tout le temps dans le trafic. Pour l'huile, le mecano m'a confirme ce matin ce que tu dis dans ton post donc je confirmerai ca dans 2 ou 3 jours.

Je suis d'accord avec toi sur la température ambiante mais un moteur ne fais pas lui le distinguo de pays et de climat, s'il tourne qu'avec les ventilos en marchent et à plus de 100, ça va être un joint de culasse c'est tout...

Attention, la 308, c'est une ancienne !!! Il faut un peu la préserver de ces charges un peu lourdes.

Avec une moderne, tout est sous contrôle (ou presque), mais avec la 308, privilégie quand même les roulages plaisirs qui l'épargneront du plus gros. Elle ne s'en portera que mieux et toi aussi, suer dans les embouteillages quand tu vois ton aiguille monter n'est bon ni pour toi, ni pour elle... ;D ;D ;D

domi

Jephma, je suis d'accord avec toi, en fait il faut surtout eviter de se trouver coince dans la circulation par forte chaleur  ::)

Je vais attendre le mois de decembre pour attaquer un peu  :P, la temp exterieure devrait descendre a 20 deg  ^-^

D@vid

Salut,

Elle est très jolie cette QV.

Je viens de m'acheter la même en combo gris/rouge et tout comme toi, je surveille de près les mano, températures et niveaux... par contre ma clim ne fonctionne pas (il faudrait la recharger mais elle est encore au r12) mais sous nos latitudes c'est moins gênant !

domi

Salut David,

Felicitations !

J'avais suivi et lu les nombreuses pages consacrees a ta Belle... avec de magnifiques photos prises a cote d'avions pointus  :P

domi

Je viens de recuperer ma voiture apres changement huile moteur (Motul 20w60) et changement huile boite.

Dans les memes conditions, la temperature d'huile est descendue de 10 a 15 deg ! et surtout la pression d'huile a chaud est passee de 3-3,5 bars a 6 bars pour un regime de 3500 tr/mn donc tout bon cette fois  ^-^

Incroyable aussi la difference pour le passage des vitesses ! meme a froid la seconde est devenue docile et ne presente meme plus aucune resistance a chaud  :D :D :D, je ne me souviens plus l'huile mise dans la boite mais je donnerai l'info dans les jours prochains.

Le bonheur !

TripleBlack®

Content de voir une amélioration ! Quel filtre à huile as tu ? A t il été changé aussi ?

Enfin une très bonne huile pour la boite de ce genre de voiture est la RedLine 75W90NS mais qui n'est pas facile à trouver, très peu de distributeur. Je l'utilise après avoir beaucoup lu sur le sujet sur Fchat et je dois dire que je n'ai pas de problème de boite "dure", maintenant elle ne fais pas de miracle non plus si les synchro sont fatiguées....

domi

Le filtre a huile est de la même marque, de memoire UFI ? Blanc et bleu.

Pour la boite jephma, quand les synchros sont fatigues, je pensais que ca se manifeste juste par le craquement specifique et non par le fait que les vitesses forcent un peu ?? Sur la mienne, je n'ai jamais entende  craquement en dehors de la marche arriere.

domi

Bonjour a tous,

Suite de la mise au point, je viens de recuperer ma Belle.

Je suis epoustoufle par le resultat de la tenue de route et en gros du feeling de la voiture apres avoir fait une "geometrie"  ! Le resultat est reellement surprenant, je ressens meme que l'effort pour braquer les roue a faible vitesse est plus faible, la voiture est plus stable a haute vitesse etc...

J'ai voulu reprendre tout a zero, car meme si les anciennes factures specifiaient par exemple que l'huile boite avait ete changee ou encore que la geometrie datait de juin dernier, j'ai quand meme fait changer l'huile de boite et le passage des vitesse est devenu tellement plus facile !!! Pareil pour la geometrie.

Doucement, doucement, la voiture devient vraiment super a conduire.

Quelqu'un sait il ou je pourrais trouver un set de 4 jantes origine? pour ma 308 QV, est ce difficile a trouver? quel est le prix? Faut il prendre les roue en 205/225 ou c' est plus sympa de prendre les jantes qui accueillaient les TRX ? Je ne sais pas grand chose a ce sujet. Merci d'avance pour vos reponses.

• Like 1

speedy

Je crois qu'un set de jantes d'origine complet est assez difficile à trouver; il me semble aussi, de tête, que ça existe aussi en reproduction à l'identique, mais que ces jantes-là sont un peu plus lourdes que les origines, et autant que faire se peut, tout le monde sait qu'il faut limiter les masses non suspendues.

Après, revenir aux TRX...là, c'est toi qui vois; certes, c'est "full stock" mais c'est très contraignant côté pneus, qui sont presque plus difficiles à trouver que les jantes: le TRX est en dimensions métriques, 390mm, ce qui est certes proche de 16 pouces (=406mm) maoi suffisamment différent pour que tu ne puisse monter que des TRX sur les jantes prévues pour ce pneu et RIEN d'autre.

Tu n'as donc aucun autre choix, et les TRX, mêmes s'ils sont refabriqués en tout petite série par Michelin, c'est rare et cher; avant que tu arrives à te faire envoyer un set de TRX à Dubaï...

Tu seras sans doute plus à l'aise avec des jantes en pouces, car tu auras un peu de choix pour tes pneus.

domi

Merci Speedy pour le resume et je vais donc suivre tes conseils et me lancer a la recherche d'un set de jantes en pouces  :)

Je suis d'accord avec toi pour les masses suspendues mais pour une 308 c'est peut etre moins important que pour les sportives actuelles compte-tenu des perfos limitees.

Je voulais juste partager 2 photos prises rapidement cet aprem  ^-^, elles ne sont pas bien prises mais je ferai mieux  ???, je verrai bien le titre " 25 ans les separent!!", c'est delirant les progres qui ont ete faits en 25 ans  :P

post-1435-13610120412724_thumb.jpg

post-1435-13610120413717_thumb.jpg

Sylvain32

Sont jolies tes photos domi  8) 8)

Y'a quand même des mecs qui ont du bol  :) :)

Profite bien !!!

TripleBlack®

Merci Speedy pour le resume et je vais donc suivre tes conseils et me lancer a la recherche d'un set de jantes en pouces  :)

Je suis d'accord avec toi pour les masses suspendues mais pour une 308 c'est peut etre moins important que pour les sportives actuelles compte-tenu des perfos limitees.

Tu m'étonnes  ;D ;D ;D ;D avec une Scuderia à coté... ;D ;D

Je voulais juste partager 2 photos prises rapidement cet aprem  ^-^, elles ne sont pas bien prises mais je ferai mieux  ???, je verrai bien le titre " 25 ans les separent!!", c'est delirant les progres qui ont ete faits en 25 ans  :P

Je dirais même 35 car la QV n'est qu'une évolution mineure de la 308 qui date elle de 74/75 de conception....

domi

Sont jolies tes photos domi  8) 8)

Y'a quand même des mecs qui ont du bol  :) :)

Profite bien !!!

Merci Sylvain, tu parles de la meteo ?  ;D ;D ;D

Pour les photos, j'avais deux minutes pour les faire car les voitures sont sur un heliport !!!  ::) , la prochaine fois j'essaierai au moins de ne pas etre sur la photo (meme en ombre  ;))...

Jephma, c'est vrai, 35 ans est plus correcte. Mais meme si les autos sont de 2 differentes epoques, pour moi la 308 reste vraiment geniale a conduire, la magie etait deja la et surtout elle est toujours la !  ;D

La Scud est une merveille absolue, mais le conducteur est virtuellement en prison toutes les 15 secondes !  ::) et c'est une auto pratiquement impossible a rouler cool, elle incite, incite jusqu'a ce que tu craques. La 308, c'est autant de plaisir mais qui dure plus longtemps puisque l'on va moins vite pour le meme distance  ;D ;D ;D ;D

Je pense que la seule chose qui me manque dans la 308 "stock", c'est un son un peu plus agressif. je n'arrive pas a trouver une video avec un silencieux Tubi, d'autant qu'il y a une version normale et une version "race". Mais je crois que je vais prendre le risque de le commander (la version R?) et l'installer et on verra en esperant que le son sera vraiment sympa.

ERIC340R

salut domi

felicitation ancore pour ta belle 308, et j'adore le coté exotique de rouler en 308 à dubai (ville que j'adore !)

continu a me regaler avec tes photos de la 308 à dubai je me regale .

sinon pour les jantes j'ai mis a chaud mes jantes et trx d'origine (j'en ai fait une table de salon ) et j'ai achete chez superperformance un set en 16 pouces . ça rend super bien et la tenue de route est nettement meilleur avec des pneus modernes.

le pot j'ai un orbisound et ça chante tres bien. voila une video de mon auto avec ce pot.