Messages recommandés

Phoenix85

Gentil, tu es la meilleur personne pour parler de la différence entre la 430 et la 599 GTB.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

Merci au moins tes explications sont super clair est, à n'en pas douter deux Ferrari extraordinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

Merci au moins tes explications sont super clair est, à n'en pas douter deux Ferrari extraordinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Il suffit de prendre la HGTE et on a le bon compromis des deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Il suffit de prendre la HGTE et on a le bon compromis des deux :)

Sans doute mieux mais ça ne peut changer les lois de la physique. Le poids sera toujours là, de même que la répartition des masses.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Sans doute mieux mais ça ne peut changer les lois de la physique. Le poids sera toujours là, de même que la répartition des masses.

Attention car lorsque on voit une nissan GTR on peut en rire, des lois de la physique, mais elle est surprenante est fait tres mal cette berline, même aux scud... C'est fou mais parfois il y a des exeptions. Et la HGTE en fait partie, elle met 3 secondes et 5 dixièmes à la scud sur le circuit de fiorano, les 2 temps etant ceux de schumi.... Voir ci dessous :

http://fr.motorstv.com/essai/auto/ferrari/ferrari-599-gtb-hgte

:)

Il n'en reste pas moins qu'on prend certainement beaucoup plus de plaisir en conduite sportive avec une scud qui est un modele Exceptionnel !!!

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

"C'est un antidépresseur vendu sans ordonnance'"

 

excellent ! c'est ce que je me dis à chaque fin de balade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Attention car lorsque on voit une nissan GTR on peut en rire, des lois de la physique, mais elle est surprenante est fait tres mal cette berline, même aux scud... C'est fou mais parfois il y a des exeptions. Et la HGTE en fait partie, elle met 3 secondes et 5 dixièmes à la scud sur le circuit de fiorano, les 2 temps etant ceux de schumi.... Voir ci dessous :http://fr.motorstv.com/essai/auto/ferrari/ferrari-599-gtb-hgte

:)

Il n'en reste pas moins qu'on prend certainement beaucoup plus de plaisir en conduite sportive avec une scud qui est un modele Exceptionnel !!!

Je sais tout ça mais je différencie plaisir de conduire et performances car ce n'est pas du tout la même chose. J'ai eu une GTR aussi :D et elle atomise tout ce qui roule ou presque mais pas beaucoup de plaisir à son volant (pour moi et je ne suis pas le seul). Je ne sais pas encore pour une Speciale (je saurai le 03 juillet) mais de ce que j'ai lu, elle garde cette légéreté, une direction inouïe de précision, un côté joueur qu'une GTR n'apporte pas. La course aux chevaux ne fait pas tout. Je suis raide dingue de l'avantador mais je ne me vois pas la cravacher tout un WE dans des petits cols techniques.

Je dis juste qu'il y a plusieurs philisophies et qu'il faut classer les voitures dans la bonne. Cela dit, in fine, on s'enfout ce qui compte c'est la banane qu'on a quand on est dedans. D'ailleurs, ça fait 3 semaines que j'ai pas roulé à cause de ce temps de m... Et je commence à trembler de partout :D


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ah toi aussi, moi ça fait une semaine que La Bête n'est pas sorti. Mais, le weekend prochain elle sort, c'est sûr.

C'est aussi ce que je dis, c'est deux philosophies différentes mais qui apporte toute les deux la banane.

Je m'en fout des performances, la preuve en 300 km ma vitesse moyenne est de 47 km/h.

Pour roulez dynamique, il faut s' orienter vers les V8 arrières pour roulez tranquille mais qui envoie quand tu as besoin un V12.

Je crois que la California peut se situer dans le segment d'utilisation du V12.

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je sais tout ça mais je différencie plaisir de conduire et performances car ce n'est pas du tout la même chose. J'ai eu une GTR aussi :D et elle atomise tout ce qui roule ou presque mais pas beaucoup de plaisir à son volant (pour moi et je ne suis pas le seul). Je ne sais pas encore pour une Speciale (je saurai le 03 juillet) mais de ce que j'ai lu, elle garde cette légéreté, une direction inouïe de précision, un côté joueur qu'une GTR n'apporte pas. La course aux chevaux ne fait pas tout. Je suis raide dingue de l'avantador mais je ne me vois pas la cravacher tout un WE dans des petits cols techniques.

Je dis juste qu'il y a plusieurs philisophies et qu'il faut classer les voitures dans la bonne. Cela dit, in fine, on s'enfout ce qui compte c'est la banane qu'on a quand on est dedans. D'ailleurs, ça fait 3 semaines que j'ai pas roulé à cause de ce temps de m... Et je commence à trembler de partout :D

1000% d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Attention car lorsque on voit une nissan GTR on peut en rire, des lois de la physique, mais elle est surprenante est fait tres mal cette berline, même aux scud... C'est fou mais parfois il y a des exeptions. Et la HGTE en fait partie, elle met 3 secondes et 5 dixièmes à la scud sur le circuit de fiorano, les 2 temps etant ceux de schumi.... Voir ci dessous :

http://fr.motorstv.com/essai/auto/ferrari/ferrari-599-gtb-hgte

:)

Il n'en reste pas moins qu'on prend certainement beaucoup plus de plaisir en conduite sportive avec une scud qui est un modele Exceptionnel !!!

 

On en a déjà parlé par ailleurs de ce chrono qui semble être dans la même veine que les masses des voitures affichées par Ferrari, bref, une vaste couillonnade !!! :huh:  :D

Je peux me tromper mais je doute très fortement de la véracité de la chose qui me semble être dicté par un processus purement commercial et donc mercantile !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

On en a déjà parlé par ailleurs de ce chrono qui semble être dans la même veine que les masses des voitures affichées par Ferrari, bref, une vaste couillonnade !!! :huh::D

Je peux me tromper mais je doute très fortement de la véracité de la chose qui me semble être dicté par un processus purement commercial et donc mercantile !!!

On pourrait en dire autant alors lorsque schumi affirmait Qu'il faisait un meilleur temps sur la scud en mode race que tout déconnecté, mode race mis au point avec ses conseils donnés aux ingenieurs. Marketing? Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On pourrait en dire autant alors lorsque schumi affirmait Qu'il faisait un meilleur temps sur la scud en mode race que tout déconnecté, mode race mis au point avec ses conseils donnés aux ingenieurs. Marketing?

 

Cela j'aurai plutôt tendance à le croire car on perd moins de temps grâce à l'antipatinage à la remise des gaz qu'en dosant surtout avec le différentiel électronique aussi performant que celui de la Scud !!

 

Les F1 aussi tournaient plus vite avec l'antipatinage que sans ce qui est logique. Au point de corde, pleine godasse sur l'accélérateur au lieu de doser proportionnellement au débraquage !

Ce dont je doute fortement  et qui m’apparaît être du marketing pur et dur est le fait de prétendre que la mise au point du système a été faite selon ses recommandations aux ingénieurs... :huh:  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

La 599 est un avion,lorsque tu remontes dans la 430 tu as l impression d etre à l arret !!!  le V12 ne jioue pas dans la meme categorie,on l oublie bien trop souvent; le gouffre est gigantesque,nottament au niveau de la courbe de couple bien abrupte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Quelles sont les différences entre une 599 HGTE par exemple ou même le modèle de base par rapport à la 599 GTO?

 

Je ne parle pas du nombre d'exemplaires ni du prix mais technique; châssis, moteur, boite mais surtout châssis et trains....

Merci... :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Dragon voici un post qui en parle.

 

599 GTB vs 599 HGTE

http://www.ferrarichat.com/forum/boardwalk-ferrari-maserati/252168-599-hgte-retrofit-kit.html

 

599 GTB vs 599 GTO

http://www.autorivals.net/supercars/2011599gtovs2010599gtb/2011599gtovs2010599gtb.htm

 

 

Je dirais que tu perds en confort mais tu gagnes en sportivité.

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamant

Bonjour à tous, j'envisage sérieusement l'achat d'une 599 gtb, reste à trouver la bonne affaire pour un budget max de 90 000€,

 

Je roule actuellement en corvette C6 Z06 qu'il faudra que je vende à regret... car c'est une très bonne auto.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello

Bonjour à tous, j'envisage sérieusement l'achat d'une 599 gtb, reste à trouver la bonne affaire pour un budget max de 90 000€,

 

Je roule actuellement en corvette C6 Z06 qu'il faudra que je vende à regret... car c'est une très bonne auto.

 

A+

 

On cherche la même auto on dirait...

 

Quelle combo couleur?

Je la souhaite en Gris silverstone interieur Cuoio ou beige, voire bordeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamant

Je ne suis pas difficile sur la couleur: Gris, noir ou blanche me convient.

 

Je souhaite éviter le rouge, très jolie mais trop voyant pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bonjour à tous, j'envisage sérieusement l'achat d'une 599 gtb, reste à trouver la bonne affaire pour un budget max de 90 000€,

 

Je roule actuellement en corvette C6 Z06 qu'il faudra que je vende à regret... car c'est une très bonne auto.

 

A+

Super la z06, j'en ai eu une il y a 5 ans, j'ai roulé 30000 km avec, un moteur exceptionnel :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je ne suis pas difficile sur la couleur: Gris, noir ou blanche me convient.

 

Je souhaite éviter le rouge, très jolie mais trop voyant pour moi!

A monaco, dans ton budget

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=267723466

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49