5 5
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Loucho57
il y a 6 minutes, matmatlr a dit :

Une jaune vient de partir à 298 000 $ sur BAT 

https://bringatrailer.com/listing/2008-ferrari-430-scuderia-38/

Soit 258k€, pas déconnant

Qu'est ce que c'est beau une scud en Giallo 😍

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Olivier M.
il y a 13 minutes, Loucho57 a dit :

Magnifique effectivement. Certains d'entre vous font appel à cette plateforme, ou bien c'est juste pour avoir une idée de la cote ? 

Laurent 34
il y a 37 minutes, Loucho57 a dit :

C'est clair, elle est magnifique 🤪

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, jmbmw a dit :

Elle est vendue!!

C est bien , une de plus au congélateur, continuons comme ça et on finira par ne plus rien voir rouler...

Cette marque si riche de son histoire est en train de devenir juste un lieu de spéculation d'actifs financiers !

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Perplexe 2

Remi67
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

C est bien , une de plus au congélateur, continuons comme ça et on finira par ne plus rien voir rouler...

Cette marque si riche de son histoire est en train de devenir juste un lieu de spéculation d'actifs financiers !

Assez d'accord avec toi et c'est sans fin mais est-ce que ce n'est pas ce que cherche la marque aussi ?

Pistacchio

Ce n'est pas propre à Ferrari, il n'y a qu'à voir du côté de Porsche ou Lamborghini.

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, Remi67 a dit :

Assez d'accord avec toi et c'est sans fin mais est-ce que ce n'est pas ce que cherche la marque aussi ?

Je crois surtout que c est une conséquence de leur production actuelle...Tout le monde comprend bien que Ferrari ne produira plus ce genre de voiture, donc ils achètent tout ce qui a encore un faible kilomètrage, puis les mettent au congélateur en attendant ( hypothétiquement ) que les prix montent...ou pire encore pour certains modèles ou des pro s entendent pour acheter le stocks de belles autos dispo en occasion, puis organisent la pénurie pendant un certain temps...

Bref, tout ça n est pas terrible et on est très loin de la passion automobile...ça devient juste une machine a faire du fric !

Et je ne parle meme pas du constructeur et des tarifs délirants appliqués au neuf et aux options...En 2019, une 812 neuve, c etait 303 k€, soit environ 340 k avec les options essentielles...Aujourd hui pour une 12C tu rajoutes 200 k !!!

Je suis nostalgique de l époque ou les voitures décotaient normalement et progressivement, et les gens roulaient avec sans se poser de questions...

Mon pote avait acheté sa F40 a Loris Kapirossi 220 k€, et à fait 38 000 kms avec dans toutes les conditions (il est meme allé au ski avec ), puis l a revendu 250 k....tout ça aurait du rester comme cela  ......des voitures que l on utilise sans se poser de question, car elles sont faites pour éprouver des émotions et se forger des souvenirs, pas pour pourrir au fond de garage et n etre plus que de simples actifs boursiers !!!🤮

• Like 1

Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je crois surtout que c est une conséquence de leur production actuelle...Tout le monde comprend bien que Ferrari ne produira plus ce genre de voiture, donc ils achètent tout ce qui a encore un faible kilomètrage, puis les mettent au congélateur en attendant ( hypothétiquement ) que les prix montent...ou pire encore pour certains modèles ou des pro s entendent pour acheter le stocks de belles autos dispo en occasion, puis organisent la pénurie pendant un certain temps...

Bref, tout ça n est pas terrible et on est très loin de la passion automobile...ça devient juste une machine a faire du fric !

Et je ne parle meme pas du constructeur et des tarifs délirants appliqués au neuf et aux options...En 2019, une 812 neuve, c etait 303 k€, soit environ 340 k avec les options essentielles...Aujourd hui pour une 12C tu rajoutes 200 k !!!

Je suis nostalgique de l époque ou les voitures décotaient normalement et progressivement, et les gens roulaient avec sans se poser de questions...

Mon pote avait acheté sa F40 a Loris Kapirossi 220 k€, et à fait 38 000 kms avec dans toutes les conditions (il est meme allé au ski avec ), puis l a revendu 250 k....tout ça aurait du rester comme cela  ......des voitures que l on utilise sans se poser de question, car elles sont faites pour éprouver des émotions et se forger des souvenirs, pas pour pourrir au fond de garages et n etre plus que de simples actifs boursiers !!!🤮

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Pistacchio a dit :

Ce n'est pas propre à Ferrari, il n'y a qu'à voir du côté de Porsche ou Lamborghini

Certainement, mais c est incomparable !

toph01

et ben moi je m'en tape, je roule tant pis si ma voiture dans quelques année ne vaut plus rien , au moins j'aurai pris mon pied . rien à foutre de faire de la spéculation ce n'est pas mon délire et puis de toute façon une fois dans la tombe le fric ne sert plus à rien.....

• Like 1