7 7
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Loucho57

1km sur circuit équivaut à environ 5km sur route : l'usure générale en particulier des trains roulants est donc accentuée sur circuit.

Il suffit juste d'en tenir compte lors de la recherche de l'objet convoité et de bien vérifier l'état des suspensions, triangles, silent-blocs, disques et plaquettes, crémaillère de direction, bielettes, radiateurs, état du fond plat, etc...

Je suis en phase, c'est bien ce que je disais concernant l'entretien de la voiture qui doit être cohérent avec l'utilisation de la voiture.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ffredd

Je me suis posé la même question pour la Speciale : neuve ou occasion récente?

80% des Scuderia et des Speciale ont fait du circuit et ont bien morflé  :(

C'est beaucoup plus facile de trouver une belle F430 ou une Italia...

Donc, quand on est exigeant, on commande une neuve (pour la Scud c'est trop tard...)...ou on va voir pas mal de Scud pour en trouver une propre.

PS : j'en connais une magnifique Rossoscuderia, bandes, harnais, full carbone, volant led.....  

C'est vrai qu'à l'origine, comme je ne connaissais rien de Ferrari et n'en avais jamais eu une, je ne me suis pas posé de question pour la Scuderia : Je l'ai configuré et commandé neuve avec deux ans d'attente à la clé (quand je vois que tu l'auras en juillet, les temps ont bien changé...)

Donc jusque là on est d'accord ;) 

Ensuite, tu parles des Scud et des speciale en disant qu'elles sont 80 % à avoir fait du circuit (et pour cause, elles ont été conçues pour cela) mais tu dis qu'elles ont bien morflées. Donc l'équation est claire : Scud ou spéciale sur piste = "des merdes" comme dirait notre ami 3 55 (qui j'espère va très vite nous exposer ce que nous devons savoir).

Et là, cher ami, plus d'accord, du tout, du tout !

Le problème, le seul et unique problème potentiel d'une Scud ou autre Speciale, c'est son propriétaire ! Un sagouin sera toujours un sagouin, un mec sérieux restera un mec sérieux et respectueux...

Donc le circuit n'est pas le problème, tu n'uses pas beaucoup plus sur piste que sur route quand tu respectes la mécanique et que tu sais un peu rouler.

Tu viens de t'offrir une Speciale et je te souhaite de l'apprécier sur son lieu de prédilection, à savoir le circuit justement car sinon, où serait l'intérêt d'en avoir une ?!

Ffredd

Fred,c est très simple et je ne souhaite pas retourner éternellement sur ce débat,je n ai pas trouvé une voiture avec " tous" ses panneaux de carrosserie d origine !!! c est un fait...après,chacun achète ce qu il veut !

Tu veux dire qu'elles ont toutes été accidentées (enfin celles que tu as vu) ?

Trois cinquante cinq

Si tu considères qu une,deux ,trois ou quatre ailes changées est consecutif à un accident,la réponse est oui et 1000 fois oui !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Titof

Y'en a un qui doit avoir les boules, c'est titof.... Et je le comprend. Elle etait neuve la sienne... Et personne en voulait, avec lamarmotte qui faisait que de dire qu'elle etait trop chere et qui pourrissait son annonce, il a du la brader...

Je ne regrette rien, j'en ai bien profité et elle était parfaite, aujourd'hui je l'aurais peut-être vendu 15000 de plus mais c'est pas grave je n'arrive pas à garder mes voitures des siècles, maintenant ceux qui doivent avoir les boules c'est ceux qui ne l'ont pas acheté et ça me fait bien rire

458

C'est vrai qu'à l'origine, comme je ne connaissais rien de Ferrari et n'en avais jamais eu une, je ne me suis pas posé de question pour la Scuderia : Je l'ai configuré et commandé neuve avec deux ans d'attente à la clé (quand je vois que tu l'auras en juillet, les temps ont bien changé...)

Donc jusque là on est d'accord ;)

Ensuite, tu parles des Scud et des speciale en disant qu'elles sont 80 % à avoir fait du circuit (et pour cause, elles ont été conçues pour cela) mais tu dis qu'elles ont bien morflées. Donc l'équation est claire : Scud ou spéciale sur piste = "des merdes" comme dirait notre ami 3 55 (qui j'espère va très vite nous exposer ce que nous devons savoir).

Et là, cher ami, plus d'accord, du tout, du tout !

Le problème, le seul et unique problème potentiel d'une Scud ou autre Speciale, c'est son propriétaire ! Un sagouin sera toujours un sagouin, un mec sérieux restera un mec sérieux et respectueux...

Donc le circuit n'est pas le problème, tu n'uses pas beaucoup plus sur piste que sur route quand tu respectes la mécanique et que tu sais un peu rouler.

Tu viens de t'offrir une Speciale et je te souhaite de l'apprécier sur son lieu de prédilection, à savoir le circuit justement car sinon, où serait l'intérêt d'en avoir une ?!

Fred,

la politique de répression routière étant ce qu'elle est, de plus en plus de propriétaires de sportives fréquentent les circuits.

Beaucoup ne connaissent pas les bases du roulage sur circuit : laisser monter en température de l'ensemble moteur-boite, des freins et des pneumatiques, freinage dégressif, point de corde, éviter les vibreurs sur les pneus en appui extérieur virage, laisser refroidir la mécanique et les freins, ne pas mettre le frein à main, etc.... 

et puis..... ce que j'ai déjà écrit plus haut :

1km sur circuit équivaut à environ 5km sur route : l'usure générale en particulier des trains roulants est donc accentuée sur circuit.

Il suffit juste d'en tenir compte lors de la recherche de l'objet convoité et de bien vérifier l'état des suspensions, triangles, silent-blocs, disques et plaquettes, crémaillère de direction, bielettes, radiateurs, état du fond plat, etc...

Ffredd

Je sais pas comment tu calcules cela, mais soyons pragmatique :

Les sorties circuits, c'est à peu près 150 à 250 km de piste à chaque fois...

Le nombre de sorties par an, je vais parler de mon utilisation c'est entre zéro et trois maximum ( 3 c'est dans mes rêves car trop de taf...)

Allez, on va dire 8 au total soit environ 2000 km en 6 ans...

Et elle aurait morflé ma voiture ??

Loucho57

Je ne regrette rien, j'en ai bien profité et elle était parfaite, aujourd'hui je l'aurais peut-être vendu 15000 de plus mais c'est pas grave je n'arrive pas à garder mes voitures des siècles, maintenant ceux qui doivent avoir les boules c'est ceux qui ne l'ont pas acheté et ça me fait bien rire

+ 1000

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ffredd

Si tu considères qu une,deux ,trois ou quatre ailes changées est consecutif à un accident,la réponse est oui et 1000 fois oui !!!

alors là oui absolument Alain là tu as parfaitement raison !

Loucho57

Je sais pas comment tu calcules cela, mais soyons pragmatique :

Les sorties circuits, c'est à peu près 150 à 250 km de piste à chaque fois...

Le nombre de sorties par an, je vais parler de mon utilisation c'est entre zéro et trois maximum ( 3 c'est dans mes rêves car trop de taf...)

Allez, on va dire 8 au total soit environ 2000 km en 6 ans...

Et elle aurait morflé ma voiture ??

Tu n'as pas pris en compte le Cs dans ton calcul...

Ps. Cs = coefficient du sagoin :D

Ffredd

Fred,

la politique de répression routière étant ce qu'elle est, de plus en plus de propriétaires de sportives fréquentent les circuits.

Beaucoup ne connaissent pas les bases du roulage sur circuit : laisser monter en température de l'ensemble moteur-boite, des freins et des pneumatiques, freinage dégressif, point de corde, éviter les vibreurs sur les pneus en appui extérieur virage, laisser refroidir la mécanique et les freins, ne pas mettre le frein à main, etc.... 

et puis..... ce que j'ai déjà écrit plus haut :

Mais que crois-tu ? Tu crois que le mec qui prend sa Scud pour se lâcher en we à Deauville (pourquoi Deauville d'ailleurs?) va connaitre tous ces paramètres à respecter alors qu'il ne roule que sur la route en bon sagouin qu'il est ?? Je ne crois pas non...

Modifié par Ffredd

Oliv

Mais que crois-tu ? Tu crois que le mec qui prend sa Scud pour se lâcher en we à Deauville (pourquoi Deauville d'ailleurs?) va connaitre tous ces paramètres à respecter alors qu'il ne roule que sur la route ?? Je ne crois pas non...

Plus 1

A Deauville n'est ce pas :) ou à St trop :D

Modifié par Oliv

458

Mais que crois-tu ? Tu crois que le mec qui prend sa Scud pour se lâcher en we à Deauville (pourquoi Deauville d'ailleurs?) va connaitre tous ces paramètres à respecter alors qu'il ne roule que sur la route ?? Je ne crois pas non...

Alain (troiscentcinquantecinq) est exigeant et je le comprends : sur des supersportives de 6-7 ans ayant connu parfois plusieurs propriétaires, circuit ou pas, un examen méticuleux du véhicule est nécessaire.

Et réserve parfois quelques mauvaises surprises...

Ffredd

Alain (troiscentcinquantecinq) est exigeant et je le comprends : sur des supersportives de 6-7 ans ayant connu parfois plusieurs propriétaires, circuit ou pas, un examen méticuleux du véhicule est nécessaire.

Et réserve parfois quelques mauvaises surprises...

Je ne le suis pas moins et je pense que toi aussi. Maintenant si la voiture en question a eu 3 4 ou 5 propriétaires, et qu'en plus on s'apercevoit qu'elle a joué au billard à trois bandes et que le dernier propriétaire te le cache, ça c'est autre chose ! Enfin non, on en parlait tout à l'heure, Un (des) SAGOUIN(S) !

Et on en revient au propriétaire !  ;)

Modifié par Ffredd

oxygen

Bonsoir messieurs,

vous insistez à juste titre sur la nécessité d effectuer un contrôle scrupuleux. je cite 458:

"1km sur circuit équivaut à environ 5km sur route : l'usure générale en particulier des trains roulants est donc accentuée sur circuit.

Il suffit juste d'en tenir compte lors de la recherche de l'objet convoité et de bien vérifier l'état des suspensions, triangles, silent-blocs, disques et plaquettes, crémaillère de direction, bielettes, radiateurs, état du fond plat, etc..."

Pour un oeil non averti comme le mien,, comment apprécier ces points ? mettre la voiture sur un pont et si l'usure correspond avec ce type de kilometrage sur route ou plutôt une usure acceleree sur circuit. usure disque, plaquettes, fond plat me semble plus aisé à apprécier.

d autres astuces ?

merci d avance

Ps: avez vous connaissance de celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/790639012.htm?ca=12_s un phishing encore un ?

Oliv
RC75

bonjour tout le monde , je suis aussi à la recherche d' une Scuderia à acheter. Se il vous plaît laissez-moi savoir si vous connaissez une vente à € 120k . merci d!

antoine430

Bonus de 500 € à celui qui me trouve une voiture !

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: C'est déjà les vacances scolaires?

Oliv

Bonus de 500 € à celui qui me trouve une voiture !

T'es sur un forum ferrari la, pas fiat 500. Si tu veux donner des primes faut rajouter des zero pour nous exciter un peu, 500 € pour certain c'est comme si tu nous proposais 5 € :D :d :D

Ok je sors, suis tres loin deja :P

Modifié par Oliv

Ffredd

Pas nécessaire de répondre, ça dégèle en ce moment donc c'est encore un coup venu de Norvège !

F355QV70

Vous dites de détailler la voiture lors d'un futur achat.

Qui se couche sous l'auto , spectre les fond plats , les garde boue , mesure les disques , tire la jauge , regarde niveau d'eau , ou inspecte en détail les papiers .....?

Bon je dirais 10% des acheteurs.

La au milieu ( 2%) très peu regardent les traces de changement de carrosserie (ailes, portes ..)

Et si l'on achète une Scuderia , forcément elle aura fait des tours de circuit , ne serais-ce une fois. Alors comme le dit Fred, les 2000 bornes c'est rien en destruction à côté de rouler 10000 sur nos bonnes routes de campagne pourries.

De toutes façon, c'est la conception même de certains éléments de trains qui sont pas top venant de l'usine meme.

Modifié par F355QV70