7 7
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Phil
il y a 32 minutes, florent95 a dit :

J'y étais ce jour la. Il ne m'avait pas semblé que le choc soit si catastrophique que ca.

non c'est pas flagrant mais tu vois qu'il y a eu de la réparation , la peinture utilisée pour l'intérieur des passages d'air à l'avant n'est pas d'origine par exemple ... et avis perso , je ne suis pas fan des feux arrières ... ça fait quand même tuning ... histoire de goût ... 

Mike051

Autre indice concordant: dans l’annonce LBC, la personne se prénomme Franck, qui était également le même pseudo sur le forum d’en face ou il témoignait de sa voiture...jusqu’au S&C 2015.

Maintenant si c’est elle et que la réparation a été bien faite... Elle a pu être réparée dans les règles de l’art, et si l’historique y fait référence, il peut être limpide. 

Historique limpide ne veut pas forcément dire qu’il n’y a rien eu, juste que tout ce qu’il y a eu dessus est connu et tracé et qu’il n’y a pas de zones d’ombre.

florent95

Encore une fois, ce ne me semblait pas être un gros crash... 

dragon1964
il y a une heure, florent95 a dit :

Encore une fois, ce ne me semblait pas être un gros crash... 

J'y étais aussi tout comme @Ffredd, ce n'était pas un gros crash mais l'avant avait souffert!

Dès fois ce n'est pas très impressionnant à première vue mais ensuite on voit parfois que le châssis a pris bien plus que l'on ne le croit.

A inspecter de très près pour le futur acheteur et à passer pour plus de sécurité à la mesure des cotes du châssis...

SLI94

Je m'en souviens aussi même si je n'ai pas vu le crash car arrivé le vendredi matin... Il l'avait laissé sous bâche pendant le séjour...

De ce que j'en ai vu, ça ne paraissait pas bien méchant même si ça ne veut rien dire

Par contre, le combo était vraiment sympa et pourtant, je ne suis pas fan des intérieurs rouges...

Maintenant, vu la config, je trouve le prix plutôt pas mal placé par rapport aux autres scud mais ça n'engage que moi ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Mike051

J'ai retrouvé les pages ou Dragon, Ffred et Georges (notamment) parlaient de la blanche: pages 105 et 106.

fratus

Bonjour à tous,

je suis nouveau comme contributeur, mais je lis ce forum avec passion depuis 2013 :)

Je suis maintenant à la recherche d'une Ferrari - j'ai plusieurs modèles en tête mais c'est surtout la Scud qui m'intéresse. Cela fait longtemps que j'en suis amoureux (paradoxalement je ne suis pas fan de la F430), et j'ai vu à mon grand désarroi passer la période où des modèles en parfait état à 5.000 km avaient du mal à se vendre à 119k€, pour nous retrouver maintenant que je peux me le permettre dans une période où il est difficile de trouver un exemplaire équivalent à moins de 170k€.

Heureusement pour moi, la tendance semble s'orienter à la baisse, et je ne désespère pas de pouvoir trouver mon bonheur à un tarif certes plus élevé qu'en 2013-14, mais un poil plus raisonnable que ce que j'ai vu ces derniers mois.

Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais solliciter votre aide pour ma recherche, sachant que je suis plutôt parti sur ces caractéristiques :

Kilométrage : <30.000

Couleur extérieure : Rosso ou Giallo triplo strato (pas gagné pour le giallo, je sais :) )

Bandes d'origine et écussons obligatoires

Etriers rouges ou jaunes, peu importe

Intérieur : à priori noir (si surpiqûres, coordonnées avec la carrosserie), je n'en ai jamais vu en tan en alcantara (j'évite le rouge qui ne me plait pas, sauf si c'est uniquement à des endroits discrets). Pour le garnissage intérieur si je ne me trompe pas, c'est soit tout cuir (sauf l'assise des sièges qui est en tissu tressé), soit TDB cuir et pourtour des sièges alcantara, soit tout alcantara (sauf l'assise). J'ai une préférence pour l'alcantara mais pas obligatoire.

Volant carbone LED obligatoire

Pièces intérieures en carbone : je ne suis pas à la recherche d'un intérieur tout carbone, c'est juste un bonus

Harnais et rollbar obligatoires, couleur des harnais rouge ou noir.

Historique limpide, 2x clés, etc comme d'habitude :)

Origine étrangère ok (mais conduite à gauche hein, pas de blague)

Pas issue de location ou bien de véhicule dédié circuit (mais je n'ai pas trop d'à-priori sur les véhicules qui ont fait quelques sorties circuit)

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres options importantes, mais si vous en avez en tête je suis preneur.

Vous parliez plus tôt de Scuds blacklistées... De quoi s'agit-il ? Blacklistées par Ferrari ? Par des membres de forum ? Pour quelles raisons ?

merci!

430

Bienvenue a toi et a ta future Scud : un tres bon choix :).................quel budget compte tu payer une telle auto avec tes criteres ? Car je regarde aussi mais pas évident  1 d en trouver une vraiment tres belle et les prix ???????

fratus

Difficile à dire - en 2013-14 quand je regardais (mais sans les fonds) je me disais que 115k€ à 130k€ seraient un bon prix. Maintenant c'est plus difficile. C'est pourquoi je regarde aussi deux autres des Ferrari (modernes) que je préfère, la 458 et surtout la 599 (en HGTE).

Donc bien que je comprenne où se situe le marché aujourd'hui, je préférerai aller vers un autre modèle que de payer une Scud beaucoup, beaucoup plus cher qu'avant sans garantie que le marché se maintienne à ces niveaux. D'où les alternatives, notamment la 599 qui à priori n'a pas subi la même hausse que ses consœurs, et que j'aime presque tout autant que la Scud, pour des raisons très différentes.

sturm59

Quel est ton budget? Car à 130, que ce soit pour la scuderia comme pourla 599 HGTE, ca risque de faire plus que juste selon très critères...

fratus

Il faut voir l'évolution du marché...

130 c'est peut être exagéré effectivement. Cela dit je ne pense pas que l'on soit dans un marché de vendeurs actuellement. Donc entre les prix affichés et les prix consentis....

sturm59
il y a 39 minutes, fratus a dit :

Il faut voir l'évolution du marché...

130 c'est peut être exagéré effectivement. Cela dit je ne pense pas que l'on soit dans un marché de vendeurs actuellement. Donc entre les prix affichés et les prix consentis....

Détrompes toi, les belles caisses se vendent toujours très bien et elles n'ont pas baissé tant que ca. N'oublies pas que tu parles en plus de modèles à production assez faible, pas de modèles de grande serie qui eux ont plus souffert bien sûr.

Modifié par sturm59

fratus

J'espèrerais ne pas dépasser 150 que ce soit pour une Scud ou une 599 HGTE, mais seul l'avenir me le dira. Je suis peut être à côté de la plaque, c'est ce que mes recherches vont m'aider à affiner :)

sturm59

A 150k, c'est deja plus réaliste. Peut être encore une touffe de poils juste mais tu te rapproches plus de la vérité je pense.;)

Zaz
Il y a 1 heure, fratus a dit :

J'espèrerais ne pas dépasser 150 que ce soit pour une Scud ou une 599 HGTE, mais seul l'avenir me le dira. Je suis peut être à côté de la plaque, c'est ce que mes recherches vont m'aider à affiner :)

150 ça va être chaud pour une hgte. D'accord ( ça arrive ) avec sturm, va falloir rajouter un peu. Tu trouves à moins de 160 mais ce sont des gtb avec une partie du pack hgte. Quand tu regardes de près, elles n'ont pas le pack "usine" complet

Et de Suresnes, si tu veux...

jeromefefe
Il y a 10 heures, sturm59 a dit :

A 150k, c'est deja plus réaliste. Peut être encore une touffe de poils juste mais tu te rapproches plus de la vérité je pense.;)

Tout à fait d’accord!!!!!!

A 160ke tu as des modèles Fr avec historique!!!!!

Mais avec un peu de km plus de 30 000

Et pour des modèles parfaits moins de 20 000km on est à 175 180ke

J’ai eu une proposition ferme pour la mienne à 180 ke. 

Elle est en état parfait avec DETAILLING Complet, suivis meca parfait, française. 

Embreyage 8% et freins 14% pour

16 000km 

Je ne suis pas vendeur je kiffffff trop cette voiture. 

Mais si j’avais du la vendre je l’aurai laissé partir suite à cette proposition.  

Modifié par jeromefefe

fratus
Il y a 10 heures, jeromefefe a dit :

Tout à fait d’accord!!!!!!

A 160ke tu as des modèles Fr avec historique!!!!!

Mais avec un peu de km plus de 30 000

Et pour des modèles parfaits moins de 20 000km on est à 175 180ke

J’ai eu une proposition ferme pour la mienne à 180 ke. 

Elle est en état parfait avec DETAILLING Complet, suivis meca parfait, française. 

Embreyage 8% et freins 14% pour

16 000km 

Je ne suis pas vendeur je kiffffff trop cette voiture. 

Mais si j’avais du la vendre je l’aurai laissé partir suite à cette proposition.  

Une hgte?

c'est fort probable... il y en a une qui a l'air très belle là https://www.autoscout24.com/offers/ferrari-599-fiorano-f1-hgte-gasoline-red-81c21612-3049-4022-981b-af8e7d2f99c5

mais encore une fois je préfère mettre 200k€ sur des placements liquides en attendant que les prix se tassent un peu, que d'acheter lorsque le marché est au plus fort.

Je suis d'accord avec vous, 150k€ aujourd'hui c'est peu probable, c'est pourquoi je me prépare à une recherche de longue haleine...

SLI94
Il y a 4 heures, fratus a dit :

Une hgte?

c'est fort probable... il y en a une qui a l'air très belle là https://www.autoscout24.com/offers/ferrari-599-fiorano-f1-hgte-gasoline-red-81c21612-3049-4022-981b-af8e7d2f99c5

Elle est superbe :wub:

Une question, même si c'est le post des scuderia, les "vraies" HGTE ne font-elles pas 640 CV ? Celle-ci en fait 620... Donc kit HGTE ajouté sans modif moteur ?

Zaz
il y a 11 minutes, SLI94 a dit :

Elle est superbe :wub:

Une question, même si c'est le post des scuderia, les "vraies" HGTE ne font-elles pas 640 CV ? Celle-ci en fait 620... Donc kit HGTE ajouté sans modif moteur ?

Le kit hgte ne touchait pas au moteur - 620 ch, c'est correct

SLI94
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

Le kit hgte ne touchait pas au moteur - 620 ch, c'est correct

Il me semble pourtant que celle @HGTE fait bien 20 ch de plus. Tu confirmes ou pas Michel ?

Zaz

Tiens un extrait de presse de l'époque mais j'ai peut-être tort :

"La plus puissante des voitures de Maranello s'offre un kit ultrasportif destiné, bien entendu, aux clients les plus exigeants. Un savoir-faire en dehors du temps.

Nous l'avions essayée ici même, il y a exactement trois ans. Elle nous revient dans une version particulièrement affûtée qui ne laisse aucune place à l'approximation. Mais là où d'autres marques s'emploieraient à vous fournir quelques dizaines de chevaux supplémentaires, Ferrari s'est contenté de conserver les mêmes et de mieux les dresser. Avec, par exemple, une consommation moyenne passée de 21,3 l à 17,9 l. Il est vrai qu'au nombre de 620, il y a déjà largement de quoi occuper un honnête homme. Ce chiffre de puissance dépasse même l'entendement, à une époque où les préoccupations semblent être ailleurs. Ce monument qu'est devenu le coupé à moteur avant V12 serait-il en péril ?"

fratus

Je ne voudrais pas être le déclencheur d'un off-topic sur les 599 :)

A quoi faisiez-vous référence en parlant de Scuderia black-listées?