1 1
seadweller

Le marché des Dino 206 et 246

Messages recommandés

camille
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

J'ai mes raisons d'avoir dit cette "connerie" :(

Et le professionnel ne compte pour même pas 10%

Petit ma mere me disait : " tu n'es ni bossu ni aveugle tu réussiras dans la vie" jamais bien compris ça! Alors Nico t'es aveugle ou bossu?:lol:

Nicolas21
Il y a 3 heures, camille a dit :

Petit ma mere me disait : " tu n'es ni bossu ni aveugle tu réussiras dans la vie" jamais bien compris ça! Alors Nico t'es aveugle ou bossu?:lol:

Je vais t'envoyer un MP, ce sera plus simple à expliquer (bon pas maintenant, j'ai un apéro)

Yves
Le 19 juillet 2016 à 23:49, 430 a dit :

Tout simplement celui qui peut se payer une Dino a 400000E il a déja une auto moderne au meme tarif donc pour lui la question ne se pose meme pas ;).............

Le 19 juillet 2016 à 01:01, camille a dit :

En général avant de penser voiture de collection, quand on a de gros moyens, on commence par une auto moderne  voire plusieurs. Ensuite avec l'âge on prend conscience de la valeur des choses passées et on commence à s'y intéresser.

Je ne suis pas sur qu'on puisse généraliser. Perso la seule voiture neuve que j'ai achetée c'était un monospace Peugeot pour mettre les gosses. Et mes projets d'achats sont plus orientés anciennes que modernes.

Et malheureusement ce n'est pas parce qu'on a 400k€ de dispo qu'on en a forcément 800 :P 

camille
Il y a 8 heures, Yves a dit :

Je ne suis pas sur qu'on puisse généraliser. Perso la seule voiture neuve que j'ai achetée c'était un monospace Peugeot pour mettre les gosses. Et mes projets d'achats sont plus orientés anciennes que modernes.

Et malheureusement ce n'est pas parce qu'on a 400k€ de dispo qu'on en a forcément 800 :P 

Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser, d'abord les possesseurs d'anciennes sont une minorité et forme un monde bien à part dans celui de l'automobile, la passion qui les anime en est le ciment.

Il y a des différences qui apparaissent sur le choix des autos, en fonction des moyens dont on dispose et que l'on veut y mettre, et c'est pas moins glorieux de rouler en Dauphine 1093 qu'en Aston Martin DB2 par exemple.

Etienne

elpio

Une annonce d'une 246 sur lbc affichée à 95k€ puis retirée. Elle revient à 105k€, bon elle est verte claire...

Oliv
il y a 1 minute, 430 a dit :

Joli Fake ;)

Oui sinon j'achète, surtout dans cette couleur :D 

philM
il y a 22 minutes, Oliv a dit :

pour investir alors, pas pour la conduire :P

à l'occasion faudra que tu voies la vidéo de ma pitoyable tentative de conduire la 246 de Camille :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

430
il y a 25 minutes, Oliv a dit :

Idem et je lui met des bandes scuderia :P

Oliv
il y a 3 minutes, philM a dit :

pour investir alors, pas pour la conduire :P

à l'occasion faudra que tu voies la vidéo de ma pitoyable tentative de conduire la 246 de Camille :lol:

Evidemment :D 

je crois que je l'ai vu cette video

philM
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

Evidemment :D 

je crois que je l'ai vu cette video

y'a peut-être des vidéos pirates mais celle-là c'est mon épouse qui l'a filmée ^_^

en fait j'arrive à démarrer en première mais après j'arrive plus à passer les vitesses :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille
Il y a 1 heure, philM a dit :

y'a peut-être des vidéos pirates mais celle-là c'est mon épouse qui l'a filmée ^_^

en fait j'arrive à démarrer en première mais après j'arrive plus à passer les vitesses :P

et pourtant tu n'es pas manchot...Dragon vous expliquerais très facilement que cette auto a été faite pour des italiens courts sur pattes aux bras longs et de petite taille ( ça il l'a pas dit mais aurait pu l'ajouter ).:lol:

Lord Brett

flg20110.jpgflg20111.jpgflg20211.jpgflg20210.jpgPour ne pas polluer le topic d'annonce de Vince815 et sa 308 GTB, je mets ici les commentaires concernant la Dino 246 GT proposée par Coys lors du Mondial de l'Auto

Comme je l'indiquais, j'ai trouvé que par les commentaires mis à certains modèles, Coys cherchait visiblement à rendre la mariée plus désirable.

Ainsi, la Dino dont vous trouverez les photos ci dessous est horrible contrairement à ce que voulait nous faire croire Coys dans son catalogue.

« D’une superbe couleur Lotus JPS Black avec des roues dorées , La Dino «  matching numbers » n’a eu que quatre propriétaires et seulement deux ces 41 dernières années. Livrée neuve de couleur gris métallisé , c’est son troisième propriétaire , ..., qui en  a changé la couleur.

C’est aussi à ce moment là que l’intérieur a été changé pour un tissu velours dans le style des années 1970.

[...]

Décrite comme mécaniquement bien et partant du fait qu’elle n’a jamais été restaurée, elle est dans un état honnête , l’exemple même d’une Ferrari classique qui est la base parfaite pour une restauration de grande qualité. »

La voiture est d'un aspect médiocre avec une peinture noire passée qui donne l'impression qu'elle a été appliquée à la main il y a déjà bien longtemps.

Quel est l'intérêt de transformer une Dino en Lotus JPS ?

L'aile arrière gauche a été grossièrement réparée.

Le seul fait d'être la première 246 livrée en France ne suffit pas à justifier une estimation correspondant à un exemplaire exceptionnel et non une "honnête" base de restauration.

http://i97.servimg.com/u/f97/13/85/99/30/flg20010.jpg

flg20010.jpg

Je réessayerais plus tard pour les photos car elles ne s'affichent pas   :snif

Modifié par Lord Brett

camille
Il y a 6 heures, Lord Brett a dit :

flg20110.jpgflg20111.jpgflg20211.jpgflg20210.jpgPour ne pas polluer le topic d'annonce de Vince815 et sa 308 GTB, je mets ici les commentaires concernant la Dino 246 GT proposée par Coys lors du Mondial de l'Auto

Comme je l'indiquais, j'ai trouvé que par les commentaires mis à certains modèles, Coys cherchait visiblement à rendre la mariée plus désirable.

Ainsi, la Dino dont vous trouverez les photos ci dessous est horrible contrairement à ce que voulait nous faire croire Coys dans son catalogue.

« D’une superbe couleur Lotus JPS Black avec des roues dorées , La Dino «  matching numbers » n’a eu que quatre propriétaires et seulement deux ces 41 dernières années. Livrée neuve de couleur gris métallisé , c’est son troisième propriétaire , ..., qui en  a changé la couleur.

C’est aussi à ce moment là que l’intérieur a été changé pour un tissu velours dans le style des années 1970.

[...]

Décrite comme mécaniquement bien et partant du fait qu’elle n’a jamais été restaurée, elle est dans un état honnête , l’exemple même d’une Ferrari classique qui est la base parfaite pour une restauration de grande qualité. »

La voiture est d'un aspect médiocre avec une peinture noire passée qui donne l'impression qu'elle a été appliquée à la main il y a déjà bien longtemps.

Quel est l'intérêt de transformer une Dino en Lotus JPS ?

L'aile arrière gauche a été grossièrement réparée.

Le seul fait d'être la première 246 livrée en France ne suffit pas à justifier une estimation correspondant à un exemplaire exceptionnel et non une "honnête" base de restauration.

http://i97.servimg.com/u/f97/13/85/99/30/flg20010.jpg

flg20010.jpg

Je réessayerais plus tard pour les photos car elles ne s'affichent pas   :snif

Tu nous a dit qu'elle a trouvé preneur à 310 K€ mais avec frais ou hors frais 20 % ?

grhum
il y a 28 minutes, camille a dit :

Tu nous a dit qu'elle a trouvé preneur à 310 K€ mais avec frais ou hors frais 20 % ?

adjugée 310 hors frais ... :blink:

camille
il y a une heure, grhum a dit :

adjugée 310 hors frais ... :blink:

donc il y a un acheteur qui a payé 370 K€ environ, je ne comprends pas l'intérêt pour un acheteur de passer par une vente aux enchères ni  celui du vendeur non plus.:huh:

florent95
il y a 6 minutes, camille a dit :

donc il y a un acheteur qui a payé 370 K€ environ, je ne comprends pas l'intérêt pour un acheteur de passer par une vente aux enchères ni  celui du vendeur non plus.:huh:

Il voulait absolument la première 246 livrée en France ... ?

camille
à l’instant, florent95 a dit :

Il voulait absolument la première 246 livrée en France ... ?

dans l'état décrit par Lord Brett il faut être fou ou ne pas bien connaitre la valeur des choses ou de l'argent.

430

Pu....je vais leur donner la mienne a vendre a ce prix la et vu l état ils vont me la vendre 450000e :c est vraiment des champions ces commissaires priseurs : je vais devoir prendre des cours chez eux lol!!

Je suis vert :angry:

Eric77->83

Lord Brett des photos ?????

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

florent95
Il y a 2 heures, 430 a dit :

Pu....je vais leur donner la mienne a vendre a ce prix la et vu l état ils vont me la vendre 450000e :c est vraiment des champions ces commissaires priseurs : je vais devoir prendre des cours chez eux lol!!

Je suis vert :angry:

Ah mais non. 

Au vu de l'échec sur la 308 en vente du membre de Ferrarista on en déduit qu'ils ne savent bien vendre que dès merguez :wacko:

Todeschini

La 308 n'était pas assez chère!

je m'explique, la Dino en très mauvaise présentation semble aberrante à ce prix pour des " connaisseurs" que nous semblons être tous plus ou moins. Mais..., pas pour tout le monde... soyez malin...

La Dino a certainement servi à blanchir environ 300k€, et ... Elle sera certainement à la vente à nouveau ( Apres petit cosmétique ou pas) dans 1 ou 2 ans, pour ne pas que ce soit quand même trop louche, ou même dans un autre pays, pour que ça passe encore plus inaperçu !! Et oui.

C'est beau la passion(du fric):P.

Lord Brett
Il y a 9 heures, camille a dit :

Non, c'est pô moi 

Modifié par Lord Brett