7 7
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
Smoki

Je l'ai vu cette annonce , prix cannonesque :o

comment ce fait il ? c'est pas la couleur quand meme !!!!

Oliv

Je l'ai vu cette annonce , prix cannonesque :o

comment ce fait il ? c'est pas la couleur quand meme !!!!

49000 km mais voiture en excellent état

Oliv

On dirait bien.

??

En fait ce n’était même pas une question je suis absolument certain que c'est celle la 

Ffredd

Pas assez cher mon fils !!

Bah c'est pas plus déconnant qu'une 964 RS finition plastique avec un historique à hurler de rire vendue chez Artcurial il y a 2 semaines à 252 000 €, moi j'trouve  :P !!

Ffredd

Et même si le monde des collectionneurs "a des raisons que la raison ignore", sans considération de budget ou de modernité, la 964 RS que je connais bien pour en avoir eu un exemplaire n'a vraiment rien à voir avec une Scuderia et n'a pas plus de propensions historiques et de qualités à devenir un collector. (je ne parlerai pas comme cela d'une 2,7 RS...) Donc, dans les années à venir, la Scuderia qui, encore une fois, est une des voitures les plus band..tes qu'il m'ait été donné de conduire, a de beaux jours devant elle...

dragon1964

Au fait Fred, as tu essayé la Speciale dans de bonnes conditions, c.a.d là ou l'on peut l'exploiter et s'en faire une (vraie) idée?

Ffredd

E

Au fait Fred, as tu essayé la Speciale dans de bonnes conditions, c.a.d là ou l'on peut l'exploiter et s'en faire une (vraie) idée?

En fait, je l'ai essayé sur tout un week end mais pas dans les conditions qui nous intéressent ( toi, moi, Vincent et quelques autres) c'est à dire sur circuit.

Par contre, je peux donner mon ressenti. Ce qui te choque (je dis bien choque) quand tu remontes dans la 430 après 2 jours en 458 Spéciale , c'est l'impression de passer d'une voiture moderne à une voiture presque archaïque. Tu as une impression de facilité incroyable dans la Spéciale. Je pense que cette sensation est surtout liée au châssis de la 458 absolument hallucinant au regard de celui de la 430.

L'intérieur est moins fun que celui de la Scuderia, plus embourgeoisé, moins sportif, enfin moi j'aime moins. Le moteur est plein de chez plein, il y a des watts partout et tout le temps, la boite est rapide et douce (très c'est à dire trop !) et le feeling des freins est juste excellent, contrairement à celui que je ressentais avec la Scud dès que je l'ai eu. Ca pousse plus mais c'est beaucoup plus aseptisé. Beaucoup moins de décibels aussi. Voiture plus facile à vivre, beaucoup plus confortable pour aller de la maison au circuit, seul ou surtout accompagné.

En conclusion, j'ai hâte d'avoir l'occasion de l'essayer plein pot sur piste pour vérifier ce premier ressenti et évidemment, comparer les chronos avec la Scuderia  ;)

Modifié par Ffredd

dragon1964

Merci Fred pour ce retour "routier" de la Speciale  ;)

Il rejoint ceux que j'ai déjà entendu de la part de certains qui ont eu à l'essayer et qui connaissent aussi la Scud.

Comme toi, ils n'ont pas eu l'occasion de l'essayer sur piste...

Le seul que j'ai vu et qui l' essayé sur piste c'est un pilote pro que je connais et qui court habituellement sur une 458 Italia GT3 (il détient le record du tour à Spa en catégorie GT3 !!!)

Il m'a dit que la Speciale était vraiment redoutable d'efficacité, que la masse de l'auto ne se sentait pas dans l'absolue quand tu tournais avec et était  facile à mener très vite.

Quand on a discuté de cela on était à coté d'une 430 Challenge, d'ou le facile à mener pour la Speciale alors que la F430 challenge n'était pas à mettre dans toutes les mains et qu'un bon niveau de pilotage était nécessaire pour ne pas se mettre en danger!

Tu me diras que de comparer une routière à une pure pistarde n'a pas de sens et tu auras raison mais c'était simplement les circonstances de la discussion...

Ffredd

;)  

Tu amènes encore plus d'eau à mon moulin car la facilité est vraiment le ressenti premier que j'en ai.

Reste plus qu'à la comparer à la Scuderia en performance pure sur piste   :wub:

dragon1964

En performance pure, c'est à dire au chrono, c'est ça que tu veux dire ?

Là, je pense qu'il n'y a pas de suspens, ce doit être certainement la Speciale car on a jamais vu Ferrari ou un autre constructeur de voitures sportives sortir un nouveau modèle qui soit moins performant que le précédent !!!

Le seul ici qui tourne sur circuit régulièrement, à ma connaissance, avec une Speciale aujourd'hui et hier avec une Scud est Jeap.

Comme il va souvent (je crois) à Magny Cours ou à Spa, il doit avoir des références dans les mêmes conditions de piste (T° notamment)...

Modifié par dragon1964

Ffredd

En performance pure, c'est à dire au chrono, c'est ça que tu veux dire ?

Là, je pense qu'il n'y a pas de suspens, ce doit être certainement la Speciale car on a jamais vu Ferrari ou un autre constructeur de voitures sportives sortir un nouveau modèle qui soit moins performant que le précédent !!!

Le seul ici qui tourne sur circuit régulièrement, à ma connaissance, avec une Speciale aujourd'hui et hier avec une Scud est Jeap.

Comme il va souvent (je crois) à Magny Cours ou à Spa, il doit avoir des références dans les mêmes conditions de piste (T° notamment)...

Yes le chrono est le seul juge de paix pour comparer ces deux semi-pistardes (avec même conducteur et même conditions de piste évidemment)

Je plussoie concernant la supériorité de la Spéciale quant aux chronos, vu le châssis et le moteur mais j'ai envie de le quantifier moi-même in situ.

Quant à Jeap, si tu te souviens bien, nous avons eu l'occasion d'échanger par post interposé avec lui concernant la Scud et la Spéciale mais nous n'avons pas évoqué les chronos en particulier.

Et même si j'ai vu certains de ses temps sur des circuits où j'ai des références perso, je me garderai bien de les comparer du fait de très possibles différences de conditions de pistes. Je pense toutefois qu'il est très content de sa Speciale : il vient brillamment de gagner le GT3 Series du Club 911 IDF

Modifié par Ffredd

vitajojo38

"Pas du tout !!!"

tu t'excite vite toi, celle de Ferrari Cannes est l'ancienne de Rosso Scuderia.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25222203.html

D'habitude, je ne suis pas fan des intérieurs bleus mais là...avec le tissus technique qui reprend la couleur des bandes, c'est superbe !!!

Loucho57

"Pas du tout !!!"

tu t'excite vite toi, celle de Ferrari Cannes est l'ancienne de Rosso Scuderia.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25222203.html

A priori, elle est vendue depuis ce WE... le client doit confirmer par un accompte demain.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1