4 4
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

matmatlr
il y a 2 minutes, Nicoflo a dit :

Celle à 175k€ de chez Monza, 23% usure disques, 13.5% embrayage :), 160k€ ça te paraitrait honnête à ce tarif?

https://preowned.ferrari.com/en/fr/search/2008/ferrari/430_scuderia/2008_ferrari_430_scuderia-ulrich_frankfurt-ZFFKZ64B000162397  celle-ci selon toi, elle vaut combien? Car la concession ne veut pas la bouger car ils sont sûrs de la vendre ce tarif, ce dont je doute... Perso ce n'est pas le problème de mettre les 190k€ qui me gêne c'est plus que je pense que ça ne les vaut pas...

Je pense qu'ils la vendront a ce prix là

J'ai acheté la mienne 190 avec 6500 kms mais pas chez Ferrari donc certains acheteurs doivent être prêts à payer un poil plus en achetant en concession. 

La Scuderia est de plus en plus recherchée en Allemagne dixit Ferrari Munich et ils sont prêts à les garder un moment 😉

Nicoflo
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Elle est vraiment top celle là, avec presque tous les équipements qu'il faut sur ce type de voitures, harnais, arceau, volant led, etc (ne manque que l'extincteur). En plus, elle n'a que 4300 bornes!

Puisque c'est celle qui te plait, je serais toi, je ne la laisserai pas partir au risque ensuite de la regretter... 

9000€ pour le plaisir d'avoir l'auto dont on rêve, et sur la durée; ce n'est pas grand chose dans l'absolu.

Le prix s'oublie, la qualité (et le plaisir) reste...😉

Euh non pas 4300, mais plus 18500kms... à 4300 j'aurai signé 🙂

matmatlr
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Elle est vraiment top celle là, avec presque tous les équipements qu'il faut sur ce type de voitures, harnais, arceau, volant led, etc (ne manque que l'extincteur). En plus, elle n'a que 4300 bornes!

Puisque c'est celle qui te plait, je serais toi, je ne la laisserai pas partir au risque ensuite de la regretter... 

9000€ pour le plaisir d'avoir l'auto dont on rêve, et sur la durée; ce n'est pas grand chose dans l'absolu.

Le prix s'oublie, la qualité (et le plaisir) reste...😉

18 000 kms 😉

Mais je suis 100% d'accord avec toi sur le fond ! 

Nicoflo
il y a 1 minute, matmatlr a dit :

Je pense qu'ils la vendront a ce prix là

J'ai acheté la mienne 190 avec 6500 kms mais pas chez Ferrari donc certains acheteurs doivent être prêts à payer un poil plus en achetant en concession. 

La Scuderia est de plus en plus recherchée en Allemagne dixit Ferrari Munich et ils sont prêts à les garder un moment 😉

Tu as quoi comme options sur la tienne précisément?

dragon1964
il y a 14 minutes, Nicoflo a dit :

Euh non pas 4300, mais plus 18500kms... à 4300 j'aurai signé 🙂

il y a 13 minutes, matmatlr a dit :

18 000 kms 😉

Mais je suis 100% d'accord avec toi sur le fond ! 

J'ai lu trop vite effectivement; ce n'est pas du tout la même chose en terme de rareté.

Ne connaissant pas les prix du marché pour les Scud, je me garderai bien quelque conseil!

Néanmoins, si ce prix n'est pas trop éloigné de la cote, si elle te plait, mon avis n'est pas différent. Si le prix est éloigné, alors c'est différent...

matmatlr
il y a 15 minutes, Nicoflo a dit :

Tu as quoi comme options sur la tienne précisément?

Rosso Corsa

Étriers rouge 

Bandes et jantes grises

Intérieur alcantara

Surpiqûres rouge et cavallinos rouges sur les sièges

Harnais noirs

Extincteur

Volant Led

Extincteur

Pas de radio (ce que je voulais car les HP dénotent je trouve)

Entièrement filmée depuis l'origine donc état neuf !

Me manque juste l'arceau pour être vraiment parfait

Nicoflo

Alors figure toi que l'arceau se monte en seconde monte, je me suis penché sur le sujet... En alcantara c'est 3000€ https://www.scuderiacarparts.com/part-finder/ferrari/430/oe/15/2663/49887?h=16193

Idem pour l'extincteur, tu commandes un OMP rouge classique et peut faire faire la house en alcantara par un sellier (si jamais la mienne ne l'a pas je ferai ça)

Oliv
Il y a 2 heures, Nicoflo a dit :

M'empêche, acheter une Scuderia c'est hyper compliqué, je ne pensais pas autant !

Perso ma config idéal c'est celle-ci : https://preowned.ferrari.com/en/fr/search/2008/ferrari/430_scuderia/2008_ferrari_430_scuderia-ulrich_frankfurt-ZFFKZ64B000162397  (si on veut chipoter il manque l'extincteur), prix ferme, non négociable, j'ai pourtant proposé 180k€, j'étais prêt à verser un acompte de réservation...

Pour ma config idéale, je me fiche de la couleur des jantes, je précise ^^

Celle là me plait beaucoup, historique niquel, toujours dans la même concession Monza, mais je me dis que qu'elle sera invendable si un jour je veux la revendre, avantage concession au top, à 40 min de chez moi : https://preowned.ferrari.com/en/fr/search/2009/ferrari/430_scuderia/2009_ferrari_430_scuderia-monza_nv-ZFFKZ64B000166127 j'hésite à en proposer 150k€ , elle est en vente depuis 3 ans.

Pour moi, avec jantes gold il faut les bandes gold

• Like 1

Nicoflo

il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Pour moi, avec jantes gold il faut les bandes gold

Au pire, les jantes ça se repeint easy ou ca se trouve sur LBC ^^, plus qu'une carrosserie...

Celle d'esselux, a précisément fait 1800kms depuis le 25/08/2015, dont 1600kms pour revenir de suède par la route.

XXX360
Il y a 2 heures, Nicoflo a dit :

Idem pour l'extincteur, tu commandes un OMP rouge classique et peut faire faire la house en alcantara par un sellier (si jamais la mienne ne l'a pas je ferai ça)

Tu peux même acheter un extincteur chez Norauto à 30€ et le caler dans un sac derrière le siège passer !

Après tout on n'a pas envie de s'en servir de cet extincteur 🤣

Nicoflo
à l’instant, XXX360 a dit :

Tu peux même acheter un extincteur chez Norauto à 30€ et le caler dans un sac derrière le siège passer !

Après tout on n'a pas envie de s'en servir de cet extincteur 🤣

Ah mais non, mais c'est juste pour le look xD. Extincteur ou pas, sil elle doit cramer elle cramera lol

Giallo-54
Il y a 9 heures, Nicoflo a dit :

Elle à 42mkms, origine suédoise, en effet c'est bien celle de car avenue, actuellement luxembourgeoise, elle n'a pas fait 1000kms sur ces 6 dernières années... PC avant et jantes repeintes. Je vais peut-être aller la voir jeudi après-midi car je ne passe pas très loin.

Je me souviens que le PC avant éteint repeint avec un voile rouge sur l'entrée d'air noire gauche (ce qui m'avait choqué au niveau de la qualité du travail).

J'ai eu un doute sur la couleur des jantes quand j'ai vu tes photos, je me demande si elles n'étaient pas couleur or!

Je n'ai pas donné suite fin 2019 car les deux commerciaux que j`avais vu n'étaient pas convainquant sur l'historique de la voiture.

Et au même moment, j'ai trouvé un autre exemplaire avec un historique limpide, et bien moins kilométré.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Nicoflo

J’irai la voir jeudi mais je pense en effet que son historique est moyen et son immobilisation de 5 ans pas top...

Ffredd

La scud bleu azzuro d’un pote de piste vient d’être vendue (par un pro) à un collectionneur au prix de 180 k€ - 20 000 kms environ et freins rincés.

fiveninenine
Il y a 19 heures, Ffredd a dit :

La scud bleu azzuro d’un pote de piste vient d’être vendue (par un pro) à un collectionneur au prix de 180 k€ - 20 000 kms environ et freins rincés.

elle était en bon état ? à part les freins j'entends 

Giallo-54
Le 22/12/2020 à 21:50, Nicoflo a dit :

J’irai la voir jeudi mais je pense en effet que son historique est moyen et son immobilisation de 5 ans pas top...

Alors un retour de ton passage pour voir cette Scud?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Nicoflo

Bah je suis passé. Le gars m’avait dit qu’il était la jusque 16h. Je passe à 15h fermé 🤦‍♂️

philF355

Avec ses pratiques, il va la garde encore 5 ans !!

Ça pour moi, c est un manque de respect pour le client, c est rédhibitoire !!

Modifié par philF355

Ffredd
Il y a 5 heures, fiveninenine a dit :

elle était en bon état ? à part les freins j'entends 

La dernière fois que je l’ai vu en live c’était en 2015 au S&C. A l’époque oui et il semblerait qu’aujourd’hui aussi pour le collectionneur très  averti qui l’a acheté (a l’exception de l’usure des disques...). Ce qui est assez croustillant et rassurant, c’est que l’on peut dire sans se tromper que c’est du solide une scud car elle a fait plus de 80 % de ses kilomètres sur circuit uniquement et l’ex propriétaire n’était pas vraiment tendre avec elle. 😶

SLI94
Il y a 21 heures, Ffredd a dit :

La dernière fois que je l’ai vu en live c’était en 2015 au S&C. A l’époque oui et il semblerait qu’aujourd’hui aussi pour le collectionneur très  averti qui l’a acheté (a l’exception de l’usure des disques...). Ce qui est assez croustillant et rassurant, c’est que l’on peut dire sans se tromper que c’est du solide une scud car elle a fait plus de 80 % de ses kilomètres sur circuit uniquement et l’ex propriétaire n’était pas vraiment tendre avec elle. 😶

C'était celle-là (Je l'ai prise en photo au S&C 2015 d'ailleurs) ? Une tuerie pour moi, magnifique combo 😍

20150605_200903-12.thumb.jpg.77918a27975d43f7c8499c8d264cffcf.jpg

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Ffredd
à l’instant, SLI94 a dit :

C'était celle-là (Je l'ai prise en photo au S&C 2015 d'ailleurs) ? Une tuerie pour moi, magnifique combo 😍

20150605_200903-12.thumb.jpg.77918a27975d43f7c8499c8d264cffcf.jpg

Il me semble 😉

• Like 1

matmatlr
Le 25/12/2020 à 21:25, Ffredd a dit :

Il me semble 😉

En vente chez Lartdelautomobile si mes souvenirs sont bons

J'étais allé voir une Scud grise chez eux dont la config me plaisait bien... l'état était clairement pas en adéquation avec le prix demandé... 😞