0
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... Roma

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 4 heures, Rosso Scuderia a dit :

Salut les copains.

Je voudrai vous mettre à contribution et avoir votre avis.

On me propose d'acheter un Toyota Land Cruiser BJ Diesel affichant 183000 kms de 1983 de type fourgon avec 2 strapontins à l'arrière.

il a été entièrement restauré. Chassis sablé et repeint, caisse idem. Il est vendu avec une capote complète neuve et le hard top.

il possède également les arceaux. Batteries et pneus neufs. Il est super beau. PV 15000€.

Qu'en pensez vous ?

Quand on a une Aston, c'est bien un  Land qu'il faut mais pas un Land Cruiser mais un Land Rover ;)

Il y a des vieilleries bien sympathiques d'ailleurs chez Land Rover avec des vieux 88 par exemple ou tu trouveras aussi des strapontins à l'arrière.:)

Voici celui que j'avais il y a quelques années pour faire le con à coté de chez moi et avant qu'il ne finisse de me bousiller le dos :blink: :rolleyes:

land010wf3.png

lr8800.jpg

Il passait partout, ou presque !!! :wacko:

Là, alors qu'un camion de chantier n'avait pas réussi à me sortir, c'est une pelle mécanique qui l'avait fait !! :D

lr8801.jpg

Modifié par dragon1964

Rosso Scuderia

Sympa aussi le Land. :D

Voici 2 photos que j'ai prises à la va vite.

Qu'en pensez vous ?

image.jpeg

image.jpeg

Yves

Si tu as la place c'est sympa comme tout, et a 15000€ ce serait bête de se priver

Oliv

Il est super Rosso. Le moteur a t il egalement été refait? Bien que ce soit increvable. 

dragon1964

Bel exemplaire à priori et il fait parti avec les Land (Rover) series des 4X4 mythiques !

Il vient d'être repeint; j'espère que la carrosserie a été bien traitée car la rouille est le gros point noir du BJ!

Après, ça dépend de ce que tu comptes faire avec; essaye le et tu comprendras...;)

Mr GenJack
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

Quand on a une Aston, c'est bien un  Land qu'il faut mais pas un Land Cruiser mais un Land Rover ;)

Il y a des vieilleries bien sympathiques d'ailleurs chez Land Rover avec des vieux 88 par exemple ou tu trouveras aussi des strapontins à l'arrière.:)

Voici celui que j'avais il y a quelques années pour faire le con à coté de chez moi et avant qu'il ne finisse de me bousiller le dos :blink: :rolleyes:

land010wf3.png

lr8800.jpg

Il passait partout, ou presque !!! :wacko:

Là, alors qu'un camion de chantier n'avait pas réussi à me sortir, c'est une pelle mécanique qui l'avait fait !! :D

lr8801.jpg

56daad40a9922_Land1.thumb.JPG.c66d04c46e56daad5ba92b2_land2.thumb.JPG.a3fed31763

Rosso Scuderia
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Bel exemplaire à priori et il fait parti avec les Land (Rover) series des 4X4 mythiques !

Il vient d'être repeint; j'espère que la carrosserie a été bien traitée car la rouille est le gros point noir du BJ!

Après, ça dépend de ce que tu comptes faire avec; essaye le et tu comprendras...;)

Entièrement refait par la carrosserie COVIGLIO à Toulouse. Sablage et peinture complète châssis carrosserie avec dépose de la mécanique. Il s'agit d'un BJ 42. ;)

Rosso Scuderia

Bon, ça y est. Nous avons craqué avec Rossa. Petit essai durant midi et le tour était joué. 

Mécaniquement, il tourne comme une horloge malgré ses 183000 km. Bon avec ses 90 CV, ce n'est pas une Ferrari. :D 

Moteur 4 cylindres de 3,4 L. L'intérieur est comme neuf et il profite (heureusement) d'une direction assistée posée par son dernier propriétaire, direction empruntée à la génération qui lui a succédée. 

Ce 4X4 a une histoire, certes un peu triste que je vais vous conter en quelques lignes.

Le propriétaire, carrossier de métier, très connu et réputé pour ses interventions sur des véhicules de luxe, FERRARI, MASERATI, Aston Martin, Rolls Royce et cie, en fit l'achat en 2008. Il décida avec son fils de le restaurer. En été 2010, le BJ était fin prêt. Malheureusement, la mort rattrapa le papa ce même été. Son fils qui avait appris le métier aux côtés de son père décida de le conserver en sa mémoire. Le BJ roula très peu durant ces 5 années et il y a une semaine lors d'une de mes visites, la 355 est actuellement dans cette carrosserie pour de menus travaux, je l'interpellais sur ce BJ que je voyais à chaque fois et que je trouvais superbe. Il me dit, si il vous intéresse je vous le vends. Quelle surprise !!! Et bien pourquoi pas répondis je. Je n'ai pas discuté le prix car je pense qu'il est très bien placé. Lorsque nous nous sommes quittés à 14 heures, il me dit "je suis ravi que ce soit vous qui en ait fait l'acquisition. Il sera pas loin de chez moi et vous savez, ce véhicule a une grosse valeur sentimentale mais il est temps que je m'en sépare".

Nous le récupérons d'ici une petite quinzaine, le hard top monté en lieu et place de la capote qui fait bien évidemment parti du lot. De nombreuses autres pièces me seront données également. Passage au contrôle technique et vidanges des fluides. 

Voila une histoire interessante, l'automobile, lien entre les hommes, mélange de sentiments, de respect et de souvenirs. 

Merci à vous pour avoir pris quelques instants pour me lire. ;)

Chiamani

Belle histoire malgré tout ;) qui m'en rappelle une autre. Un de mes meilleurs amis (fou d'auto) a eu un problème de santé l'empêchant de conduire des autos avec BVM :( . Il m'a alors proposé son magnifique Defender à un prix cassé mais ayant l'impression de profiter de sa situation j'ai décliné sa proposition même si je sais qu'il le faisait en toute amitié. Je le regrette un peu parfois ....

Oliv
dragon1964

Tu vas faire quoi avec, le garder pour le garder (c'est une option qui se défend) , t'en servir et si oui pour quelle utilisation ?

Déjà quand on n'habite pas en ville, c'est pas évident; alors en agglomération c'est encore moins évident...

Rosso Scuderia
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Tu vas faire quoi avec, le garder pour le garder (c'est une option qui se défend) , t'en servir et si oui pour quelle utilisation ?

Déjà quand on n'habite pas en ville, c'est pas évident; alors en agglomération c'est encore moins évident...

Alors là Dragon, tu poses la bonne question. D'ailleurs cela m'a tracassé toute la nuit. Qu'allons nous en faire ? 

Belle pièce, mais.... au cours de l'année 2015, nous n'avons pas fait 1500 km avec l'Aston, moins de 600 km avec la 355, alors avec le BJ ... ?

Rossa devrait s'en servir pour aller de temps en temps au boulot. Le WE pour aller chercher le pain et peut être à St Cyprien l'été. Tout cela fait beaucoup de conditionnel. :D De plus, il sera stocké dehors, les 2 garages étant déjà occupés.

Est il raisonnable d'investir 15000€ ? Autre question.

3-4000€ c'est différent mais là... ???

Apres, si je peux le revendre le prix où je l'ai acheté sera un moindre mal. :wacko:

Une chose est sûre, il a peu de chance de hanter les sentiers en terre. 

dragon1964
il y a 46 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Alors là Dragon, tu poses la bonne question. D'ailleurs cela m'a tracassé toute la nuit. Qu'allons nous en faire ? 

Belle pièce, mais.... au cours de l'année 2015, nous n'avons pas fait 1500 km avec l'Aston, moins de 600 km avec la 355, alors avec le BJ ... ?

Rossa devrait s'en servir pour aller de temps en temps au boulot. Le WE pour aller chercher le pain et peut être à St Cyprien l'été. Tout cela fait beaucoup de conditionnel. :D De plus, il sera stocké dehors, les 2 garages étant déjà occupés.

Est il raisonnable d'investir 15000€ ? Autre question.

3-4000€ c'est différent mais là... ???

Apres, si je peux le revendre le prix où je l'ai acheté sera un moindre mal. :wacko:

Une chose est sûre, il a peu de chance de hanter les sentiers en terre. 

Je crois que vous allez vite vous en fatiguer !!!

Je ne connais pas les BJ mais je crois qu'il est possible de faire une analogie avec les Land "series" qui sont des autos des plus rustiques!!!

Des suspensions hyper dures; pourtant sur le mien j'avais cru que des nouveaux amortisseurs et surtout des lames paraboliques que tous les Landistes plébiscitaient serait LA solution mais elles n'y ont rien fait, c'est resté hyper dur et à fini de me bousiller mes vertèbres en plus d'une position de conduite d'un autre age.

C'est (très) bruyant, les vitesses sont plutôt dures à passer et il n'y a pas de direction assistée. Est ce le cas pour BJ? 

J'oublie certainement bien des défauts mais si c'est comme le land, en ville c'est pas agréable du tout principalement en raison de la direction. L'avantage est que personne ne te frotte (ou presque) ce qui est souvent le cas à Marrakech. Ceux qui s'y sont frottés se sont piqués :D; les pare chocs ne craignent rien !!

Sur route (je ne parle même pas d'autoroute), le bruit fini par (beaucoup gêner), si on le laisse ouvert (bâches), les remous et le bruit deviennent vite insupportable, si tu gardes le hard top, tu cuits. En plus ça se traîne et la direction (très) floue n'est pas là non plus pour rassurer, d'autant qu'au niveau sécurité avec tous les angles saillants, tu es mal en cas de chocs!:o

Là ou ces voitures sont parfaites ou presque, car la technique a beaucoup progressée, c'est en tout terrain mais bonjour les vertèbres !!! Par contre faut pas se retourner...

J'avais acheté le mien parce que j'avais aimé sa bouille, parce que je pensais que ça pouvait être sympa pour aller en ville (10 km) et faire le couillon à coté de la maison en tout terrain.Mon terrain de jeux était proche et vaste. 

Ma compagne était du même avis mais elle a vite déchanté et moi également essentiellement à cause de mes vertèbres déjà fragiles. Je ne me suis pas éloigné sur route de plus de 40 km (aller) et j'ai cru que j'étais allé au bout du monde...:huh:

Pour m'en servir tous les jours ou presque, j'ai du refaire pas mal de truc et du l'améliorer! je l'ai vendu (sans regrets) quand il a été complètement fini :blink:

Bref, c'est super mais chez les autres !! :D

Dehors, il va souffrir car si le Land Rover est en grande partie en aluminium, je sais qu'un des défauts du BJ est de rouiller à vue d'oeil!!!

Vous verrez bien et de toute façon, rien n'est irréversible et il y a toujours des passionnés de BJ qui sautent toujours sur de belles autos...;)

NB: Par contre je peux t'aider à faire rouler la DBS :) ;)

Modifié par dragon1964

Oliv

Dragon, je crois que tu viens de lui faire regretter son achat. 

Moi je trouve que c'est une auto super sympa à garder. Tu le baches, c'est robuste c'est un Toy !!!

dragon1964
à l’instant, Oliv a dit :

Dragon, je crois que tu viens de lui faire regretter son achat. 

Moi je trouve que c'est une auto super sympa à garder. Tu le baches, c'est robuste c'est un Toy !!!

Ce n'est pas mon but, mais ce genre d'autos s'adressent à des amateurs de ce type d'autos qui aiment les amener sur leur terrain de jeu c.a.d le tout terrain...

Pour le reste, quand on a de la place on peut éventuellement garder, encore que garder pour garder sans s'en servir n'est pas vraiment ma philosophie. Encore faut il avoir l'endroit pour le faire, garage ou entrepôt non humide, etc...

Tu le bâches et tu vas avoir un tas de rouille car ce n'est pas une bonne chose que d'avoir des autos bâchées surtout dans un "coing" humide comme Toulouse. Rassure toi, dans le Var se serait pareil ou presque... :D ;)

Rosso Scuderia

J'ai la nostalgie de mon NISSAN Patrol GR de 2003, 4 cylindres de 3.0L.  Il est vrai bien plus moderne que le BJ. Mais là il s'agit d'un très bel exemplaire et passer à côté me chagrine. De plus cela plaît à Rossa même si je ne suis pas persuadé qu'elle s'en serve au quotidien car elle a sa fourgonnette de luxe, un Peugeot Partner serigraphié au nom de l'entreprise. :D

image.thumb.jpeg.18a0800361ed6cc3d49a464

Petit souvenir du massif des Maurs dans le Var. 

dragon1964

Oui mais là, même si on est toujours dans l'univers 4X4, c'est incomparable; c'est comme comparer l'homme de cro-magnon à James Bond :D ;)

On parle toujours, et plus encore ici bien sur, des progrés techniques pour les sportives et hyper sportives mais je suis convaincu que les progrès techniques concernant les 4X4 sont tout aussi spectaculaires voire plus pour ces derniers que pour les hyper sportives !

En matière de facilité de franchissement et  pour le confort c'est époustouflant!!! :o

Le must étant les système sur les Land Rover (les Range & Disvovery)

Rosso Scuderia

Opération nostalgie. :Dimage.thumb.jpeg.85c8574d27c774d68157dfaimage.thumb.jpeg.be70b659ea44f28a3278a49image.thumb.jpeg.2e3e60f003c7fcff4d11b80

vous remarquerez que j'y ai laissé le feu arg. :(

Rosso Scuderia
Il y a 10 heures, OneDay a dit :

J'espère au moins que tu as pu sauver le chapeau !!! :lol::lol:

Un Stetson, c'est pour la vie. :D

Rosso Scuderia

Allez retour sur le BJ.

Je vous l'avais dit, il est comme neuf. 

image.jpeg

image.jpeg

Rosso Scuderia

Salut les copains.

Allez opération BJ.

image.thumb.jpeg.b36bb2a876b4734754c9297image.thumb.jpeg.55b76b6746f2fa658b2bf9dimage.thumb.jpeg.7459b6a1ff52b47a63fe580

Version Hard Top. :)

image.jpeg

dragon1964

Tant qu'il ne fait pas chaud ça va, ensuite un vrai sauna!!!  :blush:

Chez Land même avec le hard top "pays tropicaux", il parait que c'était très, comment dire, bouillant!!  Je n'ai jamais monté le mien sur mon ex Land "série"...

Rosso Scuderia
il y a 52 minutes, dragon1964 a dit :

Tant qu'il ne fait pas chaud ça va, ensuite un vrai sauna!!!  :blush:

Chez Land même avec le hard top "pays tropicaux", il parait que c'était très, comment dire, bouillant!!  Je n'ai jamais monté le mien sur mon ex Land "série"...

Je l'ai fait monter pour voir quelle tête il avait. :o Splendide...

Cet été il sera bâché voire découvert. A nous les coups de soleil sur la cabessa. :)