2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

David 84

Comme quoi ils savaient y faire à l'époque pour entretenir le Mythe !!! :wub:

Je pense que tu parle d'une période de Ferrari que tu ne connais pas...

La production était limitée à 4000 v./an

Ils pouvaient en vendre près de 5 fois plus c'était compliqué d'avoir un bon de commande. Ferrari cherchait à servir les gens qui utilisaient leur voiture et éliminer les spéculateurs. Oui, je sais c'est compliqué d'imaginer cela en 2014...

Et pour se replacer dans l'ambiance de l'époque (1989-90), quand une voiture neuve coutait 480.000F (les dernières 328) elles se revendaient avec 20.000km au compteur le double, 1.000.000F.

Ca, ce n'était pas le mythe mais la réalité !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Bonne question...L info mini testa circulait-elle ? coup de cœur lorsque tu l as vu au salon ?

La ligne ?

Je n'en avais que faire.

Les perfs ?

Je savais qu'à Fiorano elle était aussi vite que la Testa après 3 tours (les freins ma pôvr' dame), presqu'aussi vite que S.A.R. la 288GTO alors le reste n'était que foutaise, y compris la ligne.

Ce qui m'importait le plus ?

Le ressenti volant en main. Lorsque début 1990 j'ai pu avoir dans les mains une voiture de démo, je me suis empressé de monter l'essayer sur le circuit de Charade (au dessus de Clermont Ferrand), circuit routier et ouvert à la circulation. Après 3 tours, j'étais rassuré, ça envoyait du lourd même si c'était fin à conduire....

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dump

Quelle histoire ! 

C'est quand même culotté mais ça en valait le coup ! La preuve aujourd'hui elle partage toujours ta vie. Je suis admiratif moi qui n'ai jamais réussi à garder une voiture plus de 6/8 mois quand je m'en servais tous les jours et 3 ans maintenant que j'ai une voiture de boulot. 

Je n'ai peut être jamais trouvé LA voiture qu'il me faut  :rolleyes:

f360cs

Je pense que tu parle d'une période de Ferrari que tu ne connais pas...

La production était limitée à 4000 v./an

Ils pouvaient en vendre près de 5 fois plus c'était compliqué d'avoir un bon de commande. Ferrari cherchait à servir les gens qui utilisaient leur voiture et éliminer les spéculateurs. Oui, je sais c'est compliqué d'imaginer cela en 2014...

Et pour se replacer dans l'ambiance de l'époque (1989-90), quand une voiture neuve coutait 480.000F (les dernières 328) elles se revendaient avec 20.000km au compteur le double, 1.000.000F.

Ca, ce n'était pas le mythe mais la réalité !!!!

Effectivement, je comparais au contexte actuel qui veut augmenter la production et réduire les délais d'attente afin de ne pas "perdre" de clientèle..

Oliv
David 84

Quelle histoire ! 

C'est quand même culotté mais ça en valait le coup ! La preuve aujourd'hui elle partage toujours ta vie. Je suis admiratif moi qui n'ai jamais réussi à garder une voiture plus de 6/8 mois quand je m'en servais tous les jours et 3 ans maintenant que j'ai une voiture de boulot. 

Je n'ai peut être jamais trouvé LA voiture qu'il me faut  :rolleyes:

C'est peut être que je l'ai tellement désiré, attendu et puis que je me suis tellement "éclaté" au volant pendant des années (avant la répression omniprésente) que j'ai pu nouer une relation forte avec cette voiture.

J'ai du mal à m'imaginer la vendre. Un jour, je la donnerai... à mes enfants !!!!

Effectivement, je comparais au contexte actuel qui veut augmenter la production et réduire les délais d'attente afin de ne pas "perdre" de clientèle..

Avant, ce contexte n'était pas surfait par la marque, cela venait "de la rue", c'était spontané et "La Ferrari" voulait lutter contre pour avoir des voitures qui roulent, pas des voitures sous les marteaux des commissaires priseurs.

Modifié par David 84

David 84

Les blablas, c'est bien joli, mais pendant ce temps, j'ai reçu des news de ma voiture.

Une photo prise à 14h, l'autre à 20h. Comme quoi ce n'est pas si long de "rentrer" le moteur dans une 348, même pas 6h !!!!  :P  :P  :P

post-1767-0-48568200-1411414694_thumb.jp

post-1767-0-61198800-1411414706_thumb.jp

Trois cinquante cinq

Avant, ce contexte n'était pas surfait par la marque, cela venait "de la rue", c'était spontané et "Le Ferrari" voulait lutter contre pour avoir des voitures qui roulent, pas des voitures sous les marteaux des commissaires priseurs.

Bon,les commissaires priseurs qui ont vendus celle de Balestre ont grandement participé à ce qu ils constituent un joli trésor de guerre...

killer84

Les blablas, c'est bien joli, mais pendant ce temps, j'ai reçu des news de ma voiture.

Une photo prise à 14h, l'autre à 20h. Comme quoi ce n'est pas si long de "rentrer" le moteur dans une 348, même pas 6h !!!! :P:P:P

Voilà une bonne nouvelle.. Modifié par killer84

David 84

Bon,les commissaires priseurs qui ont vendus celle de Balestre ont grandement participé à ce qu ils constituent un joli trésor de guerre...

C'est vrai, et ce n'est pas le seul. Bouvard avait fait de même.... et combien d'autres !

Mais Ferrari luttait contre cela. La revente d'un bon de commande était interdite. Si on se faisait prendre, le BdC était annulé et l'acompte perdu  :unsure:

Par contre, ils ne pouvaient rien contre la revente des voitures neuves, 0km, enfin presque. Tu gagnais 1 fois, mais c'était fini à jamais, voilà pourquoi les BdC devait être validé par Ferrari France avant d'être valable.

Si par contre tu avais déjà des voitures qui roulaient (effectivement, témoignage des concessionnaires à l'appui) , tu pouvais passer 1 BdC tous les 2 ans....

David 84

Comme quoi ce n'est pas si long de "rentrer" le moteur dans une 348, même pas 6h !!!!  :P  :P  :P

Par contre, avant d'en arriver là, c'est près 80h de travail qui ont permis de refaire intégralement mon moteur !!!!

Oliv
David 84

Elle sera prete pour samedi tu penses?

Prête, oui c'est sur.

Mais de la à ce qu elle soit testée et que j'aille la chercher, c'est une autre histoire.

Oliv
David 84

Il faut la roder c'est l'occase si tu viens :D

Tu parles, pour faire 20 bornes....

Sa première vraie sortie sera le retour aux sources ! Maranello à la fin du mois

Oliv

Lol, oui c'est sur... Moi j'en fait 400 aller retour.. Je vire mes trofeo R usés mercredi et monte les pilote sport cup2 de la speciale pour voir la difference

Modifié par Oliv
  • Like 1

matmatlr

Une photo prise à 14h, l'autre à 20h. Comme quoi ce n'est pas si long de "rentrer" le moteur dans une 348, même pas 6h !!!!  :P  :P  :P

Tu peux me la vendre maintenant qu'elle est terminée  :P  :D

Exode

Sympa de nous faire partager ça David.

Vivement qu'elle soit de retour, qu'on aille se balader un peu

David 84

Bouuuuuuh les vilaines plaques ! :o Plaques acier noires obligatoires !!!  B)

Les plaques réfléchissantes jaunes derrière et blanches devant sont obligatoires depuis le 01/01/1993 (mais sans le carrée bleu avec le F apparu en 2004 seulement). Avant cette date, c'était noir ou jaune/blanc sachant qu'en 92 déjà, les jaunes/blanches étaient très courantes puisqu'elles allaient devenir obligatoires.

Les 348 ont été livrés neuf de 90 à 94... alors même s'il y a eu des plaques noires au départ, les jaune/blanche lui sont totalement contemporaines !!!!

Alors si on veut être "period-correct", la 348 fait partie des voitures qui supportent les 2.  ;)

Par contre, point de 355 en noir (même si ça fait beau)....  :P

dump

Certes... 

Mais jaune sur une voiture rouge c'est moooooooooche !!!  :o

Et puis le coté vintage des plaques noires quand même  B)

Glyde

En plus pour prétendre rouler avec des plaques noires de nos jours mais bon c'est uniquement que pour les nouvelles immat, il faut que la CG soit en "Collection" sinon c'est plaques blanches devant et derrière!

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

matmatlr

J'ai roulé avec ma 911 pendant quasi 2 ans avec des plaques noires sans soucis  ;)

Et pourtant j'ai été arrêté à plusieurs reprises pas les fdo  :angry:

dump

Si la voiture n'a pas été re immatriculée depuis 93 et qu'elle est toujours avec les anciens systèmes plaques, il peut rouler en plaques noires. et comme son auto est une première main...  ;)