Messages recommandés

Spaton

Une jolie video qui fait homage à la 599.

Modifié par Spaton
  • Like 1

Kung-fu Panda
Il y a 10 heures, JMM a dit :

Cette version XX evo de la 599 n’a pas beaucoup de sens pour moi.

en effet, elle perd tout ce qui fait la beauté, de la pureté, du charme et de la sensualité des courbes de l’auto avec tous ces appendices, déflecteurs, énorme aileron, etc. rajoutés

Pour le côté sportif, je pense que c’est également un non sens puisque la base d’une grosse et lourde GT est à l’opposé de ce que l’on attend d’une sportive tant en comportement qu’en efficacité en accélération et freinage

enfin le son du moteur en échappement libre fait surtout beaucoup de (joli) bruit

Cette version de l’auto est assez incompréhensible de mon point de vue

elle me fait penser aux versions très bestiales des Mercedes AMG, très loin des origines italiennes raffinées du modèle et de la marque 😩

Calif38
il y a une heure, Kung-fu Panda a dit :

Cette version XX evo de la 599 n’a pas beaucoup de sens pour moi.

en effet, elle perd tout ce qui fait la beauté, de la pureté, du charme et de la sensualité des courbes de l’auto avec tous ces appendices, déflecteurs, énorme aileron, etc. rajoutés

Pour le côté sportif, je pense que c’est également un non sens puisque la base d’une grosse et lourde GT est à l’opposé de ce que l’on attend d’une sportive tant en comportement qu’en efficacité en accélération et freinage

enfin le son du moteur en échappement libre fait surtout beaucoup de (joli) bruit

Cette version de l’auto est assez incompréhensible de mon point de vue

elle me fait penser aux versions très bestiales des Mercedes AMG, très loin des origines italiennes raffinées du modèle et de la marque 😩

C’est le programme piste qui permet de tirer le meilleur profit du V12 amené à la puissance de la F12, 740cv sur un châssis en rien comparable à celui de la version route avec 380 kg de moins. Tout le savoir faire de Ferrari. Assurément une machine à sensations extraordinaires, l’une de celles dont j’espère un jour faire un baptême. @Kung-fu Panda comparer ce programme à de l’AMG c’est vraiment pas gentil 😂… mais tu peux toujours ajouter un aileron sur ta belle 😂

Spaton
Il y a 11 heures, JMM a dit :

Ca cause en effet 😍. Je me demande cependant si elle a participé à de vraies compétitions du type 24h de Spa ou Nürburgring, parce que là, j'ai juste l'impression que ce sont des gentlemen drivers qui font joujou sur des circuits privatisés, sans beaucoup de spectateurs, hormis Goodwood (mais c'est plus un show qu'une competition). Perso, mais bon c'est mon délire, quitte à rouler en vraie sportive, je préfèrerais me dire que je roule dans une berlinette qui, dans sa version course à roulé au WEC et au 24 heures du Mans. Après, je comprend aussi Ferrari qui a décidé de pousser la machine jusqu'au maximum de ces possibilités technologiques, quitte à se retrouver avec une machines homologuées nulle part. Je ne connais pas beaucoup d'autres constructeurs ayant l'audace d'aller jusque là. Il me semble par exemple que même l'Aston Martin Valkyrie (aussi kamikaze AM soit-il parfois)  est homologuée sur route.

• Like 1

dragon1964
il y a 5 minutes, Spaton a dit :

. Je me demande cependant si elle a participé à de vraies compétitions du type 24h de Spa ou Nürburgring, parce que là, j'ai juste l'impression que ce sont des gentlemen drivers qui font joujou sur des circuits privatisés,

Voiture non homologuée FIA pour aucune discipline; elles sont destinées à « des gentlemen drivers » comme tu dis lors de manifestations privées organisées par Ferrari ( programme XX).

Zaz

Petit point trimestriel sur le marché de la 599 Gtb/Hgte d'occasion en France. Plus que 11 voitures à vendre au 31/12, physiquement sur le territoire, pas celles des courtiers.

137.116 € de moyenne pour une Gtb, à comparer aux 134k de fin septembre et 139k de fin juin

207.333 € de moyenne pour une Hgte ( 3 en vente) en baisse mais il n'y en avait qu'une au 30/09

• Merci 1

Kung-fu Panda
Il y a 11 heures, Calif38 a dit :

tu peux toujours ajouter un aileron sur ta belle 😂

Ce qu’il y a de sûr Olivier, c’est que le jour où tu verras un aileron ou un appendice disgracieux sur ma 599, faut que tu t’inquiètes pour ma santé mentale ; je ne serai plus très loin de la sénilité ! 😅

• Haha 1

Jean66
il y a 39 minutes, Kung-fu Panda a dit :

Ce qu’il y a de sûr Olivier, c’est que le jour où tu verras un aileron ou un appendice disgracieux sur ma 599, faut que tu t’inquiètes pour ma santé mentale ; je ne serai plus très loin de la sénilité ! 😅

Moi j aime bien 😆

• Like 1

riviera
Le 28/12/2023 à 12:07, Lacouelle a dit :

je suis d'accord.
ceci dit à voir en vrai, la mienne les photos ne rendaient pas terrible, alors qu'en realité, c'est plutot elegant

Je trouve aussi que cette combinaison est magnifique. Les surpiqûres jaunes sur ces sièges Daytona, assorties aux étriers jaunes : très élégant. 
J’y ai posé mes fesses alors qu’elle appartenait encore à son ancien propriétaire… et j’y serais bien resté des heures 🙂

JMM

As is..  mainly in the US american market - in this video..  That's a certain scope indeed  (as far as some figures relate to very few individuals)

JMM

Je ne connaissais pas l'option des H4 longue portée en supplément 😎

Auguste

J'avais déjà vu l'annonce en allemagne et remarqué les phares additionnels intégrés.

Cema rajoute un côté sportif mais je me demandais comment ils étaient posés et surtout les conséquences sur le circuit électrique de la 599 déjà ...sensible. Et leur réelle utilité?

cheki
il y a 58 minutes, Auguste a dit :

J'avais déjà vu l'annonce en allemagne et remarqué les phares additionnels intégrés.

Cema rajoute un côté sportif mais je me demandais comment ils étaient posés et surtout les conséquences sur le circuit électrique de la 599 déjà ...sensible. Et leur réelle utilité?

En quoi le circuit électrique de la 599 est sensible ? 

Zaz
Il y a 9 heures, Auguste a dit :

Circuit électrique sensible ????

Auguste

Ce que j'en dis...

Sensible, pas fragile. nuance. Ne montez pas trop vite en température car rien qu'à lire les nombreux posts concernant les difficultés électriques dont par ex, au hasard, (je ne suis pas le posteur), celui-ci:

Prise allume cigare sur 599 gtb

• Like 2
  • Perplexe 1

cheki

Personne n’est monté en température, on te demande simplement de développer parce que ce n’est pas vraiment un constat courant sur cette auto. 

JMM
Il y a 11 heures, cheki a dit :

Personne n’est monté en température, on te demande simplement de développer parce que ce n’est pas vraiment un constat courant sur cette auto. 

TKT, à mon avis c'est son allume-cigare qui chauffe (et en plus c'est fait pour ça). Moi je ne m'en suis jamais rendu compte - j'ai arrêté le cigare

• Haha 1