2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

guillaume84

Administratif  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Allo Francois, tu peux lui faire une ristourne STP on a des sortie de prevue  ;)

killer84

Allez, un peu de neuf...

Bon le démontage-nettoyage est terminé, l'inventaire de la casse est clos... et les pièces sont réunis pour pouvoir remonter  ^_^ .

Par contre, pour des raisons que l'on peut qualifier d'administratives, il me faudra patienter quelques semaines (voir quelques mois) avant de retrouver ma 348.

Ce n'est pas un souci, je me montrerai patient. Après 20 ans, on est plus a quelques mois près.

Je suis déjà ravi de pouvoir la retrouver dans un état qui n'aura rien à envier à ce qu'elle était avant.

:)  :)  :)  :)  :)  :)

Je suis persuadé que tu va la refaire au top.

Tu as vu les nouvelles dans mon garage...

550 arrive bientôt. Très bientôt.

dragon1964

Salut David,

Je viens juste de prendre connaissance du diagnostic; comme le dit Henri: La TUILE !!!

Je suis désolé pour toi d'autant que comme tu le dis justement, l'expérience a montrée que ce moulin etait fiable...

J'espère que les travaux vont se faire rapidemment et que tu vas trés bientôt la récupérer....

@plusse

killer84

De quoi j'me mêle...

Déjà loin :D

Mais il est terrible celui-la... Modifié par killer84

David 84

Administratif  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Allo Francois, tu peux lui faire une ristourne STP on a des sortie de prevue  ;)

:D  :D  :D

Je sais pas d'ou sorte ces idées farfelues mais rassurez-vous, ce n'est pas une raison financière ($ € $ € $) qui est la cause de ce retard .... ;)

Puisque vous êtes curieux, c'est simplement qu'il faut assurer une traçabilité parfaite pour conserver l'historique de la voiture : à partir de là, c'est expertise après le démontage pour que la casse et surtout son origine soit avérée et validée par un expert. Expertise pendant pour que les pièces utilisées pour la réparation soient neuves (avec facture) ou d'occasion mais avec origine connue (km, n° de châssis de la voiture donneuse et surtout pourquoi c'est pièces sont là) et leur qualité validée (rectif de culasse etc...). Puis enfin expertise, voiture terminée qui approuvera la qualité de la réparation.....

Un historique, c'est à ce prix .......

Salut David,

Je viens juste de prendre connaissance du diagnostic; comme le dit Henri: La TUILE !!!

Je suis désolé pour toi d'autant que comme tu le dis justement, l'expérience a montrée que ce moulin etait fiable...

J'espère que les travaux vont se faire rapidemment et que tu vas trés bientôt la récupérer....

@plusse

Et oui c'est "la tuile".... et surtout des tracas !

Mais bon, ce qui me rassure c'est que je la retrouverai dans un état irréprochable.

Il suffira d'être un peu patient... mais après 20 ans, je ne suis vraiment pas à quelques mois prêt !

Après, la fiabilité du V8 3,4l, est une évidence et ce n'est pas cet incident qui la remet en cause : si un moteur "avale" une merde, fiable ou pas fiable, il casse !!!!!

Après, cette saloperie qui est rentrée, c'est la"faute à "pas'd'bol"...  :(  :(

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

f360cs

Une idée de ce qui a pu engendrer un tel souci? Tu n'as rien retrouvé comme élément?

Evo_corner

Je découvre ta mésaventure, si il a avalé quelque chose c'est bad effectivement.. Mais la distribution n'est pas protégée totalement par un protège distribution?

J'ai entendu dire.. (encore un on dit de fiabilité sur les Ferrari..) que sur les TB/TS les soupapes étaient refroidies au sodium et qu'elles avaient tendance à casser et soit disant problème résolu sur les GTB/GTS. Intox?

En tout cas vivement pour toi qu'elle roule!!!!  :)

David 84

C est en effet protège par un cache courroie.... Malgré cela, hélas un corps étranger d'environ 3 mm a décalé la distri.

Pour les soupapes au sodium, sur les v8, ce n'est que sur les 16s et plus sur les 32, jusqu'au 308qv. En effet elle deviennent fragiles et il faut envisager les changer sur les 308 carbu et i.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Bon depuis le temps quelques nouvelles de ma voiture, enfin de son moteur.

Toutes les pièces nécessaires sont réunis et il n'y a plus qu'a tout remonter.  :)  :)

Pour cela, il faudra encore un peu de patience car je doit être présent et participer aux travaux (enfin surtout par curiosité plus que par besoin  :D  ).

Afin de pouvoir me libérer une semaine entière, je vais devoir patienter jusqu'en septembre ou mon emploi du temps sera moins chargé...

philM

ça c'est super cool, en plus te laisser participer c'est vraiment sympa de sa part

n'oublie pas de faire des photos quand même

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

mimix

Une sorte de bonne nouvelle, tout est en bonne voie, bon courage cher David et le résultat sera à coup sur à la hauteur de tes efforts !

roadking

Très content pour toi David que ça termine bien ;)

Et puis tu fais ça dans les règles de l'art, j'aime bien  :)

Biturbo

Les choses évoluent dans le bon sens, ravi pour toi.

Courage, patience, les retrouvailles n'en seront que plus belles !

En tout cas, nous serons tous contents de revoir ta belle prochainement.

Jean66

Et bein ... Tu verras, que du bonheur apres ;)

Frissons et poils tendus garantis  :D

Cousin Hube

Bonjour David

Nous nous sommes entre-aperçus au Castellet ce "fameux" jour...

Mais je n'ai lu ce sujet que maintenant.

J'admire beaucoup ton souci d'attester l'historique de la réparation : 3 expertises nécessaires !

Je trouve aussi ton meccano très sympa d'accepter que tu participes physiquement, en général les pros n'aiment pas trop.

Pour nous c'est top, tu vas nous faire un reportage photo fantastique et instructif :rolleyes:

J'espère que tu pourras participer aux sorties de la rentrée... Même en rodage !

En plus on pourrait baptiser tes culasses en cassant dessus une bouteille de champagne comme pour les bateaux :) :)

killer84

Bonjour David

Nous nous sommes entre-aperçus au Castellet ce "fameux" jour...

Mais je n'ai lu ce sujet que maintenant.

J'admire beaucoup ton souci d'attester l'historique de la réparation : 3 expertises nécessaires !

Je trouve aussi ton meccano très sympa d'accepter que tu participes physiquement, en général les pros n'aiment pas trop.

Pour nous c'est top, tu vas nous faire un reportage photo fantastique et instructif :rolleyes:

J'espère que tu pourras participer aux sorties de la rentrée... Même en rodage !

En plus on pourrait baptiser tes culasses en cassant dessus une bouteille de champagne comme pour les bateaux :) :)

Bonne initiative la bouteille de champagne, mais mauvaise idée de la casser sur le moteur.

Modifié par killer84

Brody

J'avais raté ta mésaventure, et me joins aux encouragements. Le positif c'est de voir le moteur de son auto chérie (depuis 22 ans, c'est pas souvent) renaître et repartir de plus belle, en participant à cette renaissance.