7 7
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964

Pas vraiment le sujet, ici c'est le marché !!!

ça a été débattu mais je ne sais pas si c'était dans un sujet spécifique, il me semble que non ....

Titof

CS sur la centrale de 75000 à 99900

Scud.....................de 89000 à 160000

Il y a une petite différence quand même en sachant que la Scud à 89000 est naze

F355QV70

il est évident qu'une auto au prix bas est une épave . Et celle au prix fort un collector.   On est d'accord  :lol:

F430 spider

Tout est dit. mais les talibans de la CS vont croire dur comme fer que leur chérie est un must have et conservera la cote alors qu'elle baisse au meme rythme que toutes les autres, y compris les scud. En moyenne, une scud coutera toujours plus cher qu'une CS.

F355QV70

Tout est dit. mais les talibans de la CS vont croire dur comme fer que leur chérie est un must have et conservera la cote alors qu'elle baisse au meme rythme que toutes les autres, y compris les scud. En moyenne, une scud coutera toujours plus cher qu'une CS.

Tu peux enlever mon nom de la liste des talibans , Et celle de la liste des spéculateurs et aussi celle du must have . 

J'avais le budget pour la CS et pas pour la Scud . S'il n'y avait pas eû cette gamme ,  je n'aurais plus de Ferrari .  ;)

Mon explication est claire je pense  ;)

dragon1964

Je pense effectivement aujourd'hui que la CS est une auto vraiment sensationelle, ce que tu dois appeller un "must have".

Je l'ai choisie pour de multiples raisons, notamment parce que je la preferais (c'est d'ailleurs toujours le cas) à une Scud pour ce que je souhaitais en faire et pour ce que je recherchais.

Je précise aussi, bien que je l'ai déjà dit, que je pensais en premier lieu acheter une Scud et que ce n'était pas pour moi une question de budget.

Je n'ai essayé avant mon achat qu'une seule fois une CS sur une petite route que je connaissais trés bien et que j'avais déjà fait en Scud. J'ai essayé à plusieurs reprises deux Scud, plusieurs fois sur routes et à plusieurs reprises sur circuits.

Et bien, pour ce que je recherchais, j'ai préféré la CS qui est assez différente d'une Scud.

Elles ont chacunes leurs qualités et parfois les défauts de ces mêmes qualités.

Dire que l'une ou l'autre est meilleure signifie simplement que tu ne connais ni l'une ni l'autre !!!

Je pense aussi, et ce n'est qu'un avis personnel, que du fait de certains paramêtres, une CS sera dans l'avenir plus recherchée et cotera donc davantage qu'une Scud . Ces considérations ne m'interessaient pas à l'époque de mon choix!!

Ce n'est qu'un avis personnel et je tolère les gens qui ne sont pas de mon avis contrairement à un taliban qui a des certitudes implacables comme ..... :rolleyes:

Modifié par dragon1964

F430 spider

Dragon > je respecte totalement ton choix, d'autant que ton niveau de pilotage te permet de mettre à contribution toutes les qualités de la CS.

Je peux comprendre donc que selon ce que tu recherchais, ton choix pouvait pencher vers une CS.

Quels "paramètres" te font dire que la CS cotera plus qu'une Scud ?

Rosso Scuderia

Dragon > je respecte totalement ton choix, d'autant que ton niveau de pilotage te permet de mettre à contribution toutes les qualités de la CS.

Je peux comprendre donc que selon ce que tu recherchais, ton choix pouvait pencher vers une CS.

La production limitée par rapport à la 430 Scuderia.

F430 spider

1288 CS de mémoire. Ce n'est pas vraiment une production "limitée". Mais effectivement "plus limitée" que pour les scud au nb doublé. Ya pas de quoi fouetter un chat...

dragon1964

Pour faire simple, je dirai que la raison essentielle est le changement de philosophie dicté par des critères de sécurité et d'inflation de puissance qui ont fait que l'on a à faire aujourd'hui à des voitures moins brutes dans leurs comportements mais plus utilisables et polyvalentes tout en étant  plus performantes !!!

Avec la CS, on est arrivé à une fin de cycle pour ce qui concerne ces Ferrari de routes tournées vers la piste dont la base était jusqu’alors la voiture de course que l’on modifiait pour les homologuer et les rendre utilisables sur route.

Vu le nombre important d’accident de ce modèle dont il parait qu’il est statistiquement et proportionnellement au nombre d’exemplaires produits celui qui a eu le plus d’accident, Ferrari a été obligé de changer son fusil d’épaule avec les modèles qui ont suivis d’autant qu’il y avait inflation en terme de puissance.

On est donc passer à des voitures plus polyvalentes, plus confortables, plus utilisables sans perdre, bien au contraire, en performances mais en les dotant de plus de systèmes d’assistances à la conduite et au pilotage que l’on peut moduler en fonction de l’utilisation de la voiture et de celui qui l’utilise. Béquilles déjà présentes sur le modèle dit « routier ».

On est donc parti pour les modèles qui ont succédé à la CS de la voiture de route que l’on a modifié pour la rendre plus performante et plus exclusive sur piste tout en conservant des gardes fous et en les améliorant.

Il y a donc une rupture dans la genèse de ces modèles homologués route et orientés "piste" qui donne un sucroit d'exclusivité à la CS. 

Le nombre contenu d'exemplaires produits conforte un peu plus ce caractère "exclusif" qui fait qu'à mon avis cette auto à un intérêt en tant que collector.

dragon1964

1288 CS de mémoire. Ce n'est pas vraiment une production "limitée". Mais effectivement "plus limitée" que pour les scud au nb doublé. Ya pas de quoi fouetter un chat...

A quel nombre d'exemplaires commence une production limitée ?

On peut se poser la question effectivement!

Peut on dire qu'une F40 etait ou n'etait pas en production limitée?

Peut être faudrait il regarder ce qu'était à l'époque ou elles étaient produites, le nombre d'exemplaires produits du modèle de base!!??

PS:

Je viens de lire depuis que lors du rappel des Scuderia et 16M à cause des

pneus Pirelli (problème au deesus de 300 km/h), il y avait 3025 Ferrari

impactées. Ce qui fait quand même 800 de plus avec la 16M incluses !

D'ailleurs voici un article qui le confirme avec un chiffre similaire : http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/ferrari-scuderia-et-16m-rappel.html

askim2

A noter aussi en complément qu'a ma connaissance, les propriétaires de CS du forum ne passent pas a la Scuderia ...( qui en est pourtant la remplaçante officielle !).

F355QV70

Maintenant que j'ai trouvé chaussure à mon pied , je ne vais pas changer de si tôt ou regarder la Scud qui risque de ne pas correspondre à mon besoin.   

Rosso Scuderia

Maintenant que j'ai trouvé chaussure à mon pied , je ne vais pas changer de si tôt ou regarder la Scud qui risque de ne pas correspondre à mon besoin.   

Moi, je change souvent de chaussures. J'attends même pas qu'elles soient usées. :D  :D :D  

je sors.... :)

F355QV70

Moi, je change souvent de chaussures. J'attends même pas qu'elles soient usées. :D  :D :D  

je sors.... :)

Normal ,  James ne garde ses autos qu' 1H30 /2 H  le temps du film 

ea32

Je m'étais également fait la remarque sur la couleur.

La bleue de Cannes est aussi annoncée avec des jantes 20", alors que la monte d'origine est 19"

Une erreur de saisie ??

Rosso Scuderia

La bleue de Cannes est aussi annoncée avec des jantes 20", alors que la monte d'origine est 19"

Une erreur de saisie ??

Exact.

Sur la fiche établie par Ferrari, les jantes sont annoncées en 20".

Franck

Oui, on fait un peu dire ce que l'on veut aux chiffres ! :rolleyes:

Je suis assez dubitatif sur la CS à 75 000 sur La Centrale : pas de photos, une société qui n'existe pas, ce serait la moins kilométrée et la moins chère de toutes avec près de 20 000 euros d'écart par rapport au reste du marché !

La suivante est à 92 000 euros. Le marché est plutôt de 92 000 à 99 000 pour les CS "françaises".

Sur Autoscout, donc au niveau européen, la première est à 93 500 euros. La plus chère est à 130 000 euros.

Pour rappel, des CS se vendent réellement à 130 000 euros en ce moment, même en France (et même beaucoup plus cher en Grande-Bretagne).

Pour ce qui concerne les chiffres de production, ni la Ferrari Challenge Stradale ni la 430 Scuderia n'ont vu leur production "limitée".

C'est le maximum que Ferrari ait réussi à vendre avant que le nouveau modèle n'arrive (F430 et 458 Italia respectivement).

La Ferrari Challenge Stradale était tellement dure et bruyante que des clients se sont plaints : Ferrari en a moins vendu et est revenu à quelque chose de plus utilisable au quotidien quand la 430 Scuderia est sortie (mode automatique de la boite, pouvoir parler avec son voisin même à 300 km/h, aides électroniques, finition intérieure, ...) pour satisfaire les demandes des clients.

Pour ce qui est vraiment naze, c'est de se faire traiter de taliban dès que l'on parle de CS.

Nous sommes sur un forum de discussions : les talibans, ce sont eux qui empêchent les autres de s'exprimer. :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rosso Scuderia

Je reviens sur la vente de la Scuderia Bleu tour de France par MODENA Motors.

Dernière proposition faite hier de ma part, delta de 30000€ + CG.

Je devais avoir une réponse aujourd'hui et bien comme d'habitude rien.

Oui ou merde, mais une réponse.