0
Franck

Règles à suivre pour rédiger votre présentation - A LIRE IMPERATIVEMENT

Messages recommandés

Calif38
il y a 41 minutes, Otello a dit :

Bonjour

Je m'appelle Otello, et je possède une Ferrari 328 GTS de 1989 depuis 2002 . J'ai 76ans et la passion Ferrari ne m'a jamais quitté. Je ne savais pas qu'il existait ce club. J'habite dans le sud/est.

Je serais ravis d'échanger . Merci

Bienvenue @otello, plus de 20 ans de fidélité à ta belle, Respect ; de quel endroit du sud-est es-tu ? Grosse communauté Ferrarista ds le sud est 

bernard

Bienvenue @Otello sur Ferrarista , avec ta Ferrari 328GTS , félicitations 👍

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bertrand59
Il y a 1 heure, Otello a dit :

Bonjour

Je m'appelle Otello, et je possède une Ferrari 328 GTS de 1989 depuis 2002 . J'ai 76ans et la passion Ferrari ne m'a jamais quitté. Je ne savais pas qu'il existait ce club. J'habite dans le sud/est.

Je serais ravis d'échanger . Merci

Bonjour et bienvenue ici Otello,

belle fidélité de plus de 20 ans avec cette GTS. Par contre nous sommes curieux et nous aimons beaucoup les anecdotes, histoires et photos, n'hésites pas a nous en faire part. Tu trouveras ici le lien pour la section dédiée aux 308-328 et d'autres propriétaires de 328 et même quelques sudistes !  

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/forum/12-ferrari-308-gt4-308-328-mondial/

Laurent FROGGY

Bonjour à tous.

Je suis Laurent.

Je réside dans le sud ouest.....et TRES z'heureux propriétaire d'une F612 scaglietti depuis quelques mois ....🙂💋❤️... en préparation de mes 50 ans....

Amoureux des beaux moteurs nobles, atmosphériques et italiens de préférence.

Heureux propriétaire d'une maserati gran turismo sport,  4.7l.... moteur ferrari v8...❤️❤️❤️

Et d'une lamborghini gallardo phase 2 , v10, 5.2l....

J'ai eu le plaisir de rencontrer le président au circuit val de vienne le mois dernier....et nous avons échangé très agréablement.... merci à lui.

Une première petite question aux experts en F612, je vous prie....🙏🙏

Est il possible de muscler le comportement du moteur , un brin trop "gt" à mon goût....🥺😬

Quelqu'un a t il une information au sujet du remplacement du volant moteur ??? .... d'une re-cartograpgie ecentuelle ???... de l'ouverture des papillons d'admissions ???

Merci de vos réponses avisées....

🙏👍

Cordialement 

Laurent F

• Like 1

Laurent 34
il y a une heure, Laurent FROGGY a dit :

Bonjour à tous.

Je suis Laurent.

Je réside dans le sud ouest.....et TRES z'heureux propriétaire d'une F612 scaglietti depuis quelques mois ....🙂💋❤️... en préparation de mes 50 ans....

Amoureux des beaux moteurs nobles, atmosphériques et italiens de préférence.

Heureux propriétaire d'une maserati gran turismo sport,  4.7l.... moteur ferrari v8...❤️❤️❤️

Et d'une lamborghini gallardo phase 2 , v10, 5.2l....

J'ai eu le plaisir de rencontrer le président au circuit val de vienne le mois dernier....et nous avons échangé très agréablement.... merci à lui.

Une première petite question aux experts en F612, je vous prie....🙏🙏

Est il possible de muscler le comportement du moteur , un brin trop "gt" à mon goût....🥺😬

Quelqu'un a t il une information au sujet du remplacement du volant moteur ??? .... d'une re-cartograpgie ecentuelle ???... de l'ouverture des papillons d'admissions ???

Merci de vos réponses avisées....

🙏👍

Cordialement 

Laurent F

@Laurent FROGGY Salut et bienvenue cher homonyme 😁

N'hésite pas à faire un post de présentation dans la section dédiée, avec un max de photos de tes belles italiennes... et tu auras certainement de l'aide pour ta 612 ici, il y a de fins connaisseurs de ce modèle 😎

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Mike051

Hello @Laurent FROGGY et bienvenue sur Ferrarista,

Viens nous présenter dans un topic à toi, dans cette même section, ta 612 et tes autres italiennes. Tu étais avec ta 612 au Vigeant? Si oui, il est possible qu’on ait discuté 612 ensemble.

Cote moteur, je vais être light dans ma réponse, car il y a très peu de 612 qui ont été optimisées, car effectivement ce n’est pas trop la philosophie de l’auto.

Ce qui a déjà été fait, c’est d’augmenter l’admission d’air, en y greffant les conduites d’admission de la 599 (diamètre plus important). Cela nécessite de reprogrammer l’ECU cependant. UK obligatoire pour cette opération.

Cote volant moteur allégé ou autres, je n’ai pas connaissance de tels projets. Volant moteur allégé, cela pourrait avoir des impacts sur le TCU, donc peut être un peu chaud.

Je sais en revanche qu’une 612 finlandaise, présente sur F-Chat fait 600ch.

Modifié par Mike051
  • Like 1

Laurent FROGGY

Bonjour Mike051

Et merci pour ta réponse..   

On s'est croisé au circuit val de vienne oui.

Merci pour notre échange.

🙂👍

Je vais creuser d'avantage le sujet pour ke v12 de la scaglietti...   

Et je reviendrai vous proposer les options que je retiens.

🙂👍

concernant l'amortissement que je trouve un peu trop smooth... 

pourrais tu me conseiller des modifications ?????

Changement des ressorts ???

remplacement des amortisseurs ?????

merci de vos conseils et recommandations

🙂👍

à tres bientôt 

Cordialement 

Laurent F

20240531_150320.jpg

• Like 1

Mike051

@Laurent FROGGY: ouvre ton post de présentation, ça sera plus simple de te répondre que dans ce sujet dédié aux règles.😉

Mais en deux mots: oui, comme sur toute auto les ressorts se changent. Mais à noter qu’il faut bien se renseigner car ce ne sont pas des amortisseurs simples, mais des amortisseurs Sachs Skyhook, donc avec une valve intégrée dans le corps d’amortisseur et pilotée par une centrale, pour gérer la loi d’amortissement en temps réel.

• Like 1