0
LUDO

Ferrari Mondial : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

XAV88

Ayant apprécié mon voyage en Ferrari au Mans Classic, j'ai décidé de prendre ma Mondial pour me rendre en Angleterre au mois d'aout.

J'ai donc embarqué ma Mondial dans le Ferry au milieu des voitures familiales des vacanciers

Mondail GB 217.JPG

Mais après tout, la Mondial est un peu une Ferrari familiale car nous avons fait le voyage à 3 avec pas mal de bagages et tout s'est parfaitement passé.

J'ai même eu la bonne surprise de consommer seulement 10,4 litres au 100 sur le trajet malgré le chargement et le fait que nous ayons roulé en permanence avec la clim.

Je dépense plutôt dans les 15 litres en moyenne mais c'est sans doute du au fait que j'habite en agglomération et que j'aime bien monter un peu dans les tours une fois le moteur chaud alors que j'ai adopté une conduite beaucoup plus familiale pour ce trajet.

Mondail GB 204.JPG

La Mondial devant la maison de ma soeur et à côté de la Porsche 991 Carrera S que son mari Anglais a payé beaucoup plus cher que ma Mondial mais qui ne lui apporte pas plus de sensations que ne m'en apporte mon  joujou Italien

Je reconnais que la 991 est une belle voiture.

Mais la Mondial est quand même pas mal non plus dans la campagne Anglaise, N'est-ce pas ?

Mondail GB 139.JPG

Mika 348

Félicitation pour ce beau voyage. 

T'as pas rencontré de soucis pour monter et descendre du ferie par rapport au bas de caisse avant et au niveau du moteur? 

'J'ai jamais osé aller en Corse avec la 348 ou pire la 355 qui est encore plus basse. Pourtant j'aimerai bien faire la balade (tour de corse) 

je vais peut être acheter une Alfa spider 2000 série 2 pour justement pouvoir profiter de ces balades compliquées en Ferrari avec une belle italienne. Faut encore trouver le bon modèle au bon prix. 

XAV88
43 minutes ago, Mika 348 said:

Félicitation pour ce beau voyage. 

T'as pas rencontré de soucis pour monter et descendre du ferie par rapport au bas de caisse avant et au niveau du moteur? 

'J'ai jamais osé aller en Corse avec la 348 ou pire la 355 qui est encore plus basse. Pourtant j'aimerai bien faire la balade (tour de corse) 

je vais peut être acheter une Alfa spider 2000 série 2 pour justement pouvoir profiter de ces balades compliquées en Ferrari avec une belle italienne. Faut encore trouver le bon modèle au bon prix. 

Non je n'ai pas touché. Je suis passé au ralenti et légèrement en biais en montant et descendant du Ferry. Après, je ne sais pas si je suis passé au millimètre ou si j'avais encore de la marge.

Mais en tout cas, une alternative au spider pourrait être une Mondial cabriolet, si tu souhaites parcourir la Corse, les cheveux au vent,  dans une Italienne de caractère.

Mika 348
il y a 3 minutes, XAV88 a dit :

Non je n'ai pas touché. Je suis passé au ralenti et légèrement en biais en montant et descendant du Ferry. Après, je ne sais pas si je suis passé au millimètre ou si j'avais encore de la marge.

Mais en tout cas, une alternative au spider pourrait être une Mondial cabriolet, si tu souhaites parcourir la Corse, les cheveux au vent,  dans une Italienne de caractère.

J'y ai très longtemps songé. Une 8 ou 3.2 et pas une T, en version cab obligatoirement. Mais rien à moins de 50k€ en bon état. 

si tu en connais, tu peux m'envoyer l'annonce en MP. 

XAV88
15 minutes ago, Mika 348 said:

J'y ai très longtemps songé. Une 8 ou 3.2 et pas une T, en version cab obligatoirement. Mais rien à moins de 50k€ en bon état. 

si tu en connais, tu peux m'envoyer l'annonce en MP. 

Il semble que les belles Mondial Cab se vendent rapidement en France, et il ne reste plus que quelques Mondial T en vente assez chère.

Il faut dire que cette voiture a une architecture vraiment intéressante et possède l’avantage par rapport à beaucoup de cabriolets sportifs et notamment du Spider Alfa d’avoir des places arrière qui permettent d’envisager les balades en famille ou avec des amis.

Peut-être cela vaut il le coup d’envisager un achat à l’étranger.

En tout cas si j’entends parler d’une belle Mondial Cab QV ou 3.2 en vente pas trop chère, je te fais signe.

Mika 348
à l’instant, XAV88 a dit :

Il semble que les belles Mondial Cab se vendent rapidement en France, et il ne reste plus que quelques Mondial T en vente assez chère.

Il faut dire que cette voiture a une architecture vraiment intéressante et possède l’avantage par rapport à beaucoup de cabriolets sportifs et notamment du Spider Alfa d’avoir des places arrière qui permettent d’envisager les balades en famille ou avec des amis.

Peut-être cela vaut il le coup d’envisager un achat à l’étranger.

En tout cas si j’entends parler d’une belle Mondial Cab QV ou 3.2 en vente pas trop chère, je te fais signe.

Merci à toi. En Italie c'est comme en France. Les merguez sont aussi chère et les belles très chères. Si tu trouves, n'hésitez pas. merci. 

Oliv
grhum

jolie ballade ..

le fait d'avoir peint le bandeau AR en ton carrosserie  allège bien la ligne de la mondial . et la rend un peu moins "années 80"   :)

Citation

Mondail GB 204.JPG

Modifié par grhum

XAV88
3 hours ago, grhum said:

jolie ballade ..

le fait d'avoir peint le bandeau AR en ton carrosserie  allège bien la ligne de la mondial . et la rend un peu moins "années 80"   :)

Ma voiture était déjà modifiée lorsque je l’ai achetée, et je ne pense pas que j’aurais fait de moi-même ces modifications car j’ai l’âme d’un collectionneur et je préfère donc par principe les voitures dans leur configuration d’origine.

Mais cependant, je n’ai pas envie de la remettre en état d’origine car je l’aime bien telle qu’elle est.

Je trouve que la Mondial est une belle voiture lorsqu’elle est 100% d’origine mais je n’ai jamais compris l’intérêt du bandeau noir à l’arrière.

Je suppose que Pininfarina a cherché à ajouter une touche d’agressivité qui faisait un rappel de couleur des pare-chocs noirs des premières Mondial.

Mais la contrepartie est que cela lui donne un peu l’aspect d’une voiture 3 volumes. A contrario avec le bandeau peint, son look se rapproche légèrement de celui d’une Berlinette, ce qui m’arrange bien puisque j’ai besoin de 4 places mais que j’adore le look des Ferrari 2 places.

Hub56

Super voyage, tu as du bien prendre du plaisir! Et sûrement tester les essuie glace de l autre côté de la manche :-) Ça fait vraiment plaisir de voir nos déjà anciennes mondial rouler!

XAV88
53 minutes ago, Hub56 said:

Super voyage, tu as du bien prendre du plaisir! Et sûrement tester les essuie glace de l autre côté de la manche :-) Ça fait vraiment plaisir de voir nos déjà anciennes mondial rouler!

Oui ce serait dommage que nos Mondial qui sont effectivement déjà des anciennes restent au garage ou se consentent de faire des tours de quartiers alors qu'elles sont capables de beaucoup plus.

Sinon, je n'ai pas eu besoin d'utiliser les essuies glace et j'ai au contraire eu un temps superbe pendant mon séjour ce qui m'a permis d'utiliser largement la piscine et le jacuzzi  de la maison de ma sœur. Mais je pense que j'ai eu un gros coup de chance car il suffit de voir la couleur du gazon sur les photos pour se rendre compte qu'il a été bien arrosé. 

grhum

alors lui , il me tue .....  :lol:  

bon ok , elle a pas trop chauffé avant ,   mais il  est content .... :)

Mika 348
il y a 8 minutes, grhum a dit :

alors lui , il me tue .....  :lol:  

bon ok , elle a pas trop chauffé avant ,   mais il  est content .... :)

Îl est un peu Space. Îl a tourné une autre vidéo avec un jeune qui roule pareil avec une 355 spider. A fond dans les tunel avec le même déliré de Mr Lacoste. Au moins Îl est heureux. :P

Mika 348
il y a 25 minutes, grhum a dit :

n'est ce pas là l'essentiel .....  ?  :)

Si sûrement.:rolleyes:

NPGPrince

Ce mec fait une vidéo chaque fois qu'il roule avec sa T, un passionné qui vit ça comme un gamin, je trouve ça génial , il a l'air super marrant même si je ne comprends qu'un mot sur 20..

Sinon pour l'histoire du bandeau noir sur les panneaux de custodes.. quand la voiture est noire ça règle le problème !

Il me reste à la rabaisser.

big-61740519b6.jpg?v=1

Guido Theunissen

ta voiture est devenu tres belle en noir...une sugestion : tu pouvais peindre la serrure aussi en noir, comme ça c'est moin visible. Comme sur la miene en Bleu. ps la ligne rouge est just une bande collant pour protege la porte un peu.mondial QV 82 meeting holland 4.jpg

Guido

NPGPrince

Mon frère m'a fait la même remarque pour les poignées de porte.. c'est sûr que ferait plus discret que le chrome piqué. 

grhum
Il y a 4 heures, 430 a dit :

:wub:

je t'en remet une  ... c kdo   ;)

c'est sous cet angle que la mondial  me plait le plus  ..  

20161011.jpg

Modifié par grhum

430

Merci vraiment tres belle :wub: sous cet angle tu as raison ;profites bien de l été indien ..............

Fredybart
Le 08/09/2016 à 19:36, Mika 348 a dit :

Îl est un peu Space. Îl a tourné une autre vidéo avec un jeune qui roule pareil avec une 355 spider. A fond dans les tunel avec le même déliré de Mr Lacoste. Au moins Îl est heureux. :P

Formidable le son de sa Mondial... rien à voir avec la mienne... il a quoi comme pot d'échappement notre camarade ?