0
Franck

Le meilleur échappement pour la Ferrari Testarossa ?

Messages recommandés

Alchiemist
Le 22/11/2016 à 07:58, Monospecchio a dit :

Ce n'est pas tant la crainte qu'elle fasse trop de bruit qui m'a freiné, car je roule finalement assez peu alors autant que ça déchire, mais plutôt la crainte que le son fasse un peu "mauvais tuning" et ne corresponde pas à l'auto... 

L'orbisoud que j'ai monté sort un son sublime et il y a tout de même une vraie différence avec l'origine, simplement parfois on aimerait que ça gueule un peu plus....

C'est pour ca que je suis tente par Kreissieg: les echappements incluent une valve geree par telecommande qui, selon qu'elle est ouverte ou pas, va produire 2 sons a choisir sur l'echelle 1 (echappement stock) a 5 (son F1).

pour moi ca serait une customisation son 2 (valve fermee) et 5 (valve ouverte).

quelqu'un a t'il deja vu cette ligne montee sur une 512?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut à tous,

Je déterre un peu ce post. 

Maintenant que j’ai ma testa, il me tarde de laisser pleinement s’exprimer Le 12 à plat. :)

les vidéos que j’ai vues m’attirent vers la marque x-ost. 

Je trouve le son plus rauque et moins aiguë que le tubi. 

Autant le son aigüe va selon moi à merveille sur une 355, autant je vois plus un son plus rauque sur la testarossa. 

Avez vous des vidéos de vos échappements et des retours d’expériences? 

La fiabilité et la qualité du produit reste le point primordial dans mon choix.

Evidement, je supprimerai les catalyseurs.

Si j’ai bien compris, il n’y a pas de contre indication mécanique à les supprimer. plutôt même  que des avantages. 

Je suis à l’écoute de vos retours. :)

merci.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
dragon1964
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

Salut à tous,

Je déterre un peu ce post. 

Maintenant que j’ai ma testa, il me tarde de laisser pleinement s’exprimer Le 12 à plat. :)

les vidéos que j’ai vues m’attirent vers la marque x-ost. 

Je trouve le son plus rauque et moins aiguë que le tubi. 

Autant le son aigüe va selon moi à merveille sur une 355, autant je vois plus un son plus rauque sur la testarossa. 

Avez vous des vidéos de vos échappements et des retours d’expériences? 

La fiabilité et la qualité du produit reste le point primordial dans mon choix.

Evidement, je supprimerai les catalyseurs.

Si j’ai bien compris, il n’y a pas de contre indication mécanique à les supprimer. plutôt même  que des avantages. 

Je suis à l’écoute de vos r

Il y a 7 heures, Oliv a dit :

retours. :)

merci.  

 

Voici le son de l'Orbisoud (sans les catalyseurs) qui était monté sur ma 512Tr....;)

 

Depuis l'intérieur...

 

A noter que je n'ai eu absolument aucun souci, et que cet échappement avec les tubes remplaçant les catalyseurs avait été monté en concession! 

En plus, il est beau ! 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 54 minutes, dragon1964 a dit :

 

Voici le son de l'Orbisoud (sans les catalyseurs) qui était monté sur ma 512Tr....;)

 

Depuis l'intérieur...

 

A noter que je n'ai eu absolument aucun souci, et que cet échappement avec les tubes remplaçant les catalyseurs avait été monté en concession! 

En plus, il est beau ! 

Merci pour ton retour. 

Penses tu que le son de la TR sera similaire à la testa? 

Idealement il me faudrait trouver les mêmes vidéos en tubi et x_ost pour juger. 

Je trouve le son assez rauque en tout cas. Mais à haut régime, je trouve que le son n’est pas assez changeant. Peut être que la vidéo ne rend pas non plus pleinement l'ensemble des sons moteurs. 

En tout cas, merci beaucoup pour le retour. 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Merci pour ton retour. 

Penses tu que le son de la TR sera similaire à la testa? 

Idealement il me faudrait trouver les mêmes vidéos en tubi et x_ost pour juger. 

Je trouve le son assez rauque en tout cas. Mais à haut régime, je trouve que le son n’est pas assez changeant. Peut être que la vidéo ne rend pas non plus pleinement l'ensemble des sons moteurs. 

En tout cas, merci beaucoup pour le retour. 

:)

 

Pour savoir s'il serait similaire sur une Testa, je ne sais pas !?

Il est rauque, c'est clair, et bien mieux que sur la vidéo en tout les cas. Je sais que ce serait à refaire, je prendrai le même sans hésitation.

Chez Orbisound, tu peux leur demander de modifier le son à ton goût!

Contacte les...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

Pour savoir s'il serait similaire sur une Testa, je ne sais pas !?

Il est rauque, c'est clair, et bien mieux que sur la vidéo en tout les cas. Je sais que ce serait à refaire, je prendrai le même sans hésitation.

Chez Orbisound, tu peux leur demander de modifier le son à ton goût!

Contacte les...;)

Merci. 

Tu as un contact que je peux appeler? 

Le but étant d’avoir un prix et aussi de voir avec eux le meilleur son pour des testarossa. 

Puis il y a fort à parier qu’ils ont de nombreuses vidéo de testarossa avec leurs échappements. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Merci. 

Tu as un contact que je peux appeler? 

Le but étant d’avoir un prix et aussi de voir avec eux le meilleur son pour des testarossa. 

Puis il y a fort à parier qu’ils ont de nombreuses vidéo de testarossa avec leurs échappements. 

 

Avec plaisir,

Non, pas de contact direct, regarde sur leur site (ils sont plutôt disponibles): http://www.orbisound-technology.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 15 minutes, philF355 a dit :

Perso, je trouve ça sympa 

C’est rauque à bas régime. Ça change bien d’intensité En montant dans les tours et ça monte haut aussi je trouve. 

Par contre, j’ai peur que ce soit assourdissant à la longue. 

Mais sur courtes distances, ce doit être top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 24 minutes, philF355 a dit :

Tu as aussi le Quicksilver

Je pense que l’ideal serait de les écouter en réel. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
Il y a 16 heures, philF355 a dit :

Tu as aussi le Quicksilver

 

B)

 

 

 

 

 

 

Quicksilver Stage 2 :wub: :wub:

Modifié par RossoCorsa300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 29 minutes, RossoCorsa300 a dit :

 

B)

 

 

 

 

 

 

Quicksilver Stage 2 :wub: :wub:

Merci pour ton retour de vidéo. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎26‎/‎02‎/‎2019 à 21:34, Mika 348 a dit :

Et ça

Vous en dites quoi? 

La seule chose que je peux dire su les Larini c'est par rapport à la 328, donc je ne sais pas du tout si c'est pertinent pour une Testarossa, mais renseigne-toi...demande à ceux qui ont fait.

Leurs échappements sont très beaux, en particulier leur collecteurs. Les soudures sont parmi les plus belles que j'ai vues, de vrai œuvres d'art...MAIS plusieurs proprios de 328 (pas tous! plusieurs...) se sont plaints de résonances vibratoires fatigantes dans l'habitacle lors de trajets à vitesse constante sur autoroute. C'est sympa si ton auto fait un beau bruit pour ceux qui sont dehors, qui la voient passer ou qui te suivent. Toi tu es au volant, et au volant, tu n'entends pas la même chose...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 24 minutes, speedy a dit :

La seule chose que je peux dire su les Larini c'est par rapport à la 328, donc je ne sais pas du tout si c'est pertinent pour une Testarossa, mais renseigne-toi...demande à ceux qui ont fait.

Leurs échappements sont très beaux, en particulier leur collecteurs. Les soudures sont parmi les plus belles que j'ai vues, de vrai œuvres d'art...MAIS plusieurs proprios de 328 (pas tous! plusieurs...) se sont plaints de résonances vibratoires fatigantes dans l'habitacle lors de trajets à vitesse constante sur autoroute. C'est sympa si ton auto fait un beau bruit pour ceux qui sont dehors, qui la voient passer ou qui te suivent. Toi tu es au volant, et au volant, tu n'entends pas la même chose...

 

Merci pour le retour. 

C’est effectivement le dilemme entre un échappement très présent mais qui devient trop présent sur long trajet et un échappement passe partout mais qui peut laisser un laque quand on veut bien l’entendre. 

Comme la majorité des trajets se fait sous les 4500tr/min il faut un beau son surtout entre 2500 et 4500tr. Rauque sans virer vers le son d’une américaine type cobra v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 15 minutes, Mika 348 a dit :

Merci pour le retour. 

C’est effectivement le dilemme entre un échappement très présent mais qui devient trop présent sur long trajet et un échappement passe partout mais qui peut laisser un laque quand on veut bien l’entendre. 

Comme la majorité des trajets se fait sous les 4500tr/min il faut un beau son surtout entre 2500 et 4500tr. Rauque sans virer vers le son d’une américaine type cobra v8

Le Capristo à valves est une bonne solution (si le bruit te plait aussi, bien sûr); mais c'est plus cher...

http://www.capristo-france.fr/vente/silencieux-avec-valves-ferr-39.html

 

et le Kreissieg encore beaucoup plus cher... 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, speedy a dit :

Le Capristo à valves est une bonne solution (si le bruit te plait aussi, bien sûr); mais c'est plus cher...

http://www.capristo-france.fr/vente/silencieux-avec-valves-ferr-39.html

 

et le Kreissieg encore beaucoup plus cher... 

Kreissieg sans cata mais avec valves: 5700 dollars. (poids: 45 kilos...)

https://kreissieg.ocnk.net/product/200

 

Avec catas intégrés et valves: 8.300 dollars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci pour ces retours. 

Effectivement, le prix est à prendre en compte aussi. 

Je profiterai de faire la distribution pour virer les catalyseurs et mettre un échappement inox. 

La note sera donc voisine des 9-10k€ (5-  6 pour la distribution et 3-4 pour la ligne)

je sais que dans ce budget un tubi ou un x_ost passe. 

Je dois aussi prévoir de faire modifier le système de freinage pour que ce soit efficace. 

Et garder , sait on jamais, une marge de manœuvre pour les bricoles. 

Donc ce qui dépassera 4000€ sera à mon avis compliqué à financer pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0