0
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

David 84
De retour après ce petit pèlerinage à Maranello.

1500km de parcourus au volant, quelques petites visites qui laissent des étoiles plein les yeux, la visite pour la certification en ordre, bref, du pur bonheur !

post-1767-0-64686800-1415229046_thumb.jp

post-1767-0-99969400-1415229059_thumb.jp

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv
David 84

j'espère qu'on aura un compte rendu détaillé  ;)

Hélas non !

Pour ce qui est des musées et magasins, je pense que cela n'intéresserai personne et pour le reste, l'essentiel de nos visites s'est fait dans des lieux privés. Toute diffusion de photo ou même commentaire se serait très indiscret.

Je me bornerai à dire que nous avons pu voir ce qu'il y a de plus beau parmi la production Ferrari des 50 dernières années (et même un poil plus  ;) ). Nous avons également rencontré des gens parmi les plus sympathiques et particulièrement doués en terme de restauration (et même plus aussi :D ).

Pour la l'inspection de la certif, je peux être plus bavard : c'est tout ok, et il en est de même pour chacune des 6 voitures présentées.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

Bravo, belle récompense après tant d'efforts et d'années de soins fidèles :wub:

Alors finalement, ils font une syncope si un boulon n'est pas d'origine ou un coupe-circuit a été ajouté ou il se "limitent" à contrôler que l'auto est avec ses éléments d'origine ?

@+

Glyde
De retour après ce petit pèlerinage à Maranello.

1500km de parcourus au volant, quelques petites visites qui laissent des étoiles plein les yeux, la visite pour la certification en ordre, bref, du pur bonheur !

Félicitations à toi, très belle aventure et en plus tu nous fais le coup de sa deuxième sortie d'usine avec un moteur neuf, chapeau :)  :)  :)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

killer84

et le 2° départ dans la vie de la voiture !

Mémorable photo...

A archiver.

Fait un tableau pour ton bureau...

David 84

Ce que j'adore, c'est le coté intemporelle de cette photo.

Elle date de mercredi dernier et pourtant rien n'indique qu'elle n'a pas 20 ans, tout est "period-correct".

post-1767-0-83923800-1415539319_thumb.jp

Jéré13

Félicitations David pour l'obtention du certificat.

La photo de te 348 sortant de l'usine Ferrari et tout simplement sublime, un collector.

Oliv
dump

Elle date de mercredi dernier et pourtant rien n'indique qu'elle n'a pas 20 ans, tout est "period-correct".

Celle la elle vaut de l'or !  :wub:

David 84

Ton moteur est maintenant largement rodé non?

J'ai pratiquement fait 2.000km donc, en pointe, je peux tirer, mais pas encore en régime "de croisière".

De toute façon, je n'ai pas prévu de la remettre sur circuit dans un avenir proche... et sur la route, ce n'est même pas la peine d'y penser !!!!

Lord Brett

:wub:

Cette photo aurait très bien pu être prise en 1989, lors du premier roulage avec l'essayeur maison et publiée dans le magazine 'l'année Ferrari' d'Auto Passion.

Cousin Hube

Bravo David.

Parmi les 5 autres, est-ce que certains stressaient pour une modif de leur auto qu'ils savaient non conforme ou limite ?

David 84

Bravo David.

Parmi les 5 autres, est-ce que certains stressaient pour une modif de leur auto qu'ils savaient non conforme ou limite ?

Pas du tout car, les uns comme les autres, nous savions ce que nous apportions.

Toutes ces autos sont suivies depuis longtemps (ou depuis leur restauration intégrale) par le même garage qui a une certaine expérience en la matière. C'est un peu comme si une previsite avait été passe avant le départ.

Par contre, la GT4 (même propriétaire depuis 35 ans) nous accompagnait seulement, elle n'a pas passe sa vérification lors de cette virée. C'était la 7° voiture.

philF355

Exact , je me souviens etre en vidange au moment du remontage d'une 328 au garage.

Beaucoup de discussions au sujet du passage des fils électrique. Perso , j'étais impressionné par les détails remis comme a l'origine

Une mine d'or ce garage

geo27

Pas du tout car, les uns comme les autres, nous savions ce que nous apportions.

Toutes ces autos sont suivies depuis longtemps (ou depuis leur restauration intégrale) par le même garage qui a une certaine expérience en la matière. C'est un peu comme si une previsite avait été passe avant le départ.

Par contre, la GT4 (même propriétaire depuis 35 ans) nous accompagnait seulement, elle n'a pas passe sa vérification lors de cette virée. C'était la 7° voiture.

Jolie photo

C'est "presque" aussi bien voire mieux que le joli classeur comme souvenir de ce magnifique voyage.

Par rapport au garage, c'est plus qu'une pré-visite. C'est une assurance en béton.

Féloches.

David 84

C'est "presque" aussi bien voire mieux que le joli classeur comme souvenir de ce magnifique voyage.

Par rapport au garage, c'est plus qu'une pré-visite. C'est une assurance en béton.

Féloches.

Tu sais on a déjà eu de longues discussion quant à la Certif' mais pour tout dire, l'interet de la Certif' c'est un tout :

Pouvoir réaliser ce type de photo (et mieux, le vivre de l'intérieur)

Parcourir 1500km sur 4 jours en convoi de 7 voitures dont la mienne est la plus récente

Visiter des "officines" et voir quelques merveilles du patrimoine automobilistique (

parmi tant d'autres  :blink: )

Avoir la satisfaction que sa voiture a eu le "bon entretien" pendant 20 ou 30 ans

Avoir une garantie vis-à-vis de l'expert et/ou l'assurance que la voiture est "clean" (et éventuellement de l'acheteur si j'étais vendeur)

Valider que ma réparation moteur est "conforme" aux standards Ferrari

et la liste pourrait encore être longue.

alors le classeur rouge avec l'attestation signé par Piero Ferrari n'est que la partie visible de l'Iceberg et la Certif' est loin de se limiter à cela.

Etape suivante, faire pareil avec la 328  ;)

Modifié par David 84