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Danny W.

Comment savoir si une Dino 206 ou 246 est une version L, M ou E ?

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Danny W.

206 (et 246 L) reconnaissables de l'avant à :

- pare-chocs très fins (et + légers, et à la construction complètement différente des M et des E) rentrant dans la calandre,

- bras d'essuies-glace polis et essuies-glace chromés,

- volant en bois en 380mm de marque Momo (sans rivets ni jante métal apparente), remplacé en cous de route sur les L par un Momo cuir en 355 ou 370mm, reconnaissable à ses 18 trous de fixation centrale)

- rétro intérieur de type 250GT en alu poli (remplacé en cours de route sur les L par le noir qu'on verra de partout ensuite)

- 4 ouïes alignées dans la jupe AV. il y en aura 2 de + centrées au-dessus sur les L)

- pneus en 185/70 VR 14 (a priori introuvables now)

- calandre allongée et oblongue (commune également aux M)

- ciel de toît de couleur blanche.

Ce doit être tout pour cette vue !!!

Quant à ce qui ne se voit pas : caisse et bloc moteur tout alu.

Quelques 246 L seront aussi en caisse tout alu, puis, que les ouvrants à part le capot moteur, et au fur et à mesure que les stocks d'ouvrants en alu s'épuiseront, seulement le capot AV, chose commune à toutes les Dino.

;D

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Calif60

Sympa tes précisions, c'est un tableau de Maître lorsqu'il est expliqué ;D

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Danny W.

Par contre, de profil ... :

- roues à serrage central. Ecrous à têtes droites sur la 206, à têtes inclinées dans le sens de la marche sur les 246 L

- serrures de porte dans la prise d'air sur les 206 et246 L. (en dessous sur les séries ultérieuresà

- triangle de vitre de porte pivotante chromé (noir à partir des M)

- sur cette photo, on distingue nettement la finesse des PC de 206 et de L. On discerne également les logements qui accueillent les bourrelets caoutchouc, eux-mêmes + fins que sur les séries suivantes, et carrés (au lieu de trapézoïdaux). Sur les M et E, les caoutchouc sont tout simplement enfoncés comme ils peuvent dans un trou aménagé en bout latéral de PC

- sorties d'échappement très fines (au nombre de 4) sur les 206. Larges sur toutes les 246

- bouchon de réservoir d'essence apparent sur les 206. Sous trappe sur toutes les 246.

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Danny W.

Ca ne saute pas franchement aux yeux, mais l'empattement est + court sur les 206.

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Danny W.

La très belle roue.

Elles étaient toutes badgées Fiat que les 206 et L.

N'apparaîtront les roues badgées Dino qu'en 1972, à l'arrêt des Dino Fiat.

Ici, en finition comme je les M.

Plombs d'équilibrage derrière et valve en alu, ton sur ton.

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Danny W.

Le triangle de déflecteur chromé :

Au passage, on discerne le marquage de la marque Sicursiv en haut, formant un losange, commun aux 206, L et M.

Il forme un rectangle ensuite.

A priori, en Europe, il n'y a eu que du Sicursiv et pas de St Gobain...

A noter également, le loquet de déverrouillages du déflecteur pivotant est collé. Et se décollait plus souvent qu'à son tout (le même que sur les Dayto).

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Danny W.

Raison pour laquelle certains ont opté pour des vitres percées et un bidouillage de la fixation du loquet, beaucoup moins élégant. Mais d'époque à défaut d'être d'origine, même si comme en France cela passait par Pozzi.

Ici, une version que j'avais jamais vu, avec attache encore moins élégante sur le côté. (ce n'est pas la propo de Pozzi d'époque)

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Danny W.

Une photo de la mienne où on distingue bien le gravage Sicursiv et le pivot supérieur de vitre également chromé.

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Danny W.

Le boucon d'essence des 206.

A noter qu'il existe au moins 1 châssis avec vitres de custode AR entrouvrables.

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Danny W.

Il n'aura enfin pas échappé à votre sagacité que la 206 bleue présentée ici et restaurée par le Département Classiche fait abstraction de la démarcation des soubassements en noir mat, commune pourtant à TOUTES les 206 et 246.

Et après on vient nous chipoter pour nos Certifications....

Demain, la partie arrière.

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Danny W.

Pour vous mettre en appétit, car y'a de quoi également , un 'tit aperçu.

On remarquera simplement ici les pneus Michelin XWX seuls habilités à être montés sur les 206 et L, et sur les M et E Européennes.

Comme déjà dit, les 206 et 1ères L étaient en 185 qui ne se trouvent plus.

Classiche a donc autorisé par écrit les Propriétaires à monter du 205 sans risque pour la Certification. (copie dispo sur demande).

Par contre, la peinture noire mat existe toujours ....

O:-)

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migs

Le triangle de déflecteur chromé :

Au passage, on discerne le marquage de la marque Sicursiv en haut, formant un losange, commun aux 206, L et M.

Il forme un rectangle ensuite.

A priori, en Europe, il n'y a eu que du Sicursiv et pas de St Gobain...

A noter également, le loquet de déverrouillages du déflecteur pivotant est collé. Et se décollait plus souvent qu'à son tout (le même que sur les Dayto).

Slt Danny,

Y a aussi ma société qui fait du verre dans l'automobile "PPG" ;) (qui en faisait plus par le passé)

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ScuderiaCH

Merci beaucoup Mr DannyW ???????

Pour toute tes explications .

Vraiment tu connais les dino sur le bout des doigts

Félicitation ?

Hervé

Je vais mettre les photos de l avant de celle que je restaure


Vivre de sa passion

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Yves

Une photo de la mienne où on distingue bien le gravage Sicursiv et le pivot supérieur de vitre également chromé.

Merci Danny. C'est marrant je pensais que Securit etait une marque déposée par Saint Gobain. Or apparemment plusieurs fabricants utilisent ce terme?

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Danny W.

Merci Danny. C'est marrant je pensais que Securit etait une marque déposée par Saint Gobain. Or apparemment plusieurs fabricants utilisent ce terme?

Yves, pas Securit mais :  SICURSIV.

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Danny W.

Me suis emberlificoté les pinceaux avec les photos.

Confirmation : bonnes vitres = Sicursiv.

Securit = adaptable ultérieur ou percées.

Et pas de vitres teintées même en option sur les 206 et les L.

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