0
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

philF355

David

Petite question , si le moteur a été change pendant la durée de vie de l'auto , elle ne peut pas été certifie si j'ai bien compris, ce qui est le cas de nombreuses F355  ?

David 84

Petite question , si le moteur a été change pendant la durée de vie de l'auto , elle ne peut pas été certifie si j'ai bien compris, ce qui est le cas de nombreuses F355  ?

Je crois que, moteur changé, la voiture reste éligible. Par contre il est impératif que ce soit le même moteur, dans la même version qui soit installé. D'autre part, il est alors clairement mentionné que ce n'est pas le moteur d'origine qui est en place.

A vérifier quand même avant de la présenter...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philF355

Le mien a été changé et pris en charge sous garantie par Ferrari , donc je pense que ca doit pouvoir se faire ( d'où ma question )

Lucas SF

La réponse officielle ne viendra que plusieurs semaines après l'inspection. Il y a passage du dossier en commission. Mais pour les voitures "de grande série", il n'y a aucun suspens. L'état requis est parfaitement connu puisque c'est l'ORIGINE et lorsque l'on présente sa voiture on sait qu'elle est conforme, sinon, on y va pas !

Après le prix c'est le global, l'inspection, l'étude du dossier, la certif et les documents fournis.

Merci pour ces précisions ! 

David 84

Alors, il est peut-être encore trop tôt mais as-tu des news sur ton dossier?

Le dossier, non !

Mais la pression de pneus est faite, mon sac aussi, les plaques noires sont posées. Je pars demain matin pour Maranello   :wub:

Je pose la voiture lundi matin au département "Classiche" pour la reprendre mercredi.

Entretemps, plein de visites, de découvertes. On part avec 6 anciennes, la mienne étant la plus récente.

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jéré13

Super David, bonne balade, profites en bien et bonne chance pour l'obtention du " tampon ".

Oliv

Bonne route et profite bien de ce periple, je vais entierement reviser ma 308 et faire en sorte que les moindres details soient d'origine, la rendre la plus parfaite possible et j'espère que d'ici quelques temps elle pourra etre eligible :)

Oliv

David, le carnet de ma 308 est entierement de chez toni a maranello mais il me manque quelques factures sur la vingtaine de tampons, je vais essayer de les obtenir, est ce que ça a une importance pour le classiche?

TripleBlack®

David, le carnet de ma 308 est entierement de chez toni a maranello mais il me manque quelques factures sur la vingtaine de tampons, je vais essayer de les obtenir, est ce que ça a une importance pour le classiche?

La certif classiche ne regarde absolument pas l'entretien, elle donne juste les détails d'une voiture conforme à l'origine c'est tout.

Du reste, je pense que tu pourrais faire certifier une voiture non roulante... :D :D

Oliv

La certif classiche ne regarde absolument pas l'entretien, elle donne juste les détails d'une voiture conforme à l'origine c'est tout.

Du reste, je pense que tu pourrais faire certifier une voiture non roulante... :D :D

Carrément ? Lol

Alors j'ai pas grand chose a faire, loquet de porte et le poste qui me semble pas trop d'origine plus les autocollants

Modifié par Oliv

TripleBlack®

Oui, la dessus tu as du boulot....

Concernant le poste, il n'était pas monté par l'usine à l'époque donc je ne sais pas quel est leur politique du "classiche" par rapport à cela.

Oliv

Oui, la dessus tu as du boulot....

Concernant le poste, il n'était pas monté par l'usine à l'époque donc je ne sais pas quel est leur politique du "classiche" par rapport à cela.

C'est un pionner... Les baffles sont invisibles, pas trouvees.. En meme temps j'ai pas mis le poste en route :D

Et le trou qu'il va y avoir, il faut changer la console?

ghis38v

Le periple va être sympa! Penses à nous faire 2-3 photos David et surtout reviens avec un bon certif classiche!

David 84

Bon voyage allez avec finalement 7 voitures dont 6 pour la "Certif" : 2 308 poly et 1 308 acier, toutes 3 refaites à neuf, 1 412 ( BV meca), 512 TR et ma 348tb. Du voyage en simple ballade, une 308GT4.

Les voitures sont à l'usine depuis hier matin. Pendant ce temps, des restau (Cavallino, Montana, Clinica Gastronomica) et des visites officieles (Museo, store) mais aussi Maranello dans sa version "off" en visites privees. Pwaou, du très très lourd pour en prendre plein les yeux.

killer84

Bon voyage allez avec finalement 7 voitures dont 6 pour la "Certif" : 2 308 poly et 1 308 acier, toutes 3 refaites à neuf, 1 412 ( BV meca), 512 TR et ma 348tb. Du voyage en simple ballade, une 308GT4.

Les voitures sont à l'usine depuis hier matin. Pendant ce temps, des restau (Cavallino, Montana, Clinica Gastronomica) et des visites officieles (Museo, store) mais aussi Maranello dans sa version "off" en visites privees. Pwaou, du très très lourd pour en prendre plein les yeux.

Génial cette petite virée entre vous.