0
tifosi101

Présentation tifosi101 et sa Modena

Messages recommandés

Oliv
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Sur la Challenge Stradale, tu ne peux utiliser ces Trofeo R que sur piste car ils n'ont jamais existé en 225/35/19 mais seulement en 235/35/19; donc pas possible puisque cette monte n'est pas homologuée pour cette voiture!!! 

Les Trofeo eux ne sont plus produits alors qu'ils existaient en 225!

Bien que je ne sorte pas sous la pluie, tu me diras je ne sors pas souvent sous le soleil non plus, ce qui n'est pas faux :) ;), on n'est jamais à l'abri d'une averse orageuse et des semi slicks même en assez bon état, c'est pas génial surtout avec un châssis aussi rigide que celui de la CS!

Je serai plus à la recherche d'une monte de pneus "standard" mais plutôt tendres....

Ça donnerait le choix entre les vieux P Zero Corsa ou les  PS4S donc, c'est ça ?

NB: Désolé @tifosi101pour le HS ;)

Oui c’est ça. Corsa ou PS4S. 

Le michelin est tres tendre.

• Like 1

dragon1964
il y a 55 minutes, Oliv a dit :

Oui c’est ça. Corsa ou PS4S. 

Le michelin est tres tendre.

Merci Olivier ;)

Ca ne presse pas mais j'essayerai les PS4S si on les trouve en 225... 

Trois cinquante cinq

Le PS 4 S est une gomme encore plus dure que le Supersport...

L ideal c est les Cup 2...

Les Corsa ont été actualisés, ce n est plus le meme que ceux montés à l origine...dans tous les cas, cela restera un bien meilleur choix que le PS4S...

Le PS4s est l équivalent du " Rosso " chez Pirelli, c est à dire un pneu de berline type AMG,  Audi S 5...

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Le PS 4 S est une gomme encore plus dure que le Supersport...

L ideal c est les Cup 2...

Les Corsa ont été actualisés, ce n est plus le meme que ceux montés à l origine...dans tous les cas, cela restera un bien meilleur choix que le PS4S...

Le PS4s est l équivalent du " Rosso " chez Pirelli, c est à dire un pneu de berline type AMG,  Audi S 5...

Je suis d’accord Sur tout. Sauf que le PS4, dur ou pas, il est mille fois meilleur qu’un rosso de Pirelli et accroche mieux que le PSS

il est évident qu’un corsa sera bien mieux voir un sport cup 2 mais je ne vais pas me repeter

• Like 1

tifosi101

Il y a quand même des génies...:lol:

IMG_20180904_134928.jpg

IMG_20180904_134952.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, tifosi101 a dit :

Il y a quand même des génies...:lol:

:D:D:D

tifosi101

J'adore la dédicace ! :)

SAVE_20181026_083436-03.jpeg

Grazie mille @LINO27 B)

Forza !

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

n3sis21
il y a 35 minutes, tifosi101 a dit :

Grazie mille @LINO27 B)

Forza !

Vraiment top... Exactement l'image que l'on à en regardant ce petit miroir... 

Modifié par n3sis21

camille
il y a 20 minutes, n3sis21 a dit :

Vraiment top... 

il y a 54 minutes, tifosi101 a dit :

Grazie mille @LINO27 B)

Forza !

Eric est un artiste qui s'ignore..joli Eric @LINO27. Je reconnais ta patte et ta signature entre toutes

Modifié par camille

n3sis21
il y a 4 minutes, camille a dit :

Eric est un artiste qui s'ignore..joli Eric @LINO27. Je reconnais ta patte et ta signature entre toutes.

Vraiment j'aime beaucoup... Si je pouvais avoir le même, sans le petit tifosi :D... Petit appel à l'artiste 

dragon1964

Toujours au top @LINO27 avec une patte extraordinaire, un vrai talent...B)B)B)

Dommage d'ailleurs que tu ne postes pas plus souvent tes oeuvres (pourquoi ne pas le faire dans la section "garage des membres?) ;)

Oliv
Scuderia-francesco

Tu devrais poster plus souvent Lino ;)

Merci Lino ;) t’es top :D

75CAF207-4B29-46BF-AF53-0D8474571589.jpeg

tifosi101

Je ne sais pas si c'est le syndrome d' @Oliv :P, le syndrome bas-varois B) ou tout simplement la dure loi de la mécanique, mais j'ai mon pot Tubi qui se dessoude !! :ph34r:

Le tube de raccordement au catalyseur est victime d'une rupture de la soudure sur 180 degrés.

IMG_20181212_154717-01-01.jpeg

C'est le côté conducteur et coïncidence ou pas de ce même côté j'ai pour la seconde fois la patte de liaison des deux sorties chromées qui a cédé ce qui causait une crissement métallique pile à 4000 tr/min.

IMG_20181212_175357.jpg

J'ai le 969 ème pot Tubi pour 360 de la production ?! :huh:

IMG_20181212_154800-01.jpeg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

tifosi101

Va savoir ou peut-être la fatigue due aux vibrations répétées et contraintes thermiques.

La marmite est montée solidairement à la boîte de vitesse (idem sur CS et F430 après vérification). De fait l'ensemble moteur/boîte/échappement ne fait qu'un et bouge ensemble. D'ailleurs lorsqu'on fait vroom vroom au point mort on voit bien les deux doubles sorties d'échappement basculer au même titre que le moteur sur ses supports.

Oliv

Oliv
Scuderia-francesco
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Je ne sais pas si c'est le syndrome d' @Oliv :P, le syndrome bas-varois B) ou tout simplement la dure loi de la mécanique, mais j'ai mon pot Tubi qui se dessoude !! :ph34r:

Le tube de raccordement au catalyseur est victime d'une rupture de la soudure sur 180 degrés.

IMG_20181212_154717-01-01.jpeg

C'est quoi cette page soudée sur la marmite ? 

tifosi101

Je suis en train d'adapter les bypass Tubi côté collecteur pour qu'ils se montent sur mes collecteurs d'échappement Supersprint. Fini les cata 100 cellules ! :ph34r:

Alors j'en ai profité pour faire un coup de polissage à la marmite d'échappement et c'est là que j'ai constaté la défaillance.

Modifié par tifosi101

tifosi101
il y a 9 minutes, Scuderia-francesco a dit :

C'est quoi cette page soudée sur la marmite ? 

Comment ça c'est quoi ?! :blink:

C'est la patte de fixation au support comme sur l'image du site officiel Tubistyle :

IMG_20181212_195447.jpg

http://www.tubistyle.it/ferrari-360-modena-spider-challenge-stradale-exhaust-system/?lang=en

IMG_20181212_195756.jpg

Modifié par tifosi101

Scuderia-francesco
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Comment ça c'est quoi ?! :blink:

C'est la patte de fixation au support comme sur l'image du site officiel Tubistyle :

IMG_20181212_195447.jpg

Juste, j'avais oublié cette patte. 

Tu sais c'est une de qu'elle année la marmite ?

Modifié par Scuderia-francesco

tifosi101
il y a 1 minute, Scuderia-francesco a dit :

Juste, j'avais oublié cette patte tu sais c'est une de qu'elle année ? 

N'étant pas le premier propriétaire, je n'ai pas cette info. L'auto est de 2000 et je l'ai depuis 2012. Mais avec le numéro de série de la marmite en photo ci-dessus tu devrais en savoir plus, du moins son année de production.