4 4
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

Si ça existe le beau et pas cher, c’est le principe de faire une bonne affaire.

Oui mais ce n'est pas la loi du genre, sinon il n'y aurait pas de "bonne affaire" mais une transaction normale, banale... ;)

florent95

Ne pas non plus laisser penser que ce qui est cher est beau...

SLI94
il y a 6 minutes, florent95 a dit :

Ne pas non plus laisser penser que ce qui est cher est beau...

Toujours plein de bon sens, Florent

Bizzzz ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

philF355
il y a une heure, kani56 a dit :

Jamais, je me laisse influencer par les avis des uns ou des autres, j'achète au prix qui me paraît être le prix à payer par rapport à mon attente.

C est un excellent raisonnement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Oliv
Il y a 1 heure, kani56 a dit :

Jamais, je me laisse influencer par les avis des uns ou des autres, j'achète au prix qui me paraît être le prix à payer par rapport à mon attente.

Plus 1 

matmatlr
Il y a 4 heures, kani56 a dit :

La configuration est parfaite pour une Scudéria (comme le dit @dragon1964), reste à te faire confirmer son historique, accidenté ou pas, bref des choses classiques.

En ce qui concerne elle prix, qu'est ce qui te fait dire quelle est dans la fourchette haute, les nombreux commentaires des non-acheteurs, de ce qui achète avant tout un prix?

En plus tu as une reprise, tu n'est pas forcément en meilleure position que le vendeur, et au delà de ça, la question essentielle, est combien est-tu près à payer pour une auto qui te plaît et qui sera irréprochable par rapport à ton cahier des charges.

....la mienne m'attends et est en confinement pour l'instant!

Attention, je ne dis pas qu'elle ne vaut pas le prix affiché car j'attends de recevoir plus d'infos ;) 

Je n'ai jamais acheté un prix sur mes autos (GT3, Aston Vantage, Caterham... ) et préfère mettre plus pour ne pas être embêté par la suite et surtout être serein quand je roule avec sans constamment réfléchir à ce qui a pu lui arriver dans sa vie passée ! 

Et effectivement, je ne suis pas en position de force vu qu'idéalement, une reprise me faciliterait la tâche !

Sachant que comme dit Florent, un prix élevé n'est pas gage de qualité, bien au contraire. 

Je suis le marché depuis peu et j'ai plus en tête et en budget une fourchette entre 155 / 165 pour un bel exemplaire

J'attends les infos et je vous dirai :) 

Stradale56 (kani56)

Il faut se "détacher" du prix et acheter celle que tu considère être là bonne voiture selon tes critères.

La mienne est de septembre 2009, super équipée, dans un état absolument neuf, 8500 kms, film d'usine retiré et repose d'un film total.

Sur les trois dernières années, près de 20000 euros de factures entre l'entretien, encore l'entretien et les extensions ou renouvellement de garantie Power.

Après en avoir vu plusieurs beaucoup moins chers mais aussi plus cher eh oui (je me suis déplacé en Europe)  ..... je l'ai acheté .... prix 200KF.

Je n'ai pas de gêne à communiquer sur le prix.

Certains diront que c'est fou, et d'autres parfois plus discret penseront qu'elle les vaut largement.

Moi, c'est pour la garder, donc je cherchais la voiture parfaite.

Voilà mon expérience.

• Merci 1

LINO27
il y a 21 minutes, kani56 a dit :

Il faut se "détacher" du prix et acheter celle que tu considère être là bonne voiture selon tes critères.

La mienne est de septembre 2009, super équipée, dans un état absolument neuf, 8500 kms, film d'usine retiré et repose d'un film total.

Sur les trois dernières années, près de 20000 euros de factures entre l'entretien, encore l'entretien et les extensions ou renouvellement de garantie Power.

Après en avoir vu plusieurs beaucoup moins chers mais aussi plus cher eh oui (je me suis déplacé en Europe)  ..... je l'ai acheté .... prix 200KF.

Certains diront que c'est fou, et d'autres parfois plus discret penseront qu'elle les vaut largement.

Voilà mon expérience.

Si j'en avais la possibilité, j'aurai adopté le même raisonement!;)

Lino27

Trois cinquante cinq
il y a 38 minutes, kani56 a dit :

Voilà mon expérience.

Franck, on a exactement la meme démarche et la meme vision !

Loucho57
il y a 41 minutes, kani56 a dit :

Voilà mon expérience.

L'expérience de quelqu'un qui achète surtout parce que les nombreux débats stériles sont souvent avec ceux qui n'achètent jamais ou rarement (et je ne parle pas de taille de portefeuille mais bien d'état d'esprit). Les acheteurs veulent une voiture parfaite mais ne pas payer le prix qui va avec. 5 contacts pour la Scud m'ont confirmé dans mon choix de la faire reprendre. Je vais perdre probablement un peu d'argent mais je vais gagner des points de vie en évitant les discussions ridicules. Et pendant qu'ils cherchent, moi je vais rouler :wub: enfin quand je pourrai :ph34r::lol: !

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

dragon1964
il y a 43 minutes, kani56 a dit :

Voilà mon expérience.

CQFD !

Le reste n'est souvent que des désirs et non point la réalité!

Comme je le disais plus haut, beau et pas cher ça n'existe pas, ou très très rarement pour faire plaisir @Oliv

De plus, comme le dit justement Franck, "Il faut se "détacher" du prix et acheter celle que tu considères être là bonne voiture selon tes critères."

matmatlr
il y a 2 minutes, Loucho57 a dit :

L'expérience de quelqu'un qui achète surtout parce que les nombreux débats stériles sont souvent avec ceux qui n'achètent jamais ou rarement (et je ne parle pas de taille de portefeuille mais bien d'état d'esprit). Les acheteurs veulent une voiture parfaite mais ne pas payer le prix qui va avec. 5 contacts pour la Scud m'ont confirmé dans mon choix de la faire reprendre. Je vais perdre probablement un peu d'argent mais je vais gagner des points de vie en évitant les discussions ridicules. Et pendant qu'ils cherchent, moi je vais rouler :wub: enfin quand je pourrai :ph34r::lol: !

Je me sens un peu visé et catégorisé dans le "ceux qui n'achètent jamais..." et je peux t'assurer que tu fais fausse route à mon sujet

J'ai acheté pas mal de voitures sur ces 5 dernières années donc quelques unes que je suis allé chercher en Allemagne car je ne trouvais rien en France (et clairement pas pour une raison de budget puisqu'elles étaient plus chères)

Evidemment, dans un monde idéal, j'aimerais pouvoir y mettre 200 k€ mais ce n'est pas le cas et c'est pour çà que je suis réaliste et que je revois certains critères, notamment le klm à la baisse. J'aimerais garder la 348 et j'ai donc des concessions à faire, cà fait partie du jeu.

Mais en aucun cas, j'estime que celle de Kani56 ne les vaut pas, bien au contraire ! Au vu de son parc, je suis persuadé qu'il a acheté un magnifique exemplaire

Bref, j'attends des infos, on verra par la suite

Loucho57
il y a 2 minutes, matmatlr a dit :

Je me sens un peu visé et catégorisé dans le "ceux qui n'achètent jamais..." et je peux t'assurer que tu fais fausse route à mon sujet

J'ai acheté pas mal de voitures sur ces 5 dernières années donc quelques unes que je suis allé chercher en Allemagne car je ne trouvais rien en France (et clairement pas pour une raison de budget puisqu'elles étaient plus chères)

Evidemment, dans un monde idéal, j'aimerais pouvoir y mettre 200 k€ mais ce n'est pas le cas et c'est pour çà que je suis réaliste et que je revois certains critères, notamment le klm à la baisse. J'aimerais garder la 348 et j'ai donc des concessions à faire, cà fait partie du jeu.

Mais en aucun cas, j'estime que celle de Kani56 ne les vaut pas, bien au contraire ! Au vu de son parc, je suis persuadé qu'il a acheté un magnifique exemplaire

Bref, j'attends des infos, on verra par la suite

Ah non pas du tout. Ce n'est pas toi que je visais. Ma remarque était générale basée sur mon expérience de ces dernières années et des échanges récents concernant ma voiture.

Je te souhaite vraiment de trouver l'exemplaire que tu cherches car c'est une voiture fantastique. La meilleure que je n'ai jamais eu ou conduite de mon point de vue.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Stradale56 (kani56)

@matmatlr te sens pas visé par nos commentaires, je pense que je peux parler en leur nom, ce sont de intervenants sérieux ;).

L'idée est juste de ne pas focaliser, ou te laisser aveugler, sur un budget, je comprend aussi les limites que tu t'est fixé.

Effectivement, peut-être intéressant de s'orienter sur une voiture plus kilométrée, mais avec un historique et entretien méticuleux.

Soit patient et tu va trouver une belle auto avec tes critères ... et garde ta 348 ;)

Oliv
il y a une heure, fiveninenine a dit :

Perso j’avais vu cette annonce et à part le volant led qu’il manque elle a même des options « en plus » de ce qu’on considère essentiel, notamment du carbone à plusieurs endroits. 
Elle a l’air également bien entretenue. 

fiveninenine
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

Perso j’avais vu cette annonce et à part le volant led qu’il manque elle a même des options « en plus » de ce qu’on considère essentiel, notamment du carbone à plusieurs endroits. 
Elle a l’air également bien entretenue. 

birn vu @oliv je n'avais pas remarqué qu'il lui manquait le volant led , bon comme tu dis elle est full carbone , et même si le volant LED c'est sympa , pour certains ce n'est pas indispensable quand je vois la CS qui elle n'a pas de volant led ça ne l’empêche pas d'être une super caisse 

Phil348

Je connais une belle Scud de 9000km à vendre. Elle n'est pas en annonce pour éviter les cas cités ci-dessus je pense. Si quelqu'un est vraiment interessé, qu'il se manifeste et je le mettrai en contact avec le vendeur. Je pens qu'elle est bien placée niveau prix. Encore une fois, quel est le bon prix...

Oliv
il y a 8 minutes, Phil348 a dit :

Je connais une belle Scud de 9000km à vendre. Elle n'est pas en annonce pour éviter les cas cités ci-dessus je pense. Si quelqu'un est vraiment interessé, qu'il se manifeste et je le mettrai en contact avec le vendeur. Je pens qu'elle est bien placée niveau prix. Encore une fois, quel est le bon prix...

C’est quelle tranche de prix, avec t quel combo?

Giallo-54
Il y a 16 heures, fiveninenine a dit :

Trop tard, elle est déjà vendue.... :ph34r:

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

matmatlr
il y a 2 minutes, Giallo-54 a dit :

Je l'avais vue mais pas de volant Led... :/ 

Tu as fait des folies ? ;)

@Phil348, intéressé pour avoir plus d'infos

MP si tu préfères  :)

Giallo-54

Je sais, mais vu le kilométrage, l'historique et l'entretien, j'ai fait ce sacrifice....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Trois cinquante cinq
il y a 43 minutes, Giallo-54 a dit :

Exellent :D ! ça va vite en ce moment...

Féliçitations !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Stradale56 (kani56)
il y a 12 minutes, Giallo-54 a dit :

Je sais, mais vu le kilométrage, l'historique et l'entretien, j'ai fait ce sacrifice....

Félicitations! Une de plus sur le forum!!

... et effectivement ça va vite.