0
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

soprano26

Super ;)

Bonne nouvelle !

Toute neuve comme au premier jour ;)

Wroum Wroum

Dommage que samedi tu travail !!!

Glyde

Content pour toi, enfin de nouveau derrière son cerceau.

Pour le rodage c'est 1000 kms doucement, gentiment; sans pousser, ensuite les 500 km suivants j'ai toujours "forcer" un peu, bien sur une fois toutes les temp. à bon niveau, juste histoire de débrider la mécanique puis de nouveau 500 km assez cool mais en montant les régimes plus virilement que la normale.

Voilà depuis 1990 que je rode toutes mes autos de la sorte, elles ont toutes très bien marché voir assez fort comparativement à d'autres de même type et même puissance et ce sans aucun ennui mécanique. 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

dump

Cela me donne une idée pour dans 10 ans...

L'enmerdant sur le coup c'est que le frein à main est à gauche!!!

Que dise les texte pour cette conduite accompagnée?

Le texte a été modifié depuis les freins à main électriques. Mais tu as raison, à la base la conduite accompagnée ne pouvait se faire sur un véhicule dépourvu de frein à main central  ;)

Content pour toi David !  B)

LINO27

Un peu comme au premier acha......., la joie aprés l'attente :rolleyes:

Lino27

David 84

Bon, tout d'abord, merci pour tous vos messages de soutien pendant cette longue histoire ainsi que les messages de sympathie que j'ai pu recevoir depuis hier.

Pour ne pas jeter d'huile sur le feu pendant ces longs mois de réparation, je n'ai pas exposé tout les éléments ici, en public, sur le forum. Je n'avais pas envie que mon fil de présentation évolue comme celui de notre ami "Rosso Scuderia" à l'époque de ses soucis de BV ou tout le monde y a été de ses conseils.

Maintenant que l'affaire est close, mon moteur a cassé car un élément extérieur est passé dans la distribution. Ca, vous le saviez.

Mais nous avons pu identifier cet élément extérieur. La pompe à eau récente (1 an et 3500km) était défectueuse et a perdu une petite vis pointeau de 4 qui est passé entre courroie et poulies engendrant la casse du moteur.

A partir de là, mon mécanicien a fait le nécessaire pour qu'au titre de la garantie je récupère ma voiture en bon état. En confiance avec lui, je ne lui ai mis aucune pression et l'ai laissé tout géré de A à Z avec son fournisseur (Superformance), son assurance ainsi que le fabricant de la pompe à eau (Capristo). De plus, à titre personnel, il a combler ce qu'il n'avais pas pu obtenir des responsables pour que je ne subisse aucun préjudice, les réparations se chiffrant à plusieurs dizaines de milliers d'€.

Il a été à la hauteur de mes attentes et j'ai pu récupérer hier une voiture en parfait état avec aucune facture et un certificat attestant de la totalité des travaux effectués. En prime, il m'avait même fait le plein !

Je tenais à apporter ces quelques éclaircissements car il ne faut pas se voiler la face, il existe encore de vrais professionnels qui assument leur travail, le garantisse et l'assume. Certes cela a un cout mais le service est en rapport. Enfin, entre personnes de bonne foi on peut toujours trouver un terrain d'entente qui convienne à chacun sans aller devant les tribunaux même si parfois il faut se montrer un peu patient.

Sur ce, longue vie à ma 348tb #93317 !!!

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JC2626

LA CLASSE , TOUT SIMPLEMENT LA CLASSE ...GARDETTE .....

je ne dirais qu'une chose RESPECT 

seadweller

Salut David,

Un peu absent du forum depuis quelques mois, je viens de lire ta mésaventure.

Content du dénouement et heureux de voir que le sorcier de Clermont a toujours bon pied bon oeil.

Evosport

Un bon pro, faut peut etre le cité non ?... ;)  :rolleyes:

Exactement rare de nos jours des pros qui s'assument, bravo  :)

lapin78

La mienne vient de chez Philppe Gardette et comme raconté vendredi matin dans ma présentation, j'ai été conquis par le personnage et sa façon de "faire".

Parfaitement... ou pas du tout. Nous nous sommes entendus...

Ca n'existe plus les gens comme ça...

Un monsieur à part, sans aucun doute.