7 7
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964

"un spider qui se veut orienté vers la piste, c'est pour le moins paradoxal"

à moins que l'acception paradoxal ne soit pas la même partout

Pas vraiment compris le sens de ta phrase :huh: mais,  vois tu beaucoup de pistardes qui soient des spiders toi ?

Quand on enlève un élement structurel qui est aussi un élement de rigidité d'un châssis comme l'est à par entière le toit, on ne peut compenser que par des renforts supplémentaires qui compensent plus ou moins ce deficit de rigidité mais qui rajoute du poids.

Ce n'est pas vraiment la voie que l'on prends d'habitude dans la conception d'une auto orientée vers la piste. C'est même le contraire puisque l'on cherche à la fois un surplus de rigidité mais aussi un gain de poids !!!!

En ce sens, la 16M est assez paradoxale, oui !!!!

Maniaque

Pour info, la scudéria grise mat chez Ferrari Cannes est toujours en vente.

Par contre, la bleu claire serait vendue !

Rosso Scuderia

Pour info, la scudéria grise mat chez Ferrari Cannes est toujours en vente.

Par contre, la bleu claire serait vendue !

Et la bleu tour de France ?

F430 spider

Pas vraiment compris le sens de ta phrase :huh: mais,  vois tu beaucoup de pistardes qui soient des spiders toi ?

Quand on enlève un élement structurel qui est aussi un élement de rigidité d'un châssis comme l'est à par entière le toit, on ne peut compenser que par des renforts supplémentaires qui compensent plus ou moins ce deficit de rigidité mais qui rajoute du poids.

Ce n'est pas vraiment la voie que l'on prends d'habitude dans la conception d'une auto orientée vers la piste. C'est même le contraire puisque l'on cherche à la fois un surplus de rigidité mais aussi un gain de poids !!!!

En ce sens, la 16M est assez paradoxale, oui !!!!

Scud et 16M = 1250 kg à vide si je ne me trompe pas. Mais bon, je suis sans comparaison un cancre en pilotage par rapport à toi au vu de ce que j'ai pu visionner. Ceci dit, pour revenir sur la valeur intrinsèque de ces belles, la 16M est en édition limitée contrairement à la Scud et ça, c'est indiscutable ;)

dragon1964

Scud et 16M = 1250 kg à vide si je ne me trompe pas. Mais bon, je suis sans comparaison un cancre en pilotage par rapport à toi au vu de ce que j'ai pu visionner. Ceci dit, pour revenir sur la valeur intrinsèque de ces belles, la 16M est en édition limitée contrairement à la Scud et ça, c'est indiscutable ;)

Tu fais bien de préciser à vide;  on doit enlever pas mal de chose et pas seulement des fluides pour arriver à 1250 kg !!!

Dans la même boufonnade qui n'est pas de ton fait mais celui des "marketeurs" de chez Ferrari, on aurait la même masse pour un coupé et un spider !!! :huh:

Ils sont vraiment trés fort chez Ferrari......................avec la langue :)

F355QV70

Dans la même idée , je serais curieux de mettre sur la balance la CS et la Modena en ordre de marche  :huh:

Modifié par F355QV70

Franck

Scud et 16M = 1250 kg à vide si je ne me trompe pas.

Non le poids est de 1 350 kg à vide.

Celui de la Challenge Stradale est de 1 280 kg à vide.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

F430 spider

Heu non mon altesse : "Ferrari a communiqué avec insistance sur un poids à sec de 1250 kg "

F430 spider

Tu as raison Dragon : 1491 kg UE (c'est  à dire avec 90% du plein et un conducteur de 75 kg)

Rosso Scuderia

Rosso scuderia, la bleu tour de France est toujours en vente.

A 80000€ elle pourrait m'intéresser.

Franck

Heu non mon altesse : "Ferrari a communiqué avec insistance sur un poids à sec de 1250 kg "

Ok, 1350 kg, c'est le poids en ordre de marche. Pourquoi parler de poids à sec qui ne veut rien dire ?

Le poids à sec de la Ferrari Challenge Stradale est de 1 180 kg, mais quand on la passe au controle technique, on voit bien que c'est plutot 1 300 kg (selon la quantité de carburant embarquée).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

philM

vois tu beaucoup de pistardes qui soient des spiders toi ?

dis donc, il est où le toit de ta 905 ?  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Rosso Scuderia

Pour la Bleu TDF de chez MODENA à Cannes, j'ai tenté une approche. :ph34r:

Au début, par téléphone mais pas simple. j'avais l'impression de l'emmer... :(  :(

Puis par échange de mails. Plus sympa par mails, le téléphone ne devant pas être leur fort. :P

Différentiel souhaité de 25000€ + CG.  :o       

Refusé. :huh:  :huh:

Le Directeur Commercial, Mr Bruno .... m'a proposé une soulte de 35000€ que j'ai refusé à mon tour. -_-  -_-

Même si la voiture est irréprochable, l'association des couleurs est délicate.

Je laisse donc la balle dans leur camp. :unsure:  :unsure:

Scuderiadu13

Je trouve la soulte proposé par la concession correcte...l'auto est une 2010 gavé de carbone et je trouve la config top même si pas au goût de tous...James réfléchis mais peut être que 30000 ça passe

askim2

Même si je ne connais évidemment pas le détail du dossier, le delta me parait être "correct" ! En imaginant qu'une 430 se trouve dans 5 ans sur une fourchette de 50000/60000 euros, on peut penser qu'une Scuderia se trouve sur une base minimale de 90000/100000 euros sur la même période !! Si vous ne comprenez pas mon raisonnement ... Moi je me comprends !!! Mdr .. Et petit clin d'oeil amical a Rosso Scuderia ..

Rosso Scuderia

Pour le moment, je laisse mûrir.

Il est vrai qu'à 30000€ de soulte, il faudra que je réfléchisse, mais pour le moment le DC reste ferme sur 35000€.

Petit rappel, au départ de la négociation, il me proposait 40000€.

Rien ne presse et je suis sur d'autres pistes.

Et même si nous arrivions à trouver un accord financier, il faudra que je passe par Cannes pour la découvrir autrement qu'à travers des photos.

J'aime le bleu, mais le mariage extérieur/intérieur demande à être vu de visu.

ea32

Je suis d'accord, il faut que tu la vois.

Je ne suis pas très fan de cette combo, alors que j'aime beaucoup ce bleu.

Au delà des jantes (je sais que tu les aimes ;) ) et des bandes, l'intérieur me paraît "difficile".

A vérifier bien sur les taux d'usure embrayage / CCM, mais je pense que l'attractivité du prix est en grande partie du à cet intérieur.

Rosso Scuderia

Je suis d'accord, il faut que tu la vois.

Je ne suis pas très fan de cette combo, alors que j'aime beaucoup ce bleu.

Au delà des jantes (je sais que tu les aimes ;) ) et des bandes, l'intérieur me paraît "difficile".

A vérifier bien sur les taux d'usure embrayage / CCM, mais je pense que l'attractivité du prix est en grande partie du à cet intérieur.

Je le croix aussi.

L'acheteur de cette auto devra limiter les risques à la revente en l'achetant à un tarif plus que compétitif.

Ceux sont des profs de l'automobile et la reprise à du être saignante pour leur client. Dans ce cas, il est intéressant de leur proposer un tarif en proportion avec leur PA. Sans quoi, ils vont la garder un moment.

Rosso Scuderia

Le DC me disait qu'elle valait neuve 225000€.

Je n'ai pas vérifié. Il est vrai qu'elle est full carbone.

Pas de volant LED et c'est dommage, pour les harnais c'est moins gênant.....pour moi.