4 4
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

alexandref430
53 minutes ago, XXX360 said:

Ca va être difficile à 145k€ surtout avec des options recherchées telles que les bandes racing, le volant led ou autres harnais.

Quand à la Speciale c'est plutôt 280k€ mini...

Oui oui la speciale je sais bien qu'on tourne plus haut, c'est ce que je disais mais j'en ai déjà trouvée quelque unes sur le net qui apres petite discutions arrivent dans ces prix là, mais en revanche j'expliquais que pour une scuderia je tourne dans ces budget, si c'est pour monter je préfère alors monter encore plus et mettre le budget pour une speciale

fiveninenine
Il y a 6 heures, XXX360 a dit :

Elle est où en annonce celle de ta connaissance ?

sur la centrale 

fiveninenine
Il y a 3 heures, alexandref430 a dit :

Bonjour à tous, je suis moi même à la recherche d'une scuderia, idéalement rouge avec des bandes mais je suis ouvert à tout :)

Les kilomètres ne me font pas peur donc si un de vous en connaît une belle ça serait sympa de me mettre en contact :D

Alex

je connais quelqu'un qui vends la sienne , elle sort de révision , ella a 40 k km et elle est grigio silverstone/ interieur alcantara rouge , et elle est à vendre 154 k euro je crois 

contacte moi par MP si ça t'intéresse 

fiveninenine
Il y a 7 heures, XXX360 a dit :

En ce moment ça se vend à 170k€ pour un modèle avec les bonnes options et le bon historique ! ;)

pour suivre le marché , il n'y a vraiment que peu de scud qui parte dans ses prix là , la preuve quelqu’un sur le forum en a acheté une 150 k euro si je ne dis pas de connerie 

alexandref430
51 minutes ago, fiveninenine said:

je connais quelqu'un qui vends la sienne , elle sort de révision , ella a 40 k km et elle est grigio silverstone/ interieur alcantara rouge , et elle est à vendre 154 k euro je crois 

contacte moi par MP si ça t'intéresse 

C'est gentil de ta part merci ke pense l'avoir vue sur le net, très belle mais pas fan de l'intérieur rouge :-)

XXX360
Il y a 10 heures, fiveninenine a dit :

sur la centrale 

Je pense que tu parles de celle-là: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100465059.html

Effectivement je l'ai vu lorsque je cherchais une Scuderia et j'ai été en contact avec le vendeur (qui m'a paru sérieux par ailleurs).

Mais j'ai préféré mettre 15k€ de plus pour en avoir une comme je voulais: Rosso corsa, bande racing peintes, volant led, harnais, roll bar, intérieur non cuir, full carbon, etc... + révision 30.000km faite avec 4 pneus neufs et 24 mois de Ferrari garantie approved.

Donc oui les Scuderia se vendent mais il faut juste que l'offre rencontre la demande. Les modèles comme le mien partant assez rapidement car ils ne sont pas nombreux (j'en avais déjà raté une).

Et les grises et surtout les noires (couleur qui ne va pas trop à la Scuderia je trouve) trouve difficilement preneur surtout si elles n'ont pas les options racing.

Il suffit de voir la différence de prix de l'offre sur la Centrale entre les grises/noires et les rouges/jaunes. 

fratus
Il y a 22 heures, fiveninenine a dit :

le sens de mon propos c'est qu'en 2015 à 130 k elle se vendait difficilement déjà , donc je ne vois pas comment en 2017 ont peut en demander 170 k alors que les politiques économique et écologique en europe  vont à l'encontre des voitures haut de gamme ,pour info  j'ai une connaissance qui essaye de  vendre la sienne en superbe état depuis bientôt 1 ans et à 150 k elle ne part pas , y'a un moment il faut être lucide 

c'est vrai. Maintenant, pour qui en veut une en 2018, que faut-il faire ? 

- abandonner le projet le temps que les prix redescendent (lentement, probablement sur 3 ans si on regarde 2010-2013, et qu'aucun événement exceptionnel ne survient) ?

- payer le prix du marché actuel (en négociant ce qui est possible en jouant sur le fait que rien ne se vend) ?

difficile :)

fratus
Il y a 14 heures, alexandref430 a dit :

Oui oui la speciale je sais bien qu'on tourne plus haut, c'est ce que je disais mais j'en ai déjà trouvée quelque unes sur le net qui apres petite discutions arrivent dans ces prix là, mais en revanche j'expliquais que pour une scuderia je tourne dans ces budget, si c'est pour monter je préfère alors monter encore plus et mettre le budget pour une speciale

Alexandre, quand tu dis ceci, de combien parles tu ? 280k€ ?

Et à titre d'info elles partaient de combien ?

XXX360
il y a 29 minutes, fratus a dit :

c'est vrai. Maintenant, pour qui en veut une en 2018, que faut-il faire ? 

- abandonner le projet le temps que les prix redescendent (lentement, probablement sur 3 ans si on regarde 2010-2013, et qu'aucun événement exceptionnel ne survient) ?

- payer le prix du marché actuel (en négociant ce qui est possible en jouant sur le fait que rien ne se vend) ?

difficile :)

Si tu en veux vraiment une et que ton porte-feuille le permet alors négocie au mieux le prix du marché plutôt que de toujours attendre que les prix baissent.

En 2013 je n'ai pas voulu en prendre une à 130k€ car j'espérais plutôt en toucher une à 115-120k€... et il m'a fallu 4 ans pour pour y retourner suite à la hausse.

J'ai franchi le pas en décembre dernier et tant pis si les prix baissent de nouveau... pas envie de perdre encore quelques années pour une hypothétique bonne affaire.

La bonne affaire c'est de profiter de ma Scuderia (et de la vie en général) aujourd'hui.

Modifié par XXX360

fratus
il y a 42 minutes, XXX360 a dit :

Si tu en veux vraiment une et que ton porte-feuille le permet alors négocie au mieux le prix du marché plutôt que de toujours attendre que les prix baissent.

En 2013 je n'ai pas voulu en prendre une à 130k€ car j'espérais plutôt en toucher une à 115-120k€... et il m'a fallu 4 ans pour pour y retourner suite à la hausse.

J'ai franchi le pas en décembre dernier et tant pis si les prix baissent de nouveau... pas envie de perdre encore quelques années pour une hypothétique bonne affaire.

La bonne affaire c'est de profiter de ma Scuderia (et de la vie en général) aujourd'hui.

c'est aussi ce que je me dis :)

grhum
Il y a 20 heures, alexandref430 a dit :

C'est gentil de ta part merci ke pense l'avoir vue sur le net, très belle mais pas fan de l'intérieur rouge :-)

@Titof     ... un droit de réponse ?   :D

Titof
il y a une heure, grhum a dit :

@Titof     ... un droit de réponse ?   :D

:P j’en ai déjà parlé, après les goûts et les couleurs... moi j’ai eu les deux, une rouge/noire et cette magnifique grise/rouge beaucoup plus rare

Phil
Il y a 18 heures, XXX360 a dit :

+1 , j'ai pas attendu la soit-disant baisse , j'ai pas cherché non -plus la moins chère , mais j'ai acheté en sachant que c'était une voiture super bien entretenue , et surtout , à mes yeux , la plus belle , elle n'a pas toutes les options que je voulais mais quand je l'ai vue , j'ai pas pu passer à côté ... et je ne regrette pas ! Aujourd'hui on est là , en bonne santé , demain ........ 

sturm59
Le 11/02/2018 à 20:35, Titof a dit :

Exemple vécu, j’ai vendu ma 1ère en novembre 2014 113 et elle a été revendu en avril 2015 195

C'est con pour toi:D

Titof
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

C'est con pour toi:D

M’en fou, je me suis rattrapé sur les 2 suivantes :lol:

sturm59
il y a 4 minutes, Titof a dit :

M’en fou, je me suis rattrapé sur les 2 suivantes :lol:

:lol:

M.Chat

En lisant vos commentaires je suis un peu perdu concernant les valeurs actuelles des Ferrari 430 Scuderia...

Je suis actuellement à la recherche d’une Ferrari F430 Scuderia, rouge, bande racing.

Actuellement, 2 ont retenues mon attention.

La première a un historique limpide, 40000 kms, taux d’usure embrayage 15% et freins ceramiques 16% et surtout d’origine pour les 2, jamais accidentée, entièrement d’origibe, avec garantie Ferrari Approved : 187000€

La seconde a également un historique limpide, 7000 jms, taux d’usure embrayage et freins de 4%, d’origine pour les 2, jamais accidentée et entièrement d’origine, avec garantie Ferrari Approved : 213000 €

Selon vous, que pensez-vous de ces tarifs ? 

Par avance merci de vos lumières.

sturm59
il y a 34 minutes, M.Chat a dit :

En lisant vos commentaires je suis un peu perdu concernant les valeurs actuelles des Ferrari 430 Scuderia...

Je suis actuellement à la recherche d’une Ferrari F430 Scuderia, rouge, bande racing.

Actuellement, 2 ont retenues mon attention.

La première a un historique limpide, 40000 kms, taux d’usure embrayage 15% et freins ceramiques 16% et surtout d’origine pour les 2, jamais accidentée, entièrement d’origibe, avec garantie Ferrari Approved : 187000€

La seconde a également un historique limpide, 7000 jms, taux d’usure embrayage et freins de 4%, d’origine pour les 2, jamais accidentée et entièrement d’origine, avec garantie Ferrari Approved : 213000 €

Selon vous, que pensez-vous de ces tarifs ? 

Par avance merci de vos lumières.

J'en connais une neuve avec 4000km en région parisienne. Mon pote était vendeur mais maintenant je ne sais pas s'il la vend encore ou pas. Pas de bandes.

En tout cas. 187k€ pour 40mkm, je trouve ça beaucoup trop élevé....

Modifié par sturm59

M.Chat
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

J'en connais une neuve avec 4000km en région parisienne. Mon pote était vendeur mais maintenant je ne sais pas s'il la vend encore ou pas. Pas de bandes.

Merci pour ta réponse.

Concernant la Ferrari de ton ami, dommage qu’elle n’ai pas les bandes...

Pour celle qui a 40000 kms, quel en serai selon toi le juste prix ?

Pour celle qui a 7000 kms, as-tu un avis ? 

sturm59
il y a 8 minutes, M.Chat a dit :

Merci pour ta réponse.

Concernant la Ferrari de ton ami, dommage qu’elle n’ai pas les bandes...

Pour celle qui a 40000 kms, quel en serai selon toi le juste prix ?

Pour celle qui a 7000 kms, as-tu un avis ? 

Tout dépend si tu es plutôt collectionneur ou si tu es plutôt rouleur...

A 7000km, c'est une pièce rare qui devient quasi introuvable. Plus destinée à un collectionneur l'utilisant de temps en temps. Je dirais +/-170k€ , Max 180k€. Je n'irais pas au dessus.

L'autre est plus destinée à un utilisateur qui va rouler régulièrement avec sans avoir peur de lui mettre des bornes. Je dirais 140k€.

Je suis peut être méchant mais c'est la réalité du marché actuel.... Encore très difficile. Seules les pieces rares se vendent encore +/- bien. Maintenant, je ne pense pas que ca baisse encore.

Modifié par sturm59

sturm59

Je lisais plus haut qu'une Speciale "valait" 280k€: En connaissez vous qui se sont vendues récemment à ce prix? Cette voiture est un pur produit de spéculation et beaucoup l'ont acheté pour faire du bénéfice. Les acheteurs actuels ne sont plus dupes.... Ils attendent que certains vendeurs baissent leur slip, de toute façon, y en a tellement à vendre qu'ils n'ont que l'embarras du choix. Idem Porsche 991 GT3RS, 911R: regardez, je suis MDR :lol:

Eric77->83
il y a 25 minutes, sturm59 a dit :

Il ne la vend pas,enfin pour le moment :P il dort dedans :D

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

Il ne la vend pas,enfin pour le moment :P 

Effectivement, il ne sait plus. Elle lui a tellement coûté un bras et un œil qu'il va perdre une jambe s'il la vend... Et c'est surtout la seule Fefe qui lui reste.... Ca va lui briser le cœur...

Modifié par sturm59

Eric77->83
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Effectivement, il ne sait plus. Elle lui a tellement coûté un bras et un œil qu'il va perdre une jambe s'il la vend... Et c'est surtout la seule Fefe qui lui reste.... Ca va lui briser le cœur...

Peut être,mais il a cherché X années pour la trouvée :wub: 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

Peut être,mais il a cherché X années pour la trouvée :wub: 

C'est sur. Et celle la, elle est raide de neuve. Comme les autres d'ailleurs...

Tiens, je lui ai acheté une moto pour les beaux jours dans le nord:lol:. Vais me la jouer Easy Rider au milieu des champs de betteraves :lol:

Modifié par sturm59