39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

jaeger92

la Legend Diver est une superbe montre et trouvable à prix doux. Préférence pour l'acier, plus coherente et moins "clinquante" qu'en bronze. A voir ce qu'ils ont mis comme alliage et l'évolution du metal dans le temps si c'est comme Tudor (patine limitée) ou Panerai (qui peut virer sur le vert de gris genre montre moisie 😄

Mika 348
il y a 8 minutes, jaeger92 a dit :

la Legend Diver est une superbe montre et trouvable à prix doux. Préférence pour l'acier, plus coherente et moins "clinquante" qu'en bronze. A voir ce qu'ils ont mis comme alliage et l'évolution du metal dans le temps si c'est comme Tudor (patine limitée) ou Panerai (qui peut virer sur le vert de gris genre montre moisie 😄

En parlant de Tudor. 
C’est mieux que longines ou pareil ?

j’ai l’image de copie de rolex souvent mais c’est peut être une erreur. 

DrSay33
il y a une heure, Mika 348 a dit :

En parlant de Tudor. 
C’est mieux que longines ou pareil ?

j’ai l’image de copie de rolex souvent mais c’est peut être une erreur. 

Mieux selon moi...

DrSay33

Pour préciser mon opinion:

- Marque créée par Wilsdorf, le fondateur de Rolex

- Mouvements de manufacture 

Il y a historiquement effectivement un côté baby Rolex mais aujourd’hui Tudor est une marque de très bonne qualité et indépendante.

Et puis si ça ressemble à une Rolex c’est que ça ressemble à de belles montres!

Modifié par DrSay33

jaeger92

je trouve que Tudor a trouvé son identité et s'est détaché de la Rolex low cost. De la copie ROlex mais faite par Rolex, c'est donc pas mal comme label 🙂 et chez eux on peut retrouver des mini Sub avec un côté neo-vintage vraiment sexy mais utilisable au quotidien.

On a tjs des inspirations mais aussi des modèles propres. en terme engineering, c'est du Rolex, donc costaud et increvable. 

Je n'ai pas vu de retours négatifs sur Longines. L'histoire de la marque est tout aussi marquante et je trouve que ce que fait Longines est propre, sans fioriture et pas de show off. 

C'est donc un choix purement subjectif et donc ça ne peut qu'être un bon choix. 

je te recommande neanmoins de faire des essais, entre la photo et l'essayage il peut se passer bien des choses, en positif ou negatif. 

Mika 348

Merci @jaeger92 et @DrSay33

j’en prend bonne note. 
Je regarderai ces modèles de près lorsque le choix devra être fait. 
avec la TAG AUTAVIA que j’aime bien aussi. 

pour une montre à forte identité course auto, c’est soit daytona soit tag Monaco j’ai l’impression. 

la Omega speedmaster racing est sympa mais sans plus. 

il reste quoi sinon dabs un budget entre 4 et 10k€ Dabs ce domaine. Une belle pièce chargée en histoire automobile. 
j’adorais les Girard perregaux édition ferrari (sobre/ sport/ élégante à la fois) mais elles ne se font plus en neuf.

hublot, j’adhère pas. 

Mika 348
il y a 37 minutes, Romano456 a dit :

Chopard Mille Miglia, mais un peu chargées à mon goût 

Pareil. 
un peu chargé à mon goût.

j’aimais bien là tag heuer édition monza mais elle ne se fait plus dans la version que j’aime

CCFD00E4-983D-4540-8D72-30E98610F448.png

DrSay33

Ma préférence pour Tudor est justement que pour moi la trajectoire est opposée à Longines. La première était initialement une version low cost affichée de Rolex (faite par Rolex quand même) pour devenir indépendante avec des mécanismes et une identité propres.

Longines présente une belle histoire mais fait maintenant partie de l’escarcelle Swatch dont les mouvements inondent le marché. Bien entendu robuste, fiable et très bien fait mais moins intéressant selon moi (pour certains prix pratiqués)...

Mika 348
il y a 13 minutes, DrSay33 a dit :

Ma préférence pour Tudor est justement que pour moi la trajectoire est opposée à Longines. La première était initialement une version low cost affichée de Rolex (faite par Rolex quand même) pour devenir indépendante avec des mécanismes et une identité propres.

Longines présente une belle histoire mais fait maintenant partie de l’escarcelle Swatch dont les mouvements inondent le marché. Bien entendu robuste, fiable et très bien fait mais moins intéressant selon moi (pour certains prix pratiqués)...

Bonne analyse. 

jaeger92

Si le mouvement est important, Frederique Constant fait des choses sympa avec des mouvements home-made et a des prix canons

Mika 348
il y a 1 minute, jaeger92 a dit :

Si le mouvement est important, Frederique Constant fait des choses sympa avec des mouvements home-made et a des prix canons

Étonnement je trouve pas terrible les Frédérique Constant pour les éditions healey. 
le boîtier est très épais je trouve.

l’association du gold et du cuir bleu du modèle phare est un peu trop tape à l’œil.

étonnant , car les autres modèles sont très sympa mais les versions healey sont bof bof. 
alors que pour ma healey ça aurait été top. 

leakcimc
Le 12/12/2020 à 21:50, leakcimc a dit :

Bonsoir à tous,

Vu qu’on a beaucoup d’experts en montres sur ce forum, que pensez-vous de la Frederique Constant Classic Tourbillon Perpetual Calendar ?

Mon bijoutier m’en propose une sublime, mais j’hésite à franchir le pas...

Bonjour à tous,

Comme j’aime bien toujours donner un feedback, je n’ai finalement pas passé commande pour la montre. Je suis retourné la voir encore deux fois et le coup de coeur initial a finalement disparu pour cette FC.

Merci pour vos avis et je pars en quête d’autre chose (j’ai déjà quelques idées).

trooll

Salut,

alors que je ne porte plus de montre depuis plus de 20 ans, je me laisserai bien tenter, je cherche une montre pas trop voyante, pas d’une marque connue du grand public et surtout pas bling bling, et suis attiré par l’excellence de conception et de fabrication plus que par le renom, un modèle en particulier me fait de l’oeil c’est la type 21 de chez Dodane, qu’en pensez vous.

avez des suggestions d’autres modèles qui correspondraient selon vous à ma recherche, pour un budget 4 a 5 k€

Arnaud

Modifié par trooll

Romano456
il y a 20 minutes, Seb38 a dit :

Question également d’un novice :

Que pensez vous de la marque BRM ??  

peut-être @Blaze?

DrSay33
Il y a 1 heure, trooll a dit :

Salut,

alors que je ne porte plus de montre depuis plus de 20 ans, je me laisserai bien tenter, je cherche une montre pas trop voyante, pas d’une marque connue du grand public et surtout pas bling bling, et suis attiré par l’excellence de conception et de fabrication plus que par le renom, un modèle en particulier me fait de l’oeil c’est la type 21 de chez Dodane, qu’en pensez vous.

avez des suggestions d’autres modèles qui correspondraient selon vous à ma recherche, pour un budget 4 a 5 k€

Arnaud

Je dirais que pas mal des marques discutées plus haut pourraient correspondre à ta recherche. J’inclurais Seiko qui propose des mécanismes automatiques de très belle facture. Ici et sauf erreur de ma part, la type 21 est équipée d’un mécanisme assez bien diffusé et sans mauvaise surprise!

Par ailleurs, il est difficile de bien identifier ce que tu entends par Bling-bling. La montre que tu cites évoque en effet pour moi (et de façon lointaine certes) un peu la Daytona de Rolex... qui est pour certains le paradigme du genre!

Et parfois (souvent?) tout de même l’excellence de conception et le renom vont de paire.

Mika 348

Je suis étonné de ne pas voir plus de montres hommages aux grands nom de la F1

stirling moss / peter Colins / luigi musso 

j’ai vu j’ai TAG HEUER 2 modèles en 2019 pour Fangio et Senna. Déçu de voir qu’ils sont à quartz. Vu le nom des pilotes et l’image de tag heuer, un mouvement automatique aurait été un minimum selon moi. 

j’ai beau chercher, je trouve pas grand chose. 

si vous avez des infos, je suis preneur. 

Mika 348

Avis aux connaisseurs de tagheuer et de la Monaco en particulier. 
‘je vois que la Monaco se décline en nombreux modèle. 
certain numéroté comme la Monaco historique et d’autres (Gulf Ou Monaco originelle) avec la couronne côté gauche pour montrer que ce modèle ne nécessitais pas un remontage manuel à l’époque dans les années 70.

mais il y a un autre modèle qui reprend les lignes et couleurs de la tag de Steeve mac Queen mais avec un calibre différent et la couronne de l’autre côté.

je n’en voit pas l’intérêt. 
‘lequel choisiriez vous? 
‘j’avoue être un peu perdu dans ce nombre important de variante pour un même modèle 😅

FA3F715D-DFC4-4930-AD2C-2B38289027D6.png

E71E2851-7819-448D-98CF-3206CFF2CF30.png

201CA05F-546D-4CDC-BB86-76D590C333A6.png

Nanthiat

Ni l’une ni l’autre perso j’aime pO les montres carrées 😅 En plus boite trop épaisse, bref j’aime pO la Monaco🤪

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mambino

La 3 c’est l’originale et ça été mon cadeau de noel de ma femme et mes enfants

Moi j’adore mais chacun ses goûts et tous les goûts sont là nature

heureusement d'ailleurs

Nanthiat
à l’instant, Mambino a dit :

La 3 c’est l’originale et ça été mon cadeau de noel de ma femme et mes enfants

Moi j’adore mais chacun ses goûts et tous les goûts sont là nature

heureusement d'ailleurs

Exactement ☺️

• Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348
il y a 25 minutes, Nanthiat a dit :

Ni l’une ni l’autre perso j’aime pO les montres carrées 😅 En plus boite trop épaisse, bref j’aime pO la Monaco🤪

Je n’aimais pas le carré au début, mais plus je la regarde et plus elle m’attire. Elle a du caractère sans être trop grossière avec un boîtier assez réduit je trouve.

et puis en terme de montre à fort ADN course auto , il n’y a plus grand monde sur le marché si tu exclues daytona (introuvable ou hors de prix) Et les quartz.

après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. 😊