0
Pascal328GTB

SARATOGA a vendre

Messages recommandés

speedy
il y a une heure, Track55 a dit :

speedy ,

-tu voudrais dire que ça monterais sur 208 / 308 / 328 et Turbo  sauf les deux premières années ? de chaque modèles ?

-tu parles de joints différents , cela veut-il dire que ça changerait la forme du toit (pièce lexan) ou bien juste un joint ? 

gilles

-tu dis que les amarrages coûtent cher ? aurais-tu une idée des tarifs ? Ferrari ou autres fournisseurs ?

Oui, toutes les GTS de la famille ont exactement le même toit, puisque les 308 et 328 c'est la même voiture en termes de dimensions de l'habitacle.

Mais les premières 308 GTS ont une conception différente du joint avant (partie supérieure du pare-brise) et donc le toit dans sa partie avant est différent aussi pour s'adapter. On peut retrofitter le joint deuxième modèle sur ces autos (a condition d'en trouver un, car il est NLA, No Longer Available...) mais il faut faire de la chirurgie a la scie sur le toit pour qu'il s'adapte (il existe un "Service Bulletin" de l'usine pour cela, mais ceux qui essayé disent que c'est assez ch..t a faire propre).

Les gâchettes de verrouillage sont NLA depuis longtemps; quand par hasard on en trouve en neuf, c'est entre 500 et 1000 euros la paire, car le vendeur fait son prix comme bon lui semble ("Ferrari 308/328 roof latch(es)" si vous voulez chercher...).

Vous pouvez constater que les toits en carbone pour 308/328 sont toujours vendus sans gâchettes de verrouillage, a l'acheteur de se débrouiller, ou de démonter celles du toit d'origine.

Je pense que la feuille de Lexan du "Saratoga Top" d'origine est beaucoup plus résistante que le matériau d'usine du toit.

Track55

ok ok , merci donc de ta réponse , 

donc si on résume vous aurez deux choix 

- changer le joint et faire une seule commande de fabrication pour tous les modèles 

- faire deux commandes , une pour chaque modèle 

je parlais des fixations en 3D pour la solidité et non du lexan 

personne n'a de tofs des fixations ? car si simple on peut mouler en alu ou voir si l'un d'entre vous maîtrise le 3D et en connaîtrait la résistance selon le matériau employé car j'ai lu de ci de la qu'on avait le choix des matières 

speedy
Le ‎02‎/‎02‎/‎2017 à 09:46, speedy a dit :

Celui-là il est complet de chez complet avec sa housse et les papiers d'origine, mais bon...

11.000 dollars, c'est tout de même une sacrée somme pour une feuille de lexan transparent, quatre morceaux de mousse, deux  gâchettes de verrouillage et deux pivots...

http://www.ebay.com/itm/SARATOGA-Lexan-targa-top-roof-for-Ferrari-308-328-with-extras-very-rare-/322410256054?hash=item4b112616b6:g:V8MAAOSw8w1X9diy&vxp=mtr

Il est de retour, deux ans plus tard, toujours au même prix: autrement dit, et tant mieux, à 11.000 dollars ça ne se vend pas. Mais on peut toujours essayer...

https://www.ebay.com/itm/SARATOGA-Lexan-targa-top-roof-for-Ferrari-308-328-with-extras-very-rare/322410256054?hash=item4b112616b6:g:V8MAAOSw8w1X9diy:rk:6:pf:0

grhum
il y a 39 minutes, thilamb a dit :

J'ai mis un bid à 1250 dol...l'espoir fait vivre.

rien que les frais de port :D

speedy
Il y a 2 heures, thilamb a dit :

J'ai mis un bid à 1250 dol...l'espoir fait vivre.

Le vendeur est sur le F-Chat (son pseudo est "I-velocita" si ma mémoire n'est pas défaillante...)

Sur le thread relatif aux Saratoga Tops, tout le monde lui dit depuis longtemps qu'il n'en tirera pas les 10.5000 / 11.000 dollars demandés, mais il s'obstine; il ne doit pas avoir besoin d'argent.

Je pense que son "prix de réserve" doit être assez élevé, genre 7.500 euros, mais qui sait? Ce genre de pièce "aftermarket" n'a pas de marché: il n'y en a pas suffisamment à la vente pour soutenir une tendance de prix moyen; il y a eu de grandes variations dans les prix de vente réels.

Sur un malentendu, ou quelqu'un qui se débarrasse sans trop savoir, peut-être que 1250 euros ça peut le faire; j'y crois pas, mais rien n'interdit d'essayer.

thilamb

Il a deja baissé son prix a 10 250 en me disant qu'il est flexible sur le prix, ma reponse "i'm interested but your price I way too high...
Affaire a suivre

speedy
il y a 30 minutes, thilamb a dit :

Il a deja baissé son prix a 10 250 en me disant qu'il est flexible sur le prix, ma reponse "i'm interested but your price I way too high...
Affaire a suivre

Je l'ai déjà écrit, et c'est quelque chose que je sais bien: "la Loi de l'offre et la demande" vu la centaine fabriquée...mais pour moi, ça n'est quand même rien de plus qu'une feuille de lexan avec des bourrages en mousse et deux gâchettes... déjà à 3.500 euros je trouvais ça cher, mais bon, je me suis fait plaisir et j'ai fait plaisir à mon auto...par contre, à 10.000 dollars, on délire. Comme je l'ai écrit au-dessus, lui, il semble y croire... 

Sans compter qu'il faudrait rajouter la TVA et les taxes à l'importation à l'arrivée en France (15% au total si je me rappelle bien) vu que tu ne peux pas le mettre dans une enveloppe à glisser dans la boîte aux lettres pour que la douane ne le remarque pas.

cheki
Le 07/12/2013 à 09:47, David 84 a dit :

Aujourd'hui, je pense que le Saratoga est davantage une histoire de collectionneur.....

Dans 20 ans que vaudrat une 328 GTS + bagages + saratoga + 3-4 "merdes" introuvables : 100-200-300k€ ?

Je rève ? pas tant que cela quand on voit les prix atteint par une 246 parait-il bien plus désirable qu'une BB !!!!!

Non tu ne rêves pas David 

• Merci 1

sttuf
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Non tu ne rêves pas David 

çà c'est l'exhumation de l'année...

C'est dingue comment toutes ces augmentations ( çà concerne pas que les Ferrari) régulières nous ont fait oublier presque d'où l'on part.  aujourd'hui tout est stratosphérique et souvent entre les mains des officines de courtage qui sont apparues comme des champignons depuis quelques années. 

C'était combien une belle 308/328 en 2013 achetée a son proprio sur leboncoin,    35/45k€? 

la reflexion sur le prix du top en lexan est vraie aussi...  et elle a 5 ans! 😨

speedy
Le 30/05/2024 à 08:42, sttuf a dit :

çà c'est l'exhumation de l'année...

C'est dingue comment toutes ces augmentations ( çà concerne pas que les Ferrari) régulières nous ont fait oublier presque d'où l'on part.  aujourd'hui tout est stratosphérique et souvent entre les mains des officines de courtage qui sont apparues comme des champignons depuis quelques années. 

C'était combien une belle 308/328 en 2013 achetée a son proprio sur leboncoin,    35/45k€? 

la reflexion sur le prix du top en lexan est vraie aussi...  et elle a 5 ans! 😨

Faudrait nuancer avec l'effet de l'inflation, le pouvoir d'achat, etc...mais y'a des calculateurs qui permettent de faire ça.

J'ai acheté ma 328 GTB 41.000 euros en 2008 si je me souviens bien; aujourd'hui, je pourrais (peut-être) la vendre le double; elle n'est pas parfaite, notamment la peinture, mais elle ne m'a rien coûté d'autre en 16 ans que l'entretien courant: l'essence, l'assurance, les révisions, les pneus...;  pas de pannes autre qu'une courroie d'alternateur cassée et un collecteur d'échappement arrière à ressouder. 

Notre aventure dure depuis 16 ans, et l'auto s'est en quelque sorte "payée elle-même": si je devais la revendre demain - et ça arrivera un jour, j'ai malgré tout 64 ans -, je n'aurais pas perdu grand'chose. J'aurais roulé et profité, et je l'aime comme au premier jour; et je rentrerais dans mes frais. On ne peut guère en demander plus... 

Et puis quand je serai entre quatre planches..."les linceuls n'ont pas de poches": faites-vous plaisir, maintenant. Carpe Diem...profitez, avant qu'il ne soit trop tard; vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Pour le reste: je rentrais la voiture dans son garage il y a deux-trois semaines; un gamin qui pouvait avoir une dizaine d'années la voit et s'exclame - d'un trait, en une seule phrase: "Ouah! Une Ferrari! Combien vous l'avez payée?" (Je ne l'ai pas payée, ducon, je l'aime, c'est pas pareil) 

Comme dirait Oscar Wilde (fin XIXè siècle: "Aujourd'hui, les gens connaissent le prix de tout, mais la valeur de rien") à méditer.

• Like 2

dragon1964
il y a 40 minutes, speedy a dit :

Pour le reste: je rentrais la voiture dans son garage il y a deux-trois semaines; un gamin qui pouvait avoir une dizaine d'années la voit et s'exclame - d'un trait, en une seule phrase: "Ouah! Une Ferrari! Combien vous l'avez payée?" (Je ne l'ai pas payée, ducon, je l'aime, c'est pas pareil) 

Comme dirait Oscar Wilde (fin XIXè siècle: "Aujourd'hui, les gens connaissent le prix de tout, mais la valeur de rien") à méditer.

Citation bien connue et qui est, me semble t-il, encore plus d’actualité de nos jours.

J’ai également remarqué que chez les gamins, les ados et les jeunes adultes, la question du prix quand ils voient une Ferrari revient bien plus souvent qu’il y a quelques années !

C’est bien triste de tout ramener au seul prix ! 

Laurent 34
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Exactement, ça reflète bien malheureusement une réalité qui prend de l'ampleur 👍🏻

il y a 53 minutes, dragon1964 a dit :

J’ai également remarqué que chez les gamins, les ados et les jeunes adultes, la question du prix quand ils voient une Ferrari revient bien plus souvent qu’il y a quelques années !

C’est bien triste de tout ramener au seul prix ! 

C'est vrai, et avec d'autres marques de sportives également: on a switché de "ça fait combien de chevaux ?" ou encore "elle monte à combien ?" vers le désormais traditionnel "hé ben, ça doit en coûter des sous, ça !"

Signe des temps 😕

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

dragon1964
il y a 17 minutes, Laurent 34 a dit :

C'est vrai, et avec d'autres marques de sportives également: on a switché de "ça fait combien de chevaux ?" ou encore "elle monte à combien ?" vers le désormais traditionnel "hé ben, ça doit en coûter des sous, ça !"

Signe des temps 😕

Exactement Laurent, et je ne vois pas dans un proche avenir la tendance s’inverser …

clinel
Le 02/06/2024 à 11:10, speedy a dit :

Faudrait nuancer avec l'effet de l'inflation, le pouvoir d'achat, etc...mais y'a des calculateurs qui permettent de faire ça.

J'ai acheté ma 328 GTB 41.000 euros en 2008 si je me souviens bien; aujourd'hui, je pourrais (peut-être) la vendre le double; elle n'est pas parfaite, notamment la peinture, mais elle ne m'a rien coûté d'autre en 16 ans que l'entretien courant: l'essence, l'assurance, les révisions, les pneus...;  pas de pannes autre qu'une courroie d'alternateur cassée et un collecteur d'échappement arrière à ressouder. 

Notre aventure dure depuis 16 ans, et l'auto s'est en quelque sorte "payée elle-même": si je devais la revendre demain - et ça arrivera un jour, j'ai malgré tout 64 ans -, je n'aurais pas perdu grand'chose. J'aurais roulé et profité, et je l'aime comme au premier jour; et je rentrerais dans mes frais. On ne peut guère en demander plus... 

Et puis quand je serai entre quatre planches..."les linceuls n'ont pas de poches": faites-vous plaisir, maintenant. Carpe Diem...profitez, avant qu'il ne soit trop tard; vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Bon et puis on peut toujours relativiser un degré de plus (modulo une bonne boule de cristale)...

Avec 41.000 Euros en 2008, ton banquier t'en aurait vraissemblablement prêté 400.000 Euros sur 20 ans pour acheter un bien immobilier que tu aurais pu louer et qui se serait plus ou moins auto-remboursé (les faux-frais correspondant peu ou prou au coût d'entretien annuel de la 328). En choississant bien ta région, avec la hausse de l'immobilier, tu serais aujourd'hui à la tête d'un patrimoine immobilier d'environ 1.000.000 Euros et dans 5 ans tu serais exonéré de plus-value. 

Alors c'est clair que tu aurais eu beaucoup moins de plaisir au fil des ans, mais ça permet de relativiser encore sur le fait qu'acheter ce type de voiture doit rester un plaisir.

David 84
Le 02/06/2024 à 11:10, speedy a dit :

Le prix d'un bon camping-car que tout bon retraité se paye sans attirer ni attention, ni jalousie de ses voisins !!!

Le 02/06/2024 à 12:52, Laurent 34 a dit :

Signe des temps 😕

Oui, mais une époque ou les Ferrari étaient des voitures de sport, donc avant tout faites pour "rouler vite", lorsque l'on disait fièrement, j'ai fait Marseille-Lyon en 1h30... ou que l'on disait au gamin "oui elle roule à 270, mais viens je vais t'emmener à 200 !"

Aujourd'hui, je me plais à dire que les Ferrari sont devenues des voitures de luxe, avant tout faites pour afficher son "rang social" : elle vaut xxx.xxx€, comme le sac Vuitton, la Rolex et les seins en silicone de la pétasse qui m'accompagne...

Les remarques des "badauds" (aucun sens péjoratif) ne font que suivre l'attitude des propriétaires.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Laurent 34
il y a 14 minutes, David 84 a dit :

Le prix d'un bon camping-car que tout bon retraité se paye sans attirer ni attention, ni jalousie de ses voisins !!!

Oui, mais une époque ou les Ferrari étaient des voitures de sport, donc avant tout faites pour "rouler vite", lorsque l'on disait fièrement, j'ai fait Marseille-Lyon en 1h30... ou que l'on disait au gamin "oui elle roule à 270, mais viens je vais t'emmener à 200 !"

Aujourd'hui, je me plais à dire que les Ferrari sont devenues des voitures de luxe, avant tout faites pour afficher son "rang social" : elle vaut xxx.xxx€, comme le sac Vuitton, la Rolex et les seins en silicone de la pétasse qui m'accompagne...

Les remarques des "badauds" (aucun sens péjoratif) ne font que suivre l'attitude des propriétaires.

C'est pour ça que ça fait du bien de s'immerger de temps en temps dans les rassemblements Ferrarista, ou de faire des événements comme La Grande-Motte, où les passionnés sont légion et sont en ébullition quand on partage humblement avec eux 👍🏻😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

knvbparis

si un gamin m'interroge sur le prix, je lui dis qu'il faut bcp et bien travailler & tout est possible !

• Like 1

speedy
Le 10/06/2024 à 15:43, clinel a dit :

Bon et puis on peut toujours relativiser un degré de plus (modulo une bonne boule de cristale)...

Avec 41.000 Euros en 2008, ton banquier t'en aurait vraissemblablement prêté 400.000 Euros sur 20 ans pour acheter un bien immobilier que tu aurais pu louer et qui se serait plus ou moins auto-remboursé (les faux-frais correspondant peu ou prou au coût d'entretien annuel de la 328). En choississant bien ta région, avec la hausse de l'immobilier, tu serais aujourd'hui à la tête d'un patrimoine immobilier d'environ 1.000.000 Euros et dans 5 ans tu serais exonéré de plus-value. 

Alors c'est clair que tu aurais eu beaucoup moins de plaisir au fil des ans, mais ça permet de relativiser encore sur le fait qu'acheter ce type de voiture doit rester un plaisir.

Mais j'avais acheté un bien immobilier aussi...

• Like 1