0
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... Roma

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Après j'ai acheté cette auto les yeux fermés et c'est tant pis pour moi. La passion est parfois signe de "connerie" mais je l'assume. 😉

dragon1964
il y a 26 minutes, Rosso Scuderia a dit :

la version que tu peux avoir Philippe est contradictoire avec les écrits de ton ami, ne t'en déplaise.

Je n'ai pas de "version", je dis simplement ce que je sais de la personnalité d'Alain et qu'ensuite, je ne l'ai jamais vu au volant de la F355 que j'ai toujours vu avec son beau frère, ni plus, ni moins !!!

Ce qui me déplaît c'est d'attaquer quelqu'un sur son honnêteté, car c'est bien de cela dont il s'agit, quand il ne peut venir s'expliquer, se défendre!

Comme on le sait, "qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son" et je clos aussi le débat de mon coté bien que je ne l'ai pas initié... 

Modifié par dragon1964

fairline

Sans vouloir défendre qui que ce soit, je pense que la plupart des propriétaires ne savent pas vraiment ce que vaut le véhicule qu’ils ont entre les mains. 
@Rosso Scuderia, tu n’es pas le seul à avoir été surpris par le taux de compression de tes cylindres. J’en ai eu ainsi 4 ou 5 exemples lorsque j’étais en recherche active. Et aussi bien les professionnels que les particuliers étaient surpris à la prise des compressions. 
D’une part on s’habitue à la perte de puissance progressive et d’autre part sur ce type de voiture, sauf à pouvoir comparer avec une autre en pleine santé, difficile de remarquer qu’il lui manque une cinquantaine de chevaux. 
Maintenant en tout cas tu as un superbe exemplaire et c’est le principal. 

Rosso Scuderia
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Je n'ai pas de "version", je dis simplement ce que je sais de la personnalité d'Alain et qu'ensuite, je ne l'ai jamais vu au volant de la F355 que j'ai toujours vu avec son beau frère, ni plus, ni moins !!!

Ce qui me déplaît c'est d'attaquer quelqu'un sur son honnêteté, car c'est bien de cela dont il s'agit, quand il ne peut venir s'expliquer, se défendre!

Comme on le sait, "qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son" et je clos aussi le débat de mon coté bien que je ne l'ai pas initié... 

Je t'ai envoyé un mail.

😉

Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

Ce matin, nous nous sommes rendus avec Madame chez MODENA Sport pour configurer une auto qui correspond parfaitement à notre profil, Sportivité à l'Italienne et Élégance à l'Anglaise, le tout réuni dans une FERRARI. 

Nous avons hâte de la voir et de l'essayer.

La suite, dans un prochain épisode. LOL

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Rosso Scuderia a dit :

Bonjour à tous,

Ce matin, nous nous sommes rendus avec Madame chez MODENA Sport pour configurer une auto qui correspond parfaitement à notre profil, Sportivité à l'Italienne et Élégance à l'Anglaise, le tout réuni dans une FERRARI. 

Nous avons hâte de la voir et de l'essayer.

La suite, dans un prochain épisode. LOL

Au hasard , une Roma 😎 ! j ai bon Christian 😁 ?

Oliv
il y a 41 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je ne vois pas quel modèle ce pourrait être à part celui ci...

• Like 1

Rosso Scuderia
il y a 53 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Gagné Alain. 😃

J'attends de la voir et de l'essayer pour me décider. Il est vrai qu"elle nous plait beaucoup. 

Rosso Scuderia
il y a 14 minutes, Oliv a dit :

Je ne vois pas quel modèle ce pourrait être à part celui ci...

Il est vrai. 

A priori, elle suscite beaucoup d’intérêt chez les Astoniens et les Porschistes. 

Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Gagné Alain. 😃

J'attends de la voir et de l'essayer pour me décider. Il est vrai qu"elle nous plait beaucoup. 

Féliçitations, très joli design !!!

L auto me semble très sensible à la configuration, tu partirais sur quoi en teinte exterieure ?

Rosso Scuderia
il y a 18 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

L auto me semble très sensible à la configuration, tu partirais sur quoi en teinte exterieure ?

Blu Tour de France, Scudetto, jantes Diamond et étriers de frein jaune. 😉

Rosso Scuderia
il y a 24 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Modifié par Rosso Scuderia

Trois cinquante cinq
il y a 14 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Blu Tour de France, Scudetto, jantes Diamond et étriers de frein jaune. 😉

Trop sportif selon moi Christian sur cette auto, mais chacun ses choix 😉.

Perso, dans les bleu, j aurais choisi le blue " Swater " avec interieur Cuoio ou beige tradizione, et surtout pas de scudetti, jantes chromées et calandre avant chromée😉 

1997 Ferrari F355: An owner's tale - Web Exclusive - European Car

VOITURES DE LEGENDE (525) : FERRARI 166 MM TOURING BARCHETTA - 1950 -  VICTOR ASSOCIATION

Rosso Scuderia
il y a 30 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Trop sportif selon moi Christian sur cette auto, mais chacun ses choix 😉.

Perso, dans les bleu, j aurais choisi le blue " Swater " avec interieur Cuoio ou beige tradizione, et surtout pas de scudetti, jantes chromées et calandre avant chromée😉 

1997 Ferrari F355: An owner's tale - Web Exclusive - European Car

VOITURES DE LEGENDE (525) : FERRARI 166 MM TOURING BARCHETTA - 1950 -  VICTOR ASSOCIATION

Ce bleu TDF est absolument magnifique et me rappellera ma scuderia.

Les scudettos, Pourquoi ? Pour que l'on sache que c'est une FERRARI car cette robe tellement consensuelle fait oublier que l'on a à faire à une Ferrari. 

Trois cinquante cinq
il y a 12 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Ce bleu TDF est absolument magnifique et me rappellera ma scuderia.

Les scudettos, Pourquoi ? Pour que l'on sache que c'est une FERRARI car cette robe tellement consensuelle fait oublier que l'on a à faire à une Ferrari.

Sur mes deux photos, il s agit du bleu " Swaters " et pas du bleu " TDF "😉 .

La Roma est une des rares réçentes a avoir été présentée sans les scudetti.

Son profil est pur, selon moi, les scudetti attirent le regard dessus et cassent le profil. La ligne de fuite très pure se suffit à elle - meme !

Rosso Scuderia
il y a 16 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Sur mes deux photos, il s agit du bleu " Swaters " et pas du bleu " TDF "😉 .

La Roma est une des rares réçentes a avoir été présentée sans les scudetti.

Son profil est pur, selon moi, les scudetti attirent le regard dessus et cassent le profil. La ligne de fuite très pure se suffit à elle - meme !

Je parlais de ma config. Pour les scudettos, je te dirai cela lorsque je l'aurai vue. 😉

Modifié par Rosso Scuderia

the jedi

Christian, une voiture qui semble correspondre à ce que tu attends d'une voiture plaisir. Je vous souhaite de concrétiser ce projet !

Rosso Scuderia
il y a 40 minutes, the jedi a dit :

Christian, une voiture qui semble correspondre à ce que tu attends d'une voiture plaisir. Je vous souhaite de concrétiser ce projet !

Merci Jérôme.

Nous avançons pas à pas et sans précipitation. Elle représente l'élégance à l'anglaise et un moteur musclé à l'italienne. V8 Bi-turbo de 620 cv et nouvelle boite F1 à 8 rapports empruntée à la SF 90.

FERRARI ne se cache pas d'aller vers le terrain de jeu d'Aston, de Jaguar et aussi de Porsche. Un moyen pour eux d'aller chercher une nouvelle clientèle qui ne se voyait pas rouler en F8 Tributo ou 812.     

Avant toute décision, nous voulons la voir et l'essayer. Cependant, la configuration s'est affinée et ce par rapport au prix des options, Aie...

Au plaisir de se revoir.

askim2

Je me donnerais un jour ( et plus tard 🙂 ) les moyens de pouvoir configurer ma première Ferrari neuve....Une expérience sans doute passionnante mais aussi peut-être angoissante ! Bonne chance Christian...

Spider26
il y a une heure, askim2 a dit :

Je me donnerais un jour ( et plus tard 🙂 ) les moyens de pouvoir configurer ma première Ferrari neuve....Une expérience sans doute passionnante mais aussi peut-être angoissante ! Bonne chance Christian...

le jour où je pourrai peut-être me commander une Ferrari neuve, ... elles seront toutes électriques ... et çà tombera bien, je n'en achèterai pas ☺️

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, askim2 a dit :

N attends pas trop, il risque de n y avoir plus grand chose a commander !

• Like 1

fairline
Il y a 5 heures, Rosso Scuderia a dit :

Nous avançons pas à pas et sans précipitation. Elle représente l'élégance à l'anglaise et un moteur musclé à l'italienne. V8 Bi-turbo de 620 cv et nouvelle boite F1 à 8 rapports empruntée à la SF 90.

FERRARI ne se cache pas d'aller vers le terrain de jeu d'Aston, de Jaguar et aussi de Porsche. Un moyen pour eux d'aller chercher une nouvelle clientèle qui ne se voyait pas rouler en F8 Tributo ou 812.     

Avant toute décision, nous voulons la voir et l'essayer. Cependant, la configuration s'est affinée et ce par rapport au prix des options, Aie...

Au plaisir de se revoir.

J’aime beaucoup la Roma ; certains diront que c’est une Aston italienne et alors ? Il y a pire que ressembler à une Aston qui est une référence en terme de lignes. 
Bon choix en tout cas, qu’elle soit en blue swaters ou Bleue TDF.. avec ou sans scudetti.

et en terme de délais de livraison, ça donne quoi ? 

Oliv
Il y a 3 heures, Spider26 a dit :

le jour où je pourrai peut-être me commander une Ferrari neuve, ... elles seront toutes électriques ... et çà tombera bien, je n'en achèterai pas ☺️

Tu peux deja t’en commander une neuve 😉😁🤣

Rosso Scuderia
Il y a 5 heures, askim2 a dit :

Merci Olivier.

Angoissant non, vertigineux oui, les prix des options sont ... je n'ai pas de mots.  

Une chose est sure, configurer sa première FERRARI neuve est plus qu'exaltant mais la réalité des chiffres te ramène très vite à la réalité de ton portefeuille.

Première config, 47220 euros d'options hors peinture puisque le modèle de base en Blu Tour de France est affiché à 203 400 euros. Du coup le pack carbone extérieur est oublié. Elle s'en trouvera plus sobre (il faut bien trouver un argument) LOL.  

Le tourbillon des chiffres te fait tourbillonner,  mais le plaisir reste intact même si tu ne peux pas aller au bout de ton délire. 😃

Rosso Scuderia
Il y a 3 heures, Spider26 a dit :

Le monde ne s'est pas construit en un jour, il faut savoir attendre et le plaisir en est décuplé.