0
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... Roma

Messages recommandés

Ruvo

@Ruvo : à ma connaissance,pas de brillants direct mais 5 couches puis vernie ! par contre pour la peinture du toit,c est une vrai mer..

OK, je pense m'exprimer comme un peintre, c'est à dire qu’après l'application du vernis au pistolet, il n'y a pas de reprise. Les teintes qui ne sont pas vernissées s'appellent "opaques" même si elles brillent !

Faire un poli-lustré, si il est bien fait, change beaucoup le genre et la profondeur du reflet, c'était le sens de ma question.

Hervé, si il passe sur ce sujet, pourra nous donner son opinion. En espérant qu'il soit prêt à nous offrirr un peu de son temps, j'aimerai qu'il donne ici la différence entre couche et passe que certains "pros" utilisent pour berner le client      ;)<_<

Rosso Scuderia

Si le reste de l'auto est en brillant direct, n'as-tu pas peur que la différence se voit.

Sinon, sans repeindre les autres éléments, ton carrossier a-t-il envisagé de faire un poli-lustré sur ces derniers ?

Pour le toit, je suis de son avis en revanche il doit être difficile d'en trouver un d'occasion.

Polylustage sur les éléments à repeindre et lustrage ou polylustage ? sur les autres éléments. Je ne sais plus.

Ce carrossier est un habitué des Ferrari et me connait, donc il sait que je suis chiant sur la qualité. ;)

Pour le toit, ma femme est de son avis, nous allons donc restés comme cela.

Rosso Scuderia

Bon, cet AM, j'ai décidé de virer ces infâmes films d'origine collés sur l'ensemble de la moquette.

Pour cela, il est indispensable de retirer les sièges et de démonter plein de petites choses si l'on veut tout retirer et ne pas laisser de petits morceaux disgracieux. Le toit Targa, quel bonheur pour ôter les sièges.

L'intérieur est désormais comme neuf à l'exception de ses saloperies qui collent de partout.

Voici quelques photos.

post-1737-0-64865200-1431029725_thumb.jp

post-1737-0-82289800-1431029759_thumb.jp

post-1737-0-16282500-1431029790_thumb.jp

post-1737-0-54400300-1431029824_thumb.jp

Une chose est sûre, je ne ferais pas celà tous les jours. :)

Au fait, à quoi sert le branchement electrique qui relie le siège conducteur ?

Demain, je vous montrerai le résultat définitif. ;)

Modifié par Rosso Scuderia

dragon1964

Détecteur de poids pour ne pas que tu grossisses trop car vous êtes tout le temps entrain de bouffer et pas du léger comme de la salade ou autres simples grillades, mais du foie gras à toutes les sauces et bientôt vous en prendrez même au dessert  !!!  :D

Je suis sur que Jedi est entrain de tester !!! ;)

Vous prenez les sorties comme prétexte, mais vous travaillez davantage sur le menu que sur le trajet .... :)  ;)

Modifié par dragon1964

Cavalino_59

nettement mieux comme ça  ;)

en plus ça m'arrange, je savais pas trop comment reproduire les films plastique  :P  :P

Rosso Scuderia

Allez petites photos de l'ensemble remonté.

post-1737-0-62150600-1431071945_thumb.jp

post-1737-0-45094500-1431071970_thumb.jp

post-1737-0-26852200-1431072007_thumb.jp

post-1737-0-77079600-1431072028_thumb.jp

Pour les interrupteurs et autres, il y a du boulot. Une vraie saloperie le revêtement. Poisseux et collant, tu t'en mets plein les mains. Honnêtement, indigne d'une marque pareille. ;)

cheki

Reste à çhanger les seuils de porte et elle sera parée ! Combien de km a t'elle ?

Modifié par cheki

Rosso Scuderia

Reste à çhanger les seuils de porte et elle sera parée ! Combien de km a t'elle ?

L'ancien proprietaire m'a donné un jeu complet et neuf de seuils de portes. Il sera monter lorsque la belle ira en carrosserie.

Elle a 47266 km. Précis non ? :)

;)

Rosso Scuderia

nettement mieux comme ça  ;)

en plus ça m'arrange, je savais pas trop comment reproduire les films plastique  :P  :P

Veinard !!! Tu as déjà les photos pour commencer ton boulot. :)

cheki

L'ancien proprietaire m'a donné un jeu complet et neuf de seuils de portes. Il sera monter lorsque la belle ira en carrosserie.

Elle a 47266 km. Précis non ? :)

;)

Impeccable ! Prêté pour de longues balades ;)

ea32

Bon, cet AM, j'ai décidé de virer ces infâmes films d'origine collés sur l'ensemble de la moquette.

Pour cela, il est indispensable de retirer les sièges et de démonter plein de petites choses si l'on veut tout retirer et ne pas laisser de petits morceaux disgracieux. Le toit Targa, quel bonheur pour ôter les sièges.

L'intérieur est désormais comme neuf à l'exception de ses saloperies qui collent de partout.

Voici quelques photos.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Une chose est sûre, je ne ferais pas celà tous les jours. :)

Au fait, à quoi sert le branchement electrique qui relie le siège conducteur ?

Siege éjectable, spécial James.

dragon1964

Très spécial en effet car il est du mauvais coté, il a cru que c'était une RHD quand il l'a monté  !!!  :D  ;)

Modifié par dragon1964

colin

B) 
perso je pense que  la
chance  te sourit
tu t’en sort avec 15.000 et tu as déjà une 355
mieux que la plupart  existante.
le reste c’est du plaisir pur imho  :mellow: 

Rosso Scuderia

Si il y en a un d'entre vous qui sait comment démonter les 2 1/2 coquilles derrière le volant, je suis preneur.

J'ai démonté toutes les vis et impossible de les désaccoupler.

Cavalino_59

j'avais pas fais le rapprochement mais, même en féfé t'assure ton surnom "James"  :P  :P

975957419.jpg

une tite robe noir et une péruque et l'illusion est parfaite  :P  :P  :P  ;)

Modifié par Cavalino_59

Rosso Scuderia

j'avais pas fais le rapprochement mais, même en féfé t'assure ton surnom "James"  :P  :P

975957419.jpg

une tite robe noir et une péruque et l'illusion est parfaite  :P  :P  :P  ;)

Que veux tu, star d'un jour, star toujours. :)

Rosso Scuderia

Bon, ça y est j'ai démonté enfin les 1/2 coquilles situées derrière le volant.

J'ai également démonté tous les interrupteurs de la console centrale et leurs supports pour "Opération Tonnerre" oh pardon "Opération Nettoyage".

Quel bordel, mais quel gros Bordel. :)

J'utilise du décape four pour les supports en plastique et du nettoyant frein pour les interrupteurs.

Voici un aperçu en photos.

post-1737-0-09173600-1431201829_thumb.jp

post-1737-0-60135300-1431201860_thumb.jp

post-1737-0-52664000-1431201893_thumb.jp

post-1737-0-57849800-1431201922_thumb.jp

Demain remontage de l'ensemble de la console centrale et démontage des interrupteurs de vitres sur les contre portes. Vous aurez droit à d'autres photos. ;)

La seule chose intéressante dans tout cela, c'est que j'apprends à la demonter et la remonter et pour les mauvaises langues que vous êtes, il ne me reste ni vis ni boulons. :)

Oliv
Rosso Scuderia

Ça te change Rosso, de rouler en ancienne :D

Je n'ai même pas fait 50 km depuis que je l'ai. :) mais c'est sympa, voire très sympa de conduire des voitures de cette époque. Il y a bien longtemps que cela ne mettait pas arrivé.

Et puis je ne ma lasse pas de la regarder lorsque le toit Targa est retiré. Qu'elle est belle. ;)

Rosso Scuderia

Voilà, une partie du nettoyage est fini.

Il me reste les aérateurs et les 2 poignées de porte à faire.

C'était tellement collant qu'il était impossible d'utiliser la voiture comme ça sans avoir les doigts noirs et collants.

post-1737-0-42707500-1431281274_thumb.jp

post-1737-0-62268100-1431281303_thumb.jp

post-1737-0-19114900-1431281330_thumb.jp

Je serais dans l'obligation de faire repeindre le cendrier et les 2 demi coquilles pour que ce soit irréprochable. Pour les autres plastiques, soit je les laisse comme celà ou je les fais recouvrir de faux carbone (voir post de jean66).

Rosso Scuderia

Très joli résultat, hormis le cendrier comme tu le précise. :)

Merci. C'est un boulot de titan. :)

Trois cinquante cinq

Ben,tu peux tout repeindre à l exeption du bloc de chauffage / clim,c est le plus simple et ce qui va te garantir le meilleur résultat...