0
Biturbo

Des Amateurs De Vélo (Route) Sur Ferrarista ?

Messages recommandés

33manu

RIP, quelle gâchis !

Trop dangereux le vélo sur la route, déjà deux collègues décédés comme ça, je me l'interdit !

Grenadine
Il y a 3 heures, Vincent993 a dit :

Un amateur de moins malheureusement. 😞

Chris6913 s’est fait percuter par une voiture à l’occasion d’une sortie vendredi.

Il est décédé depuis.

J'ai lu ça à coté aussi...
RIP 😞

"Take the risk or loose the chance"

seb59
Le 25/07/2021 à 11:03, Etienne a dit :

Et voilà ! récupéré hier au soir, 1ers kilomètres ce matin. Le changement n'est pas radical, mais il me faudra évidemment plus de roulage avant de me faire une vraie idée. Ce que je note déja, c'est qu'il est plus léger : 6.995 kgs tout équipé soit 300gr de moins que le précédent. Roues et roulements (Fulcrum) au top, avec surtout un freinage au top, sans comparaison avec les Mavic ! Bien sûr, le Dura Ace confirme sa souplesse, sa précision et sa fluidité de fonctionnement . Un régal. 

Au passage, outre la qualité du vélo conçu par les équipes de Van Rysel / Décathlon, je souligne la compétence, la qualité de la relation clients et la réactivité de mes interlocuteurs habituels du rayon cycles de mon magasin : j'ai déposé hier matin mon précédent vélo (le RCR CF) pour que le nouveau soit réglé à mes cotes, pose de mes pédales, porte bidon et pour faire l'échange des couronnes et de la cassette. En effet, et c'est le seul reproche que je ferais à Décath', il n'est pas possible de choisir au moins entre 2 développements. J'ai l'habitude de rouler en 50-34 et 11-30, alors que le vélo en taille L est systématiquement monté en 52-36 et 11-28. Du coup, comme j'avais équipé il y a quelques temps le précédent, j'ai fait faire l'échange entre les 2. J'ai pu récupérer mon vélo parfaitement réglé et ré-équipé hier au soir, sans frais. On m'a même fait cadeau d'une paire de pédales plates (bas de gamme...) pour monter temporairement sur mon ancien, ce qui permettra au futur acquéreur de l'essayer. Donc merci à eux !

Je referai un point d'ici quelques centaines de kms...

Quelques photos ce matin (j'aime bien le "superleggera" sur la tige de selle, comme sur la barchetta Touring  😉). Je me rends compte que le rouge des photos semble plus soutenu que la réalité. En fait, il est métallisé et la nuance varie en fonction de l'éclairage. 

rhgz.jpg

m9yp.jpg

iinp.jpg

ph1k.jpg

Beau vélo !

Si questions , vous pouvez me contacter.

Je les connais très bien 🙂

Lord Brett
Il y a 10 heures, Vincent993 a dit :

Chris6913 s’est fait percuter par une voiture à l’occasion d’une sortie vendredi.

Il est décédé depuis.

Mince.

Je ne le connaissais pas.

Pensées pour les siens.

Nicolas21
Il y a 11 heures, Vincent993 a dit :

Il est décédé depuis.

Oh merde 😞 😞 😞 

Sincères condoléances à ses proches 

cheki
Le 29/05/2022 à 08:24, Vincent993 a dit :

Il est décédé depuis.

C'est horrible, pensées à ses proches.

Etant également cycliste, ça remet en perspective la dangerosité de cette pratique.
J'ai toujours au moins une sueur froide par sortie dans mon coin et pourtant je roule la plupart du temps seul et bien rangé le plus possible à droite en respectant la signalisation.

Etienne
Il y a 21 heures, cheki a dit :

C'est horrible, pensées à ses proches.

Etant également cycliste, ça remet en perspective la dangerosité de cette pratique.
J'ai toujours au moins une sueur froide par sortie dans mon coin et pourtant je roule la plupart du temps seul et bien rangé le plus possible à droite en respectant la signalisation.

C'est effectivement une terrible nouvelle.

Pour ne pas trop noircir le tableau, je roule 2 à 3 fois par semaine, seul, en veillant à rester le plus prudent possible, et fort heureusement, je ne me trouve quasiment jamais en situation de danger. Je suppose que l'environnement (petites routes bien connues de ma région, plutôt typées campagne, sans trop de circulation) favorise cette relative tranquillité. Ce qui n'empêche que je croise très régulièrement sur ces parcours d'autres cyclistes qui manifestement n'ont aucune notion des risques, pour eux et pour les autres.

seb59

Je n'avais pas lu tout ce poste.

Gros décalage avec mon dernier message (je m'en excuse)

Terrible nouvelle.

Sincères condoléances à ses proches.

ladivademaranello26

Sale et bien triste nouvelle.....☹️

Lord Brett

Le vendredi précédent les 24h du Mans cette année, l'ACO a ouvert le grand circuit de 13,626 km aux piétons et aux cyclistes.

Malheureusement, ils n'avaient pas communiqué avant donc j'avais laissé mon vélo à la maison.

J'espère qu'ils le referont l'an prochain.

Nicolas21
Il y a 17 heures, Lord Brett a dit :

Le vendredi précédent les 24h du Mans cette année, l'ACO a ouvert le grand circuit de 13,626 km aux piétons et aux cyclistes.

Malheureusement, ils n'avaient pas communiqué avant donc j'avais laissé mon vélo à la maison.

Bon à savoir 🙂

J'hésite à faire le Ring avec mon XC, d'un coté ça doit être une belle expérience de rouler dessus, mais de l'autre j'ai 5h de route au total

Etienne
Il y a 19 heures, Lord Brett a dit :

Et pourquoi pas le vendredi des 24h ? encore plus sympa de rouler en même temps que les voitures, non ? 🤪

Biturbo
il y a une heure, leakcimc a dit :

Une petite photo de mon vélo, pour compléter le sujet ! 

743C60E4-45A7-4C75-ABDB-D62C7226AC16.jpeg

J’adore !!!

leakcimc
il y a une heure, Biturbo a dit :

J’adore !!!

Une machine incroyable surtout ! Avec un look d’enfer en plus. 

Romano456
Il y a 3 heures, leakcimc a dit :

quelle gueule!! Il faut être en forme pour relancer dans une côte j’imagine?

leakcimc
Il y a 9 heures, Romano456 a dit :

quelle gueule!! Il faut être en forme pour relancer dans une côte j’imagine?

Non pas du tout. C’est un vélo d’une grande facilité je trouve. A la fois léger et dynamique, il ne te laisse jamais planté dans une bosse. Après c’est évident que pour des grands cols HC, il y aura un meilleur choix pour celui qui cherche la vraie performance 🙂

• Merci 1

JNico
Le 22/07/2022 à 20:01, leakcimc a dit :

Au top 😍 

Il me fait de l'oeil Dupuis un certain temps 

Aller demain je sors le mien 😅

Romano456

Mon fidèle destrier depuis 10 ans. Rien de tel que l’altitude pour échapper à la fournaise de la plaine!

FF323163-C1B6-4257-9368-A11B8C4C0626.jpeg