0
Exode

Non "exode" Tu Ne Rêves Pas, C'est Bien Ta F430 Spider !

Messages recommandés

Exode

MONTAGE AMPLI ALPINE KTP-445A + KIT FOCAL ISN 165 sur ALPINE IVA-D511R dans ma F430 Spider :

Comme promis, et avec un peu de retard, voici le récit de ma sympathique journée chez LMC Auto à Sollies-Pont (83) que j'ai sollicité pour faire monter quelques bricoles pour améliorer le son de l'installation dont j'ai parlé ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=276074

L'objectif de ces modifs :

- Disposer de plus de puissance pour alimenter correctement le Kit éclaté FOCAL

- Changer les Focal ISS 165 par des ISN 165 de bien meilleure qualité qui sont celles que j'avais prévu de monter à l'origine...

- Isoler les portes avec du BAM (de chez Focal également) pour éviter le renvoi de la tôle derrière les HP et avoir un son plus profond.

- Tout le reste, Station Multimédia ALPINE + Caisson de Basse FOCAL restent en place car très efficace et conforme à ce que je voulais.

10h30 pétante, me voilà arrivé : un peu de modernité parmi ces deux vieilleries n'est pas un luxe, ça n'aura échappé à personne :lol:

post-2409-0-05274700-1428267852_thumb.pn

Modifié par Exode

Exode

On commence par l'ampli ALPINE KTP-445A qui est un petit module en 4x45W RMS qui se branche directement en ISO sur le poste (très simple) et qui s'annoncera très bien : pour faire simple, à volume égal j'ai le double de puissance par rapport à l'ampli intégré de l'ALPINE IVA-D511R qui équipe ma F430 et qui pourtant annonce une puissance de 4x50 Watts... sauf que ça c'est en théorie, parce qu'en Watts RMS, l'ampli du poste n'envoi que 15-18 Watts RMS grand Max.

D'où le problème de saturation de mes enceintes dès qu'on dépassait 24 au niveau du volume (le Maxi de l'Alpine étant à 35).

En général, il faut que l'ampli et les enceintes soient de même puissance à + ou - 10% si on veut avoir quelque chose de correct. Le montage de l'ampli est très simple : Deux fiches ISO à connecter.

post-2409-0-87743200-1428268047_thumb.pn

Modifié par Exode

Exode

Par contre, où le mettre ? On opte pour quelque chose de propre et invisible : il ira là-bas

post-2409-0-50502800-1428268154_thumb.pn

Exode

On passe aux FOCAL ISN 165 : par rapport aux ISS 165, y'a vraiment pas photo !

post-2409-0-30444700-1428268324_thumb.pn

Exode

Pose du BAM Focal (p*** ça coute une blinde :() pour isoler les HPs des vibrations. Il faut juste monter la vitre sinon il passe pas.

post-2409-0-60610100-1428268971_thumb.pn

Et après y'a plus qu'à monter.

Bon pour le montage, je n'étais plus là, on est allé bouffer avec Oliv comme des sacs :D , mais à mon retour, très agréablement surpris de ces changements. J'essaierai de vous mettre une vidéo parce qu'en terme de son, c'est bluffant !

Merci à Laurent de LMC Auto d'avoir comme toujours été impeccable dans la réalisation. Ce n'est pas pour rien que j'y croise de plus en plus de Divas de membres du forum. LMC est indiscutablement une adresse à connaitre.

Voilà les copains, j'espère que ça vous aura plu, je vous ferai prochainement un récap de tout ce qui compose le fameux "EXODE F430 SOUND" :D, ça pourra toujours servir...des fois qu'il y aurait quelques puristes ou mélomanes :)

Modifié par Exode

killer84

Tu es un grand malade du son!

Mais qu'elle transformation sono de cette voiture... ;)

Steph02

C un artiste le Steph, il a l'ouie fine :)

Il écoute de la musique et compose également quelques symphonies à ses heures perdues ;)

Je voulais vous en faire part, car lui est tellement discret et humble :D

Oliv

Tu es un grand malade du son!

Mais qu'elle transformation sono de cette voiture... ;)

Il a juste mis les mêmes HP focal que moi, je lui avait pourtant dit de pas aller à l'economie :D :d :D

Exode

@Steph02 :

Regarde (histoire de t'éclater un peu :D) cette petite F12 prise à l'instant, avec une femme à son bord...

Ça c'est un plan pour notre gégé :D

Pour une fois qu'il y a du soleil ici, on va immortaliser l'instant ;)

post-2409-0-57954200-1428405334_thumb.jp

Et pour t'éclater encore un peu plus, y'a Drucker qui déjeune à un mètre de ma table...

Modifié par Exode

mimix

Laurent m'a dit qu'il t'avait 2 néons bleu de côté, si jamais tu veux tuner le dessous de ta 215 !!!

Ice

Tiens, un voisin... enfin si c'est bien le Plazza, mais ça y ressemble grandement.

Dommage, tu n'es pas venu en 215, je l'aurais vue si elle avait été garée là !!

Bon, par contre, le vrai challenge c'est plutot de ne pas déjeuner à coté de Drucker ou d'un autre people, surtout les rares jours de soleil :P

Oliv

Tiens, un voisin... enfin si c'est bien le Plazza, mais ça y ressemble grandement.

Bon, par contre, le vrai challenge c'est plutot de ne pas déjeuner à coté de Drucker ou d'un autre people, surtout les rares jours de soleil :P

Comment tu le sais?

Exode

Je vois que Ice connait les beaux endroits... :D Gagné c'est bien le Plaza Athenee, juste un peu déçu de ne pas avoir vu (mis à part la F12) de Féfé, y'avait bien une Bentley et une Aston rapid, mais bon, Aston c'est d'un commun... :D :D :D Modifié par Exode

Ice

Comment tu le sais?

Ca a été ma salle de sport pendant un petit moment. Donc j'y étais tous les jours !!

Mais j'ai croisé beaucoup plus "sympa" que Michel :)

Exode

Laurent m'a dit qu'il t'avait 2 néons bleu de côté, si jamais tu veux tuner le dessous de ta 215 !!!

Je vais te tuner la tronche moi, tu vas vas voir un peu... :D

Steph02

@Steph02 :

Regarde (histoire de t'éclater un peu :D) cette petite F12 prise à l'instant, avec une femme à son bord...

Ça c'est un plan pour notre gégé :D

Pour une fois qu'il y a du soleil ici, on va immortaliser l'instant ;)

attachicon.gifimage.jpg

Et pour t'éclater encore un peu plus, y'a Drucker qui déjeune à un mètre de ma table...

Une F12 noire avec une blonde à son volant  :P le Gege il t'aurait bricolé tout ça bien comme il faut  :rolleyes::D  :D  :D

killer84

Bref, tu t'es fait enfumer, et tu n'y as rien vu... :D :d :D. :P

Même le Drucker devait être un sosie... ;)

Quel Moulou cet Exode!!! :P

Exode

je vous ferai prochainement un récap de tout ce qui compose le fameux "EXODE F430 SOUND" :D, ça pourra toujours servir...des fois qu'il y aurait quelques puristes ou mélomanes :)

A PROPOS DU EXODE F430 SOUND :

Comme promis, vous allez pouvoir vous rendre compte du rendu sonore de mon install tel qu'on l'entends dans l'habitacle de ma F430. Difficile d'avoir tres exactement le rendu comme si on y était car j'ai filmé avec mon IPhone, mais ça donne une idée. En vrai, le rendu est bleufant, BOSE peut aller se coucher, le son de cette config est une tuerie !!! Surtout lorsqu'on sait que côté son/musique, les Ferrari sont véhicules les plus mal insonorisées de la planète, mais bon faut reconnaître que le son du moteur en revanche met tous les constructeurs d'équerre, on ne peut pas tout avoir non plus.

Il a fallut que mes enceintes aient passé la période de rodage des membranes et j'ai pris soin depuis la dernière de peaufiner quelques réglages, non pas que j'avais du temps à perdre, mais tout simplement parce que ça m'a pris 2 mn, ALPINE (et c'est encore une diffèrence avec ses concurrents) ayant prévu pour ses clients (d'exception :D) un configurateur en ligne que je vous poste et qui sera d'une grande utilité pour les possesseurs de la marque et qui évitera de se prendre la tête pendant des heures à régler le son, comme sur le clarion par exemple...;) :

http://soundsetting.alpine.com/eu/top/

et qui donne ça :

post-2409-0-89178300-1428792438_thumb.jp

Pour ceux que ça intéresse, voici les réglages que j'ai appliqué sur mon ALPINE pour ma F430 :

post-2409-0-81358100-1428792546_thumb.jp

STRADALE31

:) tu dois plus entendre Oliv qui te survole  !!!! :P :P :);):wub: