4 4
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum

Il y a aussi des personnes qui veulent vendre .( rapidement )

j'ai vu une scud rosso jantes gold partir a  140k€ cette année (22000 kms de mémoire)

et c’était pas une poubelle loin de là :wub:

Phil
Il y a 1 heure, Smoki a dit :

Moi je dit simplement que les prix baissent significativement pour certaines Scuderia, comme certaines CS , certaines 458 , 360, 430 etc ...

si on regarde 3/4 ans en arrière les belles Scud était a 120 k€ les 355 a 40K€ , les modèna a 50 k€ ,les 430 à 70 k€ donc personne peut dire si on ne vas pas revenir sur ces valeurs plancher ,

du moins pour les modèles non "série limités" 

Oui je suis d'accord , le truc serait de savoir pourquoi certains modèles baissent franchement ...

Un exemple : une Scuderia au départ à plus de 170000€ mais son proprio l'a sur les bras parce qu'elle est balck-listée , sauf qu'à l'achat il s'est fait avoir comme un bleu et il a cru pouvoir faire sa plus value ... perdu ... c'est triste car il n'a même pas les moyens de rouler avec , il creuserait encore plus le trou qu'il s'est mis dans ses finances ... et la voiture se retrouve en vente autour des 135000€ , je ne sais pas si elle est partie d'ailleurs , je ne la vois plus en annonce mais ça ne veut rien dire ... 

A l'inverse , un pote m'avait proposé sa Scuderia , il m'avait fait une offre , à 145000 € pour moins de 20000 kms , refusé de ma part car je voulais du rosso corsa et la sienne était noire , au final elle est partie à + de 165000€ , vendue par un pro ... 

Les prix augmentent , les prix baissent , je crois surtout que dans ce type de marché , nous essayons trop de faire des généralités alors que c'est du cas par cas , même si il y a quand-même une tendance ... 

grhum
il y a une heure, Phil a dit :

Oui je suis d'accord , le truc serait de savoir pourquoi certains modèles baissent franchement ...

c'est très simple ....

certains les ont achetées au plus bas (au bon moment en fait , tant mieux pour eux)

s'ils revendent maintenant , même a 140 ils sont encore gagnants , elle ne leur a rien couté voire même dégagé un petit bonus

plutôt que d’espérer toucher le jackpot a 190 qui ne tombera peut être jamais , là , au moins ils ont le chèque ^_^

PierreRS

Très bon raisonnement que j'ai déjà appliqué personnellement pour d'autres voitures ;)

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Phil a dit :

Un exemple : une Scuderia au départ à plus de 170000€ mais son proprio l'a sur les bras parce qu'elle est balck-listée , sauf qu'à l'achat il s'est fait avoir comme un bleu et il a cru pouvoir faire sa plus value ... perdu ... c'est triste car il n'a même pas les moyens de rouler avec , il creuserait encore plus le trou qu'il s'est mis dans ses finances ...

Non, non, c est pas triste du tout, c est meme une bonne nouvelle et je le pense serieusement ! le mec qui ne roule pas avec et qui ne souhaite que faire du fric, je ne vais pas le plaindre... 

sturm59
Il y a 3 heures, Phil a dit :

Un exemple : une Scuderia au départ à plus de 170000€ mais son proprio l'a sur les bras parce qu'elle est balck-listée , sauf qu'à l'achat il s'est fait avoir comme un bleu et il a cru pouvoir faire sa plus value ... perdu ... c'est triste car il n'a même pas les moyens de rouler avec , il creuserait encore plus le trou qu'il s'est mis dans ses finances ... et la voiture se retrouve en vente autour des 135000€ , je ne sais pas si elle est partie d'ailleurs , je ne la vois plus en annonce mais ça ne veut rien dire ... 

A l'inverse , un pote m'avait proposé sa Scuderia , il m'avait fait une offre , à 145000 € pour moins de 20000 kms , refusé de ma part car je voulais du rosso corsa et la sienne était noire , au final elle est partie à + de 165000€ , vendue par un pro ... 

Les prix augmentent , les prix baissent , je crois surtout que dans ce type de marché , nous essayons trop de faire des généralités alors que c'est du cas par cas , même si il y a quand-même une tendance ... 

Ca baisse simplement car très peu d'acheteurs et beaucoup de voitures à vendre. C'est simple. Même si ta voiture est raide de neuve, que tu veux vraiment vendre et qu'y a personne en face, tu n'auras pas le choix que de baisser ton prix... les chacals rodent:lol:

sturm59
Il y a 2 heures, grhum a dit :

c'est très simple ....

certains les ont achetées au plus bas (au bon moment en fait , tant mieux pour eux)

s'ils revendent maintenant , même a 140 ils sont encore gagnants , elle ne leur a rien couté voire même dégagé un petit bonus

plutôt que d’espérer toucher le jackpot a 190 qui ne tombera peut être jamais , là , au moins ils ont le chèque ^_^

Très bien dit;)

Phil
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Non, non, c est pas triste du tout, c est meme une bonne nouvelle et je le pense serieusement ! le mec qui ne roule pas avec et qui ne souhaite que faire du fric, je ne vais pas le plaindre... 

il ne souhaitait pas "que" faire du fric ..., mais on s'en fout , t'as raison , je n'aime pas non-plus les spéculateurs !

Ce qui est triste pour moi , c'est de voir une Scuderia qui ne sert pas , peut importe qu'elle soit ex-accidentée ou je ne sais quoi ! 

Bref , c'est du hors-sujet ... 

Phil
Il y a 13 heures, grhum a dit :

et hop ! direction Paris ..... :)

bon avec des céramiques neufs , ce coup là , elle devrait partir qd meme :o

https://www.leboncoin.fr/voitures/1313204610.htm?ca=22_s

59d273a5362dd_Ferrari430ScuderiaF12007F430FRCeramneufsVoituresParis-leboncoin.fr-MozillaFirefox.thumb.jpg.658f4bef9fd88e113c9a94f22102e69d.jpg

Au passage elle a repris 5400€ ... peut-être le prix des pièces de freins céramiques ! 

grhum
il y a 2 minutes, Phil a dit :

Au passage elle a repris 5400€ ... peut-être le prix des pièces de freins céramiques ! 

je crois pas qu'ils fassent de dépôt vente ,donc

ça veut aussi dire que le proprio l'a lâchée bien plus bas finalement  pour s'en débarrasser ( il l’avait mise a 129 a un moment sur lbc avant qu'elle file sur grenoble  )

t’enlève deja  12/15k€ de freins .

Phil
Il y a 1 heure, grhum a dit :

je crois pas qu'ils fassent de dépôt vente ,donc

ça veut aussi dire que le proprio l'a lâchée bien plus bas finalement  pour s'en débarrasser ( il l’avait mise a 129 a un moment sur lbc avant qu'elle file sur grenoble  )

t’enlève deja  12/15k€ de freins .

ouaip ... et des céramiques morts à 65000 kms ... j'avais entendu dire qu'ils tenaient les 100000 kms !? ... comme j'ai d'ailleurs entendu dire que cette Scuderia aurait été "black-listée" ... mais bon , tout ce qui se raconte ... si un pro la reprend , c'est qu'elle ne doit pas l'être ! 

sturm59

La situation est bloquée depuis plusieurs mois: les vendeurs ne veulent pas baisser, et quand ils baissent, les acheteurs trouvent que c'est toujours trop cher, donc ils attendent jusqu'à ce que les prix se cassent la gueule, ce qui n'arrivera pas je pense. La baisse oui, la grande braderie non. Pendant ce temps, quasi aucune transaction, donc on voit toujours les mêmes voitures en vente. Si les vendeurs et les acheteurs ne trouvent pas de terrain d'entente, ca peut durer encore des mois voir des années... Voitures black listées ou non....

Trois cinquante cinq
il y a une heure, Phil a dit :

i un pro la reprend , c'est qu'elle ne doit pas l'être ! 

Les pros reprennent aussi de grosses merdes...ne jamais se fier à la parole, toujours verifier par soi-meme !

Modifié par Trois cinquante cinq

Phil
il y a 13 minutes, sturm59 a dit :

La situation est bloquée depuis plusieurs mois: les vendeurs ne veulent pas baisser, et quand ils baissent, les acheteurs trouvent que c'est toujours trop cher, donc ils attendent jusqu'à ce que les prix se cassent la gueule, ce qui n'arrivera pas je pense. La baisse oui, la grande braderie non. Pendant ce temps, quasi aucune transaction, donc on voit toujours les mêmes voitures en vente. Si les vendeurs et les acheteurs ne trouvent pas de terrain d'entente, ca peut durer encore des mois voir des années... Voitures black listées ou non....

Et d'un autre côté , on entend dire que les ventes Ferrari ont battu des records cette année ... https://news.sportauto.fr/news/1518891/Ferrari-Ventes-Monde-Premier-semestre-2017-Record

Mais on parle de neuf ... 

sturm59
à l’instant, Phil a dit :

Et d'un autre côté , on entend dire que les ventes Ferrari ont battu des records cette année ... https://news.sportauto.fr/news/1518891/Ferrari-Ventes-Monde-Premier-semestre-2017-Record

Mais on parle de neuf ... 

Et oui, faut pas mélanger :). Pas du tout la même clientèle.

Phil
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Les pros reprennent aussi de grosses merdes...ne jamais se fier à la parole, toujours verifier par soi-meme !

Ooooh oui !!! surtout quand il tartine : nombreuses factures ... entretien scrupuleusement suivi ... blablabla ... scrupuleusement et crapuleusement ... le pas est vite franchi ! :lol:

dragon1964
il y a 7 minutes, juju a dit :

Elle n'est pas au bon endroit !!

Ici c'est les scuderia & 16M ;)

Charly78

Pour répondre à la question, franchement bof. La couleur déjà, le millésime (2005...) et surtout son prix. Y a que les jantes de valable ... :lol:

Modifié par Charly78

sturm59
il y a 19 minutes, Charly78 a dit :

Pour répondre à la question, franchement bof. La couleur déjà, le millésime (2005...) et surtout son prix. Y a que les jantes de valable ... :lol:

Quand tu vois que j'ai vendu mon Spider 2007 à 92k en transpirant à grosses gouttes, comment peut on trouver ca bien placé? Ou je comprends plus rien.....

dfiordean
Le 25/09/2017 à 14:24, Smoki a dit :

les modèna a 50 k€ ,les 430 à 70 k€ donc personne peut dire si on ne vas pas revenir sur ces valeurs plancher ,

les premiers prix pour les 360 et 430 aujourd'hui c'est ça, donc on y est presque (bon c'est peut-être les plus km ou je ne sais quoi, mais elles n'ont pas montées tant que ça par rapport aux autres, 355 par ex qui a doublé en 2 ans).

sturm59
il y a 50 minutes, dfiordean a dit :

les premiers prix pour les 360 et 430 aujourd'hui c'est ça, donc on y est presque (bon c'est peut-être les plus km ou je ne sais quoi, mais elles n'ont pas montées tant que ça par rapport aux autres, 355 par ex qui a doublé en 2 ans).

Enfin à 50k€ la Modena et à 70k€ la 4.30, je demande à voir quand même et à juger la bête sur pieds. Faut pas faire une généralité quand même.... On en a deja parlé: état (mauvais, moyen, bon, très bon, excellent), entretien, options, couleur, tout ca sont des paramètres qui rentrent en compte dans le prix. C'est pas parce que la moins du monde est annoncée à X euros sur le site www.trucmuche.com qu'il faut forcément en déduire la valeur moyenne d'un modèle.  :)

dfiordean
il y a 13 minutes, sturm59 a dit :

Enfin à 50k€ la Modena et à 70k€ la 4.30, je demande à voir quand même et à juger la bête sur pieds. Faut pas faire une généralité quand même.... On en a deja parlé: état (mauvais, moyen, bon, très bon, excellent), entretien, options, couleur, tout ca sont des paramètres qui rentrent en compte dans le prix. C'est pas parce que la moins du monde est annoncée à X euros sur le site www.trucmuche.com qu'il faut forcément en déduire la valeur moyenne d'un modèle.  :)

j'ai dit les premiers prix, et c'est peut-être pas les plus belles. Ok en 2013 on avait quoi pour la 360 a 50K, une caisse état concours? j'ai vu des modenas moi en 2014, plusieurs, a 47k, 49k, 52k en état correct (celle a 52k n'avait pas un entretien depuis plus de 4 ans). Donc c'est quoi? 

Je trouve ces 2 modèles en particulier, même aujourd'hui après la hausse depuis 3 ans que c'est good value for the money. 

Ces 2 modèles n'ont pas énormément montés et par rapport aux autres Ferraris modernes (355, California, 458, etc) et c'est relativement intéressant comme rapport fiabilité / performance / ligne etc. Ces voitures ont coûtés quand meme 180k euros neuves, donc on est a moitie prix encore voir moins...

Modifié par dfiordean