Messages recommandés

vitogtb

et je viens de faire 3000 km suisse/allemagne/autriche cette année...... beaucoup de plaisir, ... et toujours un confort incroyable..

HGTE

et je viens de faire 3000 km suisse/allemagne/autriche cette année...... beaucoup de plaisir, ... et toujours un confort incroyable..

Pareil... du plaisir dans un confort réel!!!

Phoenix85

Bonjour,

J'ai un projet d’acquérir un V12 je balance entre la 550/575 ou la 599.

Je pense que je vais aller me renseigner sur celle là: http://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-599-coupe-2007-occasion?returnurl=%2ffr%2fmember%2ffavorites%3fr%3d30&vehid=2598711

Elle a un peu de kilomètre mais ça me gêne pas trop. Effectivement, le côté entretien est un point a pesé lors d'une acquisition d'un tel engin.

Merci pour ce poste ça donne une idée.

Modifié par Phoenix85

vitogtb

pourqoui trop kilmétré. Si la elle a été bien entretenue, et que la révision des 40 000km é été faite, 59000km ne doit pas poser de problème. Voir taux d'usure embrayage et disques.

bernard

révision annuelle = 1600€ (Pozzi).

plaquette de freins : 1800€ ...

Pour information , prix des entretiens chez Munsterhuis Sportscars en Hollande :

http://www.munsterhuissportscars.nl/service/ferrari-service/ferrari-all-in-onderhoudsprijzen.html

599

Jaarbeurt € 1.099,-

Onderhoudsbeurt 20/100.000 km € 1.299,-

Onderhoudsbeurt 40/80/160.000 km € 1.599,-

Onderhoudsbeurt 60.000 km € 2.249,-

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Oliv
deima

Bonsoir

Une question pour les connaisseurs et expérimentés au niveau de leur 599 GTB

L'huile préconisée par Ferrari est une Shell et avec additif pour la 599 GTB mais certains mettent de la motul 300V de competition

Avez vous des infos à ce sujet ?

Merci de votre retour d'expérience

Claude

bernard

oui, mais c'est en hollande...

c'est juste pour se faire une idée , et également à titre de comparaison , avec d'autres concessionnaires !

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Loucho57

Bonsoir

Une question pour les connaisseurs et expérimentés au niveau de leur 599 GTB

L'huile préconisée par Ferrari est une Shell et avec additif pour la 599 GTB mais certains mettent de la motul 300V de competition

Avez vous des infos à ce sujet ?

Merci de votre retour d'expérience

Claude

Je ne mets que de la Shell ;)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

SFLux

Il semblerait que de nombreuses autos souffrent de fuites des amortisseurs? Avez-vous été concernés? Existe t'il une solution d'amortisseurs en  aftermarket?

Brett

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà eu des soucis avec le radar avant sur une 599 GTB, dès que je suis à l'arrêt le radar n'arrête pas de biper ....  :wacko:

Philou57

Bonsoir, j'ai un problème de jauge d'essence sur ma 599. Dès que je prends un virage l'indicateur perd le signal et se met à clignoter 15s environ puis retrouve le niveau du réservoir. Le flotteur est-il intégré à la pompe à essence? Si quelqu'un a une idée?

Phoenix85

ça c'est sûr. Mais la jauge n'est vraiment pas fiable, alors est-ce un problème ou c'est vraiment comme ça.

HGTE

La jauge est très précise mais dans ce cas de figure le réservoir se retrouve vide ( a la jauge) sans allumer le voyant et se recale immédiatement, pas de soucis qui justifie une recherche et un changement de pièces ... A mon avis

Phoenix85

moi j'ai des variations, quand j'arrête la voiture te que je redémarre la jauge n'est pas au même endroit.

nico95

Bonjour,

Désolé, j'arrive longtemps après les questions car très peu de temps pour venir sur le forum.

J'ai effectivement eu à changer des radars de distance sur les boucliers avant et arrière. Je crois en avoir changer 3 quand même. Pas très fiable par rapport aux allemande que j'ai.

Ce qui peut se produire aussi, c'est que si la voiture est repeinte, la couche de peinture peut-être trop épaisse sur le capteur et celui -ci détecte alors constamment un obstacle.

Jamais eu de problèmes de jauge à essence et la mienne à 69000 Kms maintenant et quel pied... ! :-)

Comme je le disais, je connais des 599 qui on plus de 200000 kms, voir 300000 kms Et oui, V12 increvable si on respecte des règles élémentaires... :-)

Nico