4 4
Franck

Ferrari 328 : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)
il y a 13 minutes, Nanthiat a dit :

Tu n’as pas du Rosso Corsa en stock 😅😂😂

Je trouve mieux en rose!!!😂😂😂

• Haha 1

Nanthiat
il y a 3 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Je trouve mieux en rose!!!😂😂😂

Je suis trop beau, je sais, vous vous sentez obligé de me rédiculiser 🙄😂😂😂

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

speedy
Il y a 11 heures, Nicolas21 a dit :

C'est bien Grok 🤣😅

f51042a0-9192-4159-99f4-649dbe07bdc2.jpg.51753d6d33a9e4f9c7405ed26c4f81a4.jpg

Au vu des roues, de la vitre de custode et des sièges, ce ne serait pas une Pontiac "Fierorrari" à l'arrière-plan?

• Haha 1

Nanthiat
Il y a 1 heure, joel a dit :

tu est magnifique en rose @Nanthiat 😍

Désolé mais moua en vrai c'est la Classe 😁😡

z (12).jpg

• Haha 2

tifosi101

Japan style 🎌

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

Sympa ! j'aime bien le 3,5L s'il gaze bien, le PC arrière avec un avant de spoiler de 308😁, que c'est une 328 @Nanthiat 😂 les freins 😃 et beurg les jantes.. 

speedy

Les "historiens amateurs de numéros de châssis" auront noté que la voiture vue dans cette vidéo japonaise a des buses de pulvérisation d'eau devant les phares, qui ne se trouvent que sur les seules 328 vendues en Suède. 

Cela illustre une nouvelle fois l'énigme que constitue le marché japonais, qui non seulement a reçu près de 10% des 308 et 328 produites, fabriquées spécifiquement pour ce pays (et toujours en conduite à gauche, même si les conduites à droite auraient été plus logiques) mais aussi a importé bon nombre de voitures venues de tous les autres pays de la planète...

Et nous n'en connaissons rien, ou pas grand'chose...

Modifié par speedy
  • Like 1

Nanthiat
il y a 27 minutes, Jean66 a dit :

Sympa ! j'aime bien le 3,5L s'il gaze bien, le PC arrière avec un avant de spoiler de 308😁, que c'est une 328 @Nanthiat 😂 les freins 😃 et beurg les jantes.. 

crotte toi 🤪

Moi j’aime bien ces jantes 👍😎

• Haha 1

fanaoldies

J'adore car le bonhomme va au bout de son délire, se fait plaisir et roule ! Bel esprit, jolie vidéo. 👍

• Like 1

Nanthiat

Deux bien belles sur Versailles aujourd’hui, pas de moi, d’un copain 😉 

Une 328 Turbo? 

IMG_2172.jpeg

IMG_2173.jpeg

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

BrunoV

déjà posté il y a un bail, chez moi, à Villaz.

avec un n° de serie... !!!   😗

328 GTS-1779YS74--2016-10-02-M Duret-1.jpg

328 GTS-1779YS74--2016-10-02-M Duret-2.jpg

328 GTS-1779YS74--2016-10-02-M Duret-3.jpg

328 GTS-1779YS74--2016-10-02-M Duret-4.jpg

328 GTS-1779YS74--2016-10-02-M Duret-8-41317198 !!! (1986).jpg

328 GTS-1779YS74--2016-10-02-M Duret-7.jpg

328 GTS-1779YS74--2016-10-02-M Duret-5.jpg

328 GTS-1779YS74--2016-10-02-M Duret-6.jpg

Modifié par BrunoV

speedy
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Deux bien belles sur Versailles aujourd’hui, pas de moi, d’un copain 😉 

Une 328 Turbo? IMG_2173.jpeg

"Turbo" tout court; ou plus exactement "GTS Turbo", comme c'est écrit dessus, si on veut reprendre la désignation de l'usine.

Moteur 2 litres, "Turbo" et "Intercooler" (échangeur); à noter que c'est "l'ancien" moteur, le "2 soupapes par cylindre", sur la "Turbo"" 

voir le carénage au centre du capot arrière, au-dessus du plénum d'admission, avec une forme différente de celui d'une 328, et dont des ailettes de refroidissement à l'arrière dudit plénum.

Réservée au marché italien.

• Merci 1

Nanthiat
Il y a 1 heure, speedy a dit :

"Turbo" tout court; ou plus exactement "GTS Turbo", comme c'est écrit dessus, si on veut reprendre la désignation de l'usine.

Moteur 2 litres, "Turbo" et "Intercooler" (échangeur); à noter que c'est "l'ancien" moteur, le "2 soupapes par cylindre", sur la "Turbo"" 

voir le carénage au centre du capot arrière, au-dessus du plénum d'admission, avec une forme différente de celui d'une 328, et dont des ailettes de refroidissement à l'arrière dudit plénum.

Réservée au marché italien.

Merci Bruno, je vais me coucher moins kouillon.. Je pensais qu’il n’y avait que la 308 qui avait le 2l Turbo. 😉 

sttuf

Je serais vraiment curieux d'essayer cette configuration avec le turbo, j'imagine que çà doit avoir un comportement assez plein très tot mais moins euphorique dans les tours...

speedy
Il y a 10 heures, Nanthiat a dit :

Merci Bruno, je vais me coucher moins kouillon.. Je pensais qu’il n’y avait que la 308 qui avait le 2l Turbo. 😉 

828 "GTS Turbo" et 308 "GTB Turbo" produites.

Par rapport au moteur "Turbo" de la "208 Turbo" (équivalente à la 308 "Quattrovalvole") précédente, le moteur "Turbo" des "GTS Turbo" et "GTB Turbo" (équivalentes à la 328) se distingue par le montage d'un échangeur ("Intercooler").

Nanthiat
il y a une heure, speedy a dit :

Par rapport au moteur "Turbo" de la "208 Turbo" (équivalente à la 308 "Quattrovalvole") précédente, le moteur "Turbo" des "GTS Turbo" et "GTB Turbo" (équivalentes à la 328) se distingue par le montage d'un échangeur ("Intercooler").

👍

vu l’échangeur, du coup pression du turbo en hausse donc gain en puissance? 

cheki
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Tu sais ce que ça donne au volant ? La puissance est proche de la 328 pour la dernière version, mais sait on si c’est bien à conduire ? 

BrunoV
Il y a 14 heures, Nanthiat a dit :

désolé, mais je ne comprends pas ton message

Nanthiat
il y a 4 minutes, BrunoV a dit :

Je connaissais la 208 (308) avec le moteur 2l turbo, je ne savais pas que la 328 était elle aussi équipé de ce moteur 😉 

Jean66
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Je connaissais la 208 (308) avec le moteur 2l turbo, je ne savais pas que la 328 était elle aussi équipé de ce moteur 😉 

Plus 1 🤔

cheki
Il y a 2 heures, BrunoV a dit :

En s'adressant à Bruno il s'adressait à @speedy, pas à toi.
Autre Bruno. 🙂 

speedy
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Tu sais ce que ça donne au volant ? La puissance est proche de la 328 pour la dernière version, mais sait on si c’est bien à conduire ? 

Je n'ai jamais conduit de "Turbo", et de toute façon je conduis trop mal pour avoir un avis éclairé.

Mon ami Alberto Mantovani (qui a écrit les livres sur Schedoni) a eu les deux, dans des versions comparables (GTB versus "GTB Turbo", GTS versus "GTS Turbo") et il est très enthousiaste de la "Turbo"; il y a un comparatif assez connu d'époque, qui était paru dans "Quattroruote" si je me souviens bien réalisé par un certain Michele Alboreto (j'esseayerai de vous le retrouver).

Au global, la 328 standard (atmosphérique) conservait un léger avantage d'ensemble, même si sur certaines pages de régime et de vitesse, la "Turbo" prend le dessus, et sur d'autre c'est l'atmo. En tous cas, la "Turbo Intercooler" est une version bien plus achevée que la précédente, la "208 Turbo" (équivalente de la 308 Quattrovalvole), sans "Intercooler".

Comme disait le grand Gilles Villeneuve, qui n'avait jamais assez de chevaux, en comparant des versions précédentes: "Je ne vois pas l'intérêt de mettre un "Turbo" sur un moteur 2 litres; il aurait fallu en mettre un sur le 3 litres, et là..."

(On rappellera que ce modèle n'a existé que pour des raisons fiscales: les moteurs de moins de 2 litres de cylindrée étaient beaucoup moins taxés que les 3 litres et plus en Italie)

speedy
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Encore une fois: les deux versions, "208 Turbo", équivalente de la 308 "Quattrovalvole" ; et "Turbo" tout court ou "Turbo Intercooler" ont toutes les deux le moteur à deux soupapes par cylindre; mais sur la "Turbo", il bénéficie d'un "Intercooler", ou échangeur, qui refroidit la charge air/essence avant l'arrivée dans les cylindres

sur la "208 Turbo", pas d'échangeur donc, 220 cv vs 240 pour la "QV"

sur la "Turbo", échangeur (ou "Intercooler") 254cv vs 270 pour la 328.

BrunoV
Il y a 1 heure, cheki a dit :

En s'adressant à Bruno il s'adressait à @speedy, pas à toi.
Autre Bruno. 🙂 

okkkkkkkkkkkkkaiiiiiiiii,