0
Trois cinquante cinq

Dino 206 et 246

Messages recommandés

geo27

Les prix deviennent délirants, et completement injustifiés à mes yeux.

C'est la mode et rien d'autre. On dirait que c'est branché d'avoir une Dino maintenant...

Ne pas se méprendre, j'adore cette auto, mais c'est plus cher qu'une BB, et on touche le prix des Daytona. Faut pas déconner quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

C est l engouement du moment , vaut mieux que ça dure pour les gusses qui achètent a ce prix , sinon :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Moi je ne sais pas, il me semble juste que j'entendais la même chose quand elles étaient à 60 000 euros, puis à 120 000 euros, ... ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Moi je ne sais pas, il me semble juste que j'entendais la même chose quand elles étaient à 60 000 euros, puis à 120 000 euros, ... ;)

Ca ne peut pas historiquement valoir plus qu'une BB.

Sa valeur actuelle normalle serait aux allentours des 100/120.

250, c'est du délire.

Une ancienne, çà prends en gros 20% par an. La dino, çà double....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sauf que la c est passe de 150 a 220 voir 250 en 4 mois  ???

C'est exact et cela n'empêche pas que personnellement je sois du même avis que Georges dans sa précédente intervention.

D'un certain point de vue, c'est comme l'immobilier aujourd'hui : tout le monde te dit que c'est trop cher, mais cela n'arrête pas d'augmenter ! ;D

La différence, c'est que je ne vois pas les prix redescendre sur les Dino.

Ils se stabiliseront, grâce aux comparaisons comme celles de Georges (avec d'autres modèles qui peuvent être plus désirables pour le même prix, la loi de l'offre et la demande, forcément).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Il faudrait que je me rappelle l année (dans les 90 ) ou un bb avait fait 5 millions de francs a Monaco et une Dino 1million, aux enchères , c était le délire , ensuite les bb se sont vendues 2 a 3 millions pendant 6/7 mois et ensuite .........plouf , j ai un copain (ancien concessionnaire Bentley a Neuilly, [tu vois ou c est je suppose ])qui fout de rage d avoir manquer un BB vers les 2.7 en a acheter un 3.2 la semaine d apres ...........il est toujours avec, bon il n a que 4500klm :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

N'était-ce pas juste après la mort d'Enzo Ferrari, où il s'agissait très clairement de spéculation ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il faudrait que je me rappelle l année (dans les 90 ) ou un bb avait fait 5 millions de francs a Monaco et une Dino 1million, aux enchères , c était le délire , ensuite les bb se sont vendues 2 a 3 millions pendant 6/7 mois et ensuite .........plouf , j ai un copain (ancien concessionnaire Bentley a Neuilly, [tu vois ou c est je suppose ])qui fout de rage d avoir manquer un BB vers les 2.7 en a acheter un 3.2 la semaine d apres ...........il est toujours avec, bon il n a que 4500klm :-\

Dans 10 ans, il aura peut être récupérer son pognon, si rien ne tombe sur l'auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Non , je ne crois pas , je vais te retrouver la date , c était un peu toutes les autos (me semble t il ) , il est clair que dans ls situation économique actuelle , les investisseurs tapent a plusieurs portes et dans ce cas , les prix n ont plus de references , c est le cas également dans les ventes de gré a gré (plus discrètes )d oeuvres d art , ça pete les plombs ! :-\

Je corrige mon post car soudain tu me files un doute  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Dans 10 ans, il aura peut être récupérer son pognon, si rien ne tombe sur l'auto...

Et attends le plus beau dans l histoire c est que JPD est un grand pro de l auto (Nissan , Range , Jaguar ,Bentley ) tu vois tout le monde peut se faire avoir en périodes troubles  :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour être sympa, on va dire qu'il avait l'oseille et qu'il la voulais absolument ce jour la....

Maintenant' s'il pensait faire un bon coup financier, il s'est raté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Il avait l oseille , il l a voulait , mais il s est plante lamentablement , car derrière la tete il pensait faire une affaire  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60
[/ftp] link=topic=340.msg116859#msg116859 date=1343505668]

Les prix deviennent délirants, et completement injustifiés à mes yeux.

C'est la mode et rien d'autre. On dirait que c'est branché d'avoir une Dino maintenant...

Ne pas se méprendre, j'adore cette auto, mais c'est plus cher qu'une BB, et on touche le prix des Daytona. Faut pas déconner quand même...

Branché branché

Passionné ;) ^-^ ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

le soucie une dino ,  personne en voulait il y a 15 ans  :) mais c est une auto qui flambe alors que le BB va flamber aussi j en suis sur ::)

je vois bien la 308 vetrosina flamber aussi dans pas longtemps voir une 308 classique aussi car c est de plus en plus dure à trouver

la testarossa prendra cette lignée aussi mais on ne peu pas se prononcer à ce jour c est la roulette russe , un vrai chateau de carte :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Il ne faut surtout pas perdre de vue que le marché Americain est particulièrement délirant et il tire de ce fait le marché européen vers le haut.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Les prix deviennent délirants, et completement injustifiés à mes yeux.

C'est la mode et rien d'autre. On dirait que c'est branché d'avoir une Dino maintenant...

Ne pas se méprendre, j'adore cette auto, mais c'est plus cher qu'une BB, et on touche le prix des Daytona. Faut pas déconner quand même...

Elle me console un peu, ta remarque, Georges, parce que je crois que tu as raison, malheureusement: ça devient branché d'en avoir une.: une de mes "relations de travail", quelqu'un pour qui je n'ai pas d'ailleurs une affection particulière, dit comme ça l'autre jour dans une conversation: "je m'intéresse à la Ferrari Dino"; j'en suis resté comme deux ronds de flanc; bon, c'est un type qui n'y connait rien à l'automobile, alors...je me suis dit "eh ben, si des gars comme lui s'y mettent aussi, on peut oublier".

Je suis comme toi, j'adore cette auto, mais je trouve tout ça un peu délirant quand même, elles vont finir par atteindre des sommes qui font qu'on n'osera plus les faire rouler...

J'ai regardé par curiosité: il y a exactement dix ans, la cote était de 60.000 euros pour une GT et 80.000 pour une GTS; ça veut pas dire grand'chose, mais ça donne un ordre d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

N'était-ce pas juste après la mort d'Enzo Ferrari, où il s'agissait très clairement de spéculation ?

Ce phénomène a touché toutes les Ferrari, mais particulièrement les 328; beaucoup des autos sorties de chaîne après la mort d'Enzo Ferrari (Août 1988, donc les n° de châssis après 79000) ont été achetées uniquement pour spéculer, et stockées avec juste le kilométrage de livraison au compteur. Quand on suit le marché des 328, on en voit trois ou quatre comme ça chaque année, sortir de leur cocon et être remises aux enchères. Il y en a eu déjà trois cette année, la dernière étant 80610 (de mémoire) qui est mise en vente chez RM auctions aux USA le 17 août. Elle a 109 miles au compteur.

Une 328 GTB (châssis 82112, de mémoire) a été vendue fin 2010 / début 2011 à Paris avec 150 kms compteur, jamais immatriculée.

Et quelque chose me dit qu'il en reste pas mal d'autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Non , je ne crois pas , je vais te retrouver la date , c était un peu toutes les autos (me semble t il ) , il est clair que dans ls situation économique actuelle , les investisseurs tapent a plusieurs portes et dans ce cas , les prix n ont plus de references , c est le cas également dans les ventes de gré a gré (plus discrètes )d oeuvres d art , ça pete les plombs ! :-\

Je corrige mon post car soudain tu me files un doute  ???

Il y a eu une forte période de spéculation à la fin des années 80, je pense que c'est de celle là dont tu parles.

Je m'en souviens d'autant mieux qu'on a envoyé quelques autos anciennes des USA vers l'Europe en bénéficiant de la baisse du Dollar (oui déjà); ça concernait toutes les autos, anciennes ou non, des bons de commande de Testarossa s'échangeaient aussi à des prix de folie!!

La 328 n'était pas en reste comme le dit Speedy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Concernant la côte de la Dino, faut relativiser aussi car elle n'a augmenté que de 135% depuis 1988. Je me base sur une valeur actuelle de 140K€ pour une voiture en bon état de marche et de présentation.

Ce n'est pas une hausse record sur cette période, très loin s'en faut.

Chez Ferrari, une 275 GTB a augmenté de 249% durant cette même période, seulement 51% pour une Daytona; voiture dont la côte d'amour est élevée !!!

Une Maserati 3500 GT Touring a évoluée elle de 335% !!!

Maintenant, je suis d'accord, il y a tout de même un effet mode avec la Dino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Je crois que tu as raison , je me gourrais de 10 ans (une paille ), j aimerai retrouver la date de cette auction a Monac ? si quelque un sait ? merci mon Filou , et toi ça va ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

rien que sur ma 308 gts j'ai retrouvé une expertise qui date de 1990 avec une cote de 600 000 francs :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acace58

Je donnerais mon avis sur quelques points :

Les prix :

“La côte actuelle normale“, pour la 246, à 100/120.000 € donnée par Georges me laisse pantois. C’est surement  écrit dans des revues mais négocier un 246 correcte à ce prix, n’est pas dans mes capacités.

En général, à 150.000, il ne faut déjà pas compter trouver une voiture sans problème. Donc il conviendra de rajouter une réfection mécanique complète et une « reconstruction carrosserie ». Si ce n’est pas fait chez le charron du coin, je sais ce que cela coûte.. En gros 50 et 40. K€. Donc pour une auto correcte, sur laquelle ces travaux de résurrection ont déjà été faits, 200.000 n’est pas actuellement déraisonnable.

Si vous les entamez sur une base à 120, vous dépasserez largement.

Voiture de snob :

Si l’on est pas amoureux  de la 246, et pas un peu maso, il ne faut surtout pas acheter.

On peut crouser en Californie  à 50 miles/h en GTS, mais ce n’est pas un usage à la française.

En revanche, essayer de faire  un temps en circuit ou sur une spéciale en 246 est difficile, ingrat et dur physiquement. Il faut beaucoup payer de sa personne pour aller à des vitesses atteintes sans difficulté avec une voiture moyenne actuelle. Ce qui rend modeste et donc élimine les snobs.

Mais pas les maso… qui prennent justement là leur plaisir !

Comparaison prix/voiture avec d’autres  voitures:

C’est un problème qui ne se pose qu’à un investisseur à long terme. Pas à un Ferrarista.

En ce qui nous concerne, ce que nous consacrons à nos autos est scandaleusement déraisonnable. Nous ne le faisons que parce que nous en sommes amoureux. Etre amoureux rend aveugle. Ne pas être amoureux rend critique et ne permet pas de comprendre la démarche de celui qui l’est.

Par exemple, je ne changerais pas, à prix égal, mon 246 pour un Daytona. Alors que le Daytona est bien plus cher, plus puissant, plus rapide…. Ëtre amoureux ne s’explique pas !

Par exemple, pour moi, tous problèmes de moyen mis à part, ce que je trouve anormal, même stupide, c’est de mettre 1.540.200 € pour un 275 GT. (vente au LMC)  Parce que je ne suis ni investisseur … ni amoureux.

En revanche, …..  quelques millions pour un 250 SWB gris métal, là, étant amoureux et n’ayant aucune chance d’être payé de retour, je suis carrément jaloux !!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pierre je pense que tu viens de résumer excellemment l'état d'esprit de tout amateur d'ancienne  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pierre, tu as raison : quand on est amoureux, on ne compte pas... ;)

Et la BPC, même en rouge... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0