0
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

David 84

Un bon pro, faut peut etre le cité non ?... ;)  :rolleyes:

Effectivement, je n'ai pas mentionné son nom...

Je pensais qu'en lisant mon post tout le monde savait que je parlait de Philippe Gardette (Auvergne Moteur). Je le connais aujourd'hui depuis plus de 25 ans, ma voiture vient de chez lui (à l'époque, il avait le panneau officiel Ferrari), c'est lui qui l'a toujours entretenu. Le carnet de mon auto ne comporte que ses tampons.

Mais que les choses soit claires, tous les clients, même les nouveaux, sont servis de la même façon... il suffit d'être "en phase" avec lui, sinon, de toute façon, on est pas client de son officine.

Ce n'est pas Lapin78 qui va me contredire, et il le connait depuis, euhhhh, on va dire 5 jours !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lapin78

Effectivement, je n'ai pas mentionné son nom...

Je pensais qu'en lisant mon post tout le monde savait que je parlait de Philippe Gardette (Auvergne Moteur). Je le connais aujourd'hui depuis plus de 25 ans, ma voiture vient de chez lui (à l'époque, il avait le panneau officiel Ferrari), c'est lui qui l'a toujours entretenu. Le carnet de mon auto ne comporte que ses tampons.

Mais que les choses soit claires, tous les clients, même les nouveaux, sont servis de la même façon... il suffit d'être "en phase" avec lui, sinon, de toute façon, on est pas client de son officine.

Ce n'est pas Lapin78 qui va me contredire, et il le connait depuis, euhhhh, on va dire 5 jours !!!!

Bon je connaissais quand même Gardette et surtout son jusqu'au boutisme. Ca reste un petit milieu tout ce monde. Mais dire que nous nous étions déjà rencontré avant il y a 5 jours, non bien sur. Mais je savais à qui j'avais à faire quand même !

kitcar

A noter que c est très pro , il a une assurance gardette , tu es un client fidèle et surtout cela n empêche en rien que c est très commerçant et rare de nos jours . Suivre tes travaux en atelier moi perso je ne voudrais pas alors il est très sympas .... Chapeau

henri66

Tres heureux de ce dénouement, de la voiture au garage et que la douloureuse ne fut que son absence.

Un coup de chapeau à Philippe Gardette. On gueule souvent quand ça va pas. Donc dans ton cas, ca va sans dire mais ca va mieux en le disant.

Et cette vis de 4, elle peut encore poser des problèmes chez les copains?

Tu as remonté une pompe capristo ou une origine Ferrari?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

David 84

Et cette vis de 4, elle peut encore poser des problèmes chez les copains?

Tu as remonté une pompe capristo ou une origine Ferrari?

Bien sur que cette vis de 4 peut poser problème...

C'est la vis pointeau qui bloque le roulement a l'intérieur de la poulie-cloche. On y accède par les orifices de la poulie.

Certaines se serre au tournevis, sur d'autre pompe, c'est une petite BTR.

Il faut vérifier le serrage sur les pompes neuves. Il se peut que les origine Ferrari soit es Capristo, lol !

Sur la Capristo qui est sur mon moteur aujourd'hui, elle était peu serrée, donc c'est Loctite + serrage correct.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Après avoir vu les entrailles, une photo du compartiment moteur tel que je l'ai récupéré...  :wub:

post-1767-0-71738000-1412255564_thumb.jp

post-1767-0-41515000-1412255583_thumb.jp

Modifié par David 84

LINO27

Vraiment comme neuf, d'ailleurs on a du mal a comprendre et accepter qu'il n'ait plus le panneau officiel........

Lino27

Evosport

Beaucoup d'indépendants sont bien meilleurs que des concessions fortunées n'ayant aucunes passions  :P faisant passer le profit avant toute chose.

Il reste quelques sorciers cachés également en Belgique, mon mécano principal est le fils du préparateur des moteurs de LUIGI RACING (Alpha, BMW, ... )

Les panneaux officiels sont onéreux de nos jours et un indépendant seul ne peut assumer les frais marketing, licences diag, stock mini, cota de vente, bonus sur pièces, malus en cas de non respect des chiffres et j'en passe ...

Oliv

Après avoir vu les entrailles, une photo du compartiment moteur tel que je l'ai récupéré...  :wub:

Mais il est neuf le compartiment de ton moulin !!!!

• Like 1

David 84

Vraiment comme neuf, d'ailleurs on a du mal a comprendre et accepter qu'il n'ait plus le panneau officiel........

Beaucoup d'indépendants sont bien meilleurs que des concessions fortunées n'ayant aucunes passions  :P faisant passer le profit avant toute chose.

Les panneaux officiels sont onéreux de nos jours et un indépendant seul ne peut assumer les frais marketing, licences diag, stock mini, cota de vente, bonus sur pièces, malus en cas de non respect des chiffres et j'en passe ...

Auvergne Moteur n'est plus Officiel Ferrari car il a choisi de quitter le réseau dans les année 2005.

Les contraintes exigées par Ferrari (obligation de vendre des Maserati pour vendre des Ferrari), les contraintes, ne pas faire ce que Ferrari interdit, faire ce que dit Ferrari même quand c'est une connerie etc... l'on conduit à faire ce choix. Il a pu le faire également car sa réputation lui assurait de garder une notoriété suffisante.

Ça prouve juste que t'es un obsédé du detailling !!!! Lol

Mouaiiii, du détailling c'est "en surface", et là ce n'est pas que du nettoyage, c'est en profondeur. Le nombre de pièces neuves (durites, joints etc) ne se compte plus.

Sans parler bien sur de l'intérieur du moteur avec pistons, segments, coussinets etc....

Quel effet d'avoir pour la troisième fois une Ferrari "neuve" à la maison?

C'est une grande satisfaction, mais complètement différente de ce que j'avais ressentie il y a 20 ans.

Une Ferrari neuve il faut avoir bien travaillé, faire un chèque, on prends les clefs et on part avec.

Avec une ancienne, il y a la satisfaction de la trouver ainsi car on en a pris soin, on s'en est occupé pendant des années (des dizaines d'années même). Le plaisir est plus profond, plus intime... et moins égoïste car on le partage avec la voiture (contente d'être là je suppose) et ceux qui l'entretiennent sans qui rien ne serait possible.

L'étape suivante sera la "Certification Classiche". Cela n'est pas vu comme un investissement mais une récompense du travail effectué. Qui plus est en allant la passer à Maranello, directement au département Classiche, ce sera en quelque sorte une seconde naissance pour ma voiture.

Yves

C'est une grande satisfaction, mais complètement différente de ce que j'avais ressentie il y a 20 ans.

Une Ferrari neuve il faut avoir bien travaillé, faire un chèque, on prends les clefs et on part avec.

Avec une ancienne, il y a la satisfaction de la trouver ainsi car on en a pris soin, on s'en est occupé pendant des années (des dizaines d'années même). Le plaisir est plus profond, plus intime... et moins égoïste car on le partage avec la voiture (contente d'être là je suppose) et ceux qui l'entretiennent sans qui rien ne serait possible.

L'étape suivante sera la "Certification Classiche". Cela n'est pas vu comme un investissement mais une récompense du travail effectué. Qui plus est en allant la passer à Maranello, directement au département Classiche, ce sera en quelque sorte une seconde naissance pour ma voiture.

Je partage complètement cette vision!

David 84

Depuis le temps que je le voulais, je viens enfin d'acheter le livre " Les Ferrari V8, versions originales " de K. Bluemel en version française.

Un peu cher, mais bon, il deviens de plus en plus délicat a trouver, surtout en bon état (tIens, tiens, comme les voitures).

Une bonne base avec pas mal de détails sur les modèles traités.

post-1767-0-14439100-1412505926_thumb.jp

Oliv
David 84

Ça ne se trouve plus qu'en occasion?

Publié fin 1997, cela fait longtemps qu'il n'est plus disponible !!!

Pour ton info Oliv, il en est de même avec les Ferrari 308, 328 & 348. Au magasin, ils n'en ont plus et faut se rabattre sur l'occasion si tu en veux une.  :D

Oliv

Il y a certains livres qui sont réédités ;) je pensai que tu le savais :D :d :D :d :D

Modifié par Oliv
  • Like 1

Kgb

je n'avais plus suivi ton post depuis un moment...

Bravo à ton garagiste : c'est incroyable....Quelle honnêteté et professionnalisme..

B)  

screensmoke

Depuis le temps que je le voulais, je viens enfin d'acheter le livre " Les Ferrari V8, versions originales " de K. Bluemel en version française.

Un peu cher, mais bon, il deviens de plus en plus délicat a trouver, surtout en bon état (tIens, tiens, comme les voitures).

Une bonne base avec pas mal de détails sur les modèles traités.

J'ai :D mais en anglais ;)

David 84

Rassure-toi, je nel'ai pas paye ce prix.

Déjà, "in french", c'est moins cher et en plus, en le prenant d'occase tu n'atteins pas ces sommets. Là, c'est un véritable "'time capsule" !!!!