0
Rosso Corsa

Modifier les feux de stop sur une F430

Messages recommandés

bernard

Pour le relais , j'ai une référence différente, pour les 550 : 170762 par rapport aux relais des 360 : 171798 , cela peut il avoir une incidence sur l'installation ?

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

stefvan

Le relais a effectivement une autre référence pour la 550/575M mais fonctionnellement, il est identique. Au niveau connectique, il s'agit aussi d'un relais 7 pins. Selon les schémas, mon relais devrait fonctionner sur ces modèles ainsi que la F355 5.2.

bernard

Le relais a effectivement une autre référence pour la 550/575M mais fonctionnellement, il est identique. Au niveau connectique, il s'agit aussi d'un relais 7 pins. Selon les schémas, mon relais devrait fonctionner sur ces modèles ainsi que la F355 5.2.

Le DIRECTION-EMERGENCY LIGHT RELAY Part No. 170762 - Not for USA and CDN équivalent chez Alfa Romeo p/n 46466571

post-94-13610105069966.jpg

Et sa position dans l'habitacle !

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

stefvan

Merci Bernard, cela correspond bien à mes informations. Le relay de la 550 est bien parfaitement identique au 360 et 355 malgré les différents Ferrari #part numbers. Ce sont tous des SDC B883-46466571-81894.  Mon relay n'aura donc aucun problème pour fonctionner sur la 550 (et ce n'est pas un relay Alfa mais le notre qui est beaucoup plus optimisé que cet ancienne techno ;) ). Merci pour l'information d'emplacement, cela se trouve dans sous le tableau de bord côté conducteur.

stefvan

Installation effectuée dans mon workshop sur une très belle Scuderia d'un membre de ce forum:

Package ILUAL43 (kit feux arrières entièrement avec nos SHP LED + allumage des 4 feux entiers en parking/stop), blocs optiques extérieurs avec lentille au centre clair, clignotants clairs sur le côté et F-BrakeFlash (module flasher du feu de stop au centre).

post-7-0-38940600-1385502696_thumb.jpg

A venir prochainement: notre nouveau feu de stop du centre totalement LED en remplacement direct et complet du feu OEM F360/F430 (l'OEM utilisant 7 petites ampoules individuelles...). Ce nouveau feu de stop sera complet, bloc optique inclus et comme toutes nos solutions, totalement Plug&Play/Réversible. Principale amélioration: un temps de réaction extrêmement court de <5ms et capable de monter à une fréquence de >1500Hz (à partir de 100Hz, les yeux ne peuvent déjà plus discerner le clignotement), très utile lorsque combiné avec notre module de flasher F-BrakeFlash.  Comme tous nos LED maison, ces LED auront une longueur d'onde spécifique dans le rouge qui permet de les voir à très grandes distances sans pour autant éblouir à proximité.  Ces LEDs de hautes performances seront alimentés par un buck current driver et permet d'obtenir une durée de vie >65.000 heures = 10x la durée de vie moyen d'un véhicule.  A suivre ;)

Modifié par stefvan

bernard

C'est un cadeau idéal   :D 

Cédric

Stefvan et Jackisback...vous êtes de Fribourg? Vaulruz? Je suis aussi dans la Glâne!!! Rencontrons nous a l'occas'

Salutations

JackIsBack

Stefvan et Jackisback...vous êtes de Fribourg? Vaulruz? Je suis aussi dans la Glâne!!! Rencontrons nous a l'occas'

Salutations

Avec plaisir, au printemps lorsque j'oserai sortir le monstre !

stefvan

Salut Cėdric, tu es vraiment un voisin alors :) J'ai eu encore la chance de faire un tour la veille de Noël et le 31.12! Quand le temps le permet j'adore rouler l'hiver parce que le gain en puissance est très perceptible à cause de la densitė plus grande de l'air froid. Mais l'arrière devient aussi du coup très joueur avec un grip plus faible ;)

Je te répond sur ton PM.

speed66

T l'as raison Christian ,c'est l'option qu'il faut aux Toulouzinzin:-)

bernard

Et le prix de ces kits ?

Vous saurez tout sur le prix http://www.scuding.com/ScudIngPriceList.html

;)

JackIsBack

Et je peux vous dire que la notion de qualité et de service est au rendez-vous !

stefvan

Merci beaucoup Bernard, Arnaud et Jack :) Jack, ta Scud est une merveille, ces nouveaux feux arrières rendent enfin justice à ta Ferrari :) ajoutant en plus un énorme gain en sécurité surtout avec des feux de stop s'allument maintenant 50 fois plus vite!

stefvan

et une video faite par un heureux acquéreur Américain qui compare l'avant et après sur une F360 version Américaine (attention, les feux arrières sont différents sur nos véhicules en Europe).  On peux y voir aussi le module flasheur on action sur le troisième feux de stop.

bernard

Vous voulez profiter de conditions spéciales ;)

post-84-0-18491300-1402851421_thumb.jpg

http://www.scuding.com/Shop/fr/

bernard

J'ai profité de la promo pour ma Maranello ;)  , en espérant malgré tout que les Suisse se qualifieront pour les 8èm  ;) 

Ga68

J'ai développé une solution qui permet de flasher le feux arrière centre avec quelques milliers de combinaisons configurables :)

Les feux arrières de ma F430 m'ont tellement frustrés que j'ai fini par créer ces produits et me rendre ainsi plus visibles à l'arrière et surtout quand je freine. Depuis, plus personne me colle au fesses :) :)

Rien dans les cartons pour la 348????  :)

Modifié par Ga68

OneDay

Ce sont de très beaux produits...

N'ayant pas de Ferrari, J'avais installé un feu de signalement de vélo clignotant en guise de 3ème feu stop sur ma 106... Ça marchait formidablement bien...

stefvan

Rien dans les cartons pour la 348????  :)

Malheureusement rien pour l'instant.  La 348 a des feux arrière carrés et il faudrait fabriquer un moule d'injection énorme ce qui coute très cher (montant à 5 chiffres!) Par contre, pour la 308 jusqu'au 355 à feux escamotables, nous allons lancer une version spécifique du module ILUAL-DRL qui allumera automatiquement les feux fixes du bas, en feux diurnes tout en gardant la possibilité de faire des appels de phares selon les modèles.  Je ne sais pas si en France vous êtes maintenant obligé de rouler tout le temps avec les feux avants allumés mais c'est déjà le cas dans la plupart des pays Européens.  Ce module évite de devoir rouler tout le temps avec les feux avant levés et allume et éteint automatiquement les feux du bas ;)

Modifié par stefvan

Ga68

Merci Stefvan, 

Pour la France cela  n'est pas encore une obligation. 

bonne Fabrication, et Merci encore pour ta reponse.

Salutations d'Alsace

stefvan

Pour la 456, il y a une bonne chance qui ca fonctionne. Il faudrait que j'étudie le câblage et le relais clignoteur avec soin. En tout cas, mes supports contenant les lampes SHP LED vont bien sur les feux arrières de la 456. Cela t'intéresserait Jacques?