7 7
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Et encore, tout dépend des taux d'usure CCM et embrayage !!

Je pense savoir de quelle 430 il parle, et si c'est celle la elle est chez ferrari, en general tu negocies les disques avants ou l'embrayage

dragon1964

Pour avoir tester la scud et la 430 en CCM, les freins ont un bien meilleur agrement sur la 430, pourquoi, c'est un mystere

En fait ceux de la F430 et de la CS sont les mêmes !!!

Les disques ont une composition identiques sur ces deux autos; composition qui a changée à partir de la Scud et pour la 458 Italia (je ne sais pas si c'est la même pour la Speciale).

Le coefficient de friction est plus faible ce qui explique peut être, et même sans doute, cela!!! Si c'est vrai pour l'intensité, ça n'explique pas le feeling différent à la pédale...

Si ça freine moins fort, ça use moins les disques et la plaquettes....

Modifié par dragon1964

Charly78

ah ben voilà une explication du bon freinage de ma 215.

Mais c'est vrai qu'à 50kmh, je ne prends pas trop de risque non plus... :D

Ffredd

Ouaip mais tu triches J2R, tes semelles sont puissamment armées !  :P

Modifié par Ffredd

Ice

ah ben voilà une explication du bon freinage de ma 215.

Mais c'est vrai qu'à 50kmh, je ne prends pas trop de risque non plus... :D

Je n'avais pas regardé le compteur mais maintenant que je connais le chiffre, je suis vraiment bluffé... C'est fou les sensations qu'elle procure à 50km/h ta 215 Charly :)

poison rouge

Il y en avait une à Toulouse chez Modèna avec la bonne config, dommage elle est vendue... 

J'ai fait une proposition au proprio de celle qui est chez Madou, on verra bien ?

Il y a t'il la possibilité d'installer des harnais à la place des ceintures et aussi de rajouter les bandes Scud ?

Loucho57

Il y en avait une à Toulouse chez Modèna avec la bonne config, dommage elle est vendue... 

J'ai fait une proposition au proprio de celle qui est chez Madou, on verra bien ?

Il y a t'il la possibilité d'installer des harnais à la place des ceintures et aussi de rajouter les bandes Scud ?

Les deux sujets ont été traités donc tu pourras trouver le détail mais en synthèse :

- pour les bandes oui mais 2 écoles : stickers pour environ 350€, bel effet pour le prix mais stickers, ou alors peinture et xxxx€ mais forcément magnifique ! J'ai mis des stickers ;)

- pour les harnais, tu peux les ajouter mais c'est compliqué car les fixations doient être rajoutées... je crois que les concessions refusent de le faire, il faut alors se débrouiller...

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Gérard74

Sur l'autre forum Ferrari, quelqu'un avait fait peindre des bandes comme à l'origine : il avait été obligé d'enlever le pare-brise et la lunette arrière (en fait de les casser, car ils sont collés d'origine), puis de poncer capot, toit ..., de repeindre, nettoyer l'intérieur, faire reposer de nouveaux pare-brise et lunette, de nouveaux joints,...

Bilan, il disait en avoir eu pour une fortune (+ de 10000€ de mémoire) !

Modifié par Gérard74

Loucho57

Sur l'autre forum Ferrari, quelqu'un avait fait peindre des bandes comme à l'origine : il avait été obligé d'enlever le pare-brise et la lunette arrière (en fait de les casser, car ils sont collés d'origine), puis de poncer capot, toit ..., de repeindre, nettoyer l'intérieur, faire reposer de nouveaux pare-brise et lunette, de nouveaux joints,...

Bilan, il disait en avoir eu pour une fortune (+ de 10000€ de mémoire) !

Tu comprends pourquoi les stickers, c'est pas si mal ;)

Le mieux, c'est de les avoir d'origine mais pas toujours le choix... surtout si tu veux une couleur spécifique comme je le voulais (en dehors de rouge)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Thrasher

Sur la Stradale la bande d'origine etait un sticker...mais pose avant le vernis ;)

Sur la mienne j'avais achete la bande (Ferrari) et juste pose sans vernis...comme ca facile a enlever.

Sur la Scud par contre, c'etait bien peint a l'origine...donc pas possible d'acheter une bande sticker chez Ferrari.

Modifié par Thrasher

poison rouge

J'en ai bien une mais sans fond d'écran du compte tour jaune .... ça ce change.... facilement ?

poison rouge

Ayé !  j'en ai une.  :D

Modifié par poison rouge

poison rouge

Ah, y en a un qui suit ! ;)   C'est celle qui est chez Madou, il me met en plus les harnais, le kit disques acier et les bandes (stickers :mellow:)

Son faible kilométrage m'a décidé a la choisir. Quelqu'un la connait ?

barchetta748

Félicitations à toi, c'est vraiment cool!

Ça va "miauler" sur le Bugatti!!..... ;)  ;)  ;)  

poison rouge

Ouai, va falloir que j'appelle le S&C pour qu'il transforme ma 355 en Scud. :rolleyes:

Le 10 avril je tourne au Mans, mais ce sera encore en 355.  :P

Charly78

Je comprends mieux ton passage de la F355 à la Scud que l'inverse...

Photos please !

barchetta748

Ouai, va falloir que j'appelle le S&C pour qu'il transforme ma 355 en Scud. :rolleyes:

Le 10 avril je tourne au Mans, mais ce sera encore en 355.  :P

Attention aux plaquettes!!!....... ;)  ;)  ;)  ;)

dragon1964

Ayé !  j'en ai une.  :D

Super news ça; content pour toi  :)  ;)

On va pouvoir rouler dans le même plateau au S&C!! :)

Tu vas avoir une petite période d'adaptation mais ensuite, tu vas vraiment te régaler avec ta Scud qui évolue dans une autre dimension que la F355....

SLI94

Elle est rosso scuderia d'après les photos ! Sublime  :wub:

Au plaisir de se croiser au C&C alors  ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

cheki

Ah, y en a un qui suit ! ;)   C'est celle qui est chez Madou, il me met en plus les harnais, le kit disques acier et les bandes (stickers :mellow:)

Son faible kilométrage m'a décidé a la choisir. Quelqu'un la connait ?

Salut Michel !

On s'était croisé il y a un paquet de temps quand tu avais amené ta F355 chez Laurent.

Maintenant que tu viens chercher ta Scud' chez lui c'est peut être l'oscar de se revoir.

Il te la livre quand ?