2 2
Franck

Ferrari 308 Gtb : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

speedy
il y a une heure, 33manu a dit :

Sbarro : l'art de transformer l'or en plomb !

 

Un chouïa moins pire que son contemporain Lutz Colani, mais un chouïa seulement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renren

Ok, bah je savais pas...

En meme temps, je n'ai pas une culture auto hyper développée (en compétition comme en terme de mini productions notamment).

En revanche, si certains veulent parler 2cv, je suis plus à l'aise ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 2 heures, Renren a dit :

Ok, bah je savais pas...

En meme temps, je n'ai pas une culture auto hyper développée (en compétition comme en terme de mini productions notamment).

En revanche, si certains veulent parler 2cv, je suis plus à l'aise ! 🤣

Chiche, on t'écoute alors 🤔

 

faux-semblant-750x410.jpeg.29491077f4545e7ca132929e4445f6f2.jpeg

 

 

Certaines réalisations de Sbarro ont quand m^me été intéressantes, d'autres plus discutables. Sa Super Eight est une des plus connues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

la  silhouette de 2 cv fourgonnette  avec la mecanique de Ferrari F355 , elle est trés connue cette bete là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renren
1 hour ago, Lord Brett said:

Chiche, on t'écoute alors 🤔

 

faux-semblant-750x410.jpeg.29491077f4545e7ca132929e4445f6f2.jpeg

 

 

Certaines réalisations de Sbarro ont quand m^me été intéressantes, d'autres plus discutables. Sa Super Eight est une des plus connues.

Celle là, je la connaissais par contre. J'ai vu une vidéo de la construction de cette 2cv. La caisse avait été découpée dans la largeur pour coller au chassis de la 355 (comme un Combi sur base Porsche 993 turbo avait été réalisé).

Pour le coup j'aime beaucoup le délire très osé. Côté design, seules les écopes me semblent mal intégrées dans la ligne. Sinon je me baladerais volontiers dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 21 heures, michel3482 a dit :

la  silhouette de 2 cv fourgonnette  avec la mecanique de Ferrari F355 , elle est trés connue cette bete là...

 

Il y a 21 heures, michel3482 a dit :

la  silhouette de 2 cv fourgonnette  avec la mecanique de Ferrari F355 , elle est trés connue cette bete là...

Je l'ai vue voici une dizaine d'années, "sur la route": mon domicile parisien est très proche de la porte de Versailles et du parc des expos, elle passait la nuit garée "juste derrière chez moi".

J'aime bien "le côté farce", comme dirait Lino Ventura dans "Ne nous fâchons pas"...(dialogues de Michel Audiard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a une heure, speedy a dit :

 

Je l'ai vue voici une dizaine d'années, "sur la route": mon domicile parisien est très proche de la porte de Versailles et du parc des expos, elle passait la nuit garée "juste derrière chez moi".

J'aime bien "le côté farce", comme dirait Lino Ventura dans "Ne nous fâchons pas"...(dialogues de Michel Audiard)

la fameuse scene avec la R8 Gordini et ou Lino Ventura dit "quand je conduis pas , j'ai peur" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, michel3482 a dit :

la fameuse scene avec la R8 Gordini et ou Lino Ventura dit "quand je conduis pas , j'ai peur" ?

Non, plus vers la fin, quand il font tout sauter: "J'critique pas le côté farce,  mais pour le fair-play, t'avoueras..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

308 (o 328 IA) so perché ti amo 🇮🇹

 

 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV
Le 18/02/2024 à 18:04, Jean66 a dit :

Mon 🥰

 

Screenshot_20240218_175506_Instagram.jpg.d523661c78d9ee1455eeccb38df1a988.jpg

 

Screenshot_20240218_175715_Instagram.jpg.11914b8a8a527a4afc709c67a169223f.jpg

 

Screenshot_20240218_175532_Instagram.jpg.4a4cc62fe8103a7d381bf089bbc7dcbc.jpg

 

Screenshot_20240218_175541_Instagram.jpg.b181ab54cef3bf7a13c2115b4a5e4691.jpg

 

Screenshot_20240218_175556_Instagram.jpg.5b088db9389d5cb81baea56b95248c21.jpg

Screenshot_20240218_175547_Instagram.jpg.e68df1735f295996509f8854bce6c820.jpg

 

 

Oh...  on voit des morceaux de Ferrari

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Quand tu as trop de passions, mais que tu ne veux pas faire de compromis...

 

1085706888_Ferrari308GTB.thumb.jpg.4e16d39c8b8d26b9a7aae16995ff6df0.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a une heure, clinel a dit :

Quand tu as trop de passions, mais que tu ne veux pas faire de compromis...

 

1085706888_Ferrari308GTB.thumb.jpg.4e16d39c8b8d26b9a7aae16995ff6df0.jpg

Excellent 😁

 

Le 30/06/2025 à 10:36, BrunoV a dit :

Oh...  on voit des morceaux de Ferrari

 En voilà un peu plus 😄 

IMG_20240202_151138.jpg

Capture d'écran 2023-12-11 125707.jpg

Capture d'écran 2023-12-11 130210.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Il achète une Ferrari 308 pas chère… mais la réparation tourne au cauchemar et va lui coûter une petite fortune !

 

Restaurer soi-même une Ferrari 308, icône des années 70 et 80, peut paraître un rêve pour tout passionné de voitures italiennes. Mais dans la réalité, ce rêve peut rapidement tourner au cauchemar. C’est précisément ce qu’a vécu Ratarossa, YouTuber britannique passionné de mécaniques italiennes, qui pensait redonner vie à une 308 GTSi oubliée depuis trop longtemps. Résultat : de la fumée, beaucoup de fumée… et une addition qui s’annonce salée.

 

Un projet DIY qui part en fumée… au sens propre :

Tout avait pourtant bien commencé. Retrouvée dans un état d’abandon, cette 308 était une base prometteuse pour un projet de restauration. Enthousiaste, Ratarossa documente chaque étape sur sa chaîne YouTube : démontage, nettoyage, inspection… jusqu’au moment fatidique où le moteur commence à recracher de la fumée noire en quantité inquiétante.

ferrari-308-gts.jpg

 

Ce qui semblait être au départ un petit problème s’est révélé être bien plus grave. Après avoir retiré le moteur, l’examen des cylindres révèle des pertes de compression allant jusqu’à 20 %, alors que la tolérance acceptable est d’environ 5 %. À l’intérieur, des flaques d’huile s’étaient formées dans plusieurs chambres. Diagnostic : segments de piston fatigués, usure des cylindres, étanchéité compromise. Bref, un moteur bon pour une réfection complète !

ferrari-308-gts-fumee.jpg

 

Les experts reprennent la main :

Face à l’ampleur des dégâts, Ratarossa n’a pas eu d’autre choix que de faire appel à des spécialistes. C’est l’équipe de RE Performance, réputée pour ses interventions sur des mécaniques complexes, qui s’est chargée du V8 Ferrari. Leur verdict est sans appel : le moteur doit être entièrement démonté, vérifié et reconstruit dans les règles de l’art. Une opération qui n’a rien de rapide, ni d’économique.

moteur-ferrari-308-gts.jpg

 

Une facture estimée à plusieurs milliers d’euros.

Bien que Ratarossa n’ait pas encore communiqué de montant précis, les estimations sont sans appel :

- réfection complète du V8 Ferrari : entre 15 000 et 20 000 €

- restauration du système d’injection : environ 2 000 à 3 000 €

- travaux de carrosserie et peinture partielle : de 5 000 à 10 000 € selon la finition

- petites pièces, consommables, écrous spécifiques, accessoires, main-d’œuvre additionnelle : +2 000 €

Total estimé : entre 25 000 et 35 000 €, sans compter le temps passé ni les galères imprévues.

 

La carrosserie y passe aussi :

ferrari-308-gts-1.jpg

 

Pendant que le cœur de la Ferrari part en soins intensifs, la carrosserie passe entre les mains de carrossiers. Et là encore, les surprises s’enchaînent : impacts, peinture ternie, ajouts de feux latéraux pour l’homologation US, trous mal rebouchés… Pour retrouver la finesse des lignes européennes d’origine, il faut souder, mastiquer, repeindre, polir. Ratarossa a choisi de préserver sa livrée gris et noir d’origine, très rare.

ferrari-308-carrosserie.jpg

 

Au final, un rêve qui coûte (très) cher.

Entre la mécanique capricieuse, les surprises sous la carrosserie, les pièces rares à retrouver, ce projet de restauration a largement dépassé le cadre d’un simple « bricolage du week-end ».

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2