5 5
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Loucho57
il y a 6 minutes, matmatlr a dit :

Une jaune vient de partir à 298 000 $ sur BAT 

https://bringatrailer.com/listing/2008-ferrari-430-scuderia-38/

Soit 258k€, pas déconnant

Qu'est ce que c'est beau une scud en Giallo 😍

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Olivier M.
il y a 13 minutes, Loucho57 a dit :

Magnifique effectivement. Certains d'entre vous font appel à cette plateforme, ou bien c'est juste pour avoir une idée de la cote ? 

Laurent 34
il y a 37 minutes, Loucho57 a dit :

C'est clair, elle est magnifique 🤪

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, jmbmw a dit :

Elle est vendue!!

C est bien , une de plus au congélateur, continuons comme ça et on finira par ne plus rien voir rouler...

Cette marque si riche de son histoire est en train de devenir juste un lieu de spéculation d'actifs financiers !

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Perplexe 2

Remi67
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

C est bien , une de plus au congélateur, continuons comme ça et on finira par ne plus rien voir rouler...

Cette marque si riche de son histoire est en train de devenir juste un lieu de spéculation d'actifs financiers !

Assez d'accord avec toi et c'est sans fin mais est-ce que ce n'est pas ce que cherche la marque aussi ?

Pistacchio

Ce n'est pas propre à Ferrari, il n'y a qu'à voir du côté de Porsche ou Lamborghini.

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, Remi67 a dit :

Assez d'accord avec toi et c'est sans fin mais est-ce que ce n'est pas ce que cherche la marque aussi ?

Je crois surtout que c est une conséquence de leur production actuelle...Tout le monde comprend bien que Ferrari ne produira plus ce genre de voiture, donc ils achètent tout ce qui a encore un faible kilomètrage, puis les mettent au congélateur en attendant ( hypothétiquement ) que les prix montent...ou pire encore pour certains modèles ou des pro s entendent pour acheter le stocks de belles autos dispo en occasion, puis organisent la pénurie pendant un certain temps...

Bref, tout ça n est pas terrible et on est très loin de la passion automobile...ça devient juste une machine a faire du fric !

Et je ne parle meme pas du constructeur et des tarifs délirants appliqués au neuf et aux options...En 2019, une 812 neuve, c etait 303 k€, soit environ 340 k avec les options essentielles...Aujourd hui pour une 12C tu rajoutes 200 k !!!

Je suis nostalgique de l époque ou les voitures décotaient normalement et progressivement, et les gens roulaient avec sans se poser de questions...

Mon pote avait acheté sa F40 a Loris Kapirossi 220 k€, et à fait 38 000 kms avec dans toutes les conditions (il est meme allé au ski avec ), puis l a revendu 250 k....tout ça aurait du rester comme cela  ......des voitures que l on utilise sans se poser de question, car elles sont faites pour éprouver des émotions et se forger des souvenirs, pas pour pourrir au fond de garage et n etre plus que de simples actifs boursiers !!!🤮

• Like 3

Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je crois surtout que c est une conséquence de leur production actuelle...Tout le monde comprend bien que Ferrari ne produira plus ce genre de voiture, donc ils achètent tout ce qui a encore un faible kilomètrage, puis les mettent au congélateur en attendant ( hypothétiquement ) que les prix montent...ou pire encore pour certains modèles ou des pro s entendent pour acheter le stocks de belles autos dispo en occasion, puis organisent la pénurie pendant un certain temps...

Bref, tout ça n est pas terrible et on est très loin de la passion automobile...ça devient juste une machine a faire du fric !

Et je ne parle meme pas du constructeur et des tarifs délirants appliqués au neuf et aux options...En 2019, une 812 neuve, c etait 303 k€, soit environ 340 k avec les options essentielles...Aujourd hui pour une 12C tu rajoutes 200 k !!!

Je suis nostalgique de l époque ou les voitures décotaient normalement et progressivement, et les gens roulaient avec sans se poser de questions...

Mon pote avait acheté sa F40 a Loris Kapirossi 220 k€, et à fait 38 000 kms avec dans toutes les conditions (il est meme allé au ski avec ), puis l a revendu 250 k....tout ça aurait du rester comme cela  ......des voitures que l on utilise sans se poser de question, car elles sont faites pour éprouver des émotions et se forger des souvenirs, pas pour pourrir au fond de garages et n etre plus que de simples actifs boursiers !!!🤮

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Pistacchio a dit :

Ce n'est pas propre à Ferrari, il n'y a qu'à voir du côté de Porsche ou Lamborghini

Certainement, mais c est incomparable !

toph01

et ben moi je m'en tape, je roule tant pis si ma voiture dans quelques année ne vaut plus rien , au moins j'aurai pris mon pied . rien à foutre de faire de la spéculation ce n'est pas mon délire et puis de toute façon une fois dans la tombe le fric ne sert plus à rien.....

• Like 1

Remi67
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Mon pote avait acheté sa F40 a Loris Kapirossi 220 k€, et à fait 38 000 kms avec dans toutes les conditions (il est meme allé au ski avec ), puis l a revendu 250 k....tout ça aurait du rester comme cela  ......des voitures que l on utilise sans se poser de question, car elles sont faites pour éprouver des émotions et se forger des souvenirs, pas pour pourrir au fond de garage et n etre plus que de simples actifs boursiers !!!🤮

Je partage ton avis, je regarde les Scuderia depuis....longtemps, et à chaque nouvelle vente, les autos sont de moins en moins belles et de plus en plus chères !

Alors tant pis, j'ai sans doute laissé passer ma chance.

Pour la politique de Ferrari, cette "catégorisation" des clients a-t-elle toujours eu lieu à ce point ou suit-elle l'évolution des fortunes?

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Remi67 a dit :

Pour la politique de Ferrari, cette "catégorisation" des clients a-t-elle toujours eu lieu à ce point ou suit-elle l'évolution des fortunes?

Cette spéculation  sur les Ferrari qui s" est progressivement mis en place est un phénomène déletère et complètement nocif pour les passionnés que nous sommes !!!

Il y a un peu plus de 10 ans, tu pouvais acheter une Scud ou une Strad pour 130 k€, et beaucoup l on fait ici, ce qui est très bien.

Et puis, un mouvement spéculatif s est progressivement mis en place, dans lequel on ne roule plus avec les voiture que l on achète en nombre et que l on stocke, avec une stratégie d'assèchement du marché en attendant que les cours montent...cela conçerne les pro et les particuliers( certain ont 8 BB512, d autres 4 F50, d autres 6 CS ...ce sont des exemples réels, ou les voitures ne sont plus que de simples actifs financiers !

Ferrari profitant de l aubaine a dit, si vous pouvez payer plus cher pour ces voitures, alors vous paierez plus cher les pièces détachés et par corrélation directe l'entretien mécanique.

C est un cercle totalement néfaste pour le passionné, c est à dire celui qui roule et fait vivre la marque à tous les niveaux ( des voitures au congélateur que l on ne voit jamais sont exactement le contraire ).

Et nous, et bien, nous le "subissons " tout simplement, car non seulement on ne voit plus les voitures rouler qui ne doivent pas prendre de kilomètres au risque de se déprécier ( cela fait au moins 2 ans que je n ai plus croisé une TDF locale sur Monaco, et bien d autres...Demandes a Franck qui roule avec ses voitures, ce que pensait les gens en le voyant tourner avec sa 599 gto au Vigeant, ils le prenaient pour un fou, ce qui est d autant plus triste car cela provient d autres Ferraristi... ), et enfin nous conçernant directement, nous nous faisons bien ba.ser, car non seulement les prix des pièces et des entretiens a fortement augmenter, mais dans un meme temps rouler dépréçie encore davantage nos voitures qu auparavant, et surtout il est bien souvent impossible d acheter quelque chose d interessant a un prix réaliste après avoir vendu la sienne...Si tu vends une 458 a 215 k€ aujourd hui, tu rachètes quoi derrière ?  Une Scud de 28 000 kms à 280 k avec laquelle tu auras peur de rouler sous peine de dépréciation ?  c est un exemple, bien sur, pour démontrer à tout ceux qui sont heureux de la hausse des prix que c est un piège parfait pour les passionnés... les spéculateurs,je ne m en préoccupe pas, mais je les plains, car avec tous les actifs financiers qui existent, lorsque tu considère qu il vaut mieux stocker et considérer une Ferrari comme cela et que cela ne t exite pas de rouler avec, et bien je me demande ce qui peux bien les faire b...der dans la vie !

• Like 1
  • Merci 1

Remi67
il y a 16 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Si tu vends une 458 a 215 k€ aujourd hui, tu rachètes quoi derrière ?  Une Scud de 28 000 kms à 280 k avec laquelle tu auras peur de rouler sous peine de dépréciation ?  c est un exemple, bien sur, pour démontrer à tout ceux qui sont heureux de la hausse des prix que c est un piège parfait pour les passionnés...

Voila, tu as résumé, avec cette phrase, je suis exactement dans cette situation. En tant que passionné, j'ai parfois l'impression de ne plus me retrouver ou ne plus comprendre les codes de cette marque.

Laurent 34
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Cette spéculation  sur les Ferrari qui s" est progressivement mis en place est un phénomène déletère et complètement nocif pour les passionnés que nous sommes !!!

Il y a un peu plus de 10 ans, tu pouvais acheter une Scud ou une Strad pour 130 k€, et beaucoup l on fait ici, ce qui est très bien.

Et puis, un mouvement spéculatif s est progressivement mis en place, dans lequel on ne roule plus avec les voiture que l on achète en nombre et que l on stocke, avec une stratégie d'assèchement du marché en attendant que les cours montent...cela conçerne les pro et les particuliers( certain ont 8 BB512, d autres 4 F50, d autres 6 CS ...ce sont des exemples réels, ou les voitures ne sont plus que de simples actifs financiers !

Ferrari profitant de l aubaine a dit, si vous pouvez payer plus cher pour ces voitures, alors vous paierez plus cher les pièces détachés et par corrélation directe l'entretien mécanique.

C est un cercle totalement néfaste pour le passionné, c est à dire celui qui roule et fait vivre la marque à tous les niveaux ( des voitures au congélateur que l on ne voit jamais sont exactement le contraire ).

Et nous, et bien, nous le "subissons " tout simplement, car non seulement on ne voit plus les voitures rouler qui ne doivent pas prendre de kilomètres au risque de se déprécier ( cela fait au moins 2 ans que je n ai plus croisé une TDF locale sur Monaco, et bien d autres...Demandes a Franck qui roule avec ses voitures, ce que pensait les gens en le voyant tourner avec sa 599 gto au Vigeant, ils le prenaient pour un fou, ce qui est d autant plus triste car cela provient d autres Ferraristi... ), et enfin nous conçernant directement, nous nous faisons bien ba.ser, car non seulement les prix des pièces et des entretiens a fortement augmenter, mais dans un meme temps rouler dépréçie encore davantage nos voitures qu auparavant, et surtout il est bien souvent impossible d acheter quelque chose d interessant a un prix réaliste après avoir vendu la sienne...Si tu vends une 458 a 215 k€ aujourd hui, tu rachètes quoi derrière ?  Une Scud de 28 000 kms à 280 k avec laquelle tu auras peur de rouler sous peine de dépréciation ?  c est un exemple, bien sur, pour démontrer à tout ceux qui sont heureux de la hausse des prix que c est un piège parfait pour les passionnés... les spéculateurs,je ne m en préoccupe pas, mais je les plains, car avec tous les actifs financiers qui existent, lorsque tu considère qu il vaut mieux stocker et considérer une Ferrari comme cela et que cela ne t exite pas de rouler avec, et bien je me demande ce qui peux bien les faire b...der dans la vie !

+1000👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Ffredd
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Et puis, un mouvement spéculatif s est progressivement mis en place, dans lequel on ne roule plus avec les voiture que l on achète en nombre et que l on stocke

C est un cercle totalement néfaste pour le passionné, c est à dire celui qui roule et fait vivre la marque à tous les niveaux 

et enfin nous conçernant directement, nous nous faisons bien ba.ser, car non seulement les prix des pièces et des entretiens a fortement augmenter…

Bien résumé Alain. 

Je rajouterais qu’on arrive à des prix hors sol concernant Ferrari pour une commande de véhicule neuf. La fameuse 296 Spéciale avec des options ad hoc, c’est 500/550 en 2025 😳

La Scud, c’était 230 bien configurée (sans les bandes) en 2009.

Et il est donc bien possible qu’il y ait un retour de flamme (pour les investisseurs hein, pas pour les passionnés qui rouleront sans trop y penser comme je l’aurais fait j’imagine) car je vois mal une 296 Spéciale qui est avant tout une hybride bourrée d’électronique potentiellement à bordel dans le temps, tenir la côte (cf les SF90 ou 296 « de série » qui plongent grave et qui ne se vendent que très mal).

Pour info, il y avait une magnifique 296 noire pack Asseto Fiorano neuve 0 kms à vendre en Allemagne et ce depuis plus d’un an. Prix usine 430, prix demande 286 et elle n’était pas encore vendue au mois de juillet 2025…C’est du jamais vu ! 

Concernant la spéculation, on ne peut pas reprocher à quelqu’un de vouloir se faire plaisir tout en essayant de préserver son capital.
Le côté vicieux, c’est qu’effectivement, vu le prix des pièces aujourd’hui et la dépréciation potentielle, les voitures deviennent alors des « garage Queen » comme l’aiment si bien dire nos amis casques à pointe… 

• Like 1