2 2
Franck

Ferrari 308 Gtb : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

TripleBlack®

Allez messieurs, c'est de l'humour, on ne lui en veux pas à la SpA d'avoir essayé de rattraper le manque de puissance du au passage à l'injection, bien au contraire...

D@vid, as tu déjà conduit une GTB carbu ?

D@vid
Il y a 6 heures, TripleBlack® a dit :

Allez messieurs, c'est de l'humour, on ne lui en veux pas à la SpA d'avoir essayé de rattraper le manque de puissance du au passage à l'injection, bien au contraire...

D@vid, as tu déjà conduit une GTB carbu ?

Nous aussi :D

Entre GTB, GTS, injection et carbu on se retrouvent de toute façon autour d'une 308 

Sinon jamais monté dans une carbu

33manu
il y a 35 minutes, D@vid a dit :

Nous aussi :D

Entre GTB, GTS, injection et carbu on se retrouvent de toute façon autour d'une 308 

Sinon jamais monté dans une carbu

Tu viens au S&C cette année ?

D@vid
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Tu viens au S&C cette année ?

Non pas cette année 

33manu
il y a 4 minutes, D@vid a dit :

Non pas cette année 

Dommage avec Oliv vous auriez perdu votre virginité acoustique en carbus :P

@+

RedDreams

Scoop !!!:blink::blink::blink:

A la demande générale,  TripleBlack propose généreusement l'essai de sa 308 GTB Carbus au Vigeant!

“Essai 308 GTB Carbus TripleBlack”. Veuillez cliquer sur le lien pour participer au sondage : https://doodle.com/poll/fvb4xzk8c92qq5bd

Conditions pour participer :

- Ne jamais avour cobduit de 308 Carbus

- Ne pas dépasser le régime moteur de 8500tr/mn

- Ne pas avoir plus de 2g d'alcool dans l'essence...

En cas de surbooking, Manu33 propsera sa mule, pardon son mulet...

:D

Modifié par RedDreams

Oliv
Il y a 4 heures, RedDreams a dit :

Scoop !!!:blink::blink::blink:

A la demande générale,  TripleBlack propose généreusement l'essai de sa 308 GTB Carbus au Vigeant!

“Essai 308 GTB Carbus TripleBlack”. Veuillez cliquer sur le lien pour participer au sondage : https://doodle.com/poll/fvb4xzk8c92qq5bd

Conditions pour participer :

- Ne jamais avour cobduit de 308 Carbus

- Ne pas dépasser le régime moteur de 8500tr/mn

- Ne pas avoir plus de 2g d'alcool dans l'essence...

En cas de surbooking, Manu33 propsera sa mule, pardon son mulet...

:D

:lol::lol::lol: 

ça calibre sévère ici :D 

TripleBlack®

Pas de soucis, il y a plusieurs membres ici qui ont conduit ma voiture et qui ont concrétisé ensuite....:P

C'est ça le partage !

Oliv
il y a 3 minutes, TripleBlack® a dit :

Pas de soucis, il y a plusieurs membres ici qui ont conduit ma voiture et qui ont concrétisé ensuite....:P

C'est ça le partage !

Comment est ta femme? :D:lol:  :lol: 

suis tres tres tres loin :D:lol: 

TripleBlack®

Ma femme est autrement plus difficile à dompter qu'une Ferrari mon cher....:D:D ils se seraient casser les dents ;)

RedDreams

Là,  je laisse TripleBlack mettre en place lui-même les inscriptions...:blush:

J'ai eu la chance de faire la parade du Vigeant l'an dernier à la place du passager dans la 308 de sebino81, c'est vrai que côté bande son, c'est top.

C'est certainement sympa aussi lors de l'ouverture des 2èmes corps des carbus,  mais je n'ai malheureusement pas les compétences pour m'occuper sérieusement du réglage de tout ça, et je garde quelques mauvais souvenirs de mes anciennes à carbus qui m'ont gratifiées de pannes insignifiantes mais immobilisantes au bord de l'autoroute pour un banal condensateur, des vis platinées, de réglages divers et variés avec des mécanos locaux qui n'étaient pas motivés spécialement  pour le réglage de tout ça, me laissant de longues heures de solitudes face à des pannes simples que personne n'était capable de réparer...

L'injection m'apporte une certaine sérinité, peut-être subjective, mais à aujourd'hui,  aucune de mes autos "modernes" ne m'a jamais lâché au bord de la route alors que les autres... C'est d'ailleurs pour cela que je les ai toutes vendues sans regret...

Et puis j'adore le plenum rouge de ma QV et la boîte en tôle noire du filtre à air des carbus me rappelle trop les V8 américains, pas assez "Ferrari" à mon goût...

Pour le son, je finirais par corriger avec un Orbi Sound et pis c'est tout...:P

33manu
il y a 43 minutes, RedDreams a dit :

C'est certainement sympa aussi lors de l'ouverture des 2èmes corps des carbus,

Il y a un corps par cylindre (donc les deux sont "ouverts" en même temps) c'est pas une simca avec un carbu pour 4 cylindres :P

Citation

mais je n'ai malheureusement pas les compétences pour m'occuper sérieusement du réglage de tout ça,

Faut arrêter avec la légende des carbus qui se dé-réglent tout le temps :rolleyes:

Je répète au moins pour la 1000000ème fois qu'on ne règle la richesse que du ralenti (le reste étant fixé) et que la synchronisation est faite par des liaisons mécaniques rigides qui ne bougent quasi pas.

Citation

et je garde quelques mauvais souvenirs de mes anciennes à carbus qui m'ont gratifiées de pannes insignifiantes mais immobilisantes au bord de l'autoroute pour un banal condensateur, des vis platinées, de réglages divers et variés avec des mécanos locaux qui n'étaient pas motivés spécialement  pour le réglage de tout ça, me laissant de longues heures de solitudes face à des pannes simples que personne n'était capable de réparer...

Pas de vis platinées donc pas de condensateur sur les 308, l'allumage est transistorisé.

T'inquiètes, avec des $ dans les yeux tu trouvera des mécanos pour s'occuper de toi, il paraît que tu as déjà expérimenté :P

Citation

L'injection m'apporte une certaine sérinité, peut-être subjective, mais à aujourd'hui,  aucune de mes autos "modernes" ne m'a jamais lâché au bord de la route alors que les autres... C'est d'ailleurs pour cela que je les ai toutes vendues sans regret...

Pour en dépanner de temps en temps je te garanti qu'une K-Jetronic qui ne roule pas un moment c'est une horreur à redémarrer ... le carburant sèche et laisse des dépôts dans le doseur-distributeur par ex. puis ça rouille, vu la calibrage c'est poubelle et certaines pièces sont devenues compliquées à trouver...

Citation

Et puis j'adore le plenum rouge de ma QV et la boîte en tôle noire du filtre à air des carbus me rappelle trop les V8 américains, pas assez "Ferrari" à mon goût...

Tu ne roules pas le capot ouvert à regarder dedans :rolleyes:

Citation

Pour le son, je finirais par corriger avec un Orbi Sound et pis c'est tout...:P

Ça restera un bruit d'échappement, pas d'aspiration, bref un vuvuzela de cake de plage :D

@+

Modifié par 33manu

RedDreams

Je suis presque convaincu, mais bon c'est trop tard, je n'ai plus les moyens...

Il faut savoir se contenter de ce que l'on a et, en l'occurrence, ce n'est déjà pas si mal. 

Quant à la 308, elle tourne assez souvent pour éviter les problèmes d'injection, d'ailleurs, même après 6 mois sans tourner chez le "mécano", elle est repartie comme en 84...;)

TripleBlack®
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Là,  je laisse TripleBlack mettre en place lui-même les inscriptions...:blush:

J'ai eu la chance de faire la parade du Vigeant l'an dernier à la place du passager dans la 308 de sebino81, c'est vrai que côté bande son, c'est top.

Je te rappelle que je t'avais proposé de venir essayer ma voiture il y a un an quand tu te posais la question de passer ta crémaillère en 2t1/2...;)

Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Pas de vis platinées donc pas de condensateur sur les 308, l'allumage est transistorisé.

Corrige moi si je me trompe mais les 3 premières années de la 308, l'allumage est bien à vis platinées avec condensateurs....

Sebino81
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

Corrige moi si je me trompe mais les 3 premières années de la 308, l'allumage est bien à vis platinées avec condensateurs....

Yes

RedDreams
Il y a 7 heures, TripleBlack® a dit :

Je te rappelle que je t'avais proposé de venir essayer ma voiture il y a un an quand tu te posais la question de passer ta crémaillère en 2t1/2...;)

Oui, je sais, mais l'occasion sera difficile à trouver vu la distance (géographique...;)) qui malheureusement nous sépare, et je te remercie du renouvellement de ta proposition. 

L'an dernier au Vigeant ce n'était pas possible vu le contexte et le fait que le samedi j'avais eu la mauvaise idée de faire le Rallye qui m'a en fait empêché de profiter pleinement de la manifestation, d'autant plus que ma 308 était bloquée chez un "mécano"(Pour rester poli...).

Tu as modifié ta crémaillère ? Je ne m'en souvenais pas.

En ce qui concernait la "gestion des inscriptions" je faisais juste allusion à la proposition d'Oliv...:D

Quant à Manu, que veux-tu, l'âge certainement...-_-

Alzheimer frappe parfois très tôt...:(

Modifié par RedDreams

dragon1964

Pour éviter ces problèmes d'allumage avec les vis platinés et toutes ces merdes de l'époque, n'avez vous pas essayé le 1-2-3 Ignition.

Tous les pros et non pros ne m'en ont dit que du bien !!!

123-BMW-6-R-V.jpg

33manu
Il y a 17 heures, TripleBlack® a dit :

Pour les GT4 c'est sûr (deux allumeurs à vis platinées), pour le GTB je serais moins affirmatif ... Toi qui remontes la piste de toutes ces petites modifications tu es bien placé pour le savoir ... la mienne et celle de Ben sont en électronique (produites fin 78),

ce qui est possible c'est l'usine a vidé les stocks issus des GT4 pour les premières GTB avant de passer à l'électronique mais selon quelle logique (hors stock vide) ?

@+

Modifié par 33manu

33manu
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Pour éviter ces problèmes d'allumage avec les vis platinés et toutes ces merdes de l'époque, n'avez vous pas essayé le 1-2-3 Ignition.

Tous les pros et non pros ne m'en ont dit que du bien !!!

123-BMW-6-R-V.jpg

Oui et non ...

Déjà à ma connaissance ils ne font pas plus que 6 cylindres ...

Le mieux est de passer en transistorisé avec capteur à effet hall, plusieurs marques en proposent ;)

@+

dragon1964
Il y a 6 heures, 33manu a dit :

Oui et non ...

Déjà à ma connaissance ils ne font pas plus que 6 cylindres ...

Le mieux est de passer en transistorisé avec capteur à effet hall, plusieurs marques en proposent ;)

@+

Pour l'heure, je crois que tu as raison mais un certain fournisseur de pièces pour anglaises, fait de la pub pour ce système pour un V12 à carbus anglais qui a pourtant un allumage électronique...

Pour le reste, tu as très certainement raison mais c'est de l'hébreu pour moi :) ;)

Sebino81
Il y a 12 heures, 33manu a dit :

Pour les GT4 c'est sûr (deux allumeurs à vis platinées), pour le GTB je serais moins affirmatif ... Toi qui remontes la piste de toutes ces petites modifications tu es bien placé pour le savoir ... la mienne et celle de Ben sont en électronique (produites fin 78),

ce qui est possible c'est l'usine a vidé les stocks issus des GT4 pour les premières GTB avant de passer à l'électronique mais selon quelle logique (hors stock vide) ?

Ce n'est pas la meme disposition que sur la GT4.

Jusqu'en 77 (quand précisément ? Mais, au moins sur les VR Euro), simple allumeur à vis platinées pour les GTB.

Sebino81
Il y a 12 heures, 33manu a dit :

Qui sera au s&c cette année ?

-> moi B)

À priori, moi aussi

JP75
Il y a 17 heures, 33manu a dit :

Qui sera au s&c cette année ?

-> moi B)

Pas cette annee:(

Sebino81
Il y a 11 heures, Sebino81 a dit :

Jusqu'en 77 (quand précisément ? Mais, au moins sur les VR Euro), simple allumeur à vis platinées pour les GTB.

Pour les 4 clampins que ça intéresse, je suis allé voir dans ma paperasse: le changement est intervenu à la  fin 77/début 78, châssis GTB 23561 et GTS 23265.