0
tifosi101

Présentation tifosi101 et sa Modena

Messages recommandés

Scuderia-francesco
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

N'étant pas le premier propriétaire, je n'ai pas cette info. L'auto est de 2000 et je l'ai depuis 2012. Mais avec le numéro de série de la marmite en photo ci-dessus tu devrais en savoir plus, du moins son année de production.

je me renseigne demain a l'usine .. 

tifosi101

Grazie Francesco B)

Que les choses soient claires, je ne cherche absolument pas à casser du sucre sur le fabricant Tubistyle ! ;)

Je veux simplement informer dans un cadre purement technique et mécanique. Une machine (voiture de sport ici en l'occurrence) subit l'usure et la vétusté même là où l'on n'y prêterait pas attention.

Forza Tubistyle, Forza Ferrari !

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Scuderia-francesco
à l’instant, tifosi101 a dit :

Grazie Francesco B)

Que les choses soient claires, je ne cherche absolument pas à casser du sucre sur le fabricant Tubistyle ! ;)

Je veux simplement informer dans un cadre purement technique et mécanique. Une voiture de sport subit l'usure et la vétusté même là où l'on n'y prêterait pas attention.

Bien sur mon brave Tifosi ;)

LeMans65
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Je ne sais pas si c'est le syndrome d' @Oliv :P, le syndrome bas-varois B) ou tout simplement la dure loi de la mécanique, mais j'ai mon pot Tubi qui se dessoude !! :ph34r:

Le tube de raccordement au catalyseur est victime d'une rupture de la soudure sur 180 degrés.

IMG_20181212_154717-01-01.jpeg

Tu veux mon avis ?

Alors au niveau du tube, c'est de la soudure pro.

Par contre la soudure de la patte ce n'est certainement pas chez Tubi que ça  a été fait !!!

C'est une soudure de débutant dégueulasse :angry:

Ce genre de truc n'a pas été fait dans les règles de l'art (sûrement T° trop élevée et/ou paramètre du poste inadaptés, voir soudure à l'électrode enrobée alors que l'origine est probablement du TIG) et a provoqué à la longue la fissure que tu vois courir vers le cordon d'origine.

Si tu veux, je te fais un ressuage pour délimiter l'étendue exacte

;)

Modifié par LeMans65

tifosi101

Remarques pertinentes Yvo :)

Voici l'autre côté. Un peu plus joli la soudure de la patte de fixation mais en regardant bien ça commence aussi à céder en partant du bas et cette fois-ci au niveau de la soudure de la patte avec le tube :

IMG_20181212_154739-01.jpeg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

LeMans65

Non, pas plus joli, ça a été repris à l'électrode enrobée par un gars qui ne sait pas souder, avec des grosses coulures, on dirait de la colle à chaud ! :lol:

Il faut tout affouiller et reprendre propre au TIG.

Modifié par LeMans65

tifosi101

Au pauvre ! -_-

• Like 1

camille
il y a 35 minutes, tifosi101 a dit :

Au pauvre ! -_-

C’est pas bien grave juste reprendre les soudures.

bien sûr je ne suis pas soudeur mais je n’entrevois pas de difficulté majeure.;) du coup si tu répares tu vires quand même tes cell 100?

Modifié par camille

tifosi101

Oui c'est le but premier de mes travaux sur l'échappement. Virer les catalyseurs pour remettre les bypass. C'était trop frustrant le son avec les catalyseurs même si c'était des 100 cellules. A la base j'avais collecteurs d'échappement d'origine, bypass et marmite Tubi et c'était le bonheur absolu!

En attendant tout est chez mon soudeur Icome Inox.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

camille

Tu reviens à ta précédente configuration comme moi alors?

tifosi101

Exact ! A la (grosse) nuance près que cette fois-ci j'ai des collecteurs "sport". Curieux d'entendre l'impact sur la sonorité :huh:

Oliv
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Exact ! A la (grosse) nuance près que cette fois-ci j'ai des collecteurs "sport". Curieux d'entendre l'impact sur la sonorité :huh:

Tu vas arracher les arbres de la vallée du gapeau :D 

• Like 1

tifosi101

:ph34r:...

C'est ça qui est bon ! :lol:

camille
Il y a 12 heures, tifosi101 a dit :

:ph34r:...

C'est ça qui est bon ! :lol:

On va faire la comparaison alors et essayer de faire du ramdam sur la Corniche du Mourillon:lol:

tifosi101

Ils vont apprécier les toulonnais ! :ph34r:

Ça compensera le déficit d'ambiance au stade Mayol... :lol:

tifosi101

Une vidange renversante B)

IMG_20190205_124935-01.jpeg

n3sis21
Il y a 13 heures, tifosi101 a dit :

Une vidange renversante B)

IMG_20190205_124935-01.jpeg

Il brille ce moteur.... 

vivi

Bonjour, je me permets de m'intéresser à votre présentation et ce qu'il la complète, si ça ne vous dérange pas.

Vous recommandez quand même tubistyle malgré des soudures grossières ? 

Bonne idée comme trompe oeil la photo de la vidange, juste retourner la photo et effectivement elle est renversante ! 

tifosi101
il y a une heure, vivi a dit :

Vous recommandez quand même tubistyle malgré des soudures grossières ?

Bonjour @vivi et bienvenue sur le forum. Pour la 360 à mon goût le Tubistyle et le Capristo sont des références et des valeurs sûres pour un son typé F1. Personnellement je me régale avec le Tubi.

Pour la fiabilité du Tubi, je te répondrais que les concurrents aussi ont leurs faiblesses à la longue lorsqu'on se renseigne sur les forums à l'échelle mondiale.

Mais j'ai cru comprendre dans ta présentation que tu lorgnais sur la California "atmosphérique" donc il faut comparer ce qui est comparable. Il ne s'agit pas du même V8 donc je n'irais pas t'affirmer que le Tubistyle est le meilleur choix pour ce modèle de Ferrari et je laisse les possesseurs de la California émettre leur avis ;)

Modifié par tifosi101

tifosi101
il y a 42 minutes, JM78 a dit :

De l’huile bio ?!?!? T’as pas peur ?

J'avoue, quand je l'ai versée elle a la couleur d'une huile d'olive bio première pression à froid bien claire :P

Mais bien qu'elle coûte très cher elle est supposée être très performante. Vais-je sentir la différence avec la Castrol 10W60 ou la Shell 10W60 ? Logiquement je devrais avoir un ressenti dans l'agrément. 

Modifié par tifosi101

JM78
il y a une heure, tifosi101 a dit :

J'avoue, quand je l'ai versée elle a la couleur d'une huile d'olive bio première pression à froid bien claire :P

Mais bien qu'elle coûte très cher elle est supposée être très performante. Vais-je sentir la différence avec la Castrol 10W60 ou la Shell 10W60 ? Logiquement je devrais avoir un ressenti dans l'agrément. 

Houlà, on se rapproche de l’audiophilie et de l’influence du rodage des câbles audio dans l’expérience sensorielle.

Je suis trop bourrin :P