4 4
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dfiordean
Il y a 3 heures, Charly78 a dit :

Pour répondre à la question, franchement bof. La couleur déjà, le millésime (2005...) et surtout son prix. Y a que les jantes de valable ... :lol:

c'est quoi le pb du millésime? Appart que c'est les plus anciens du lot...

sturm59
il y a 13 minutes, dfiordean a dit :

j'ai dit les premiers prix, et c'est peut-être pas les plus belles. Ok en 2013 on avait quoi pour la 360 a 50K, une caisse état concours? j'ai vu des modenas moi en 2014, plusieurs, a 47k, 49k, 52k en état correct (celle a 52k n'avait pas un entretien depuis plus de 4 ans). Donc c'est quoi? 

Je trouve ces 2 modèles en particulier, même aujourd'hui après la hausse depuis 3 ans que c'est good value for the money. 

Ces 2 modèles n'ont pas énormément montés et par rapport aux autres Ferraris modernes (355, California, 458, etc) et c'est relativement intéressant comme rapport fiabilité / performance / ligne etc. Ces voitures ont coûtés quand meme 180k euros neuves, donc on est a moitie prix encore voir moins...

Je te rejoins à 100% sur l'intérêt de ces modèles. Certains les détestent, moi j'adore. Sauf quelques problèmes évoqués sur la 4.30 sur un autre post, ces modèles sont, je trouve, assez fiables et pas très onéreux à l'entretien comparativement aux générations précédentes. En plus, on peut trouver facilement de la pièce d'occaz en cas de nécessité. Et point important: l'intérieur vieillit très bien (boutons collants mis à part) dans le temps si elles ont été soignées. Ce que je n'ai pas souvent constaté (attention constat) sur les modèles précédents que j'ai pu voir en expo. Je les trouve très abordables et peut être même sous estimées par rapport à des modèles Porsche concurrents qui a mes yeux ne procurent pas du tout et de loin le même plaisir.

Je pense qu'on peut même trouver des Modena à 40k€ mais alors la, faut pas être difficile et aimer prendre des risques....

sturm59
il y a 17 minutes, dfiordean a dit :

c'est quoi le pb du millésime? Appart que c'est les plus anciens du lot...

Jamais prendre les premières d'une série :)

dfiordean
Il y a 11 heures, sturm59 a dit :

Jamais prendre les premières d'une série :)

ok, je comprends par principe, sur les millésimes suivants ils corrigent 2-3 trucs, mais concrètement sur une F430 2005 par rapport à disons 2006, c'est quoi qui change d'aussi important qui fait que la 2005 est à bannir?

sturm59
il y a 9 minutes, dfiordean a dit :

ok, je comprends par principe, sur les millésimes suivants ils corrigent 2-3 trucs, mais concrètement sur une F430 2005 par rapport à disons 2006, c'est quoi qui change d'aussi important qui fait que la 2005 est à bannir?

C'est pas à bannir mais on dit souvent qu'il vaut mieux éviter les premiers modèles, c'est une légende' urbaine comme beaucoup d'autres, un style de principe de précaution. Mais il est vrai que si problème il y a, ils seront résolus sur chaîne sur les millésimes suivants.. :). Après Concernant la 430, doit pas y avoir une différence entre une 2005/2006/2007/... sauf les Freins carbone en série à partir de 2007 je crois...

dfiordean
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

c'est une légende' urbaine  Après Concernant la 430, doit pas y avoir une différence entre une 2005/2006/2007/... sauf les Freins carbone en série à partir de 2007 je crois...

Ok c'est ce que je me disais

camille
il y a 15 minutes, yoann a dit :

si celle de 2005 a eu tous les rappels, aucune différence

Tu as raison Yoann de + en + les rappels servent de remise à niveau sans même tenir informé les propriétaires. Du moins c'est que je j'ai pu voir sur une fiche de travail concernant l'AMG que je leur avais confiée à l'atelier.

Charly78

Encore faut-il que les mises à niveau soient faites...

A partir de 2008 tu as aussi de belles options comme les freins céramique qui étaient livrés de base...

Et au delà du millésime, les sièges sont standard, pas de grille carbone, un arceau (!) qui ne sert à rien, et un prix à 87K hors norme pour un coupé

Fin du HS (sinon Dragon va tirer sur tout ce qui bouge vu qu'on est dans le section Scud/16M...)

dragon1964
Il y a 1 heure, Charly78 a dit :

Encore faut-il que les mises à niveau soient faites...

A partir de 2008 tu as aussi de belles options comme les freins céramique qui étaient livrés de base...

Et au delà du millésime, les sièges sont standard, pas de grille carbone, un arceau (!) qui ne sert à rien, et un prix à 87K hors norme pour un coupé

Fin du HS (sinon Dragon va tirer sur tout ce qui bouge vu qu'on est dans le section Scud/16M...)

:D

Non, mais comme il y a un fil dédié à la F430, dommage de parler de cela ici... ;)

Smoki

me tarde de voir le résultat de ces ventes , cela nous donnera peut être une tendance du marché ,

qq du forum y va ? 

Smoki
Le 23/09/2017 à 08:32, bernard a dit :

Vente Automobiles de Prestige, Sport et Collection chez Rennes Enchères, 35550 Loheac

le 07 Octobre 2017 à 18h

Ferrari : 430 Scuderia TYPE : F 131 EBL -  : 16/04/2009 - 30.247 kms

Châssis : ZFFKZ64B000166462

Estimation : 175 000 € - 190 000 €

https://www.auction.fr/_fr/lot/marque-ferrari-modele-430-scuderia-type-f-131-ebl-annee-16-04-2009-12568647#.WcX9DZ78LX4

Ferrari : 430 Scuderia TYPE : F 131 EBL -  :19/08/2009 15.292 kms  Giallo
Châssis  : ZFFKZ64B000168306

Estimation : 180 000 € - 200 000 €

https://www.auction.fr/_fr/lot/marque-ferrari-modele-430-scuderia-type-f131-ebl-annee-19-08-2009-12568651#.WcX9F578LX4

quelqu'un connais les résultats ? histoire de voir un peu la tendance ....

bernard
il y a 34 minutes, Smoki a dit :

quelqu'un connais les résultats ? histoire de voir un peu la tendance ....

Malheureusement , c'est payant 119€/an  :(

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

dragon1964
il y a 16 minutes, Smoki a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1307361524.htm?ca=12_s

quelqu'un la connait celle la ? elle est plutôt bien placée en tarif non ? 

Pour le prix, etc je n'en sais rien mais à choisir entre une Scud et une 458, je prendrai plutôt la Scud sauf si tu veux continuer avec une découvrable...

Smoki
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

Pour le prix, etc je n'en sais rien mais à choisir entre une Scud et une 458, je prendrai plutôt la Scud sauf si tu veux continuer avec une découvrable...

oui Philippe tu as certainement raison sur le principe : 430 SCUD = frisson garanti / 458 = efficacité + ligne au top 

deux autos bien différentes  

que faire ??? 

dragon1964
il y a 9 minutes, Smoki a dit :

oui Philippe tu as certainement raison sur le principe : 430 SCUD = frisson garanti / 458 = efficacité + ligne au top 

deux autos bien différentes  

que faire ??? 

La ligne c'est subjectif et j'écarte donc car c'est un choix personnel.

La Scud à l'avantage contrairement à une CS d'être polyvalente; probablement un peu moins confortable que peut l'être une Italia mais suffisamment pour de très longues balades avec madame. Elle a en plus, une exclusivité, un surcroît de sensations dus à une moindre aseptisation me semble t-il!?

Les modèles qui se succèdent son tous plus efficaces que les précédents, mais à mon avis, efficacité et plus grande performance ne signifie pas quelles distillent plus de plaisir et de sensations au volant...

Si tu as le choix, prend surtout celle qui te plait sans oublier de les essayer avant, toutes les deux si tu le peux et si tu ne l'as pas déjà fait...

Smoki

J'ai tourné avec Eric au vigant : quel bonheur ! 

j'ai ensuite pris le volant de la 488 sur (3 tours ) comme toi d'ailleurs et j'ai trouvé cette 488 hyper efficace limite trop facile pour donner des frissons, 

rien a voir avec les tours que j'avais fait a tes cotés sur le circuit de los arcos ou je te sentais bagarrer avec un volant et les trajectoire tendues : un monde bien moins "aseptisé "  

citroevo
Le 17/10/2017 à 18:07, Smoki a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1307361524.htm?ca=12_s

quelqu'un la connait celle la ? elle est plutôt bien placée en tarif non ? 

Ca fait très très longtemps qu’elle est en annonce.

la photo change parfois afin de donner l’impression qu’il s’agit d’un autre véhicule.

Il faut revenir sur les pages précédentes mais j’ai souvenir qu’il s’agirait pas d’une si bonne affaire.

Smoki
il y a 15 minutes, citroevo a dit :

Ca fait très très longtemps qu’elle est en annonce.

la photo change parfois afin de donner l’impression qu’il s’agit d’un autre véhicule.

Il faut revenir sur les pages précédentes mais j’ai souvenir qu’il s’agirait pas d’une si bonne affaire.

merci pour l'info ;)

j'ai pourtant cherché les 5 dernières pages sans succès 

Oliv
il y a 55 minutes, Smoki a dit :

merci pour l'info ;)

j'ai pourtant cherché les 5 dernières pages sans succès 

Il a raison

@Ffredd en a deja parlé, et pas en bien. 

Smoki

yes j'ai trouvé c’était en janvier ! mais personne ne l'a vue , jugée sur les factures uniquement ( freins neufs )