2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

David 84

tu as bien fait je pense et le noir était le choix logique

il n'y a que 4 pièces pour les 348 ou il t'en manque (dans ce cas dis nous quoi, si on voit passer quelque chose ...)

Le set est complet, neuf... Avec les housses anti-poussières et toutes les clefs.

Pour les 348/355 c'est un set 4,5 pièces. L'esenble des vanity-case se dissocie en 2 pour se mettre derriere les sieges.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

alors c'est cool  ;)

 

pour la 575 je trouve les valises moches, beaucoup trop modernes


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Superbe ces malettes, tout est parfait sur ton auto, néanmoins avec un petit rabaissement, des cales de 16 et un inox bien libre elle serait parfaite cette 348 :D :d :D :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis38v

Félicitations david, ta 348 est maintenant au top! Elle était déjà bien, mais la......   Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

David

Tu as un lien ou un contact pour ces valises ?

Elles sont très belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

David

Tu as un lien ou un contact pour ces valises ?

Elles sont très belles

 

+1 excellent achat. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

What else...  :wub:

 

Et bien franchement le coffre de la 348 n'est pas si petit que cela : il y a plus de place que dans celui de ma 911.

 

Je trouve d'ailleurs que cela se voit quand on voit ton set de bagages : il y a déjà de quoi en prendre des choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Et bien franchement le coffre de la 348 n'est pas si petit que cela : il y a plus de place que dans celui de ma 911.

 

Je trouve d'ailleurs que cela se voit quand on voit ton set de bagages : il y a déjà de quoi en prendre des choses !

 

Je suis d'accord. Et pourtant le coffre d'une 911 type G est quand même très grand pour une sportive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Sur la 348, le coffre est largement assez grand pour partir à 2.

 

Seul bémol, ne pas mettre trop de poids dedans (par exemple 2 caisses de 12 bouteilles) car, ainsi chargé, le comportement routier devient délicat, ou tout du moins très désagréable.

Enfin, moi, je n'aime pas et je n'ai alors qu'une confiance très relative dans les réactions de la voiture.

Par contre, tant que ce n'est que des fringues, trousse à maquillage et matos photo, aucun souci.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Sur la 348, le coffre est largement assez grand pour partir à 2.

 

Seul bémol, ne pas mettre trop de poids dedans (par exemple 2 caisses de 12 bouteilles) car, ainsi chargé, le comportement routier devient délicat, ou tout du moins très désagréable.

Enfin, moi, je n'aime pas et je n'ai alors qu'une confiance très relative dans les réactions de la voiture.

Par contre, tant que ce n'est que des fringues, trousse à maquillage et matos photo, aucun souci.

 

Tiens c'est bizarre, moi justement j'aime bien avoir le train avant un peu plus lourd, mieux pour la mise en courbe..

 

Un jour a magny cours, j'avais pas fait gaffe, je fais plusieurs tours avec les valises et tout le barnum à l'avant, après les avoir enlevé j'ai trouvé la voiture beaucoup moins précise :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Tiens c'est bizarre, moi justement j'aime bien avoir le train avant un peu plus lourd, mieux pour la mise en courbe..

 

Un jour a magny cours, j'avais pas fait gaffe, je fais plusieurs tours avec les valises et tout le barnum à l'avant, après les avoir enlevé j'ai trouvé la voiture beaucoup moins précise :(

 

Pour expliquer une peu mon ressenti, la 348 a un train avant extrêmement précis.

Avec "les pieds", tu joues la-dessus : du frein et tu prends du grip, un filet de gaz et il s'allège à ta convenance et cela se gère très finement.

Coffre avant chargé (avec du poids), cet allègement devient très délicat à gérer et cela devient gênant dans "le rapide".

Attention toutefois, quand je parle de poids à l'avant, je ne parle pas d'une simple valise, mais de 25kg de vin en plus de mes bagages classiques...

 

Par contre, entre toi et moi, il y a une différence... j'ai la batterie à l'avant et pas toi !!!!

 

Donc je pense avoir déjà ce surplus de masse à l'avant et coffre plein, j'en ai trop.

 

Aussi autre phénomène, je crois que les 1° 348 était livré avec une hauteur de caisse légèrement supérieur. Chargé, tu retrouves la hauteur que l'on doit avoir sur les modèles ultérieurs.

Cela se règle, mais délicat à appréhender si l'on ne veut pas jouer à l'apprenti-sorcier...  ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Très belles housses.

Maintenant tu n'as plus qu'à partir en voyage avec. Faut les utiliser.

Étonnant tout ce qui tient dedans.

Et où tu mets le chien ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mric001

Et dire que pour le même prix, je t'aurais cédé un jeu de speedline... Depuis le temps que tu en rêvais .... :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Et dire que pour le même prix, je t'aurais cédé un jeu de speedline... Depuis le temps que tu en rêvais .... :-)))

Même pas envie de mettre des jantes de 355 sur ma 348  :P

 

Rien que ma Certif' m'a couté plus cher qu'un set de jantes magné' refaite à neuf, alors avec les valises, j'aurai pu en avoir un set de chaque couleur :D ... mais c'est un choix.

Je préfère garder une auto stock (à de rares entorses près ;) ) que de verser dans le tuning. 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexnero

Sympatique rencontre aujourd'hui avec David84, et belle virée avec nos Ferrari dans les gorges de l'Ardèche. :-)

 

Regarder de près la 348 tb de David, c'est se rendre pleinement compte que le kilométrage (90.000 Km) est secondaire par rapport à l'état, l'entretien et l'historique.

Son auto est quasiment comme neuve, avec une peinture éclatante et bien lisse, un intérieur sans usure apparente et un compartiment moteur impeccable.

 

Quand au classeur d'historique, je n'avais jamais rien vu d'aussi fourni: ça démarre avec son bon de commande de 1989 (une 348 première main, c'est rarissime!), photo de sa remise des clés il y a 25 ans, des masses de factures d'entretien depuis l'origine, des photos avant/après de tout ce qui a été refait à neuf, etc. Sans parler du dossier rouge Classiche qui ne va pas tarder à arriver...

 

Bluffant.

 

Je sais que moi je préférerais acheter sa 90.000 Km qu'une 40.000 Km quelconque.

 

Joli parcours et beau travail David. Respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Une p'ti déj en guise de RdV, le tour des voitures puis une bonne balade avec Alex dans les Gorges de l'Ardeche sous le soleil printanier.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
David 84

Bon, pour la Certif', c'est tout bon.

Six mois après l'inspection de la voiture, le Classeur rouge et surtout l'Attestation officielle Classiche sont arrivés chez le concessionnaire.

Plus qu'à aller les retirer....


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Bon, pour la Certif', c'est tout bon.

Six mois après l'inspection de la voiture, le Classeur rouge et surtout l'Attestation officielle Classiche sont arrivés chez le concessionnaire.

Plus qu'à aller les retirer....

 

Excellent !  Tu dois avoir une des premières 348 avec la certification Classiche non !?  En as-tu déjà dans ta "base de données 348" qui auraient la certification Classiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'en connais au moi

 

Excellent !  Tu dois avoir une des premières 348 avec la certification Classiche non !?  En as-tu déjà dans ta "base de données 348" qui auraient la certification Classiche ?

J'en connais une autre : #95366, 348SS 73/100 ts.

Elle est relativement connue puisqu'elle figure parmi les illustrations du "Bluemel" sur les V8.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Bon, quelques nouvelles après le retour d'un périple dans les Cevennes avec au programme :

les Gorges de l'Ardèche, Barjac, le Col du Mas de l'Ayre, Villefort, le Col de la Croix de Berthel, Florac, Le Gorges du Tarn, Ste Enimie, les Gorges de la Jonte, Meyrueis, le Mont Aigoual, la Corniche des Cevennes, le Col St Pierre, St Jean du Gard, Anduze, Ales....

bref, un périple de 480km sur 2 jours avec exclusivement des routes de montagne. Que du bonheur  :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

et où qu'elle est la 348 ?

tu devrais "investir" dans une gopro pour nous faire profiter  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2