39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Mika 348

Et que pensez vous de la série anniversaire en 39.7mm.EF060EB6-073E-46A7-A8D7-534E82440E39.thumb.png.29de606805061b6fc59c9632742f5a54.png

Romano456
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Le bracelet aillant un rôle important. 
pensez vous plus judicieux le choix du bracelet acier ou le bracelet cuir noir? 

Question de goût, je préfère le bracelet cuir. De toute façon tu ne peux pas te baigner avec. Si tu regardes le site, tu as aussi une ribambelle de NATOs pour varier le look. Je n’ai la mienne que depuis l’été passé et pas encore de rayures 🙏

La FOIS n’existe qu’en saphir, mais elle est jolie aussi.

• Merci 1

jaeger92

si tu veux une Speed, fonce, la nouvelle vient d'être présentée et son prix se prend une jolie claque (6K€). l'ancienne risque de voir son prix au minimum se maintenir sur le marché, au pire augmenter.. 

• Merci 1

matmatlr
il y a une heure, jaeger92 a dit :

si tu veux une Speed, fonce, la nouvelle vient d'être présentée et son prix se prend une jolie claque (6K€). l'ancienne risque de voir son prix au minimum se maintenir sur le marché, au pire augmenter.. 

De mon côté, je suis sur liste pour la Snoopy mais je dois être le 10ème chez mon AD donc je suis moyennement confiant sur le fait d'en avoir une

Fingers crossed... 

jaeger92

on entend tout et n'importe quoi sur les appros de Snoopy. et les AD ont loadé les commandes. moi je pense que ça devrait le faire sur 2021

matmatlr
Il y a 3 heures, jaeger92 a dit :

on entend tout et n'importe quoi sur les appros de Snoopy. et les AD ont loadé les commandes. moi je pense que ça devrait le faire sur 2021

Royal Quartz sur Paris a commencé à rembourser certains acomptes car ils n'en recevront qu'une sur 2021 dixit un de leurs commerciaux. 

Pas d'acompte demandé de mon côté et AD en province donc peut être plus simple 

Wait & see

jaeger92

À suivre. Peut-être plus simple en boutique et non chez un multimarque. Un de mes AD multimarque (en suisse) en a commandé 10 sur 2021 et semble confiant pour les avoir (toutes vendues)

bref. Je harcèle mon AD et compte l’avoir d’ici qq mois, je suis  le 1er sur la liste mais les clients VIP sont prioritaires.. 

Red and hot
Il y a 21 heures, Mika 348 a dit :

je vois que c’est le modèle qui semble le plus emblématique de la gamme. 
la Moonwatch hesaltique 42mm.

Le bracelet aillant un rôle important. 
pensez vous plus judicieux le choix du bracelet acier ou le bracelet cuir noir? 

Oui, c'est bien ça. Le bracelet, c'est un détail, tu peux en changer, acier, cuir, Nato...

florent95
Il y a 22 heures, Red and hot a dit :

Mickael, je réagis avec un peu de retard au sujet de la Spedmaster.

Pour moi, une Speed, ce sont des aiguilles bâton, et ça exclut donc la réédition 57.

C'est aussi un cadran noir.

Enfin, si ton poignet supporte des diamètres de 42 mm, ça te laisse un large choix, mais plutôt manuelle et hésalite.

Enfin, tout ça, ce sont des histoires de goûts et de couleurs, l'essentiel est qu'elle te plaise !

pour moi des aiguilles alpha 😉 

7054F184-4822-4F39-9378-97940E4DCCBF.thumb.jpeg.61ce46595bc510ef7190f59fed5660eb.jpeg

• Like 1

Rosso Scuderia
Le 24/12/2020 à 21:18, florent95 a dit :

Tu dois faire erreur. On ne te proposera pas de GMT « de secours ». 

Rolex n’organise aucune pénurie. 
ils produisent et vendent au max de leur capacités. 

J'ai fait une demande il y a plusieurs semaines pour une GMT II. Mon dealer m'appelle dès qu'il en récupère une.

Je vous tiendrai au jus. 

Mika 348

La oméga Moonwatch speedmaster et en bonne voie. Je pense passer commande en février prochain. Ils n’ont pas le modèle que j’ai défini suite à vos conseils. 

je me pose déjà la question de la troisième 😊

j’aimerai une montre pour barouder, la montre pour aller à la mer, au ski, à la montagne ...Robuste avant tout. 

j’oublie la explorer acier (introuvable , trop chic et trop chère pour l’usage que je veux)

j’aime bien le style de la TAG HEUER AUTAVIA mais en bracelet cuir j’ai peur qu’elle ne colle pas à l’usage.

j’ai regardé aussi la marque TUDOR mais je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien que TAG.

j’aimerai éviter le bracelet acier pour cette utilisation et je n’aime pas les bracelets silicone ou plastique. 

en résumé si vous avez des propositions, je suis à l’écoute. 😇

Mika 348
il y a 6 minutes, DrSay33 a dit :

Tudor TRES bien!

Ok

Et quel modèles en particulier me conseillerais tu?

DrSay33

Sinon Oris Aquis pour le côté sport chic baroudeur... d’ailleurs pour ces activités je te recommande un bracelet non cuir...

68F6A374-58AB-49A0-A416-FBB731DC978F.jpeg.983cb38a93f7c23b73f216c41c742991.jpeg

DrSay33
il y a 6 minutes, Mika 348 a dit :

Ok

Et quel modèles en particulier me conseillerais tu?

Black bay fifty-eight avec différentes options de bracelets. Par exemple.

2035D4A4-2646-4D49-B03B-111F6F07F60E.thumb.jpeg.3a741ec315e5ca600ec9a02a805b2d42.jpeg

Mika 348
il y a 1 minute, DrSay33 a dit :

Black bay fifty-eight avec différentes options de bracelets. Par exemple.

2035D4A4-2646-4D49-B03B-111F6F07F60E.thumb.jpeg.3a741ec315e5ca600ec9a02a805b2d42.jpeg

Jolie en effet. 
‘on peut se baigner avec ce bracelet? 

Mika 348
à l’instant, DrSay33 a dit :

Oui je pense. Mais l’acier reste pour moi le plus adapté...

En effet mais je préfère le tissu pif ce type d’usage.

DrSay33

Boîtier 20 bar. Tu peux te baigner et le bracelet tiendra. C’est du tissu de manufacture française de qualité.

• Merci 1

Romano456
il y a 16 minutes, Mika 348 a dit :

En effet mais je préfère le tissu pif ce type d’usage.

Quel est ton budget max?

Mika 348
il y a 3 minutes, Romano456 a dit :

Quel est ton budget max?

Je pensais entre 3 et 6 pour cette usage là. 
apres, si le modèle est plus cher mais qu’il me plait vraiment plus, je peux prendre plus de temps pour l’acquérir. 
‘tu penses à quoi?

Romano456

Tudor, Tag et Oris rentrent bien dans tes critères, sinon pour rester chez Omega tu as les Seamaster 300M avec Nato

image.png.39fa7f07e51ccc93c22953753e6630ff.pngimage.thumb.png.1430549450ceae739bea45502f41a088.png

Ou Planet Ocean 600 M, très robustes. Leur bracelet caoutchouc est d'ailleurs très agréable à porter.

image.thumb.png.dd5525c3ce751bbbf4ad33dea7c91d62.png

Tu as aussi Fortis qui fait des montres très robustes avec bracelet cordura.

• Merci 1

Vincent993

Perso pour barouder, et notamment l’été lorsque je suis avec les poignets découverts, j’adore mon Explorer 2 Polar.

Elle marche super bien, est très confortable et reste discrète. Là où je n’ai pas envie d’exposer ma sub ou ma SD, elle est parfaite.

Elle a tous les bons côtés d’une Rolex sportive sans les inconvénients que les plus classiques peuvent avoir parfois en matière d’image.

Elle peut encore se trouver à des prix « raisonnables »

https://www.rolex.com/fr/watches/explorer/m216570-0001.html

ABF4A587-526C-4320-86B4-1803BC63F939.thumb.jpeg.cd31efaefd8243a419d831627cb5f4d9.jpeg