0
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... Roma

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Une photo que je voudrais en avatar mais je n'y arrive pas. ☹️

kpmf.jpg

Merci d'avance à @RedDreams 😂 et bon week-end à tous. 😉

RedDreams
Il y a 14 heures, Rosso Scuderia a dit :

Une photo que je voudrais en avatar mais je n'y arrive pas. ☹️

kpmf.jpg

Merci d'avance à @RedDreams 😂 et bon week-end à tous. 😉

Ça va finir par te coûter cher cette prestation !... 🤑🤑

Rosso Scuderia

Bonjour,

Petit feed back.

Je possède toujours ma F12 qui aligne 27050 km 😂 soit 2150 km parcouru depuis son acquisition.

Mon ressenti est le suivant. J'aime cette auto, sa robe et son moteur sont sans commune mesure mais elle est épuisante à conduire.

Elle demande une attention de tous les instants et je ne vous parle pas de sa conduite sur route mouillée (je la sors toujours par beau temps mais parfois les aléas de la météo démentent les pronostics).  

Je suis actuellement en réflexion. Je la garde ou je la revends ? A l'instant T aucune décision est prise.

J'ai pensé à revenir chez Porsche avec une 992 Turbo ou une 992 Turbo S. J'ai essayé ; la conduite est plus sereine, les 4 roues motrices et les 4 roues directrices font parfaitement le job et permettent une conduite plus confortable mentalement.

Mes amis me disent que je vais regretter si je devais passer à l'acte. Qu'en pensez-vous ? 😉

pascal71

Mes amis me disent que je vais regretter si je devais passer à l'acte. Qu'en pensez-vous :    ça c'est plus que certain ........

Stradale56 (kani56)

Aïe!!! … mais je respecte et comprends.

Essaye une 812, les prix deviennent intéressant et vraiment vraiment plus facile 😉… et tu garde le V12, il me semble que la GT4 Lusso ne te plaît pas vraiment 

Rosso Scuderia
Il y a 9 heures, kani56-Stradale56 a dit :

Aïe!!! … mais je respecte et comprends.

Essaye une 812, les prix deviennent intéressant et vraiment vraiment plus facile 😉… et tu garde le V12, il me semble que la GT4 Lusso ne te plaît pas vraiment 

Bonjour,

FF ou GT4 Lusso ne sont pas des autos que j'achèterais.

La 812 serait sans doute le bon compromis, 4 roues directrices, assistances électroniques plus musclées, en un mot plus civilisée.

Les beaux exemplaires avec le kilométrage en adéquation avec mes désidératas restent à un prix soutenu, environ 350 K€, soit une soulte avec ma F12 que je ne veux pas mettre, plus mettre. 

Pour le moment, je suis en réflexion.

Difficile de se séparer d'une telle Diva mais difficile de s'éclater (au sens figuré) avec, l'Age n'aidant pas 😂.

😉

• Like 1

Toscano

Si tu recherches avant tout des sensations, ne penses-tu pas qu'une Porsche moderne bardée d'électronique pour passer toute sa puissance sur la route risque de te laisser un arrière-goût un peu synthétique en te donnant l'impression d'être un pilote que tu n'es pas vraiment, en faisant l'essentiel du travail à ta place?

Pourquoi ne pas te réorienter sur une Ferrari plus ancienne, comme une F355 ou une 360, et mettre la différence dans autre chose? Psychologiquement il peut être difficile d'accepter de revenir sur un modèle aux performances pures largement inférieures aux Ferrari que tu as eues jusque-là, mais ne faut-il pas accepter de lâcher du lest à un certain moment pour revenir à des "sensations pures" en se libérant de la logique selon moi assez toxique de la performance pure?

Modifié par Toscano

Loucho57
Il y a 6 heures, Toscano a dit :

Si tu recherches avant tout des sensations, ne penses-tu pas qu'une Porsche moderne bardée d'électronique pour passer toute sa puissance sur la route risque de te laisser un arrière-goût un peu synthétique en te donnant l'impression d'être un pilote que tu n'es pas vraiment, en faisant l'essentiel du travail à ta place?

Pourquoi ne pas te réorienter sur une Ferrari plus ancienne, comme une F355 ou une 360, et mettre la différence dans autre chose? Psychologiquement il peut être difficile d'accepter de revenir sur un modèle aux performances pures largement inférieures aux Ferrari que tu as eues jusque-là, mais ne faut-il pas accepter de lâcher du lest à un certain moment pour revenir à des "sensations pures" en se libérant de la logique selon moi assez toxique de la performance pure?

Moi qui suis passé d'une 488 à un retour à la Scud, je peux te dire que je me fous des performances. J'allais beaucoup mais beaucoup plus vite partout mais sans la banane. Avec la Scud, je vais beaucoup moins vite mais j'ai la banane 100% du temps. Donc je suis d'accord, ce qui compte ce n'est pas les performances mais les sensations.

• Like 2

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57
Le 05/09/2023 à 16:49, Rosso Scuderia a dit :

Bonjour,

Petit feed back.

Je possède toujours ma F12 qui aligne 27050 km 😂 soit 2150 km parcouru depuis son acquisition.

Mon ressenti est le suivant. J'aime cette auto, sa robe et son moteur sont sans commune mesure mais elle est épuisante à conduire.

Elle demande une attention de tous les instants et je ne vous parle pas de sa conduite sur route mouillée (je la sors toujours par beau temps mais parfois les aléas de la météo démentent les pronostics).  

Je suis actuellement en réflexion. Je la garde ou je la revends ? A l'instant T aucune décision est prise.

J'ai pensé à revenir chez Porsche avec une 992 Turbo ou une 992 Turbo S. J'ai essayé ; la conduite est plus sereine, les 4 roues motrices et les 4 roues directrices font parfaitement le job et permettent une conduite plus confortable mentalement.

Mes amis me disent que je vais regretter si je devais passer à l'acte. Qu'en pensez-vous ? 😉

C'est sûr que c'est du sport la F12. Maintenant, quand tu roules normalement (je veux dire sportivement mais sans abuser) elle est super saine je trouve.

Bien sûr c'est un V12 en position centrale et elle est aussi plus lourde qu'un berlinette V8, donc on ne peut pas passer partout pareil (sauf à se mettre en travers mais il faut avoir les compétences !).

Donc je t'accorde qu'il faut être concentré mais je crois que c'est le cas de toutes les voitures ayant plus de 700 chevaux.

Après, c'est ton ressenti derrière le volant et on ne peut que le respecter.

Par contre, passez chez Porsche, qui plus est en turbo, c'est le jour et la nuit. J'ai peur que tu t'ennuies vite en termes de sensation. Quitte à reprendre une sportive, pourquoi ne pas reprendre une 488 alors ? On peux tous se tromper et revenir en arrière est autorisé ! Bien sûr, il y a la case Scud aussi mais tu connais bien et pas sûr qu'il reste des examplaires sains à des prix décents...

Modifié par Loucho57

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Trois cinquante cinq

Bien sur que tu vas regretter...il faut du temps pour bien apréhender la voiture.Impossible de se lasser de l auto après...et si perso je devais la quitter, c est soit pour une CS , soit pour une Aston Vantage GT8 2017 ! 

Stradale56 (kani56)
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Bien sur que tu vas regretter...il faut du temps pour bien apréhender la voiture.Impossible de se lasser de l auto après...et si perso je devais la quitter, c est soit pour une CS , soit pour une Aston Vantage GT8 2017 ! 

Oui mais c'est pas çà qu'Alain cherche. Il faut comprendre son point de vue et ses attentes d'aujourd'hui.

La 812 pour rester chez Ferrari mais problème du budget et plus certainement une Aston DBS, DB11 ... qui est certainement la synthèse de ses envies d'aujourd'hui

Loucho57
il y a 5 minutes, kani56-Stradale56 a dit :

Oui mais c'est pas çà qu'Alain cherche. Il faut comprendre son point de vue et ses attentes d'aujourd'hui.

La 812 pour rester chez Ferrari mais problème du budget et plus certainement une Aston DBS, DB11 ... qui est certainement la synthèse de ses envies d'aujourd'hui

Je valide Aston plus que Porsche...

• Like 1

pascal71
il y a 29 minutes, Loucho57 a dit :

Je valide Aston plus que Porsche...

+1

edge1

Je ne connais pas la 992 tts, enfin je n'ai pas roulé avec...ni d'ailleurs avec la F12 de Jean Luc mais c'est pour bientôt 🙃

J'ai en revanche pas mal roulé en 991.2 tts. C'est un avion, lourd, facile, avec un échappement digne de ce nom on arrive à avoir un minimum de sonorité mais c'est à 1000 lieu rien que du démarrage d'une F12...la 992 sera encore bien plus performante et aseptisée..en fait le parfait daily si les contrôles mobiles n'existaient pas ..Bref, en 1h c'est le regret absolu et sauf à s'en servir en daily...

D'ailleurs à priori des proprios passés à la 812 regrettent leur F12 plus "caractérielle"...

Bref, perso j'ai beau avoir 3 porsche dans le garage donc aimer la marque, je n'irai pas vers une 992 mais c'est un point de vue perso.

Aston, pour ceux qui y sont allés, bien vérifier les coûts d'entretien/usage selon le modèle choisi..Cela peut faire des souvenirs...

Juanitoy

Bonjour  @Rosso Scuderia,

On ne se connaît pas mais si tu veux mon avis la plus part d’entre nous avons réalisé nos rêves de devenir propriétaires de Ferrari, mais qui dit Ferrari dit voitures de sport puissantes voir très puissantes et violantes comme la F12. Ces autos ne sont pas à mettre entre toutes les mains et demandent, si on veut les emmener un peu fort , de bonnes notions de pilotage. C’est pour celà que plutot que de te séparer de cette magnifique auto, tu ne choisirais pas de te perfectionner dans sa conduite. Nous avons tous des limites qui peuvent être repoussées grace à un perfectionnement ou un apprentissage dans notre façon de piloter et qui plus est nous sommes très souvent des autodidactes du pilotage avec de bonnes notions mais nous ne sommes pas des pilotes.

Un stage de pilotage avec ta voiture, réalisé par un pro te permettra peut-etre, de repousser tes limites et de prendre plus de confiance dans cette magnifique auto et ainsi de la garder car je pense que tu regretteras sa vente.

Bon courage pour ta décision.

Loucho57
il y a 25 minutes, Juanitoy a dit :

Bonjour  @Rosso Scuderia,

On ne se connaît pas mais si tu veux mon avis la plus part d’entre nous avons réalisé nos rêves de devenir propriétaires de Ferrari, mais qui dit Ferrari dit voitures de sport puissantes voir très puissantes et violantes comme la F12. Ces autos ne sont pas à mettre entre toutes les mains et demandent, si on veut les emmener un peu fort , de bonnes notions de pilotage. C’est pour celà que plutot que de te séparer de cette magnifique auto, tu ne choisirais pas de te perfectionner dans sa conduite. Nous avons tous des limites qui peuvent être repoussées grace à un perfectionnement ou un apprentissage dans notre façon de piloter et qui plus est nous sommes très souvent des autodidactes du pilotage avec de bonnes notions mais nous ne sommes pas des pilotes.

Un stage de pilotage avec ta voiture, réalisé par un pro te permettra peut-etre, de repousser tes limites et de prendre plus de confiance dans cette magnifique auto et ainsi de la garder car je pense que tu regretteras sa vente.

Bon courage pour ta décision.

C’est un bon conseil

Plus fun et économique sue de changer de voiture en plus !

Eric77->83

Bonjour,

Petit feed back.

Ton problème ne serait il pas le manque de km au volant pour pouvoir avoir plus confiance en toi et l'auto ,2150 km c'est light pour dompter une F12,non ?

Il faut toujours écouter ses amis 😉,

• Like 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Rosso Scuderia

Bonsoir à tous,

Merci pour vos nombreux témoignages. Je vous remercie.

Pour répondre @Toscano, j'ai possédé une F355 GTS, BVM. Je l'ai gardé 6 ans et compris ma douleur (financière). 

Je suis très perfectionniste et je veux que mes autos soient quasi parfaites, même si la perfection n'existe pas, mais cela à un coût certain lorsque tu possèdes une ancienne.

Les anciennes, ce n'est plus pour moi.

Pour répondre @Trois cinquante cinq, @Loucho57, @kani56-Stradale56 et les autres, la décision n'est pas prise et des amis proches ont tenu le même discours que vous, à savoir que je vais m'ennuyer avec une Porsche 992 Turbo / Turbo S et que je ne la garderais pas très longtemps.

Une 812 Superfast, budget trop lourd à l'heure actuelle,

DBS Superleggera (700 cv), j'ai essayé. Voiture aseptisée avec une boite de vitesses pas à la hauteur de l'auto. Sur mon ex DBS (517cv) la boite Toutchtronic II restait encore acceptable.

La dernière Vantage V12 S (573 cv) en BVM (7 rapports) que j'avais essayé en son temps ne me déplairait pas mais elle est introuvable en origine Française et extrêmement rare en import.

Rien à voir avec la Vantage V8 S (436 cv) avec une boite Sportchift II que j'ai possédé également, ce fut d'ailleurs une erreur.

Ceux qui me connaissent sur ce forum savent que je suis amateur de belles autos mais le démon de remplacement me ronge régulièrement 😃.

Pour le moment, je vais faire une pause dans ma réflexion de remplacement. De plus Madame ne veut pas se séparer de la F12, sauf si j'achette une 812. 

Pour faire référence @the jedi, F430 F1, 430 Scudéria et 488 GTB, j'ai pris beaucoup de plaisir à leurs volants mais je n'aime pas acheter deux fois la même auto. 

@Eric77, j'ai suivi à l'époque où j'étais Porschiste, les stages du Porsche Driving School mais j'étais beaucoup plus jeune à cette époque lointaine 🤣.  

Merci encore à vous tous.

Bonne soirée.

• Like 1

Toscano
2 hours ago, Rosso Scuderia said:

Pour répondre @Toscano, j'ai possédé une F355 GTS, BVM. Je l'ai gardé 6 ans et compris ma douleur (financière). 

Je suis très perfectionniste et je veux que mes autos soient quasi parfaites, même si la perfection n'existe pas, mais cela à un coût certain lorsque tu possèdes une ancienne.

La perfection n'existe pas - c'est une arlésienne basée sur des critères bien trop personnels.

Je crois que si tu n'arrives pas à être satisfait avec les autos que tu as eues tu n'arriveras jamais à l'être, à moins de revoir tes critères d'appréciation. Abandonner les critères "comptables" comme la puissance et les performances pures me semble être déjà un bon point de départ, et ton expérience un peu frustrée avec ta F12 semble l'encourager... Essaie peut-être une auto qui n'a rien à voir. Ferrari c'est évidemment bien mais si on n'y trouve pas son bonheur il faut peut-être mettre de côté l'émotionnel lié à la marque, même si c'est dur, et aller voir ailleurs, quitte à repartir sur quelque chose de bien moins puissant mais qui te donne l'impression que la seconde que tu passes au volant en vaut 10 au volant d'une autre voiture trop puissante et/ou efficace... ou alors prendre des cours de pilotage comme suggéré plus haut, ce qui me semble être une très bonne idée.

Modifié par Toscano
  • Like 1

matmatlr

J'ai également pas mal roulé en 991.2 TTS et franchement, bien qu'hyper efficace, ce n'est pas du tout expressif 

C'est "plat" comme disent nos amis québecois et je pense que tu vas très vite t'en lasser

C'est comme une F8 vs une Scud par exemple; tu passes plus vite partout, c'est plus facile à emmener fort, plus efficace mais qu'est ce que c'est chiant 😋

En revanche, vous êtes plusieurs à avoir enchaîné 430 Scuderia et F12 et je suis vraiment curieux de vos ressentis sur ces 2 voitures.

Ma Scud me ravit mais si je devais changer, je pense que ce serait pour une F12 mais la peur de regretter la Scud me freine à franchir le pas

Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je devrais concrétiser cette semaine le remplacement de la F12.

Cela sera un V8 bi turbo de chez Ferrari.

Le démon est bien en moi 🤣.

La suite ... une fois que le bon de commande sera signé. 😉

Jean66
il y a 10 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je devrais concrétiser cette semaine le remplacement de la F12.

😁😏

geo27
il y a 13 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Bonjour à tous,

SF90 ?