0
Trois cinquante cinq

Dino 206 et 246

Messages recommandés

Franck

Mais c'est quoi cette anarque ! Le site n'est pas encore en production !  ;D

Heureusement, il y a le lien vers le site de restauration d'une Dino 246, très intéressant :

http://dino246blog.blogspot.com/

Merci pour ce lien !  ;)


Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Mais c'est quoi cette anarque ! Le site n'est pas encore en production !  ;D

Heureusement, il y a le lien vers le site de restauration d'une Dino 246, très intéressant :

http://dino246blog.blogspot.com/

Merci pour ce lien !  ;)

Oui c'est celui là que j'ai vu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

j'ai un souvenir de 246  :-* ::)

je suis juste dingue de ce modèle..

il y a ?..  j'avais un des premiers exemplaires d'A3 turbal...  j'envoyais en vallée de Chevreuse.. je me suis fait DEPOSER par une246...

déjà que j'étais dingue de cette Ferrari..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

3219188521_8f8f65eb97_o.jpg

J'adore la Dino, sa ligne est si pure et particulièrement avec les phares avant "carrénés" comme sur cette photo.

Je garde le souvenir ému d'en avoir croisé une identique garée à Londres  ::)

Je me suis toujours demandé pourquoi certains modèles avaient ce type de phares et la majeure partie non, savez-vous pourquoi ? 206 vs 246 ? Option usine ? Millésimes ? Leur côte est-elle supérieure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

L'histoire des phares carénés ou pas, en tout cas en France, c'est une histoire de législation. A la fin des années 60 les carénages ont été interdits (c'est ce qui permet par exemple de remarquer les Jaguar Type E les plus vieilles). Peut-être qu ça jouait sur la puissance ou l'orientation de l'éclairage, je laisse les experts nous l'expliquer. Ce qui est sûr, c'est que ça a été une sacrée perte pour l'esthétique de bien des museaux de voitures de l'époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Voulez pas supprimer ce sujet la ?!! :)) ??? :'(                                                                              8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

ou la j avais pas vu il a son capot qui s ouvre ??!!!! :-\ ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Très, très jolie  :P

Connais-tu son histoire ? En as-tu plus à nous apprendre ?

Malheureusement non. J'ai trouvé ces photos avec des dizaines d'autres sur des modèles différents.

Aucune information supplémentaire n'était fournie.


Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

cette voiture est sublime étant plutôt orienté vintage dans mes choix je pense qu'un jour je craquerai pour une 246 GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0