1 1
355F1

Les Avertisseurs De Radar Coyote Et Waze

Messages recommandés

Louimichel

Désolé, mais c'est 5% d'erreur au-dessus de 100. Donc 137 maxi au compteur sur autoroute. Au dessous de 100, c'est 5km/h de marge, donc 95 et 55 au compteur. Perso sur autoroute, je roule à 155 compteur soit vitesse retenue 147. Je risque peu surtout avec Waze et Coyote : 2 point. Le principal pour moi, c'est de rouler plus vite que les autres.

Modifié par Louimichel

Loic06

Autant pour moi , je n'avais pas vu que tu ne parlais que des mobiles. mais attention, je crois qu'un des derniers radars sortis embarqués mais utilisé en fixe aurait les tolérances d'un fixe normal? Tu es au courant. ?

Jean66

. Non coco désolé mais c'est toi qui te trompes! 5% c'est pour les fixes la marge d'erreur est alors divisée par 2 même s'il vaut mieux être plus prudent avec ces merdes . roulez comme je vous ai dit AUCUNS PROBLÈMES !! ☀. Après si vous ne comprenez rien aux règles et au droit faites ce que vous voulez j'aurais pas dû me fatiguer .

idem waze et coyote, par contre j artille plus ..limite un point au gps..

Bonne route

Louimichel

Tiens j'ai retrouvé un tableau récapitulatif :

Type de voie Limitation Tolérance Vitesse max avant flash

agglomération/ville

50 km/h 10 km/h 61 km/h

départementale/nationale 90 km/h 10 km/h 102 km/h

voie express 110 km/h 10 % 124 km/h

autoroute 130 km/h 10 % 146 km/h. J'ai fait plusieurs Marseille Genève Genève Marseille comme ça jamais flashé! Le piège c'est aussi les tronçons qui cassent tout!! Après sur le der des der mobiles je peux pas dire, même si normalement c'est impossible de ne pas avoir cette marge d'erreur en mouvement, dis nous en plus Loïc si tu as des infos crédibles

Modifié par Louimichel

Louimichel

idem waze et coyote, par contre j artille plus ..limite un point au gps..

Bonne route

. Moi aussi j'artille plus mais faut pas le dire

Exode

Punaise je mne sais pas si c'est moi mais je ne comprends que dalle à ce que vous racontez...

Quelle est la vitesse Maxi Affichée sur un Coyote à laquelle on peut rouler sans risque de se faire flasher pour une limitation à :

- 130 / ?

- 110 / ?

- 90 / ?

- 70 / ?

- 50 / ?

Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci.

Jean66

N oublié pas la mise a jour des anciens modèles qui deviennent flacheurs aussi dede face et vice versa ..bref double rentabilité MEEUÛUUUUUUUU

michel3482

et attendez que les radars mobiles se mettent à flasher les vehicules qu'ils croisent , car ils savent aussi le faire , la rentabilité sera multipliée par 2 .

Avenger

Je viens de recevoir mon coyoteNav aujourd'hui , pour remplacer mon mini+ hs . :)

Rouge , c'est rouge !  

Louimichel

et attendez que les radars mobiles se mettent à flasher les vehicules qu'ils croisent , car ils savent aussi le faire , la rentabilité sera multipliée par 2 .

C'est déjà le cas!  Les radars 2015 sont les mêmes par contre attention !! apparition prochaine de nouveaux véhicules porteurs  avec l'arrivée de Peugeot 308 et d'un 4x4 urbain (Renault Captur, Ford Kuga, etc). on parle même de l'utilisation de camionnettes comme des Renault Traffic ou des Citroën Jumper.

michel3482

oui, mais pour l'instant ils ne flashent les vehicules d'en face que lorsque ils sont postés en statique ( à l'arret )

et pour le prochain 4x4 urbain, ce devrait etre le DACIA DUSTER .

les premieres 308 sont déjà en cours d'equipement.

bonne chance à tous

Loic06

Tiens j'ai retrouvé un tableau récapitulatif :

Type de voie Limitation Tolérance Vitesse max avant flash

agglomération/ville

50 km/h 10 km/h 61 km/h

départementale/nationale 90 km/h 10 km/h 102 km/h

voie express 110 km/h 10 % 124 km/h

autoroute 130 km/h 10 % 146 km/h. J'ai fait plusieurs Marseille Genève Genève Marseille comme ça jamais flashé! Le piège c'est aussi les tronçons qui cassent tout!! Après sur le der des der mobiles je peux pas dire, même si normalement c'est impossible de ne pas avoir cette marge d'erreur en mouvement, dis nous en plus Loïc si tu as des infos crédibles

http://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php

Donc tu vois qu'il vaut mieux faire  attention, car en fait les radars embarqués utilisés en  mobile sont peu nombreux par rapport à ces mêmes radars embarqués utilisés en fixe. Donc la marge d'erreur à retenir est plutôt de 5 % et ne pas risquer 10%  ;)

Punaise je mne sais pas si c'est moi mais je ne comprends que dalle à ce que vous racontez...

Quelle est la vitesse Maxi Affichée sur un Coyote à laquelle on peut rouler sans risque de se faire flasher pour une limitation à :

- 130 / ?

- 110 / ?

- 90 / ?

- 70 / ?

- 50 / ?

Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci.

Pour un radar fixe ou radar embarqué utilisé en fixe ( poulet dans une cage Mégane par exemple arrêté au bord de la route :D )

50 = 55

70 = 75

90 = 95

100 = 105

110 = 116

130 = 137

Sur route à 90, je respecte, bon enfin, j'essaie mais je prends plutôt la voiture de collection, avec la Féfé, c'est impossible (pas pour Oliv, tout le monde l'aura compris :D  :D )

Pour ma part, je me risque 1 point sur route à 110 et autoroute, je roule donc respectivement 135 (vitesse retenue 128) et à 155 (vitesse retenue 147)

Pour les radars utilisés en mobile tu as le double de tolérance au-dessus de 100 mais au prix de te faire pincer avec un utilisé en fixe bien plus nombreux.

Tu as tout compris ou tu veux un cours particulier ??  :D  :D  :D  :D   :P

Louimichel

tout ce que je vois c'est que j'ai tout dit dans mon premier message! Coyote waze et vigilance visuelle pour lever un peu le pied aux FIXES (cabine ou jumelle)! Et tout le long à 145 Kmh sans risques de flash pour les mobiles mobiles! Après si tu veux rouler en tolérance de 5% tout le temps c' est ton choix

Modifié par Louimichel

Exode

http://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php

Donc tu vois qu'il vaut mieux faire attention, car en fait les radars embarqués utilisés en mobile sont peu nombreux par rapport à ces mêmes radars embarqués utilisés en fixe. Donc la marge d'erreur à retenir est plutôt de 5 % et ne pas risquer 10% ;)

Pour un radar fixe ou radar embarqué utilisé en fixe ( poulet dans une cage Mégane par exemple arrêté au bord de la route :D )

50 = 55

70 = 75

90 = 95

100 = 105

110 = 116

130 = 137

Sur route à 90, je respecte, bon enfin, j'essaie mais je prends plutôt la voiture de collection, avec la Féfé, c'est impossible (pas pour Oliv, tout le monde l'aura compris :D:D )

Pour ma part, je me risque 1 point sur route à 110 et autoroute, je roule donc respectivement 135 (vitesse retenue 128) et à 155 (vitesse retenue 147)

Pour les radars utilisés en mobile tu as le double de tolérance au-dessus de 100 mais au prix de te faire pincer avec un utilisé en fixe bien plus nombreux.

Tu as tout compris ou tu veux un cours particulier ?? :D:D:D:D:P

Merci Loïc pour ta réponse, je savais que tu étais mon ami :):D :D

En fait la question que je me pose concerne surtout la vitesse à retenir. Je m'explique :

à 135 sur ta bagnole, le Coyote affiche 130

Du coup quand on dit que la tolérance est de 137 pour ne pas se faire Flasher sur une route limitée à 130, s'agit-il de 137 affiché sur le Coyote ou 137 affiché sur le compteur de la voiture ?

Car si c'est la vitesse du Coyote, Waze, etc... qui fait foi, cela veut dire que jusqu'à 140/42 au compteur de la voiture, tu ne risque rien.

C'est là que j'ai un doute : sur quelle vitesse/écran faut-il se baser ?

Lorsque j'ai posé la question à mon pote gendarme (tres souvent posté dans la Megane sur l'A7 avant Avignon Sud), il m'a répondu qu'il valait mieux se fier à la vitesse affichée sur le Coyote car ses jumelles fonctionnaient à peu près pareil. Mais du coup j'ai un doute.

Si quelqu'un a la réponse...

Loic06

Ah mon ancien ennemi  :P  je savais bien qu'il te faudrait des explications supplémentaires!. Effectivement la vitesse lue au GPS ou Coyote est, en théorie, plus précise que le compteur. Perso à 140 compteur mon GPS et Alerte GPS m'indique précisément 136, donc effectivement tu peux grapiller 4 km/h.

MAIS, car il y a un MAIS : tu as un décalage entre le moment où tu accélères ou que tu ralentis (pas loin de la seconde), et la vitesse lue au GPS, eh oui le satelloche est loin, donc il vaut mieux garder cette petite marge de sécurité et se fier au compteur de la voiture, c'est plus sécurisant. Et puis toi va savoir avec les graduations resserrées du compteur analogique de la 430 si tu es à 142 ou 143, c'est déjà difficile de trouver le 50, le 110 et le 130!! . Moi je me cale à 150 + la 1ère graduation, soit 155. Je risque 1 point .....  enfin Madame .....  :D  :D elle ne roule pas beaucoup. A cette vitesse-là, tu doubles 95% des bien-pensants, moralisateurs de tous poils et autres donneurs de leçons ..... qui eux jettent leurs mégots par la fenêtre ou s'arrêtent pisser sur la bande d'urgence ...

Çà ne m'a pas empêcher de me prendre 1 point en revenant de chez le concess en décembre(77 retenus pour 70) en passant devant un fixe avec l'alerte GPS et Waze qui gueulaient pourtant, mais sans doute que la facture m'avait tout retourné et j'avais la tête en l'air   :rolleyes:  :rolleyes:

stefab

Il est illégal en France d'avoir un compteur "pessimiste" (= qui indique moins que la vitesse réelle).

De plus la juste dans un sens ou dans l'autre pouvant être altérée par la monte (pneu + jante), tous les constructeurs livrent leurs voitures avec des compteurs optimistes.

Et donc, la vitesse réelle est toujours inférieure de 5 à 10km/h, suivant les modèles et les montes. Ecart qui nest pas linéaire non plus sur toutes la plage de vitesse, pour rendre les choses plus faciles...

Sur l'Alfa, j'ai +5-6km/h à 130km/h réels en 225/40/18 mais +8km/h à la même vitesse en monte hiver 205/55/16.

Modifié par stefab

Ice

Il faut quand même faire attention au concept de "tolérance" car le terme est mal choisi. En fait, il s'agit d'une marge d'erreur de l'appareil de mesure dont on s'affranchit en diminuant le chiffre constaté.

Cela étant, ça veut dire que le radar peut se tromper et majorer la vitesse de 5% (ok, c'est rare mais possible) et c'est la raison pour laquelle on retraite systématiquement. Mais dans ce cas précis, vitesse flashee = vitesse réelle. Et aucun cadeau !!

Modifié par Ice

Nini

Il faut quand même faire attention au concept de "tolérance" car le terme est mal choisi. En fait, il s'agit d'une marge d'erreur de l'appareil de mesure dont on s'affranchit en diminuant le chiffre constaté.

Cela étant, ça veut dire que le radar peut se tromper et majorer la vitesse de 5% (ok, c'est rare mais possible) et c'est la raison pour laquelle on retraite systématiquement. Mais dans ce cas précis, vitesse flashee = vitesse réelle. Et aucun cadeau !!

Exact, je me suis déjà fait piégé !

Avec ma 208 pro (ou d'ailleurs toutes les voitures PSA de la boite), je roule toujours au régulateur à 5 km/h compteur au-dessus de la limitation, et je ne me suis JAMAIS fait prendre dans aucun radar automatique, quelle que soit la vitesse (55, 75, 95, 115, 135)

Une fois, alors que je suis certain que j'étais au régulateur à 135 compteur sur l'autoroute (donc environ 132 km/h réél), j'ai reçu un PV d'un radar mobile-fixe, flashé à 139, retenu 132 :angry:

Je suis persuadé que le radar était mal positionné ou mal réglé, et que la tolérance de 5% s'est donc appliquée en ma défaveur...

Johann

Bon, bah tout a une fin... iCoyote m'a sauvé la mise de nombreuses fois depuis mon nouveau permis il y a 3 ans, mais jeudi dernier, j'ai été le premier a signaler les jumelles qui m'ont choppé :(

Rétention immédiate du permis...

Johann

j'avoue ne pas avoir fait gaffe sur le moment ! j'étais avec Waze en premier plan, et le nouveau widget iCoyote par dessus

alexnero

Exacte, c'est une marge d'erreur en plus ou en moins et non une tolérance cadeau...

Nat&lo

Egalement, il faut savoir que pour les radars mobiles, S'il l'angle par rapport à la route est mal respecté, cela peut entrainer une erreur de relevé de vitesse...

Dans un magazine auto ( je ne me rappelle plus lequel ,) qui avait fait des tests sur ces variations en fonction du positionnement de radar par rapport à la route, l'erreur atteignait 22% de la vitesse autoriser :blink:   ... une paille !!!  :angry:

Donc 5% de tolerence ne met pas à l'abri d'une amande injustifiée....

Modifié par Nat&lo